| Cette idée fixe, tout plaquer Max83 · 14 October 2007 à 4:01 119 messages · 45 participants · 31 780 affichages | | | | À: Tatra · 27 January 2008 à 12:22 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 101 de 119 · Page 6 de 6 · 2 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous souhaite un bon app. j'y vais aussi, @+ gérard. | | | À: Carthago47 · 27 January 2008 à 12:27 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 102 de 119 · Page 6 de 6 · 2 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
"il ne sagit pas de mots d'ordre, mais d'une devise propre a qui y croit, sans ordre pour quiconque. vous etes révolutionnaire, ce n'est pas partagé par tous, et tous n'ont pas a adhérer a vos pensées philosophiques sauf à les respecter, ce qui s'appelle la "démocratie" encore existante dans notre pays et rattachée au mot "valeur""
 ? Je n'y comprends rien. Il me semble que cela d'ailleurs ne veut rien dire. Bon après-midi et mollo sur le pastis.
Michel | | | À: Anàssa · 27 January 2008 à 15:44 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 103 de 119 · Page 6 de 6 · 2 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Catherine,
te voilà bien angélique aujourd'hui! Sortirais-tu de la contemplation d'une de ces " particulièrement touchantes, émouvantes, merveilleuses, boulversantes (, les) tentatives de quelques déviants de produire des oeuvres de pensée et de beauté" ?  Tu as raison, certes, l'observation du phénomène est intéressante. Mais ça n'en reste pas moins inquiétant et désolant. Quelle page d'histoire sommes-nous en train d'écrire? Si des idéaux généreux, nourris de siècles de réflexion, ne guident plus les sociétés, sont trainés dans la boue,...que reste-t-il à l'homme? | | | À: Max83 · 31 January 2008 à 15:14 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 2 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis exactement dans ton cas. Mais là je suis dans une impasse, j'ai galerer un an pour être pompier. Maintenant je rentre en formation et ca m'effraie quelque part. Etre bloqué par un métier alors qu'au fond de moi l'envie de tout mais tout plaquer est immense. | | | À: Kevs76 · 31 January 2008 à 19:35 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 105 de 119 · Page 6 de 6 · 2 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... à tel point qu'il y a des moments où on voudrait bien avoir une situation tellement nettement dégueulasse qu'on soit sûr à 100 % de la quitter avec raison ! Si je puis me permettre quelques conseils: ne pas s'emballer ni se précipiter: il faut prendre le temps de la réflexion ne pas réfléchir tellement longtemps qu'on devienne un lâche et qu'on ne soit plus du tout en accord avec ce qu'on fait ne pas employer le mot "impossible" trop facilement. Il y a beaucoup de choses très difficiles, mais à bien y regarder, pas tant que ça qui soient impossibles
Bon courage et bonne chance...
Struebi | | | À: Struebi · 6 February 2008 à 16:20 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 2 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous pensez un peu à ceux qui ont posté dans un sujet d'origine ?
Là on est un peu loin du sujet d'origine, vous vous emporter dans un débat pseudo politique moraliste... chacun son opinion et chacun assume ses actes.
Mais répondre au sujet d'origine et aux gens qui posent des questions ce serait plus sympa que de polysophé sur votre morale 
Sinon ouvrez un nouveau sujet débat 
Peace | | | À: Trififi · 6 February 2008 à 21:04 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 107 de 119 · Page 6 de 6 · 2 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trififi,
pour ma part, oui j'y pense. j'ai déjà noté le phénomène des conversations qui dévient un peu, beaucoup. A part quand on s'invectivait un peu avec les loulous de la page précédente, je trouve que les échanges continuent à alimenter la réflexion initiale. et puis sur un forum, il arrive souvent qu'on trouve des réponses aux questions qu'on n'avait pas posé, c'est plutôt stimulant.
 peace
Et puis pour dévier quand même un petit coup  , je te propose une variation sur ta signature:
" Telle est la destinée de l'homme: aujourd'hui il déploie les tendres feuilles de l'espérance ; demain il se charge de fleurs et accumule sur lui toutes les splendeurs épanouies ; le troisième jour survient une gelée meurtrière, et alors il tombe. Telle est sa nature" Shakespeare Tu vois qu'on peut trouver ce qu'on ne cherchait pas
Struebi | | | À: Struebi · 7 February 2008 à 0:19 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains sont ils allés voir le film de Sean Penn Into the Wild ? Cette histoire vraie m'a véritablement donné à réfléchir. Non pas sur le voyage en tant que telle mais sur cette fuite qui me semble désespérée de certains jeunes. | | | À: GilesB · 7 February 2008 à 1:34 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 109 de 119 · Page 6 de 6 · 2 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Film magnifique et saisissant, c'est bien mon avis. Il y a eu une discussion sur le forum à ce sujet (utilise le moteur de recherche, je n'ai pas le lien). Et amicalement: n'arrête pas ta réflexion au premier obstacle.
Struebi | | | À: Struebi · 7 February 2008 à 11:11 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 110 de 119 · Page 6 de 6 · 2 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tant que parents, j'ai été terrifié par cette histoire vraie ! | | | À: Max83 · 16 February 2008 à 11:33 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 2 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand j'ai vu l'annonce de ton message je me suis dis ca pourrait etre moi, alors oui ca existe des gens comme toi, j'ai aussi cette idée fixe de vouloir tout plaquer j'ai meme l'impression que c'est ma seule porte de salue je peux plus etre ici j'ai l'impression de subire ma vie d'en etre la spéctatrice plus que l'actrice j'ai envie d'ailleurs, de nouveaux de tout refaire de tout decouvrire et je suis justement en train de tout mettre en oeuvre pour "tout plaquer".bon courage.je me dis qu'une chose :on n'a qu'une vie il n'est jamais trop tard! | | | À: Carthago47 · 26 February 2008 à 22:23 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 112 de 119 · Page 6 de 6 · 2 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Cette idée fixe, tout plaquer", Je pensais que c'était le sujet... | | | À: Max83 · 1 March 2008 à 11:55 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 2 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout larguer facilement ce n'est possible que lorsque l'on a rien à perdre, et ce n'est pas mon cas, il faut qd mm des ressources pour vivre... Et pis partir c'est bien, prendre une année sabatique c'est cool, mais faut bien penser que s'il y a retour un jour, les drh ne me feront pas de cadeau sur ce detail du cv....
C'est ce que tout le monde se dit (et plus spécifiquement qd on a entre 25 et 30 ans, qu'on vient de commencer sa vie professionnelle, et que tout est a faire), mais comme dit plus haut : si c'est vraiment partir qui te motive, un jour le reste n'aura plus assez d'importance pour te retenir. Mon chéri et moi même sommes rentrés dans cette dernière phase ; j'ai 27 et lui 30 : on a vraiment essayé de se fondre au mieux dans le moule, tout en essayant de ménager le chou et la chèvre (on a toujours vécu a l'étranger depuis qu'on bosse, histoire de faire passer la pilule...mais le boulot c'est le boulot, et les contraintes sont les mm ou que tu sois). Ça s'est d'ailleurs plutôt très bien passé pour nous, cet essai a une vie ordinaire (je dis ça sans hauteur), et je n'ai absolument aucune, mais AUCUNE raison de me plaindre et de ne pas être heureuse. Mais bon, je me fais chier. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?? Je sors, je vois mes amis, je pars en vacances dans des coins sympa, je fais un peu de sport le week end, je lis...bon, au bout d'un moment on a fait le tour, hein. Je m'ennuie je m'ennuie, c'est tout. Je ne vois pas de sens a ce que je fais, je suis incapable de me projeter a plus de 2 ou 3 mois dans l'avenir...je ne vois pas l'intérêt de cette vie la, en gros. Alors partir pour se sentir exister, c'est devenu carrément vital. Ce qu'il peut bien nous arriver après, une fois qu'on n'aura plus de sous et qu'on aura peut être toujours pas trouver de but a notre vie...ben maintenant je m'en fiche. Avant ça m'inquiétait (dans une certaine mesure, hein), mais la je m'en fous complètement, j'étouffe trop pour rester dans cette vie la alors tant pis, je me lance et on verra bien. Je ne sais pas encore ou, pourquoi et comment, mais ça n'a pas d'importance. Ce sera peut être la plus grosse connerie de notre vie de tout plaquer comme ça, mais si on reste ici je ne nous donne pas longtemps avant de devenir tout ce qu'on a toujours refusé d'être. Ceci dit, je comprends très bien ton angoisse et elle est tout a fait légitime. Comme dit plus haut, tu devrais voir pour le congé sabbatique (as-tu assez travaillé dans ta boite, cependant ?); peut être que d'avoir vécu ton trip pdt qq temps (6 mois, un 1 an) pourrait t'aider soit a te décider pour une autre vie, soit a te faire apprécier celle que tu as déjà, avec la satisfaction d'avoir réalisé un de tes rêves. En tout cas bon courage, je sais que c'est pas tous les jours faciles ce type de questionnement. | | | À: Max83 · 9 June 2010 à 14:34 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 114 de 119 · Page 6 de 6 · 2 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui!!!
Suis en plein dans cette phase. 28 ans, un CDI, une maison, une rupture récente et l'envie depuis 6 mois de changer de vie et de vivre mes rêves d'enfances (voyages, tour du monde, vie à l'étranger)!!!
Ca file un peu la trouille mais je pense que je vais le faire!!
Pas envie de regretter, c'est maintenant ou jamais! | | | À: Yerduasam · 9 June 2010 à 15:15 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 2 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essaie l'expatriation... tu plaques tout sauf tes moyens de subsistance ! | | | À: Yerduasam · 9 June 2010 à 17:21 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 116 de 119 · Page 6 de 6 · 2 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je pense que Gilles B a raison. Essaie d'abord l'expatriation, car vivre a l'etranger, meme en Europe, ce n'est pas toujours aussi evident qu'on se l'imagine... bien sur, on a l'eau et l'electricite, mais pour le reste !! Si tu vis disons une ou deux annees dans un autre pays de l'Union Europeenne, ou tu peux travailler et dont bien evidement tu auras appris la langue, cela te donnera une vision beaucoup plus claire de tes propres capacites a t'adapter et tu pourras eventuellement decider de te lancer plus loin. | | | À: Tatra · 16 June 2010 à 12:15 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 1 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
C'est un sujet je dirais plus personnel car je pense quand on a vraiment envie de partir ou de faire quelque chose if faut à tout prix le faire sinon plus tard le regret est encore plus grand. Pour ma part j'ai actuellement 29 ans j'adore les voyages car j'ai eu la chance de voyager déjà pas mal pour mon âge ( USA, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Viet-Nam, Chine, Tunisie, Maroc, Europe, Sri Lanka, etc...) et j'ai encore envie de beaucoup voyagé mais voilà il y a maintenant déjà 4 ans et oui que le temps passe super vite..... j'ai repris une entreprise en France embauché, acheté un appartement mais voilà oui exacte cela me bloque un peu maintenant pour voyagé car les 35 heures je ne connait pas vraiment.... Et bien pour résumé l'envie de faire un tour du monde était toujours en moi alors en 2012 j'ai décidé (bien réfléchis quand même...) de tout vendre et de tout plaquer pour un an pour faire non pas mon tour du monde car je trouve un an c'est court mais pour faire un tour d'Asie en un an continent que j'affectionnent énormément. J'aurais 30 ans encore jeune est ce si grave de tout plaquer? Pour moi non pas vraiment car un appartement je peux en racheté un une entreprise aussi des salariés aussi mais j'ai juste envie de le faire donc je le fais sinon à 50/60 ans j'aurais très peur d'avoir des regrets. Et qui sais lors de mon trip des changements s'éffectueront lors de mes différentes rencontres pour mon avenir, donc autant le faire pour le savoir sinon....ALORS FONCE. | | | À: Ludoasia · 16 June 2010 à 14:53 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 118 de 119 · Page 6 de 6 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aurais 30 ans encore jeune est ce si grave de tout plaquer?
La réponse tu l'auras à ton retour : si tu mets quelques semaines ou bien quelques années pour reprendre pied dans notre société, ton retour d'expérience sera très différent. | | | À: Tatra · 16 June 2010 à 16:03 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 119 de 119 · Page 6 de 6 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui exacte tu as tout à fait raison à ce sujet et bien je le dis peut-être en rigolant faut peut-être pas faire de retour dans ces cas là et rester là ou on se plait le plus.........va savoir, d'autres l'ont fait....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |