| Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Flamandbleu · 11 February 2006 à 10:00 35 messages · 14 participants · 6 189 affichages | | | | À: Flamandbleu · 17 February 2006 à 11:44 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A vrai dire j'y connais pas grand chose. 
Mais par exemple, quand je vois les centres-villes des plus beaux patelins italiens, interdits aux voitures, je me dis qu'il y a à creuser dans ce sens, ça donne un vrai cachet.
Et puis, il semble que les nouveaux architectes en soient revenus à des conceptions plus saines qu'à une certaine époque. | | | À: Nakata · 17 February 2006 à 11:47 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu faiblis Nakata tu faiblis.........! P......, moi qui pensais me reposer sur toi au lieu d'aller faire des recherches qui m'ereintent! | | | À: Nakata · 17 February 2006 à 12:27 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est certain, mais cette notion de préservation est récente les premiers "parc naturels régionaux" datent de quelle époque 1970 ? Je ne sais pas. Et, par exemple, ici le parc régional des Cévennes est en conflit permanent avec les populations locales qui estiment que, sous prétexte de sauvegarde on les empêche de vivre. Pas facile et pas besoin d'aller aux antipodes "faire la leçon" parce qu'en Cévennes les gens voudraient bien pouvoir vendre leur bout de terrain retourné à la friche, ou leur bout de grange dans lesquelles il ne mettent plus jamais les pieds pour raison d'exode rural, à des prix démentiels à des Anglais, des Hollandais ou des Allemands..... | | | À: CatherineGil · 17 February 2006 à 13:40 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ! Trêve de discussions sur l'écotourisme, icic on parle de guides touristiques, créez une nouvelle discussion pour votre sujet, faut pas tout mélanger !!! | | | À: Aristomakos · 17 February 2006 à 14:10 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais...je répondais à Flamandbleu dont l'analyse sur les guides touristique dépassait largement la simple utilisation de manuels.
 J'ai une tête "nordique" pas de Turc | | | À: Aristomakos · 17 February 2006 à 14:18 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'enerve pas Benou t'enerve pas...............!!! Il faut garder ta precieuse energie pour discuter sur le post d'origine qui grace a toi va reprendre le droit chemin qu'il n'aurait jamais du quitter............nom de dieu! | | | À: Flamandbleu · 17 February 2006 à 14:41 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, tout de même !
Alors je commence.
Guide du Routard Allemagne
Ile de Reichenau, près du Lac de Constance et de la Suisse, petite île magnifique reliée à la terre par une simple route étroitre de 4-5 m. Souvent dans la brûme, elle possède 3 églises en très bon état (carolingiennes et othoniennes) parmi les plus vieilles d'Europe, avec notamment des fresques pré-romanes (Xe).
p. 456, le Routard nous conseille de manger au Georg fischerhutte à Milltelzell. J'ai cherché ce resto 20min, pourtant il n'y avait pas bp de maisons ! J'ai demandé à un Allemand sympa : ce resto se trouve à Niederzell, plusieurs km à l'Ouest. j'étais alors affamé et j'en ai bp voulu au routard. J'ai mangé à Mittelzell même ds un petit resto (Der kleine lowen) familial pas cher, bon et très sympa.
A vous !!! | | | À: Aristomakos · 17 February 2006 à 14:44 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceci dit, dans le titre que j'ai donne au post d'origine, il y' a bien le mot ch....... dedans! Bien; et pourquoi "bons pour les ch....", parce que nocifs pour certains........., ok? J'ai donc par la suite, au dela de j'aime ou j'aime pas, elargi quant a cette nocivite et surtout sur le mouvement ancestral des humains et des facteurs ou vecteurs nocifs qu'entraine ineluctablement ce mouvement quasi perpetuel, dont les guides de voyages.........! Et la, en fait, on est en plein coeur du sujet!!! | | | À: Aristomakos · 17 February 2006 à 14:51 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Putain! Tu vas me maudire, mais entre temps, j'ai poste un message.........Par pitie, forumistes adores, reprenez le cours plus haut!!!! Aie!!!!!!!! Ouille! | | | À: Flamandbleu · 17 February 2006 à 15:39 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas grâve !  ...Un p'tit copier/coller...
Bon, tout de même !
Alors je commence.
Guide du Routard Allemagne
Ile de Reichenau, près du Lac de Constance et de la Suisse, petite île magnifique reliée à la terre par une simple route étroitre de 4-5 m. Souvent dans la brûme, elle possède 3 églises en très bon état (carolingiennes et othoniennes) parmi les plus vieilles d'Europe, avec notamment des fresques pré-romanes (Xe).
p. 456, le Routard nous conseille de manger au Georg fischerhutte à Milltelzell. J'ai cherché ce resto 20min, pourtant il n'y avait pas bp de maisons ! J'ai demandé à un Allemand sympa : ce resto se trouve à Niederzell, plusieurs km à l'Ouest. j'étais alors affamé et j'en ai bp voulu au routard. J'ai mangé à Mittelzell même ds un petit resto (Der kleine lowen) familial pas cher, bon et très sympa.
A vous !!! | | | À: Flamandbleu · 17 February 2006 à 21:07 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est grace au Routard, en choisissant une petite guesthouse qui y était mentionnée à Pondicherry que je me suis retrouvé chez la plus gentille dame que l'on puisse avoir la chance de rencontrer ds un pays si different du nôtre. C'est elle qui m'a permit de connaître les lieux les + sympas, c'est elle qui m'a trouvé une maison à louer pas chere alors que l'Alliance Française était en train de vouloir m'arnaquer, c'est elle encore qui m'a appris comment vivre bien avec les gens de son pays et leurs coutûmes C'est donc grace au Routard que j'ai passé les 7 mois les + délicieux de tous mes voyages Alors le Routard moi je dis C BIEN.
Et c'est encore grace au Routard que durant mon voyage aux US avec 40 de fièvre depuis 7 jours, ne trouvant pas de médecins voulant se déplacer ds l'hotel où je me trouvais, j'ai téléphoné à un français qui était nommé ds ce Fameux Routard...Grace à celà un médecin, appelé par lui, est venu à mon chevet et j'ai pu être soignée....
Bon, vous en voulez encore les malins qui n'ont pas besoin de guide ????? | | | À: Roussillon · 18 February 2006 à 9:11 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le LP est loin d'être à l'abris des reproches. Dans mon guide du Pérou, ils conseillent de s'adresser au consul britannique d' Iquitos pour confier ses biens pendant des excursions en forêt. Je suis allé y jeter un coup d'oeil. Le consulat est situé dans un bar et, à 15 H 00, le dit consul au nez évocateur avait déja un bon petit coup derrière la cravate. Dangereux pour les naïfs... | | | À: LeDragon · 18 February 2006 à 16:38 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après lecture longfue et attentive de tous ces message et celui de Dragon que je remercie...ma conclusion perso est qu'il n'y a pas de mauvais ou de bons guides. Il y a des guides voilà tout et nous savons tous qu'ils peuvent nous aider, avant et pendant notre voyage. Si vous chercher la perfection alors restez chez vous et surtout ne prenez pas le risque de mettre le nez dehors car il y aura sûrement ici ou là des restos, des hôtels, qui auront disparus et d'autres qui auront apparus avant qu'on vous le signale. | | | À: Roussillon · 18 February 2006 à 17:56 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait... Ta réponse rejoint finalement celles des autres participants dans l'autre discussion par le Bad Guy... Savoir utiliser un guide pour son côté pratique sans pour autant se baser perpétuellement sur celui-ci...
C'est clair que s'il faut râler car une information dans un guide est obsolète, c'est se priver de la liberté de voguer soi-même dans un endroit... Bien qu'une petite carte précise ne fait pas de mal de temps en temps mais j'en reviens finalement à la même réflexion dans la mesure où me " perdre " dans un endroit pourrait peut-être me permettre de découvrir un emplacement qui n'a pas lieu dans les livres... Quoi que je ne suis pas compliquée et me fous complètement d'être en/hors sentiers battus du moment que tout est magique autour de moi... | | | À: Ren · 18 February 2006 à 18:54 Re: Guides de voyages, bons pour les ch...ou pas!? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une petite remarque: durant quelques voyages en stop, canada, australie et nouvelle zelande, je dis merci au lonely planet pour la precision des indications sur comment sortir des villes, quelle bus prendre pour aller au bon endroit par contre pour les resto et les hotel, faut quand meme reconnaitre qu'il n'y a pas besoin d'un guide pour les trouver la plupart du temps............. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |