|  |  |
 | | | | | Endroits pour amoureux Oliverte · 1 November 2005 à 13:59 · Une photo 37 messages · 19 participants · 6 279 affichages | | | | À: DeCléricy · 3 November 2005 à 15:06 Re: Endroits pour amoureux Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marier l'humour à la poésie, quel art !!!! 
Je comprends mieux maintenant, pourquoi on voit souvent Trompette sur le fort homme | | | À: DeCléricy · 3 November 2005 à 17:04 Re: Endroits pour amoureux Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que pour la Corse on ne parle pas de calanques (comme à Cassis) mais de calanches, ben ouais tu n'avait calancher plus fort | | | À: Vilcanota · 3 November 2005 à 17:17 Re: Endroits pour amoureux Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison Gérard, restons français avant tout, car si nous écrivons calanques, ils vont nous tagger tous les panneaux indicateurs routiers 
Allez, et comme diraient nos voisins allemands: Guten tag !!! | | | À: Vilcanota · 3 November 2005 à 18:09 Re: Endroits pour amoureux Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que pour la Corse on ne parle pas de calanques (comme à Cassis) mais de calanches, ben ouais tu n'avait calancher plus fort 
Après quelques recherches voila ce que j’ai trouvé. Pour ma culture personnelle, qui a raison? Les Corses ou Céline.
Calanque ou calangue : (En Méditerranée) crique ou petite baie entourée de rochers. cf. Trésors de la langue française.
Calanche : de calancher, verbe intransitif, argots; (familier) mourir, s’arrêter, fléchir. cf. Dictionnaire de l’argot.
Je veux pas qu'il calanche dans la trempe!... Je m'essuye les châsses! J'ai toute la présence d'esprit!... Il faut qu'il se requinque tout de suite. Je veux pas le voir par terre!... CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 670.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 3 November 2005 à 18:31 Re: Endroits pour amoureux Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Question à Monsieur Clairon : Le levé de la nymphe dans l’Esterel, il est comment?
Magnifique evidemment | | | À: Christian06 · 3 November 2005 à 18:39 Re: Endroits pour amoureux Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
   Trompette est MDR comme dirait les smsistes !!! | | | À: Christian06 · 3 November 2005 à 19:36 Re: Endroits pour amoureux Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est l, appel du Tambour....? | | | À: Oliverte · 4 November 2005 à 1:35 Re: Endroits pour amoureux Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien moi je te proposerais bien la Toscane, San Gimignano plus précisément; de là, tu pourrais rayonner alentours et si l'amour ne s'en nourrit pas je veux bien être... | | | À: Philou06 · 4 November 2005 à 12:24 Re: Endroits pour amoureux Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous de vos suggestions, en France particulièrement, que je ne connais pas si bien que cela finalement ! | | | À: Oliverte · 4 November 2005 à 15:37 Re: Endroits pour amoureux Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut oliverte, je te recommande le nord des highlands en écosse: c'est romantique et très, très, très tranquille!!! | | | À: Oliverte · 4 November 2005 à 16:53 Re: Endroits pour amoureux Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Galice ( Espagne) tu as les Rias Altas et Rias Bajas, une région (au dessus de Vigo) pleine de petites îles où tu peux trouver des hôtels supers sympas ! C'est très calme ! | | | À: Oliverte · 4 November 2005 à 19:25 Re: Endroits pour amoureux Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle serait peut-être contente que tu l'emmenes visiter la Rome Antique. | | | À: Karine71 · 11 November 2005 à 11:54 Re: Endroits pour amoureux Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon la vallée du Niger me trotte evidement dans la tete, mais ce coup ci, en janvier, j'y serai seul :o ( Je suis sur que cela peut etre génial D'ici là toutes le sautres propositions sont bien alléchantes | | | À: Oliverte · 14 November 2005 à 16:48 Re: Endroits pour amoureux Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'hiver arrivant à grands pas, je dirais une journée de tempête entre la pointe de la Hague, Ecalgrain, les Treize Vents. Pousser à travers les landes de Vauville jusqu'au belvédère du Thot pour le coucher du soleil. Bien emmitouflés. Et avec la promesse d'un bon feu de bois derrière d'épais murs de granit qui contiennent le vent. | | | À: Cupda · 26 November 2005 à 16:31 Re: Endroits pour amoureux Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous, Les coups de foudre sont si brutaux... et les retours de manivelle parfois un peu tristes. C'est la vie.... Je ne manquerai pas de me souvenir de toutes ces bonnes idées que vous m'avez donnés, mais je vais devoir attendre une nouvelle nymphe callypighe avec laquelle réservcer des billets de train et d'hotel.... | | | À: DeCléricy · 26 November 2005 à 16:37 Re: Endroits pour amoureux Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la BRETAGNE !!!!!
eh la, face au cap frehel, tu lui fais un bisou ! | | | À: Oliverte · 27 November 2005 à 0:05 Re: Endroits pour amoureux Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je te conseillerais Anvers, c'est un bon endroit ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |