Escale de 2h avec Air France à Los Angeles pour Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
j'ai lu sur le site AF que le temps d'escale d'un vol AF à destination de Papeete peut atteindre jusqu'à 6 heures selon le vol !! Sans changement d'appareil - qui pourrait me le confirmer - j'ai déjà voyagé sur cette ligne et à l'époque l'escale devait être de 2 h oo - environ. Pourquoi ce chagement ?
KI Kikounet Regular ·
Iaorana

Si vous faite tout le voyage avec AF, vous n'aurez pas 06h00 d'attente à LAX, mais un peu plus de 04h00 avec un changement d'appareil. CDG/LAX Boeing 777-300 et LAX/PPT Boeing 777-200. Sans récupération de bagages

En revanche, si vous avez un voyage en code-share AF/ATN, il vous faudra récupérr vos bagages, mais le réenregistrement se fait dans la même salle. La temps de l'escale est sensiblement de la même veine.

Les formalités d'immigration prennent du temps et vous ne verrez pas le temps passer

Bon voyage
AN Anthonytahit Regular ·
Tout dépend le vol que tu prends au départ de Paris. Le LAX-PPT (AF674) part de LAX à 22h05 heure locale. Le CDG-LAX en connection directe est le vol AF074 qui part de CDG à 16h30 et arrive à LAX à 19h00 heure locale, donc transit 3 heures. Si tu prends d'autres vols AF dans la journée (départ CDG 10h30 et 13h30 je crois bien) tu rallongeras forcément ton temps d'escale... Parfois AF propose le vol de 13h30 par défaut car les billets peuvent être moins chers en fonction du remplissage du AF674 de 16h30.
Anthonytahiti
FA Faaa67 Regular ·
merci pour vos témoignages - effectivement AF propose sur son site le vol de 13 h 30 au départ de CDG ( par défaut )
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Petite question bête. Vous dite que cdg/lax se fait en 773 et lax/pt en 772 AF ne fait pas la totalitée du voyage avec le même appareil??? Pour quelle raison? thechnique, taux remplissage!!!!!
KI Kikounet Regular ·
C'est effectivement dû au taux de remplissage. Nous avons fait le voyage l'an passé avec ces 2 appareils et mes enfants l'ont fait de la même façon en juillet dernier. Et en août dernier, nous avons fait PPT/LAX et retour avec 772
BO Bobcat Veteran ·
C'est pas plutôt un 340 sur LAX /PPT ???😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AN Anthonytahit Regular ·
LAX PPT : AF B772 ATN A340
Anthonytahiti
FÀ FàTahiti Veteran ·
Seule ATN vole désormais sur PPT/ LAX en 343 , AF a mis depuis presque'un an et demi des 772 sur le PPT/LAX qui correspondent à la demande locale et ensuite sur LAX/CDG selon les rotations les passagers continuent en 772 ou en 773 : cette dernière version offrant plus de sièges et correspond à la forte demande sur Los Angeles/Paris . Il est prévu aussi que certains vols se fassent dans le futur en 380 entre LAX à CDG sans savoir si le 380 connectera ou pas avec le vol de PPT . Quant à l'aménagement des deux modèles de 777 vaste débat , certains préfèrent le 772 et d'autres le 773 , les cabines n'étant pas exactement les mêmes .
KI Kikounet Regular ·
Oui, mais avec ATN, pas AF 😉
BO Bobcat Veteran ·
Aujourd'hui surement si vous les dites.....😉 Mais je me souviens très bien du plan d'économie d'AF lancé il y a quelques années et l'un des points était la desserte LAX /PPT en 340 en connexion avec le vol AF en 777...... J'ai moi même pris cette connexion à plusieurs reprises.😎 Par contre, comme chez AF, un plan chasse l'autre, cela ne m'étonne pas que l'on soit revenu au 777 sur toute la ligne.😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like