Éclade de moules, restaurants dans les Bouches-du-Rhône, le Var ou les Alpes maritimes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

J'ai eu l'occasion de gouter l'éclade moule il y a quelques années à l'ile d'oléron et mon palais s'en souvient encore.

J'habite le sud de la France et j'aimerai savoir si vous connaissez un ou des restaurant(s) qui fait ou font ette recette.

Les Bouches du Rhone, le var ou les Alpes Maritimes.

J'habite Pélissanne à côté de Salon de Provence mais la recette vaut le déplacement !

Merci de vos tuyaux

Martine
BE Bedou17 ·
Bonjour Martine, Je ne sais pas si on peut faire des églades de moules dans le sud de la France car l'élément essentiel de la cuisson est l'aiguille de pin. Et oui, cela peut sembler idiot, mais le pin maritime ne produit pas la même aiguille que le pin parasol! Je suis originaire de l'ile d'oleron, j'ai fait l'expérience de faire une églade de moules dans les Landes, autant te dire que la fois suivante j'ai apporté mon sac d'aiguilles de pin car le goût était très différent.
SI Simon17 Veteran ·
plutôt d'accord !

c'est tres régional comme recettes ! autant la mouclade ne demande rien de particulier , autant l'eclade necessite des aiguilles de pins maritimes, qui font, je trouve aussi , toute la différence !
BR Brimont Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse ; il faudra que je revienne en Charentes

Bon week end

Martine
BR Brimont Regular ·
et merci à vous aussi Simon

Martine

Similar discussions

You might also like