| Cette idée fixe, tout plaquer Max83 · 14 October 2007 à 4:01 119 messages · 45 participants · 31 783 affichages | | | | À: Parvat · 20 November 2007 à 22:36 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 3 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je propose une histoire vraie, très triste avant de se coucher. (vue sur Arté). Un couple d'Allemands (45 et 53 ans) s'expatrie au Canada avec 2 ados. Ils vendent une grande partie de leurs biens, le reste dans un conteneur, le chien en soute. Une des ados est passionnée d'équitation et possède un poney... qui ne part pas au Canada. J'ai un spécimen " identique " à la maison, à savoir, poney et ado !. Certains F.V. parlaient d'égoïsme. J'ai trouvé cette situation dramatique. Pour certains ce n'est qu'un animal, mais la peine de cette jeune fille m'a fait fondre en larmes (pourtant, promis, je ne regarde que des films d'horreur ou fantastiques... et de vieux westerns et je ne sors pas mon kleenex au cinéma). C'est difficile pour un ado de quitter son environnement, ses amis et parfois, son compagnon, tout animal soit-il! Moi, qui ne pense qu'au Voyage, jamais je ne pourrai(s) partir de cette manière ! Dans la région, où je réside, il y a beaucoup d'anglais. Certains enfants n'arrivent pas à surmonter le départ pour la France et sont très malheureux. Quand, on parle avec eux, on constate parfois une très grande souffrance, même si les parents n'en sont pas conscients. Dans le cas de cette famille allemande, je trouve qu'ils ont fait preuve d'égoïsme envers leur fille. Quand on a les moyens de s'acheter une maison secondaire au Canada, on a les moyens d'envoyer le poney au Canada. Chez nous, si on déménage un jour, c'est la famille avec tous les animaux qui déménagera... Pas simple mais tellement humain ! Marie | | | À: Bilitice · 30 November 2007 à 2:13 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow bilitice! Je suis épatée en lisant ton histoire... Ça me fais sourire c'est super...
Je suis une femme de 42 ans qui vient de tomber aussi sur la tête d'après bien des gens... hihi Je veux partir faire le tour du monde... Je trouve ton idée de travailler en route super... Je vais aller visiter ton site dès ce soir...
Dis moi le fait de partir toute seule, est ce difficile? C'est la question que je me pose car je ne suis pas une grande solitaire je dirais. Je suis par contre prête à le faire pour voyager... Car je pense comme toi si on attend après les autres on ne partira pas... hahaha 
Bridg5 | | | À: Bridg5 · 15 December 2007 à 5:25 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 3 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, je plaque tout et je le fait sans en prendre réellement conscience. En effet j'ai tout vendu, jeté beaucoup et donné. C'est très curieux de se défaire de tous ces objets que l'on garde, que l'on croit des souvenirs. Les souvenirs que je garde sont mes albums photos et quelques objets que des gens chers m'ont donné tout juste avant que je parte. Je pars le 16 décembre pour la France. Alors que je sais que le taux de chômage est beaucoup plus élevé qu'au Québec. Et que je sais aussi que malgré le froid et la neige (merdouille particulièrement cette année!) les gens sont chaleureux. C'est ce qui va me manquer du Québec. J'ai aucune idée de ce qui m'attends car je vais rejoindre mon amoureux que j'ai connu voilà 9 ans. Je ne suis pas infirmière, ni pharmacienne mais technicienne agricole...
Je crois pour revenir à ton questionnement que lorsque c'est le moment, l'occasion se présente, tu fonces et tout se déroule très bien. Bon pour un voyage autour du monde, je crois que tout comme moi ta vie se retrouve dans une valise (presque!)
