 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 April 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 417 affichages | | | | À: Choucarde · 14 March 2007 à 13:13 Re: Jazz manouche Message 181 de 212 · Page 10 de 11 · 2 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une formation dont on n'a pas encore parlé il me semble - le Dominique Carré swing quintet
Nombreux concerts dans l'ouest | | | À: Odonate · 29 March 2007 à 16:17 Re: Jazz manouche Message 182 de 212 · Page 10 de 11 · 2 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ta question (qui date de 2004 mais bon..!) pour connaître des nouveaux groupes (peut-être pas nouveaux mais que tu ne connais pas en tous cas!). Je suis aussi passionné des musiques de l'Est en général et donc du coup, en essayant de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, voici quelques groupes qui déchirent (!) : Fanfara Kalashnikov ( Roumanie), Marem Aliev ( Macédoine), Jasko Argirov ( Bulgarie), Ivo Papasov ( Bulgarie), Taraf de Caransebes ( Roumanie), Amsterdam Klezmer Band (Klezmer hollandais), Selim Sesler ( Turquie), Petro-Loukas Chalkias & Kompania ( Grèce, Epire), Les pires (Musique des Balkans, France, Bretagne je crois même, ils ne sont plus ensemble aujourd'hui mais tu peux encore trouver leur musique!), David Krakauer's Klezmer Band (Klezmer new-yorkais), Ti'Rom (Musique des Balkans, Toulouse, tu peux les écouter sur myspace en passant par le lien de kumpania tzigane, ça fait bientôt 2 ans que l'album attend de sortir donc si tu veux vraiment l'acheter, tu peux passer par moi!), Glik (Klezmer français), Laço Tayfa ( Turquie), Petko Stefanov ( Bulgarie), Poum Tchac (Jazz manouche français), Urs Karpatz ( Roumanie)... bon, je vais peut-être m'arrêter là mais si t'en veux encore j'ai encore plein de noms dans ma besace!
Bonne écoute! | | | À: Lepiaf · 30 March 2007 à 20:13 Re: Jazz manouche Message 183 de 212 · Page 10 de 11 · 2 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir ! qd ils repassent dans la région, dis-le nous ! | | | À: Choucarde · 1 April 2007 à 10:43 Re: Jazz manouche Message 185 de 212 · Page 10 de 11 · 2 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un GRAND  merci  pour ce lien  : j'écoute   !! ravie   !! bon 1er avril : bonne journée ! | | | À: Hysatis · 3 June 2007 à 0:55 Re: Jazz manouche Message 186 de 212 · Page 10 de 11 · 2 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un cd que j'écoute en ce moment: Loulou Djine "Transversal", avec une reprise pas mal du tout de "djelem", l'hymne romani. Très beau violon dedans, tout est bon dans ce cd !! | | | À: Choucarde · 3 June 2007 à 9:05 Re: Jazz manouche Message 187 de 212 · Page 10 de 11 · 2 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Djelem ! j'aime ! je note.  | | | À: Hysatis · 4 June 2007 à 19:32 Re: Jazz manouche Message 188 de 212 · Page 10 de 11 · 2 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous moi aussi jadore le jazz manouche et jai commencé à en jouer plus sérieusement (guitare) depuis quelques semaines. Je connais bien sûr plus les guitaristes pour ce style (il faut dire que cest principalement la guitare qui est présente dans ce style particulier). Je conseillerais donc quelques noms intéressants:
Romane Joscho Stephan Jimi Rosenberg Stochelo Rosenberg Dorado Schmidtt Andreas Oberg
Le reste je pense bien quils ont tous été nommés! | | | À: Somuchtosee · 4 June 2007 à 23:19 Re: Jazz manouche Message 189 de 212 · Page 10 de 11 · 2 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je note, de suite ! merci ! | | | À: Somuchtosee · 5 June 2007 à 9:31 Re: Jazz manouche Message 190 de 212 · Page 10 de 11 · 2 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... en ce qui concerne les Rosenberg, tu as oublié Nonnie (contrebasse) qui forme avec les deux autres Le Trio Rosenberg
... ils seront en concert (notamment) à Sète au Théâtre de la Mer le Dimanche 15 Juillet prochain dans le cadre du Festival Jazz à Sète dont voici le programme :
www.jazzasete.com/ | | | À: Somuchtosee · 5 June 2007 à 11:13 Re: Jazz manouche Message 191 de 212 · Page 10 de 11 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ANGELO DEBARRE! Michto, et y a un morceau excellent, entrainant de "Folklore Roumain" avec Serge Camps, Frank Anastasio... Voilà son site: pages.infinit.net/michto/biographie.htm | | | À: Choucarde · 14 June 2007 à 0:05 Re: Jazz manouche Message 192 de 212 · Page 10 de 11 · 2 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon de nombreux noms ont été cités, je vais en rajouter quelques-uns en espérant qu'ils n'ont pas déjà été cités: Musique balkanique tsigane ou un peu moins: Aleksandar Sisic, violoniste de Serbie Ognjen i prijatelji (groupe de Serbie, un de mes préférés, accents très jazz par moments) Taraf Borzo, groupe français qui fait de la musique festive tsigane très énergique Lajko Feliks, violoniste hongrois qui fait du jazz, et reprend certains airs tsiganes ou traditionnels des Balkans
Jazz manouche: Le HCKB (Hot Club du Kreiz-Breizh), petit groupe de Centre- Bretagne pas connu, mais qui commence à faire sérieusement de la musique de qualité, swing et chansons tsiganes
Voilà je reviendrai si j'ai d'autres noms... Sinon je connais tout un tas d'autres artistes des Balkans, mais ça n'est ni du jazz manouche, ni de la musique tsigane, donc ça rentre pas dans la catégorie, je vais d'ailleurs peut-être ouvrir un autre sujet pour leur faire de la pub' :-p | | | À: Montagne666 · 14 June 2007 à 10:28 Re: Jazz manouche Message 193 de 212 · Page 10 de 11 · 2 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Oublieuse,
Oui c'est une bonne idée un post sur la musique balkanique. Certains groupes ont été cités dans le post de Fantaisiste "Santa Macairo Orkestar", comme le Taraf Borzo que j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas HCKB, je garde un oeil sur les affiches  , merci.
A + | | | À: Choucarde · 17 June 2007 à 18:41 Re: Jazz manouche Message 194 de 212 · Page 10 de 11 · 2 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est fait et c'est à cette adresse: voyageforum.com/v.f?post=1127927;
Sinon, j'avais oublié de rajouter un nom pour la liste de musique klezmer: Den Flygande Bokrullen Cette orchestre klezmer est génial, je l'avais découvert en téléchargeant illégalement sur une certaine mule... On en découvre des trucs géniaux avec ces logiciels  Dommage que ce soit illégal. | | | À: Lcajtlhooq · 21 June 2007 à 17:13 Re: Jazz manouche Message 195 de 212 · Page 10 de 11 · 2 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et j'ajoute les Marchands de Scandale , pour les Marseillais/Aixois, ils seront en concert à Aubagne samedi et à Marseille (la Machine à Coudre) le 29/06... Allez y, ils mettent une ambiance de feu ! | | | À: Beneiena · 22 June 2007 à 17:00 Re: Jazz manouche Message 196 de 212 · Page 10 de 11 · 2 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup de l'info! Moi aussi je suis originaire du côté de Marseille (même si maintenant je suis complètement tarnais!) et j'y retourne de temps en temps, le seul problème c'est que je joue près de Revel (dans le 31) le 29, du coup je ne pourrai pas être là! En fait, c'est marrant, j'ai cliqué sur le lien que t'as mis et en fait je connais le clarinettiste (Guilhem), on s'était capté à un stage de musique des balkans en Bretagne (Douarnenez) en août dernier et donc du coup si tu les connais bien, je veux bien que tu lui passe mon bonjour si ça t'embête pas! Pour me situer, il m'avait enregistré sur son mp3 (je jouais des thèmes klezmer et turcs si mes souvenirs sont bons!) et je m'appelle Gilles! Merci d'avance, sinon je jouerai à Martigues le 26 juillet au festival folk à 22h pour faire des musiques de Macédoine, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Turquie... Merci encore, bonne fin de journée et à bientôt! | | | À: Lcajtlhooq · 22 June 2007 à 17:45 Re: Jazz manouche Message 197 de 212 · Page 10 de 11 · 2 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis la soeur du guitariste, j'ai mes contacts ;-) Je lui passerai donc ton bonjour ! Si j'ai l'occasion, je passerai à Martigues le 26 juillet ! | | | À: Beneiena · 22 June 2007 à 18:00 Re: Jazz manouche Message 198 de 212 · Page 10 de 11 · 2 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok super merci! Tiens moi au courant si tu peux quand ils repassent par là ou s'ils viennent du côté de Toulouse, sinon essayes de les ramener avec toi à Martigues qu'on se fasse la teuf tous ensemble! | | | À: Odonate · 20 July 2007 à 0:47 Re: Jazz manouche Message 199 de 212 · Page 10 de 11 · 2 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un jazzmen qui a fait du jazz manouche en reprenant les morceaux de brassens...;splendide....rodolfe raffaelli........tu vas planer........ | | | À: Odonate · 21 July 2007 à 12:41 Re: Jazz manouche Message 200 de 212 · Page 10 de 11 · 2 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime aussi cette musique que je joue moi meme lacho drom chavalay! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |