|  |  |
 | | | | | L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 January 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 808 affichages | | | | À: Tatra · 27 March 2020 à 20:05 Re: L'importance des voyages pour vous Message 141 de 322 · Page 8 de 17 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut vraiment que je réponde ? | | | À: Cambrousse · 27 March 2020 à 20:08 Re: L'importance des voyages pour vous Message 142 de 322 · Page 8 de 17 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut vraiment que je réponde ?
Euh, oui, si tu veux... Pourquoi dire cela ?
Michel | | | À: Cambrousse · 27 March 2020 à 20:40 Re: L'importance des voyages pour vous Message 143 de 322 · Page 8 de 17 · 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement... | | | À: Masterpo · 27 March 2020 à 20:44 Re: L'importance des voyages pour vous Message 144 de 322 · Page 8 de 17 · 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Oui, alors au-delà des allusions et des procédés oratoires. Vous pensez à quoi au juste ?
Michel | | | À: Tatra · 27 March 2020 à 20:59 Re: L'importance des voyages pour vous Message 145 de 322 · Page 8 de 17 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire... | | | À: Masterpo · 27 March 2020 à 21:35 Re: L'importance des voyages pour vous Message 146 de 322 · Page 8 de 17 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
C'est ce qui me fait peur oui. Je vais être cash mais une vie sans voyages ne m'intéresse plus Heureusement j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir. Pas trop de regrets donc | | | À: Masterpo · 27 March 2020 à 21:36 Re: L'importance des voyages pour vous Message 147 de 322 · Page 8 de 17 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la réponse pleine de bon sens de nos hébergeurs répond à la question: voyageforum.com/...oronavirus-d9952468/
Bref : on en sait rien | | | À: Masterpo · 27 March 2020 à 21:46 · Modifié le 27 Mar 2020 à 22:09 Re: L'importance des voyages pour vous Message 148 de 322 · Page 8 de 17 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La guerre contre la nature, on ne peut pas dire que l'écologie perce sous vos propos.
Chaque année le paludisme et d'autres pathologies transmises par le moustique tuent, combien, 200, 300000 personnes ? Derrière la banderole de la manif pour leur éradication définitive, je ne vous ai pas vu.
Il n'y a bien sûr qu'une seule option, c'est l'immunité collective, et elle se fera. La seule question est de savoir en combien de temps. Et des virus de ce type, il y en aura d'autres. Qui seront gérés de même.
Michel
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire... | | | À: UnaMilanese · 28 March 2020 à 6:57 Re: L'importance des voyages pour vous Message 149 de 322 · Page 8 de 17 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MES EXCUSES, je n'avais aucune intention de vous blesser. Ce qui m' a gêné est votre expression, compte-tenu du fait que de nombreux Français, indisciplinés comme il se doit, trouvent effectivement que le consignement est de m... Je pensais donc que vous en faisiez partie. | | | À: Larsay · 28 March 2020 à 10:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 150 de 322 · Page 8 de 17 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Elles sont acceptées, tout le monde n'est pas censé savoir dans quel terreau s'enracine mon irritation  Catherine | | | À: UnaMilanese · 28 March 2020 à 10:26 Re: L'importance des voyages pour vous Message 151 de 322 · Page 8 de 17 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mille grazie ! | | | À: Larsay · 28 March 2020 à 20:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 152 de 322 · Page 8 de 17 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A votre avis combien de temps avant de pouvoir de nouveau voyager ? | | | À: MirandaMouse · 28 March 2020 à 20:29 Re: L'importance des voyages pour vous Message 153 de 322 · Page 8 de 17 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe. | | | À: Masterpo · 28 March 2020 à 20:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 154 de 322 · Page 8 de 17 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Les paris sont lancés ? Avant ça pour ce qui est de l'UE, certainement cet été. Pour la Chine, pas avant plusieurs années ; la Chine est pour moi la région du monde qui va perdre le plus dans cette histoire.
Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe.
Michel | | | À: Tatra · 28 March 2020 à 21:18 Re: L'importance des voyages pour vous Message 155 de 322 · Page 8 de 17 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je clique sur le dernier message).
J'espère.qu'au retour à la normale beaucoup de gens auront trouvé que c'est plus sympa d'entendre les oiseaux chanter que les bruits de moteur. | | | À: Xyz999 · 28 March 2020 à 21:23 Re: L'importance des voyages pour vous Message 156 de 322 · Page 8 de 17 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hélas PSA a jugé que faire des automobiles est indispensable à la nation...ou à ses profits. 3 000 ouvriers confinés dans l’usine....quel bonheur pour le virus. | | | À: MirandaMouse · 28 March 2020 à 21:35 · Modifié le 28 Mar 2020 à 22:15 Re: L'importance des voyages pour vous Message 157 de 322 · Page 8 de 17 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Miranda je ne sais pas si la lumière t'empêche de voir le ciel ce soir mais une magnifique conjonction de la lune et Vénus se passe en ce moment au-dessus de nous, je viens de faire cette photo de ma fenêtre, dans une atmosphère d'une limpidité incroyable, on se croirait dans l'Atacama à 5000 mètres d'altitude, est-ce dû au confinement? Cela m'a donné comme une grosse bouffée de voyage. Bonne soirée Luc
| | | À: Tatra · 28 March 2020 à 21:52 Re: L'importance des voyages pour vous Message 158 de 322 · Page 8 de 17 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci | | | À: Pistache1789 · 28 March 2020 à 22:02 Re: L'importance des voyages pour vous Message 159 de 322 · Page 8 de 17 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
De quoi parlez-vous exactement ?
Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci
Michel | | | À: Tatra · 28 March 2020 à 22:06 Re: L'importance des voyages pour vous Message 160 de 322 · Page 8 de 17 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prospective : science qui a pour but d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible...en gros qu’est ce qui vous fait penser ça ? Sachant par exemple que pour beaucoup la politique internationale de la Chine a montré une bonne gestion de la crise.. (ceci est un exemple) même si j en conviens un nouveau paradigme voudrait que l’on reproduise localement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |