Équivalent d'une friterie en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut tout le monde !

Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : quand je voyage, comme je suis toujours toujours à très petit budget, pour manger je cherche toujours le meilleur rapport bouratif/prix. En gros, je veux que quand je sorte du "resto" je sois vraiment calé. (bah oui, je me permet déjà pas souvent ce genre d'extra, généralement c'est conserves et compagnie 😛)

Et en Belgique, on a un truc formidable à ce niveau là : les friteries ! Il y en a partout et pour 3€ tu manges chaud et quand tu sors tu n'as plus faim (je pense à la mitraillette pour les initiés). Dans les autres pays européens où j'ai été, je n'ai jamais trouvé d'équivalent... Ou jamais à ce prix là du moins, les snacks tournent plutot autour de 7€ (prix macdo quoi...).

D'autres pensent comme moi ? Ou au contraire, vous avez des contre-exemples? (j'en cherche particulièrement en Irlande, en France ou en Espagne où j'ai été récemment)

PS: je sais que ça fait radin à mort mais... quand on voyage low budget, on voyage low budget 😉
GI Gianluca7883 Veteran ·
Nous en Italie on mange de la pizza (vous le savez...) et l'équivalent italien pourrait etre le SPIZZICO c'est-à-dire un fast-food typiquement italien avec de la pizza généralement...
gianluca
ZI Zigloo ·
Merci de m'aider 🙂 Tu as un ordre de prix ? Et ça se trouve facilement ou bien c'est le genre de truc connu des habitués? (je ne suis jamais allé en italie, honte à moi)

Edit : J'ai vu que mon sujet a été déplacé, je sais que c'était dans cette section que ma question doit se trouver, mais en la mettant dans la section "Europe" je voulais toucher un public plus large, et faire réagir sur une question apparemment stupide mais qui m'a toujours interpelé.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En France dans les kebab, une portion de frites avec une merguez ne doivent pas coûter beaucoup plus de 3 euros
ChR
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Dans l'extrême Nord de la France, juste à côté de chez toi en fait ainsi que le Pas de Calais, tu trouves aussi ces friteries... Tout dépend de ce que tu mangeras mais tu peux t'en sortir pour 5 euros avec un Américain ( sandwich + frites ).

En Irlande, je crains que tu n'aies pas trop le choix, financièrement parlant... Tu as effectivement tout ce qui est McDo, Burger King etc... Ou le McDo local appelé Super Mac's ( je tuerai pour manger des garlic chipsssssss !!!!!!!!!! ) et pour un menu, ça peut te coûter 6 euros environ... Sinon, tu as aussi des kebabs, friteries, fast food chinois pour cette même somme ou dans les 7 euros comme tu l'avais prévu... 🤪 La nourriture en brasserie le midi appelé " carvery " ou le " bar food " en début d'après midi jusqu'en début de soirée, tu peux sélectionner parmi les diverses viandes avec des légumes et les inoubliables patates ou frites selon les goûts... Entre 7 à 10 euros mais copieux... Ou des soupes et des sandwichs...

C'est cher là bas, si tu loges en auberge, tu as la possibilité de cuisiner ta propre nourriture...
LE Lepiaf Globetrotter ·
En France, je vais souvent dans les traiteurs asiatiques (on en trouve dans toutes les villes) et je mange un repas complet pour un prix allant de 4 à 6 euros. Souvent, les traiteurs ont quelques tables où un comptoir qui permettent de manger sur place.

Un kebab frites, c'est 4 euros à Nantes. Je le prends sans frites (3, 50 euros), c'est déjà assez gras comme ça surtout qu'il est servi avec de la tomate, des oignons et de la salade.
ZI Zigloo ·
Dans l'extrême Nord de la France, juste à côté de chez toi en fait ainsi que le Pas de Calais, tu trouves aussi ces friteries... Tout dépend de ce que tu mangeras mais tu peux t'en sortir pour 5 euros avec un Américain ( sandwich + frites ).

Oui c'est vrai, par chez vous aussi on peut trouver des fricadelles ! 😉 Mais le nord de la France, c'est presque la Belgique... Enfin je dis ptet ça parce que j'habite Tournai, et que le week end on voit plus de plaques d'immatriculation francaise que de belges ! (au passage : mitraillette = américain alors 😉)

Pour les kebab je suis assez étonné, mais en bien ! A chaque fois je me suis retrouvé à payer 5-6€ ... Ce qui fait quand même près du double de ce qu'on paie en friterie. Je regarderai plus attentivement la prochaine fois que je vais en France.
AN Annais Veteran ·
Cette discussion m'ouvre l'appétit !

Chez nous, à part les buffets à volonté, on a les fish n' ships et les churrascarias. Un prix fixe et on mange des steaks à volonté. Quand on a plus faim, on montre le jeton rouge pour dire qu'on ne veut plus de viande.
Anaïs.
NA Nath009 Regular ·
je conseille les traiteur asiatiques.. tu peux manger des nouilles pour deux trois euros.... sinon il y'a les menu a environ 5 euros...
DE Deb2sun ·
Ola ! 🙂

en ce qui concerne l'alsace, specialement le haut-rhin ( = +/- maroc/turquie/tunisie en fait hihihi), la specialité cest le doner !!!! et l'americain ... en veux-tu, en voilà... viange, merguez, nature, et mm version nems...!!!! 😕 il me semble que pour 3-4 euros, tu es tranquille pour quelques heures...!!!! par contre, pour la sequence footing apres, faut attendre ... ;))))

a+++ bon app' lol
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
AN Annais Veteran ·
À Québec je n'en connais pas, mais à Toronto je vais dans un take-out indien, humm bonheur absolu.Il y a aussi un restaurant all-you-can-eat indien, mais c'est cher, 50$pour 100 mets.
Anaïs.

Similar discussions

You might also like