Amicalement,
Ps:Pour les gens du Québec, pour la tempête qui se prépare, un pari sur le nombre de cm de neige qui va tomber dimanche le 16? | | | À: Max83 · 21 December 2007 à 8:27 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 3 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui effectivemnt je reste encore un peu naïf, faut pas que je compte sur la belle inconnue, faudrait qu'elle soit aussi dingue que moi. j'ai tjs proposé à mes copines de partir mais aucunes d'entre elles n'a voulu...c'est tellement plus simple à deux
Tain, mais je reve!!! Aucun gars ne m'a jamais proposé de partir avec lui, alors que j'en reve!!!    Pfff, c'est pô juste... | | | À: TiteCel · 31 December 2007 à 20:57 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 3 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh les Loulous ils sont ou vos reves, vous vous chamaillez comme des gosses à la récré, bien sur qu'elle existe l'inconnue (bon certe elle n'est peut être pas belle au sen litéral, mais bon..) lever le nez, humez l'air, ouvrez vous, écoutez.Les belles histoires comme on les rêve elles existent, mais nous sommes tellement occupés à d'autre considérations, vous aimeez les voyages, les autres, vous êtes pleins de bons sentiments, mais vous êtes sourd et aveugle. Max, arrete de te poser des questions et agis tu verras après et toi TiteCel continue de rêver il viendra à son heure ouvre juste grand les yeux et ton coeur pour ne pas le laisser passer (quitte à donner un coup de main au destin il aime bien ça le destin qu'on le bouscule... e la nave va bonne annéé à tous | | | À: Max83 · 1 January 2008 à 14:16 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 2 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi, à part que rien ne me retient, juste le confort (quoique). | | | À: Bilitice · 1 January 2008 à 14:40 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 2 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bilitice,
C'est bien ce que tu écrit, mais ton idée est de revenir après! Alors que moi, j'aimerais ne plus revenir, se serait (encore une fois de plus) un échec, je suis déjà partie plusieurs fois et faute de moyens, j'ai du revenir. Mais j'aimerais bien que cette fois si, se soit la dernière fois que je revienne au point de départ.
J'ai aussi cette idée de wwoof, j'ai trouvé un autre site sur le net avec le même procéder. Mes amis ne trouvent pas cela une bonne idée, mais je pense que je vais me lancer un jour ou l'autre. L' Australie me plairaît bien, mais malheureusement le ticket et très chère pour s'y rendre!!! Mais bon, ce que je recherche c'est un peu plus de chaleur et la mer, le sud de la France ou l' Italie serait déjà un départ pour commencer l'aventure après, on verra... | | | À: Madadventure · 1 January 2008 à 14:50 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Madadventure,
Comment es-tu fais ? As-tu des conseils ? | | | À: Legend · 1 January 2008 à 15:09 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 2 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Legend,
Tu as tout à fait raison, arrêter de se plaindre et agir. Mais c'est aussi savoir comment si prendre pour ne pas se retrouver dans les problèmes! Je compte bientôt me lancer, ne plus attendre cette fameuse main tendue... | | | À: Béatrice10 · 1 January 2008 à 16:03 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Béatrice,
Mon idée est de revenir tous les étés. Pour revoir mes enfants, ma famille et mes amis tout d'abord, mais aussi pour travailler et me faire un peu d'argent pour payer le voyage suivant. Si j'ai l'occasion de trouver un pays où je me plairais super bien et où il me serait possible de m'installer, je le ferai avec plaisir, mais pour l'instant c'est plus la découverte qui m'intéresse.
Si tu connais un autre site qui fait la même chose, j'aimerais bien connaitre. Envoie moi les coordonnées s'il te plait, ce serait très sympa.
Pourquoi tes amis trouvent ils que ce n'est pas une bonne idée ? Il est vrai qu'avec wwoof il faut malgré tout que tu aies un minimum de revenus pour payer tes déplacements ! Comment vas tu faire si tu n'as aucune ressource ? Si tu peux trouver du travail sur place c'est bien, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile dans les pays étranger avec un visa touristique. Et pour avoir un visa travail ça m'a l'air compliqué aussi.. mais chaque pays est différent je suppose !
Je recherche moi aussi la chaleur. Le problème en France c'est que la vie est TRES chère, comme dans beaucoup de pays européens je pense. L' Australie me plait énormément, c'est pourquoi je veux y retourner, mais par la suite, j'ai prévu d'aller dans les pays pauvres où la vie coûte bien moins cher ( Brésil, Equateur, Vénézuela en 2009/2010) puis l'Asie, l' Afrique du Sud, Madagascar... il y en a tellement que j'aurai beaucoup de mal à choisir !
Je te souhaite une excellente année 2008 et que tous tes rêves se réalisent ! Bonne chance et garde le moral, tout vient à point qui sait attendre... Il y a toujours une solution pour tout. Il suffit de la trouver !
Patricia | | | À: Bilitice · 1 January 2008 à 17:12 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 3 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bilitice,
C'est gentil de m'avoir répondu si vite  . Oui, biensûr avec plaisir, le site est : www.helpx.net/ , de plus ce site est gratuit par rapport aux autres.
J'espère aussi de trouver un pays où je me plairais super bien et où il me serait possible de m'installer.
Je comprend  , si on a de la famille cela change notre manière de faire, chose que je n'ai pas vraiment, ce qui me permet de pouvoir tout plaquer.
Ben en fait, je pense qu'ils ont peur pour moi, ils savent qu'avec le woofing on ne reçoit pas d'argent et se demandent comment je vais pouvoir vivre et s'il m'arrivait un pépin! Içi, j'ai la sécurité, un logement, comme une amie a dit : l'hopitâl n'est pas loin si je suis malade (mais je ne veux pas me baser sur cela).
Pour les ressources, je sais pas, c'est ce qui me fait peur. Mais je me dis si je tombe bien, peut-être que je pourrais faire un petit boulot pour avoir un peu d'argent pour continuer. Mais c'est vrai que de base je partirais avec pas beaucoup en poche.
Australie, la nouvelle Zéalande, Madagascar me plairait bien, mais je sais que financièrement que pour le moment c'est pas possible, c'est pourquoi, je voudrais commencer par la France, l' Italie, la Grèce.
"tout vient à point qui sait attendre...", j'attend depuis si longtemps  (j'ai 38 ans maintenant), il y a toujours quelques chose qui nous bloque à attendre, il faut donc se lancer sinon rien n'avance...
"Il y a toujours une solution pour tout. Il suffit de la trouver !" Heu, moi veut bien, mais pas évident de la trouver! 
Je te souhaite aussi une bonne année 2008, avec pleins de voyages. | | | À: Béatrice10 · 4 January 2008 à 15:10 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 2 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Béatrice,
Tu es encore très jeune ! Je n’ai commencé à voyager qu’à 45 ans et mon vrai départ sera à 50 ans... Mieux vaut tard que jamais ! Il vaut mieux attendre d’être vraiment prête, que partir et que ça se passe mal. Ce serait vraiment dommage.
C’est effectivement toujours l’argent qui pose problème. C’est la même chose pour moi et c’est pour ça que je ne me précipite pas.
J’espère pour toi que tu trouveras la solution, mais il est vrai qu’elle n’est pas évidente à trouver... sinon tout le monde partirait ! 
Si tu pars en te disant que tu vas être malade, tu ne partiras jamais ! lol et plus tu vas attendre, plus tu risques d’être malade...  Il y a une assurance pour les wwoofer qui travaillent en Australie. Si tu as un souci sur place, ils prennent tout à leur charge (sauf une franchise de 50 $ aust = 30 €) du moment que le problème a eu lieu pendant ton séjour dans une ferme. Donc c’est assez sécurisant. Par contre, en relisant leur site je viens de m’apercevoir que leur assurance ne marche qu’en Australie. Dommage !
Je vais aller voir le site dont tu parles. Merci pour cette information, ça peut toujours servir ! Garde le moral ! Si tu y crois, tu y arriveras ! 
Amitiés, Patricia | | | À: Bilitice · 6 January 2008 à 15:57 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 3 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Bilicite!
J'aimerais partir, mais j'ai de la difficulté a savoir la bonne manière de STARTER. Combien d'$ me conseils tu d'avoir en poche pour partir? Rendu là, je trouverai bien, je ne suis pas inquiète pour ca. Yen a qui connaissent des adresses pour les fermes ou les familles qui logent??? De quelle façon tu t'es rendu là-bas exactement? As-tu des conseils à me donner? La cueuillette des fruits et légumes, ou le travail sur une ferme m'interresse, j'adore la nature. J'ai un peu peur de la solitude parcontre, j'aime être entouré de gens, être stimulé... je partirai seule, dans 3 mois. J'ai décider de ne pas renouvler mon bail, pour justement me forcer à réaliser mon rêve: partir pour épanouissement personnel. Pas que je n'aime pas ma vie, mais j'ai besoin de me sentir pleine de ressource, d'expérience pour affronter le reste de ma vie avec joie et positivisme. Savoir que l'on a accompli des choses personels, que l'on s'est poussé soi-même au bout de nos peurs, (de nos rêves), c'est ce dont j'ai besoin maintenant. Merci infiniment! Mylène | | | À: Mamzellemymy · 6 January 2008 à 21:33 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 3 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Mylène, Combien il te faut je ne pourrais te le dire car, avant d'arriver en australie j'étais aux philippines, donc mon budget était commun aux deux pays, et tout dépend comment tu voyages ! Je suis allée en australie en travaillant contre le gite et le couvert (mais non payé) avec l'association wwoof que tu trouveras sur le net (wwoof.com.au). Quand tu t'inscrits, ils t'envoient un livre avec toutes les fermes qui peuvent te recevoir, par région. J'ai beaucoup aimé, et tu n'es jamais seule puisque tu vis chez les gens eux-mêmes et que souvent il y a d'autres "wwoofer" en même temps que toi. Si tu peux avoir un visa "working holiday" ce serait très bien car tu pourras travailler pour la cueillette. Ils ont besoin de beaucoup de main d'oeuvre et tu te trouves avec plein de jeunes qui voyagent en travaillant. Prends une carte de backpakers en arrivant : tu as des réductions dans beaucoup d'auberges de jeunesse et la beaucoup de transport (bus, train..). La carte est très vite rentabilisée.
En tous cas si tu recherches des expériences différentes, tu vas en trouver, c'est certain. On en ressort plein d'énergie et de joie effectivement.
Tu as entièrement raison de partir dès que tu le peux. Tu comptes rester longtemps là bas ? Moi j'y retourne en octobre 2008.
Bon voyage et profite à fond de tous ces bons moments. Bises Patricia | | | À: Mamzellemymy · 7 January 2008 à 1:48 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 3 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Bilitice pour les bons conseils! J'me lance!!! Mylène | | | À: Mamzellemymy · 8 January 2008 à 0:12 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 3 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RêVER !!! vous me faites tous rêver !!!Quand je lis ce que MAX a écrit, je me reconné à 100%. J'ai eu la chance de passer une année (2006-2007) à Prague en tant qu'étudiant ERASMUS. J'y ai vécu une vie tellement parfaite que l'envie de partir à l'aventure m'est restée dans la tête. A mon retour en France j'avais prévu de travailler pendant une année pour économiser puis, par la suite découvrir l' Australie ou le Canada, mais une opportunité s'est dréssée devant moi. Depuis Août 2007 je tavail en Suède pour une grande société Française de construction en génie civil.
Aujourd'hui, j'ai des remords. Un boulot peut intêressant, et l'impression de commencer cette vie si monotone. Rentrer dans cette vie où le train train quotidien domine. Serait-ce une bonne solution que de quitter mon job pour faire ce voyage sur les autres continents? Je ne sais vraiment pas.
ps: j'adore cette phrase :
Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour
bonne continuation à toutes et à tous | | | À: Coqdu45 · 9 January 2008 à 12:43 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 3 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je profites de mon passage à nouveau sur ce forum (que j'avais perdu de vue :)) que je vais resuivre à nouveau 
Que vous dires face à tout ces textes qui parles que d'une seul chose.... Liberté.
Je suis arrivé sur ce forum assez jeune et à présent les 29 ans pointent leur bout du nez dans quelques jours.
J'ai été comme beaucoup sur ce forum envis de tout lacher besoin de voyager de liberté.
He ben faites le....
Pour ma part le compromis à mes 20 ans à été d'aller travailler au Club med... voyages gratos et travail dans des pays différents (la première saisons c'est en france et ensuite tu choisis ton pays)
Mais je me suis fait virer pour une bétise de jeunesse au bout de 2 ans :D
Ensuite je suis arrivé sur ce forum avec des envies de tou lacher de repartir etc.. j'avais pris gout à cette liberté de voyages. J'ai donc pris mon courage à deux mains, je suis resté au chomage et je paratit tous le temps en voyages (dans un pays par exemple comme la thailande tu as largement assez avec le chomage qui tombe chaques mois pour vivre comem un roi)
Ici en belgique nul besoin de poiter (et à l'époque où on le devait de pointer chaques mois au chomage je donnais ma carte d'identité belge à un ami qui me resemblait (avantage) et pointait à ma place..moi je touchais mon argent chaques mois ainsi même à l'étrangé.
Tout les 6 mois je revennais en belgique reprndre un peu de nouvelle de ma fammille qui pleurait pour me revoir.
Les temps ont changé à présent (un papa malade et une mère possésive fait de vous un retour éternelle.. le coeur est plus grand que l'envie)
Mais je ne peut que conseiller de tout lacher au gens et de vivre une expérience de voyage et de liberté dans la vie au moins une fois. Tout recommencer en revenant ? ben oui c'est un risque et une aventure aussi.
Pour ma part (voir autre sujet) je suis à présent bien dans ma vie, j'ai trouvé un compromis entre mes envies et ce qui m'est possible de faire.
J'ai un travail avec un rythme de 9 jours de taff et une semaine de congé à chaques fois... ce qui me laisse pas mal de temps à chaques fois pour réaliser de petits voyages d'une semaine pour me détendre et éviter le train train du monde moderne.
Vivre avec une femme avec qui je peut faire découvrir ce que j'ai fait pendant 7 ans et demi de ma jeunesse est aussi palpitant.
Comme j'ai pu lire certains propose l'Interim come option, je ne peut que la recommander également car c'est la solution idéel face à nos mentalités de tout lacher... un bon compromis entre le désir et le faisable.
Les workholiday sont super aussi bien que n'ayant pas éssayer, ainsi que les bénévola dans les fermes d'une autre personnes que j'ai pu lire avec passion.
Une chose est certain, et celà reste valable sur toute la vie.... S une personen vous parle de sont expérience et vous conseille sur une méthode ou une autre c'est que ça fonctionne...Donc faites le franchissez le cap partez au pire des cas vous ne pourrez quêtre heureux de cette expérience et en revenant si tel est le cas vous aurez tellement appris de cette première expérience que vous repartirez...peu etre différemment, vos adapterez votre envie à votre première expérience et vous ne regretterez pas ce passage à l'acte.
Pour ma part j'ai trouvé un juste équilibre entre mes envies et ma vie, je suis très heureux à présent car je réalise tout ce que je désire et continu à faire ce que j'ai toujours eu envie de faire.
Ma solution un travail qui vous laisse beaucoup de temps libre, ou un mode de vie en alternance avec le monde moderne. Car oui bien souvent la plupart du temps ce qui nous fait défaut dans un premier passage à l'acte c'est l'argent et la peur de l'inconnue.
A vous de trouver votre premier voyage et votre première folie dans les récits de chacun de nous... prennez l'expérience que l'on vous donne et faites en bon usage, si un problème ou une difficulté survient nous seront toujours là pour vous aider dans vos démarches mais aussi dans vos sentiments et vos envies.
La famille est bien plus soudé et plus grande sur un tel forum où des gens du monde entier partage leur expériences que vous en trouverez autour de vous ou à votre travail ou votre famille.
Ce premier pas n'est pas facile... il faut savoir boucher ses oreilles pour ne pas entendre ce qui se dit autour de nous dans la vie de tout les jours et garder les yeux ouvert pour lire ce qu'on vosu met sur le forum.
Je ne peux que vous souhaiter à tous une agréable vie, quelques soit la décisions que vous prendrez elle ne peut être qu' une futur leçon pour votre vie et vous aider à mieux comprendre comment être heureux avec vosu même.
++ | | | À: Trififi · 10 January 2008 à 14:55 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 2 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai donc pris mon courage à deux mains, je suis resté au chomage et je paratit tous le temps en voyages (dans un pays par exemple comme la thailande tu as largement assez avec le chomage qui tombe chaques mois pour vivre comem un roi) Ici en belgique nul besoin de poiter (et à l'époque où on le devait de pointer chaques mois au chomage je donnais ma carte d'identité belge à un ami qui me resemblait (avantage) et pointait à ma place..moi je touchais mon argent chaques mois ainsi même à l'étrangé... Mais je ne peut que conseiller de tout lacher au gens et de vivre une expérience de voyage et de liberté dans la vie au moins une fois.
Je suis admiratif devant ce que tu as fait, devant le courage que tu as eu à aller au bout de tes envies. Mais partir avec l'argent du chomage, tu trouves ça courageux ?? Je trouve ça lamentable. Tu conseilles de tout lacher pour partir alors pourquoi n'as-tu pas lacher tes précieuses indémnités chomage pour assumer complètement tes choix ?
Bon, c'est pas tout mais j'ai de la coke à vendre pour me payer mon prochain voyage. A+ | | | À: Trififi · 10 January 2008 à 15:22 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 2 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as entièrement raison : on parle voyage, mais voyage = liberté !
Liberté qui nous manque tellement et que j'ai trouvée en Australie.
VIVE LA LIBERTE | | | À: Mclane · 20 January 2008 à 13:38 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 2 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu dis, j'ai fait celà à une époque avec le chomage, ce ne fut pas le cas pour toute la période.
Mais Vous mentir sur ma féçon de procéder de l'apoque n'aurait pas été sage.
Je préfère rester honnête avec mon passé et ce que j'ai fait à l'époque. Par ce moyen j'ai trouvé un moyen de m'évader à une époque où j'en avais le plus besoin. Face à un monde uqi me dégoutais, donc j'ai abuser du système oui pour me guerir.
Ma démarche n'est en rien honnête mais elle a le mérite d'avoir été avoué et de m'avoir rendue un équilibre psychologique avec le temps.
Pour ce qui est des solutions proposés c'est à chacun de voir.
Mais mentir ne rapporte rien, donc...à chacun de voir avec ses moyens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |