Vol Air France et SAA pour aller à Windhoeck
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BOnjour

J'ai pris mes billets d'avion pour aller a Windhoeck en aout prochain. J'ai un vol CDP - Johanesbourg sur Air France puis un vol Johanesbourg-Windhoeck sur South Africa et j'ai 2 billets electroniques , un par vol Mes questions : Peut-on enregisrer ces bagages jusqu'a Windhoeck ? Ou faut-il les recuperer a Johanesbourg ? Combien de temps faut-il prevoir entre les 2 vols ?

merci pour vos reponses
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Si sais deux reservation differentes de vols, ben vous devrez recuperer vos bagage a johannesburg, par contre pas besoin de sortir du hall de transite, vous pouvez directement les enregistrer aux transite, cela sera indiquer part des paneaux.

Je vous conseil de prendre 3 heures entre les deux avions, on ne sais jamais si du retard il y a!!!
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je chercherai un seul billet car avec 2 billets separés si tu arrives en retard au 2eme vol tu perds ton second billet 🙁 tandis qu'avec un billet unique si tu arrives en retard la compagnie te reroute ( en fonction des places disponibles )

cherche avec SAA depuis paris ou une compagnie partenaire de SAA (lufthansa ?)
MV Mvbergen Globetrotter ·
"cherche avec SAA depuis paris ou une compagnie partenaire de SAA (lufthansa ?)"

Trop tard, ils sont déjà achetés...
pas vu 🤪 mais du coup pourquoi poser des questions si c'est deja reservé ?
CH Chaisema Regular ·
Bonjour C'est comme ca car je suis obligee de passer par le site AirFrance pour prendre mon billet et le site AirFfrance ne propose pas de Johanesbourg-Windhoek . J'ai prevu 3:30 en battement a ll'aller et j'ai 5 h pour le retour. j'aurai le temps de decouvrir l'aeroport de Johanesbourg comme ca :-)) merci pour vos reponses
bien normalement ça passe sauf si cela ne passe pas et dans ce cas tu assumes de perdre ton billet jobourg windhoek il suffit d'une "petite greve" pour que le vol ait du retard et en periode de vacances ce n'est malheureusement pas rare 🤪
CH Chaisema Regular ·
BOnjour

j'ai une assurance voyage incluse dans ma carte de paiement. A ca marche plutot bien . merci pour les conseils.
bien moi aussi mais je n'ai jamais entendu parler que les assurances te repayaient un billet si tu rates ton avion mais j'espere pour toi me tromper

par contre pour les retard de bagages c'est bien j'avais meme eu à l'epoque 5000F car les 5 bagages etaient restés concées à jobourg 3 jours entre windhoek et paris 🤪
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait exactement le même trajet en juillet dernier : CDG - JNB via AF et JNB Windhoek via SAA (et même BA au retour).

Le site d'AF propose bien de vous vendre le trajet de bout en bout. Même si SAA ne fait pas partie de Sky Team, les compagnies aériennes concurrentes peuvent parfaitement s'acheter des segments bruts entre elles. Le billet sur SAA n'étant pas référencé comme un billet AF, vous pouvez même gagner des miles sur Star Alliance sur ce segment.

Si vous avez acheté vos billets séparément, il est toujours possible de les "raccrocher" en appelant le service client d'AF. En donnant la référence précise de chaque billet, l'agent commercial d'AF devrait normalement pouvoir rattacher votre segment SAA sur votre dossier de réservation AF. Ainsi, à Roissy, vous enregistrez bien vos bagages de Paris à Windhoek et vous ne vous en occupez pas à JNB.

Lors de l'arrivée du vol AF990 (A380) à JNB, vous ne devez surtout pas sortir mais emprunter un long couloir de correspondance (sur la gauche). AU bout de ce couloir, vous trouverez une grande salle avec les comptoirs de chaque compagnie aérienne (mais sans enregistrement bagage) pour récupérer votre carte d'embarquement SAA (sur la seule présentation de votre passeport). Ensuite, vous repasserez un contrôle classique de sécurité.

N'hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez avoir plus d'infos (ainsi que sur la Namibie !) 😉

Similar discussions

You might also like