| Le hasard au bout du monde Esteban · 28 November 2004 à 17:29 41 messages · 25 participants · 13 127 affichages | | | | À: Gabye · 13 June 2005 à 14:01 Re: Le hasard au bout du monde Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 c'est la vie | | | À: Esteban · 14 June 2005 à 22:42 Re: Le hasard au bout du monde Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moins pittoresque que les histoires citées ici mais une rencontre qui n'aurait pas du se produire non plus.
Mai 2005 : je poste une annonce sur un forum pour trouver un coéquipier pour partir en Crète. Quelqu'un me contacte, mais finalement, cà ne colle pas.
Juin 2005 : une semaine après mon arrivée, alors que je viens de randonner dans des gorges dans un coin pommé du sud de l'ile, je m'asseois par terre, à l'ombre d'un bar, histoire de me reposer 5 minutes avant de repartir vers le village. Un gars arrive, passe rapidement devant moi, puis revient s'asseoir à 10 mètres de moi. J'engage la conversation en anglais. Il me répond et me dit qu'il est français. Il me semble reconnaître la voix que j'avais entendu au téléphone quelques jours auparavant...
Effectivement, c'est mon ex futur coéquipier... Résultat : nous avons finalement terminé les vacances ensemble. | | | À: Esteban · 15 June 2005 à 20:32 Re: Le hasard au bout du monde Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chouette cette rubrique pleine d'anecdotes sympas !
Encore un hasard du bout du monde.
Il y a dix ans, je pars avec ma mère, mon frère et sa femme au Etat-Unis : programme : 3000 km à travers l' Utah et la Californie en mobilhome ; On arrive au grand Canyon, il gelait à - 15 °, on se gare sur un parking pour admirer le paysage..;totalement seuls, pas âme qui vive. Une voiture arrive et se gare à 10 mètres de nous et en sort...la femme de mon autre frère ! On savait vaguement qu'elle comptait aller au Etat-Unis mais rien de précis. Quelle était la probabilité qu'on y soit à la même date, au même endroit, à la même heure sur le même parking....?  Et la chute de l'histoire, c'est que comme on était un peu en froid, on s'est à peine salués  Dommage !
Chinook | | | À: Mana7 · 4 July 2005 à 20:20 Re: Le hasard au bout du monde Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et alors, la suite de l'histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Voyageuse13 · 4 July 2005 à 22:10 Re: Le hasard au bout du monde Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! ça c'est tres tres fort!!  Non d'un chien, il y a vraiment des gens qui sont fait pour se rencontrer... | | | À: Esteban · 12 July 2005 à 3:55 Re: Le hasard au bout du monde Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il était une fois un voyage au Chili, a Santiago, en août 1998. 4 gentilles Françaises se trouvaient bien penaudes  d'avoir pris contact depuis la France, avec une association qui n'en était pas vraiment une... (Venant d'arrivée là-bas, mon niveau d'español était au niveau zéro pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé!) L'objectif était donc de trouver une autre asso qui nous acceptait, à l'imprévu, pour un temps qui raccourcissait de jour en jour (et oui, cela s'appelle le temps qui passe!). On a fini par rencontrer une éducatrice française qui acceptait de nous prendre sous son aile pour participer à la vie du centre de soutien scolaire dont elle s'occupait. Premier apprentissage de la langue pour moi...  C'est plus les gamins qui m'ont appris qq chose que l'inverse! Nous avons pas mal discuté avec Nathalie et je me souviens même qu'elle avait évoqué un retour en France avec son mari chilien, si elle tombait enceinte. Juin 2000. Paris. Je travaille comme dame-pipi au Vedettes du pont-Neuf (c'est grâce à l'argent gagné pd ce job que je peux partir maintenant!). J'ai l'honneur de voir débarquer les touristes en visite à Paris, toute pudeur oubliée... "quand ça urge, ça urge" quelque soit le pays! Et puis, un jour je vois arriver Nathalie... de retour en France depuis qq mois... avec les jeunes de centre où elle travaille désormais à Belleville... Son petit est né, il s'appelle Esteban! C'est en partie cette rencontre avec cette femme-là qui m'a fait choisir mon métier d'éduc... peut-être que je lui dirai quand je la reverrai, sur une route en Mongolie... | | | À: Pacotte · 12 July 2005 à 14:48 Re: Le hasard au bout du monde Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les coins à touristes sont tjrs tres strategiques...pour reconnecter avec ceux qu'on a laissé au bout du monde...et pour Paris les bateaux mouches en 1er lieux...je ne connais pas un touriste qui y echappe  | | | À: Esteban · 13 July 2005 à 0:06 Re: Le hasard au bout du monde Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca se passe fin décembre 2001, à Chiang Mai. Je me balade un soir dans le marché de nuit, et au bout d'un temps je me dis "toute la France est en vacances, y'en a sûrement à Chiang Mai, je vais sûrement rencontrer quelqu'un que je connais". Ca loupe pas, moins d'une minute plus tard, on m'appelle dans mon dos "Marseil"  , je me retourne et trouve des ex-collègues de bouleau que j'avais quitté six mois auparavant. Ce qui est rigolo, c'est que c'était un couple et qu'ils avaient bien caché à toute la boite qu'ils étaient en couple.....
Marseil. | | | À: Esteban · 13 July 2005 à 10:53 Re: Le hasard au bout du monde Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lors de mon premier voyage à Shanghai en 99, un type m'aborda sur le Bund et on discuta un moment de nos vies respectives avant de se dire au revoir.
Six mois plus tard, je revenais à Shanghai et dans un tout autre lieu, le même bonhomme m'aborda "eh toi, on s'est déjà rencontrés!" Je ne l'ai pas tout de suite reconnu, mais il a été capable de me donner de tels détails sur ma vie, qu'il disait forcément la vérité. J'ai fini par me souvenir. On a bu un thé ensemble, on a discuté, et on s'est à nouveau dit au revoir.
Encore six mois plus tard, je revenais de nouveau à Shanghai (oui je sais, j'étais accro), et je me demandais où j'allais cette fois rencontrer mon "ami" dont je ne connaissais d'ailleurs même pas le nom et dont je n'avais pas les coordonnées. Ca n'a pas loupé. On s'est croisés dans une rue, et avons éclaté de rire au même moment en nous voyant. Malheureusement lui et moi étions pressés, et on n'a pu discuter que quelques minutes cette fois.
Finalement, un an et demi plus tard, je m'installais à Shanghai, persuadé que je le rencontrerais très rapidement. Hélas, au bout de trois ans et demi, je ne l'ai toujours pas croisé... Vraiment bizarre dans un aussi petit village | | | À: Yangguizi · 13 July 2005 à 13:59 Re: Le hasard au bout du monde Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui vraiment bizare comme tu dis... Je me souviens qu'à une epoque où j'etais à un veritable tournant de ma vie...chaque fois que je mettais le pieds dehors...je ne cessais de rencontrer des gens qui avaient appartenus à mes années d'enfance ou d'ado. et pour qui j'avais gardé un genre de souvenir touchant...mais que je n'avais jamais revu... | | | À: Esteban · 14 July 2005 à 16:19 Re: Le hasard au bout du monde Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'année dernière, je pars en vacances au Mexique.
Un soir, sur une petite place de Tehuantepec (village paumé), je discuste avec une jeune française. Après quelques heures de dicussion, nous nous rendons compte que nous habitons la même ville et qu'en plus nos grands-mères sont soeurs: c'était ma cousine que je rencontrais pour la 1ère fois à des milliers de km de chez moi, alors que nous habitons à 500m l'un de l'autre! | | | À: Bozzo2 · 14 July 2005 à 17:42 Re: Le hasard au bout du monde Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca me concerne pas directement mais lors de mon voyage au Pérou à l'été dernier, dans le Canyon de Colca à Cabanacondé, je discutais avec un touriste français venant de Bordeaux, quand la porte s'est brusquement ouverte et en fait c'était des amis à lui de Gironde, qui ne savaient même pas qu'il était aussi en voyage... Je vous dis pas la stupeur!!! Mais pas autant que de rencontrer sa cousine...  Comme quoi le bout du monde est parfois très près de chez soi, ou l'inverse... | | | À: Kl4k2ttt2 · 15 July 2005 à 16:20 Re: Le hasard au bout du monde Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 en train de laver le pare brise de la voiture pas loin de vancouver en colombie britannique ma femme a ete reconnue par des usagers du centre de sante de bagnolet ou elle travaille, bon ce jour la pas besoin de soins pour eux mais quand meme de la surprise!!!  | | | À: Esteban · 20 July 2005 à 19:25 · Modifié le 20 Jul 2005 à 20:27 Re: Le hasard au bout du monde Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa ce sujet... Ca me donne envie de raconter ma petite histoire, moi aussi.
Aout 2000. Je dois partir avec mes parents pour la toute dernière fois à l'autre bout du monde. Mais le voyage est annulé au dernier moment, ma mère ne peut plus partir. On est le 15 aôut, je reprends les cours début septembre, il faut vite trouver une solution de rechange pour que je puisse partir en vacances toute seule. N'étant pas très téméraire (plutôt trouillarde) et personne pour partir avec moi (sisi, croyez-moi, j'ai fait le tour de tous mes amis!!) je me tourne vers un truc tout inclus. Coup de chance, il reste des places pour partir 3 jours plus tard en Martinique.... Quelques jours plus tard, alors que j'embarque sur le bateau pour mon cours d'apnée sous le soleil antillais, un jeune homme d'une trentaine d'années entame la conversation par les habituelles questions : Lui :"Tu fais quoi dans la vie?" Moi :"Je suis étudiante dans une école d'ingé". "Ah oui, ça ne serait pas XXXXX (nom de l'école) par hasard ?" Moi étonnée, il vient de citer mon école !! Pourtant ce n'est qu'une petite école pas connue, pourquoi il a dit celle-là ?!!! Et là il m'explique que son meilleur ami enseigne dans cette école !!! Son ami, c'est l'un de mes profs que je connais bien, c'est un copain de mon ex !!!! Et dans le suite de la conversation, on se rend compte qu'en plus on habite à 500m l'un de l'autre.... Résultat : on a sympathisé et on s'est revu par la suite à Paris....
Alexia | | | À: Esteban · 21 July 2005 à 4:28 Re: Le hasard au bout du monde Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pourrais aussi citer l'exemple de mes parents, qui habitaient tous les deux à Paris, à 200 mètres l'un de l'autre, sans se connaître, et qui se sont rencontrés à Istambul en vacances. | | | À: Yangguizi · 22 July 2005 à 23:03 Re: Le hasard au bout du monde Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai également eu qq histoires de rencontres.
La 1ere en 89 à Livingstone au Guatémala je me suis retrouvé avec le boucher qui travaillait à 200 mètres de mon apart !
La seconde, j'ai rencontré à Van en turquie 2 filles de ma ville. On se quitte sans se donner nos adresses. 1 an plus tard on se retrouve par hasard à Nantes !
La 3eme à Bangkok je rencontre une nantaise dans une agence de voyage. Sans s'en parlé le lendemain on se retrouve dans le même avion pour Calcutta et en parlant de se qu'elle faisait dans la vie on se rend compte qu'elle a fait toutes ses études avec ma soeur !
Une théorie dit qu'entre soi même et n'importe quelle personne dans le monde il n'y a jamais plus de 7 personnes entre nous ! Je ne sais pas si c'est vérifiable ? | | | À: Gaetan44fr · 23 July 2005 à 3:29 Re: Le hasard au bout du monde Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette théorie m'a toujours fasciné. Je l'avais entendue avec 6 personnes. | | | À: Esteban · 27 July 2005 à 11:46 Re: Le hasard au bout du monde Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a dix ans environ, une amie part visiter l' Australie, et là coup de foudre pour un français en ballade, au cours de la discussion, ils s'apercoivent qu'ils habitent le même quartier, et puis la même rue, sans jamais s'être croisés avant ! Tout de même ça fait loin l' Australie pour se rencontrer quand on habite la même rue ! L'histoire dure toujours et 2 enfants sont nés depuis. a | | | À: Anie · 27 July 2005 à 20:22 Re: Le hasard au bout du monde Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effetÉmais faut ce qu'il faut! | | | À: Christian06 · 30 July 2005 à 12:04 Re: Le hasard au bout du monde Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello le biotois  J'ai vécu 7 ans à Biot, ça nous fiat un point en commun, je plaisante  Il faudrait qu'à une de nos prochaine rencontre sur la côte tu te joignes à nous afin que l'on apprenne tout de tes voyages et que l'on fasse connaissance, tu vas voir nos rencontres sont géniales. Ok 0 bientôt alors | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |