|  |  |
 | | | | | L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 810 affichages | | | | À: Tatra · 27 mars 2020 à 20:05 Re: L'importance des voyages pour vous Message 141 de 322 · Page 8 de 17 · 871 affichages · Partager Faut vraiment que je réponde ? | | | À: Cambrousse · 27 mars 2020 à 20:08 Re: L'importance des voyages pour vous Message 142 de 322 · Page 8 de 17 · 865 affichages · Partager Faut vraiment que je réponde ?
Euh, oui, si tu veux... Pourquoi dire cela ?
Michel | | | À: Cambrousse · 27 mars 2020 à 20:40 Re: L'importance des voyages pour vous Message 143 de 322 · Page 8 de 17 · 840 affichages · Partager Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement... | | | À: Masterpo · 27 mars 2020 à 20:44 Re: L'importance des voyages pour vous Message 144 de 322 · Page 8 de 17 · 832 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Oui, alors au-delà des allusions et des procédés oratoires. Vous pensez à quoi au juste ?
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2020 à 20:59 Re: L'importance des voyages pour vous Message 145 de 322 · Page 8 de 17 · 821 affichages · Partager Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire... | | | À: Masterpo · 27 mars 2020 à 21:35 Re: L'importance des voyages pour vous Message 146 de 322 · Page 8 de 17 · 793 affichages · Partager Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
C'est ce qui me fait peur oui. Je vais être cash mais une vie sans voyages ne m'intéresse plus Heureusement j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir. Pas trop de regrets donc | | | À: Masterpo · 27 mars 2020 à 21:46 · Modifié le 27 mars 2020 à 22:09 Re: L'importance des voyages pour vous Message 148 de 322 · Page 8 de 17 · 778 affichages · Partager La guerre contre la nature, on ne peut pas dire que l'écologie perce sous vos propos.
Chaque année le paludisme et d'autres pathologies transmises par le moustique tuent, combien, 200, 300000 personnes ? Derrière la banderole de la manif pour leur éradication définitive, je ne vous ai pas vu.
Il n'y a bien sûr qu'une seule option, c'est l'immunité collective, et elle se fera. La seule question est de savoir en combien de temps. Et des virus de ce type, il y en aura d'autres. Qui seront gérés de même.
Michel
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire... | | | À: UnaMilanese · 28 mars 2020 à 6:57 Re: L'importance des voyages pour vous Message 149 de 322 · Page 8 de 17 · 721 affichages · Partager MES EXCUSES, je n'avais aucune intention de vous blesser. Ce qui m' a gêné est votre expression, compte-tenu du fait que de nombreux Français, indisciplinés comme il se doit, trouvent effectivement que le consignement est de m... Je pensais donc que vous en faisiez partie. | | | À: Larsay · 28 mars 2020 à 10:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 150 de 322 · Page 8 de 17 · 687 affichages · Partager Bonjour, Elles sont acceptées, tout le monde n'est pas censé savoir dans quel terreau s'enracine mon irritation  Catherine | | | À: UnaMilanese · 28 mars 2020 à 10:26 Re: L'importance des voyages pour vous Message 151 de 322 · Page 8 de 17 · 684 affichages · Partager Mille grazie ! | | | À: Larsay · 28 mars 2020 à 20:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 152 de 322 · Page 8 de 17 · 627 affichages · Partager A votre avis combien de temps avant de pouvoir de nouveau voyager ? | | | À: MirandaMouse · 28 mars 2020 à 20:29 Re: L'importance des voyages pour vous Message 153 de 322 · Page 8 de 17 · 624 affichages · Partager Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe. | | | À: Masterpo · 28 mars 2020 à 20:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 154 de 322 · Page 8 de 17 · 615 affichages · Partager Bonsoir,
Les paris sont lancés ? Avant ça pour ce qui est de l'UE, certainement cet été. Pour la Chine, pas avant plusieurs années ; la Chine est pour moi la région du monde qui va perdre le plus dans cette histoire.
Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 21:18 Re: L'importance des voyages pour vous Message 155 de 322 · Page 8 de 17 · 590 affichages · Partager (je clique sur le dernier message).
J'espère.qu'au retour à la normale beaucoup de gens auront trouvé que c'est plus sympa d'entendre les oiseaux chanter que les bruits de moteur. | | | À: Xyz999 · 28 mars 2020 à 21:23 Re: L'importance des voyages pour vous Message 156 de 322 · Page 8 de 17 · 584 affichages · Partager Hélas PSA a jugé que faire des automobiles est indispensable à la nation...ou à ses profits. 3 000 ouvriers confinés dans l’usine....quel bonheur pour le virus. | | | À: MirandaMouse · 28 mars 2020 à 21:35 · Modifié le 28 mars 2020 à 22:15 Re: L'importance des voyages pour vous Message 157 de 322 · Page 8 de 17 · 574 affichages · Partager Bonsoir Miranda je ne sais pas si la lumière t'empêche de voir le ciel ce soir mais une magnifique conjonction de la lune et Vénus se passe en ce moment au-dessus de nous, je viens de faire cette photo de ma fenêtre, dans une atmosphère d'une limpidité incroyable, on se croirait dans l'Atacama à 5000 mètres d'altitude, est-ce dû au confinement? Cela m'a donné comme une grosse bouffée de voyage. Bonne soirée Luc
| | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 21:52 Re: L'importance des voyages pour vous Message 158 de 322 · Page 8 de 17 · 554 affichages · Partager Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci | | | À: Pistache1789 · 28 mars 2020 à 22:02 Re: L'importance des voyages pour vous Message 159 de 322 · Page 8 de 17 · 541 affichages · Partager Bonsoir,
De quoi parlez-vous exactement ?
Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2020 à 22:06 Re: L'importance des voyages pour vous Message 160 de 322 · Page 8 de 17 · 534 affichages · Partager Prospective : science qui a pour but d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible...en gros qu’est ce qui vous fait penser ça ? Sachant par exemple que pour beaucoup la politique internationale de la Chine a montré une bonne gestion de la crise.. (ceci est un exemple) même si j en conviens un nouveau paradigme voudrait que l’on reproduise localement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |