Méthode pour apprendre le serbe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis partie en vacance y a peu de temps en serbie et je trouve que c'est un très beau pays. Je compte y retourné à mes prochaines vacances.

Mais pour ça, j'aimerai bien apprendre le serbe. Donc je vient vous voir pour demander si certain connaissait des méthodes d'apprentissage pour le serbe.

Je connaît actuellement la méthode assimil mais je n'ai pas trouver de livre sans peine avec le serbe. On me proposait plutôt le croate. Ensuite, j'ai trouver un autre site mais je ne connaît pas sa réputation qui est 17 minutes languages.

Pour info je connaît l'alphabet cyrillique, j'arrive à le lire maintenant c'est la langue.

Merci pour vos future réponse.
GR Gregoire89 Regular ·
Vous voulez aprendre de chez vous ou avec qqn? Sinon, ça dépend ou vous habitez mais vous pouvez passer un coup de téléphone à l'ambassade de Serbie souvent ils proposent ou redirigent vers un prof. Dans certaines universités, il y a aussi des cours après vous pouvez voir avec votre mairie si il y a une association d'amitié avec la Serbie. Les structure de l'Union européenne aussi peuvent vous mettre en contact avec un natif de là bas. Regardez si il n'y a pas des villes jumellées dans votre coin avec une ville de Serbie. En un an si vous n'arrêtez pas au milieu de l'année vous serez capable de tenir une conversation.
EL Elfranco33 ·
Merci pour ta réponse. J'avais déjà regardé pour les cours avec un professeur mais pour moi la solution idéal serai une méthode d'auto-apprentissage (comme assimil). Car en fait, avec un professeur sa ne correspond pas, par rapport à mes horaires du boulo et de mes études qui varie chaque semaine.
KN Knacky ·
Salut, J'ai trouvé 2 méthodes sur Internet (Colloquial Serbian et Teach Yourself Serbian). J'ai commencé à travailler sur les 2. Colloquial Serbian me semble un peu mieux avec des exercices de mise en application de ce qu'on apprend et différents points de déclinaisons, grammaire/conjugaison. Il ne faut pas se décourager rapidement... Les premières leçons sont très faciles mais dès que tu avances dans le livre, ça se complique vraiment... ;) Bon courage!
JO JojaOhana ·
Bonjour Elfranco33,

Personellemet je ne parle pas Serbe, mais je sais de part mon expérience qu'il est parfois difficile d'apprendre des langues "moins "populaires" que l'anglais ou l'espagnol car il n'y a pas assez de ressources.

Ce que je te conseille, en plus des méthodes proposées par Knacky, c'est de te tourner vers le méta-apprentissage et l'apprentissage par la pratique. Grosso modo tu débutes en t'inscrivant sur un site d'échange linguistique. Tu auras donc un partenaire linguistique Serbe a qui tu pourras parler (et c'est gratuit). Ensuite, tu te prépares avant le début de chaque conversation et après tu notes tout ce qui t'as manqué. Exemple : tu prépares les phrases pour te présenter, dire qui tu es d'ou tu viens. Et peut-être qu'au cours de la conversation tu verras que tu ne sais pas dire ton âge, et bien là tu apprendras spécifiquement cela en prévision de ta prochaine conversation. Et tu progresses ainsi de suite au fil des conversations. Pour préparer tes conversations tu utilise un dictionnaire franco/serbe, une grammaire serbe ou les méthodes proposées par Knacky !

Cela peut parraître un peu fastidieu et pourtant c'est vraiment une méthode très pratico-pratique et qui te garde motivé (grace à ton partenaire linguistique). Cela se fait beauocup aux Etats-Unis, on parle là bas de "language hacking", tu trouveras beaucoup de blog et de site à ce sujet !

J'espère que cela pourra t'être utile. J'ai essayé de faire court, donc si tu veux en savoir plus, n'hésite pas ! [;)]
Découvrez mon blog sur les langues étrangères! www.leslanguesetrangeres.com

You might also like