|  |  |
 | | | | | Jeu des mots (seconde édition) Riboulding · 15 October 2012 à 13:12 · 55 photos 1 024 messages · 20 participants · 64 172 affichages | | | | À: Cypripedium · 15 June 2013 à 20:11 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 921 de 1 024 · Page 47 de 52 · 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un rapport avec seigneur ? Non
l'acteur du seigneur de l'anneau et le papae qui me font dire ça surtout Tu es sur la bonne voie.
pour bruce, je sais que son surnom c'est le boss, pas certain du coup là Si, tu peux l'être... | | | À: Kate · 16 June 2013 à 9:13 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 922 de 1 024 · Page 47 de 52 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Ce qu'il faut trouver ? J'en ai déjà parlé, plus haut... "
Oui, mais tu parles tellement ! | | | À: Toupapaou · 16 June 2013 à 9:31 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 923 de 1 024 · Page 47 de 52 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut trouver le rébus sans connaître mon "tout". J'avais parlé de fête au village... | | | À: Kate · 16 June 2013 à 10:42 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 924 de 1 024 · Page 47 de 52 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"fête au village" ?
... avec boss, anneau et le pape ?
Y'a qu'un truc farfelu qui me vienne à l'esprit, alors bien sûr je vais le dire : c'est bossanova
pour boss & anneaux , j'explique pas et pour va... ben le curé (le pape, c'est pareil) à la fin de sa messe renvoie ses pèlerins au bistrot d'en face en leur disant " ite, missa est" ite" ayant ici le sens d"allez" et par simplification singulière "va" 
je sais : la bossanova n'est pas vraiment une musique de fête et c'est très alambiqué, mais pour une énigme qui propose en ouverture un mélange de Bruce et de boss, autrement une "brosse", faut pas s'étonner ensuite si les solutions paraissent un peu tirées par les cheveux ! | | | À: Toupapaou · 16 June 2013 à 10:52 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 925 de 1 024 · Page 47 de 52 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
WouWaWaou! Très en verve ce matin. L'effet du vin de messe?  Mal aux cheveux? | | | À: Toupapaou · 16 June 2013 à 11:36 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 926 de 1 024 · Page 47 de 52 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bossa Nova, effectivement. Danse = fête... Née au Brésil et popularisée dans le monde par les grands Joao Gilberto et le saxophoniste Stan Getz.
Boss est le surnon de Spingsteen.
Anneau parce-qu' Elijah Wood est l'acteur principal du "Seigneur des anneaux".
Va est le code de Vatican (trouvé dans Wiki, je n'avais pas d'autres idées)
À toi donc | | | À: Kate · 16 June 2013 à 11:45 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 927 de 1 024 · Page 47 de 52 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bravo toupa' ;)
Super, belle inspiration katelolo, c'était bien fait.
il faut un ersatz de farfelu pour mettre un peu d'enjeu, si trop simple quelle intérêt les ami(e)s ? ;) | | | À: Kate · 16 June 2013 à 12:01 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 928 de 1 024 · Page 47 de 52 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois prendre la route dans les 5 minutes et ne serai pas vraiment disponible avant demain soir :
je laisse donc la brosse à cheveux à qui bien la veut ! | | | À: Toupapaou · 16 June 2013 à 12:23 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 929 de 1 024 · Page 47 de 52 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas moi, depuis j'ai le crâne rasé 
bien vrai que mes dons flagorneurs s'approprient davantage de temps que ceux de la coiffure, je sais même pas ce que brossage veut dire, tu fais allusion aux cirages non, ou alors brossé le sujet ?
Enfin pas de quoi persiflé sur les choix des énigmes quand même, ou alors au petit soir avant le coucher, il faut mettre un traversin du coté gauche, en règle générale en sortant du coté droit du lit au petit matin on pose le bon pied (pour les droitiers). L'avantage, c'est que ça fait acte de présence pour les foyers de célibataires ;) | | | À: Toupapaou · 16 June 2013 à 14:07 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 930 de 1 024 · Page 47 de 52 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai essayé de traduire le petit texte de ton profil, ça donne ça (sur reverso) Devant moi pas fuor choses créées si pas etterne et moi etterno dur. Vous laissez chaque espoir, vous ch'intrate. ?? | | | À: Kate · 16 June 2013 à 14:18 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 931 de 1 024 · Page 47 de 52 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la divine Comédie, de Dante.
Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. Vous qui entrez, abandonnez toute espérance.
Ça tombe bien, je (res)sors de l'Ange du bizarre, il y a un tableau de Bouguereau montrant Dante et Virgile dans je nesaisplus quel cercle des enfers...
| | | À: Masterpo · 16 June 2013 à 14:56 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 932 de 1 024 · Page 47 de 52 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a un tableau de Bouguereau montrant Dante et Virgile dans je nesaisplus quel cercle des enfers...
Merci  Ce serait celui-ci: " Le tableau s'inspire d'un court épisode du huitième cercle de L'Enfer (celui des falsificateurs et des faux-monnayeurs), où Dante accompagné de Virgile assistent au combat entre deux âmes damnées : Capocchio, hérétique et alchimiste, mordu au cou par Gianni Schicchi, qui avait usurpé l'identité d'un homme déjà mort afin de détourner son héritage". | | | À: Kate · 16 June 2013 à 15:26 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 933 de 1 024 · Page 47 de 52 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est celui-là même. Le huitième, donc | | | À: Kola · 17 June 2013 à 13:10 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 934 de 1 024 · Page 47 de 52 · 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et as-tu récemment utilisé la fonction "rechercher" pour retrouver un message ? Bon courage  Les pages données par cette fonction ne correspondent plus à rien. Tu dois te retapper toute la discussion... | | | À: Voyajou · 17 June 2013 à 14:04 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 935 de 1 024 · Page 47 de 52 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était quand même moins difficile que le jeu (de mots?) de Masterpo. Non? Tu ne veux pas le décrypter, toi qui l'as compris? 
Autant j'avais compris les mots de MP,  autant ici... rien.  
Un week end sans VF  (si, si, c'est possible).  Tu as des talents indéniables d'animateur  qu'il est difficile de conccurencer.

Interlude énigmatique n°506: A peine 10°, même pas d'équerre, au nom du père, et sœur de sa demi-sœur. Elle est bien ville.
C'est donc ? 

Ps: prendre le temps, je m'absente quelques instants, le temps d'une après-midi de travail. | | | À: Herikles · 17 June 2013 à 14:10 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 936 de 1 024 · Page 47 de 52 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je subodore le truc pas saint (sic)!  C'est bien "ville", tu as relu avant mise sous presse? | | | À: Herikles · 17 June 2013 à 16:19 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 937 de 1 024 · Page 47 de 52 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rapport avec San José du Costa Rica qui est à la latitude 10° ? | | | À: Herikles · 17 June 2013 à 17:55 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 938 de 1 024 · Page 47 de 52 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je la remets ici, hein, parce qu'avec cette nouvelle mise en page (qui permet, sans doute, de moins solliciter les serveurs)...
A peine 10°, même pas d'équerre, au nom du père, et sœur de sa demi-sœur. Elle est bien ville.
Nous cherchons donc une ville (?) dont les 10° sont géométriques (?) ou climatiques (?) ou géographiques (?) ou genre deuxième degré (avec toi, il faut chercher tous azimuts  )?
Les autres du même type, ses sœurs, sont-elles d'équerre?
La famille, là, c'est la Sainte ou pas?
Tu as des talents indéniables d'animateur
C'est gentil ça!  Tu es sûr que tu ne pensais pas agitateur? | | | À: Voyajou · 17 June 2013 à 20:56 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 939 de 1 024 · Page 47 de 52 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je subodore le truc pas saint (sic)! 
Tu subodores bien. Si c'est tordu, j'en suis bienheureux. Ça reste dans le ton. 
C'est bien "ville", tu as relu avant mise sous presse? 
Oui. | | | À: Lacalo · 17 June 2013 à 20:58 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 940 de 1 024 · Page 47 de 52 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rapport avec San José du Costa Rica qui est à la latitude 10° ?
Moins rapide que pour l'énigme précédente (trouvée en deux coups, je ne rejoue pas  ), mais dans le mille. 
Eh bien, Yo, par quel étrange cheminement d'idées en es-tu parvenue à cette conclusion ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |