 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 April 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 414 affichages | | | | À: Odonate · 13 May 2006 à 17:17 Re: Jazz manouche Message 161 de 212 · Page 9 de 11 · 3 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Un groupe qui vraiment je trouve exceptionnel c'est "Les Doigts de L'homme", les guitares sont vraiment très très fort et ils sont inspirés tel de vrai génie! Un groupe à connaitre absolument!!! Quelques adresses sympa pour les connaitre un peu mieux : VIDEO : prod.lamastrock.com/clipdoigts.htm www.swing41.fr/Pages/DH_FR.html LEUR SITE : www.lesdoigtsdelhomme.com/
Après avoir vu ça tu comprend que le guitariste solo à une greffe de guitare. 
Bye et j'espere que tu deviendra aussi fan que moi!!! | | | À: Odonate · 13 May 2006 à 23:53 Re: Jazz manouche Message 162 de 212 · Page 9 de 11 · 3 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir  ,
Je viens de tomber sur cette discussion et je vois que le nom de Christian Escoude n'a pas encore été donné.
N'étant pas spécialiste de la catégorisation en terme de musique, je ne sais pas trop si c'est du jazz manouche... Mais ce que je sais, c'est que c'est - principalement - de la guitare et que c'est très, très beau. Ca flanque des sacrés frissons.
J'ai l'album "Holidays" que je recommande vraiment (guests : Marcel Azzola, Babik Reinhardt, Bireli Lagrene). Parmi les autres disques que j'avais écoutés, il y a "A Suite for Gypsies" qui me paraît bien aussi.
Ben tiens, je vais aller l'écouter, ça fait longtemps... | | | À: Odonate · 14 May 2006 à 3:14 Re: Jazz manouche Message 163 de 212 · Page 9 de 11 · 3 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonsoir 
Je viens de réécouter mon CD : la musique d'Escoudé (avec un accent aigu) est ma-gni-fique.
C'est tranquille, idéal pour rêver dans son lit, je dirais.
En plus des 2 disques cités précédemment, il y a aussi :
" At Duc des Lombards " et " Plays Django Reinhardt " (décidément !)
Bonne écoute. | | | À: Bossanova · 21 May 2006 à 23:08 Re: Jazz manouche Message 164 de 212 · Page 9 de 11 · 3 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Paris au mois de mai", Escoude, je suis allée l'écouter sur Django Station que je recommande à tous les fans de swing manouche! Il y en a un autre aussi qu'on a tendance à oublier et qui vaut la peine d'etre écouté:Francis-Alfred Moerman.
Sur Django station il ya de quoi swinguer, alors choukarati! | | | À: Odonate · 27 May 2006 à 23:43 Re: Jazz manouche Message 165 de 212 · Page 9 de 11 · 2 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Schnuckenack Reinhardt, grand violoniste précurseur du jazz manouche en Allemagne, vient de faire son plus grand voyage. Hommage sur Django station. Discographie. A découvrir ou redécouvrir!
Latcho drom. | | | À: Odonate · 18 July 2006 à 19:02 Re: Jazz manouche Message 166 de 212 · Page 9 de 11 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à écouter: giora feidman "the singing clarinet"
à lire: "NOUS ON N’EN PARLE PAS. LES VIVANTS ET LES MORTS CHEZ LES MANOUCHES" de PATRICK WILLIAMS
ce livre (+- 120 p) rend bien compte des changements dans le monde manouche, mais aussi leur façon de voir les choses, leur vie, leur monde qui se construit parallèlement au monde gadjo (le monde des non-manouches).
bonne lecture! | | | À: Inti · 19 July 2006 à 16:23 Re: Jazz manouche Message 167 de 212 · Page 9 de 11 · 2 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trés bon livre, à ce qu'on m'a dit...ça parle entre autre des camps d'internements français pour les Tziganes, première étape avant les camps d'extermination. le samudaripen (génocide). la sédentarisation forcée par les restrictions de stationnements...La pénurie des camps Besson... On devrait en parler ds la rubrique livres!
Je connais pas Giora Feidman, est ce que tu en sais +? Est ce un groupe français?
Il y a des musiciens manouches qui disent que c'est grace à leur musique qu'ils sont encore là aujourd'hui!! | | | À: Choucarde · 20 July 2006 à 17:20 Re: Jazz manouche Message 168 de 212 · Page 9 de 11 · 2 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que tu confonds le contenu du livre avec un autre... car celui-ci ne parle pas de camps d'internements français. l'auteur du livre (williams p.) essaie de rendre compte du sens que donnent les Mãnuš au monde des morts, ensuite la manière dont ils s'inscrivent dans le monde des non-Mãnuš (les Gadjés) et dans la troisième partie du livre, il analyse les changements des dernières années et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur le monde manouche...
 musique ;-) giora feidman: clarinettiste argentin: musique klezmer, un peu jazz. c'est génial; triste et joyeux à la fois. musique très profonde... (a fait la musique de film pour "jenseits der stille") il y a moyen d'écouter des extraits sur certains sites web commerciaux...
et il y a aussi CSÓKOLOM, allez voir sur www.csokolom.com !!! ça vaut le détour ;-) | | | À: Inti · 20 July 2006 à 19:16 Re: Jazz manouche Message 169 de 212 · Page 9 de 11 · 2 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui! je viens de vérifier, je fais une confusion avec "un camps pour les bohémiens" de Mathieu Pernot et celui de Patrick Williams, car j'ai entendu parler de ces 2 livres entre autres lors d'une soirée consacrée aux voyageurs!  Soirée sublime entre gadjé et manouches: reportages de Jacques Sigot, Yvon Massardier, hommage à Django...Et musique biensur pour la fin!
Merci pour tes infos!! | | | À: Inti · 24 July 2006 à 17:34 Re: Jazz manouche Message 170 de 212 · Page 9 de 11 · 2 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoutez ce CD, ce sont des enregistrements de 1969, le son est "roots" mais le swing est là:
"Musik deutscher Zigeuner" 8.
Avec Schnuckenack ("joli nez") Reinhardt : violon! Hans'che Weiss: guitare. Autres musiciens : ???
Sur Django station! | | | À: Odonate · 13 September 2006 à 0:00 Re: Jazz manouche Message 171 de 212 · Page 9 de 11 · 2 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas tout lu, mais si on t'a pas déjà conseillé ceux-là, alors cours les découvrir: Taraf de Haidouks ( Roumanie, des vieux de la vieille...) Freylekh Trio (Origines diverses et variées, des petits jeunes bourrés de talent...), La Caravane passe... Bonne écoute! | | | À: Aspro · 16 November 2006 à 23:55 Re: Jazz manouche Message 172 de 212 · Page 9 de 11 · 2 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais bien aimé Norig, belle voix, musique, vraiment chouette...alors ça y est son premier album est sortit le 14 nov "Gadji", collection "voyage en tziganie" publié par Stotche. | | | À: Odonate · 20 January 2007 à 5:49 Re: Jazz manouche Message 173 de 212 · Page 9 de 11 · 2 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Je confirme le conseil: Taraf De Haidouk c'est vraiment bien!!! ils ont une peche incroyable (et sont très gentils!) Je ne sais pas si Patrick Saussois a été cité.. Raphael Fays, Rene Mailhes, Am Ketenes, Tchavolo Schmitt, Titi Demeter Trio, Rene Mailhes, Tchan Tchou, Lousson Reinhardt Quartette... je ne sais pas s'ils ont été cités... Je te conseille surtout Norig un nouveau groupe qui a sorti son premier album il y a quelques mois, Norig est en fait une jeune femme qui chante en rom et en français avec une voix sublime à en donner des frissons, accompagnée de plusieurs guitarres, une contrebasse, un violon, un accordéoniste... c'est excellent!!!!!!!!! (on trouve le cd à la fnac) Et puis je peux aussi te conseiller le festival Django Reinhardt qui se déroule tous les ans à Samois (près de fontainebleau) à la fin du mois de juin. Il y a une ambiance vraiment sympa entre boeufs et concerts! | | | À: Aspro · 20 January 2007 à 5:56 Re: Jazz manouche Message 174 de 212 · Page 9 de 11 · 2 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolée pour le message précédent je n'avais pas vu que Norig avait déjà été bien présentée! le concert à Paris sera Mardi 23 Février. | | | À: Taxidi · 20 January 2007 à 13:58 Re: Jazz manouche Message 175 de 212 · Page 9 de 11 · 2 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info du concert de Norig!!
J'aime bien Tchan Tchou, et j'écoute ces jours ci justement Patrick Saussois et Alma Sinti "le chemins des forains"...shukar!!! | | | À: Odonate · 20 January 2007 à 17:58 Re: Jazz manouche Message 176 de 212 · Page 9 de 11 · 2 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Si tu aimes le jazz manouche français, je peux te proposer d'écouter Les Pommes de ma douche. Comme très souvent dans le principe de ces musiques dites de tradition orale, les thèmes de base sont repris sur du django Reinhardt et adaptés selon les goûts de chacun. Tu y entendras quelques grands classiques comme le Djangologie de Reinhardt mais aussi des compositions du groupe même qui ne sont pas trop mal. Si tu aimes leur 1er CD "il tombe des cordes", un 2e est sorti sur des thèmes de Trénet, dont beaucoup de musiques ont été soi-disant reprises dans le jazz manouche (c'est en tout cas ce que la brochure sépcifie). Je te souhaite de bonnes écoutes. Lola33 | | | À: Lola33 · 5 February 2007 à 11:33 · Modifié le 5 Feb 2007 à 13:08 Re: Jazz manouche Message 177 de 212 · Page 9 de 11 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avis aux "nantais" :
demain, 06/02/2007 Tchavolo en concert à Vallet | | | À: Lola33 · 6 February 2007 à 10:10 Re: Jazz manouche Message 178 de 212 · Page 9 de 11 · 2 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Latcho divès!
J'ai écouté le cd de "Les Pommes de ma Douche" avec les reprises de Trenet! Excellent c'est très vivant, du bon style manouche, pas de chansons par contre, uniquement musical (guitares, accordéon, violon, contrebasse). Le CD s'appelle "J'ai connu de vous...Monsieur Trenet". Je le recommande pour une cure de bonne humeur!!
A + | | | À: Choucarde · 12 March 2007 à 17:46 Re: Jazz manouche Message 179 de 212 · Page 9 de 11 · 2 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
en écoute en ce moment sur ma chaine : de Titi Winterstein "Gypsy Feelings" et un cd auto-produit des frères FELIX.
A+ | | | À: Niglo · 13 March 2007 à 22:55 Re: Jazz manouche Message 180 de 212 · Page 9 de 11 · 2 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Latcho dives O Niglo
merci, trop fort le Titi Winterstein... grande famille! Moi j'ai acheté "Gadji" de Norig, elle chante des chansons tziganes avec une voix superbe.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |