| Question de poids! Pondy · 4 July 2007 à 9:57 45 messages · 19 participants · 11 249 affichages | | | | À: CatherineGil · 6 July 2007 à 11:41 Re: Question de poids! Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 5 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je savais que j'allais me faire dégommer...
Je n'ai fait que reprendre le ton pathétique du texte de Pondy et quoi de plus terrible que de penser que seule la mort peut délivrer du tourment ? Bon, c'est raté, tant pis !
Il y a 2 mots que j'ai toujours bani de mon vocabulaire : tolérance et différence, parce que l'un et l'autre restrictifs. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus...
Dolma | | | À: Dolma · 6 July 2007 à 11:59 Re: Question de poids! Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 5 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 2 mots que j'ai toujours bani de mon vocabulaire : tolérance et différence, parce que l'un et l'autre restrictifs. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus...
Une personne tolérante n'est pas restrictive, dans la mesure où l'attribut qui lui est donné signifie justement qu'elle accepte à peu près tout.
Il est peut-être plus intéressant de bannir "intolérance", non?
Ou de ne rien bannir du tout, car avec un peu de philosophie et un zeste de rhétorique il n'est pas difficile de mettre à mal aphorismes et apparentés. | | | À: Dolma · 6 July 2007 à 12:08 Re: Question de poids! Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 5 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quoi de plus terrible que de penser que seule la mort peut délivrer du tourment ?
Mais ça, Dolma, te rends-tu compte que c'est juste TA réaction devant l'éventualité de la disgrâce physique qui pourrait/pourra t'échoir ? Tu es en train de nous dire que si tu te sentais laide, eh bien tu estimerais qu'il ne te resterait plus qu'à mourir. | | | À: Pataugas · 6 July 2007 à 12:15 Re: Question de poids! Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 5 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est ce qu'on dit, sauf par exemple que je ne dirai pas "je tolère cette personne handicapée dans notre groupe", je ne dirai rien parce que je l'accepterai, tout simplement. C'est justement la petite nuance 'accepter à peu près tout' qui fait le restrictif !
Dolma | | | À: Dolma · 6 July 2007 à 12:48 Re: Question de poids! Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il est vrai qu'une personne tolérante accepte tout ou presque, et qu'une personne qui tolère n'accepte rien sauf. On utilise davantage le verbe tolérer dans la forme négative, ou dans l'affirmation sous-entendant l'exception.
Quid de mon message suivant ? | | | À: Pataugas · 6 July 2007 à 13:07 Re: Question de poids! Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum ! Je pense effectivement qu'il n'y a que la mort qui puisse délivrer du tourment, quelque soit ce tourment... On peut tenter de s'adapter mais si ça devient insupportable, alors oui, il ne reste que la mort 
Bon, je file d'ici.
Dolma | | | À: CatherineGil · 6 July 2007 à 14:06 Re: Question de poids! Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
 , Ceci dit, excuses-moi, je suis toujours très chatouilleuse sur ce sujet et je suis toujours très remontée, contre tous ces interdits d'être, que pose notre société soit-disant libertaire, sinon, j'aurai choisi un autre métier.... Et puis aussi  , sans doute, étant donné mon âge, parce que je ne vais pas tarder, être vieille et que je me demande bien combien de temps il faudra à notre société pour déclarer " que c'est mal d'être vieux, et ridé, et flasque, et peut-être un peu gaga et qu'on se demande bien comment les vieux "trouvent le courage" de vieillir ".... Si j'en crois la pub pour des produits de beauté spécifiquement étudiés pour les "vieille", la pub pour des "plan retraite", et le battage autour du "coût" des personne âgées, ça ne va pas tarder.
Tu es bien optimiste, je croyais que cela avait déjà commencé!  Mais, en y réfléchissant, tu n'as pas tort. Aujourd'hui la vieillesse fait peur alors, surtout, on en parle pas et malheureusement, on en s'en occupe pas (ou si peu).
Enfin, je te rassure sur un point, la vieillesse n'est pas pour demain, dixit ma grand-mère... un jour où elle s'insurgeait contre la télévision qui parle de "petits vieux" à partir du 3ème age, qui a inventé le 4ème age (comme si c'était pas assez) et qui traite les personnes "soi-disant" agées systématiquement comme des êtres "gentils" totalement dépendants physiquement et mentalement. "Enfin, on est pas vieux!" s'est-elle écriée!! "On est pas comme ça!" (elle avait dépassé les 80 ans à cette époque)  heu, mais quand est-ce qu'on est vieux pour toi? Oh!... mais pas avant 85 ans!
Ma grand-mère est encore jeune, qu'on se le dise!
Solcha. | | | À: CatherineGil · 6 July 2007 à 14:20 Re: Question de poids! Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais pris un petit groupe d'enfants trisomiques 21, visiter le zoo de Montpellier et je me suis fait interpeller par une brave dame, sans doute très "bien pensante" entourée des ses enfants tous "bien portants " parce que, me dit-elle elle amenait ses enfants au zoo pour voir des animaux en cages et pas dans les allées et les chemins
Une femme qui tient de tels propos vis à vis d'enfants trisomiques, n'est pas une femme bien pensante, c'est une saloperie (désolée je ne trouve pas d'autres mots plus correctes).... | | | À: Solcha · 6 July 2007 à 14:25 Re: Question de poids! Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon grand père (87 ans) refuse de dépenser ses sous : il dit qu'il en aura besoin quand il sera vieux...
C'est assez paradoxal : on entretien le culte de la jeunesse au moment même où on vit de plus en plus vieux, et où notre société prend inexorablement de l'âge... le "jeune" sera bientôt une denrée rare ! On entretien le culte de la minceur alors que les français sont de plus en plus gros bref, on nous impose des normes de plus en plus éloignées de notre réalité. Comment s'étonner après d'autant de souffrance ? | | | À: Pondy · 6 July 2007 à 14:29 Re: Question de poids! Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une fois tu appuie là ou celà fait mal et déclenche un intéressant débat....
Après avoir lu tout cet échange fructueux, la question que je me pose est "qu'est ce que la beauté ?", au premier regard la beauté plastique est indéniable ensuite, combien de personnes qui au départ nous semblent ordinaires ou sans attraits deviennent belles..; et au contraire combien de bellâtres si parfaits au premier coup d'oeil nous semblent bien insipides ?????
Les critères de beauté sont effectivement dictés par la société qui nous demandent d'être "jeunes", "musclés" en bonne santé et "minces", le gros est pauvre et ordinaire, le non sportif et le vieux inutiles... on va vers une quête inutile de l'éternelle jeunesse (à coup de crèmes -j'aime bien les crèmes-, de bistouri, de régime, de salle de sport, de vie saine -sans clopes, sans gourmandises, sans alcool-) pour finalement arriver à la même fin. Parce que cette nouvelle quête d'"éternelle jeunesse" ne cache t elle pas simplement "la" grande terreur qu'est la peur de la mort. Là où la religion offrait du réconfort (le paradis, la réincarnation nous sauvaient de la disparition), il ne reste pas grand chose à part courir après quelque chose que de toute façon on va perdre.
Le marketing du "beau" est il la nouvelle religion ???? | | | À: Gildadesiles · 6 July 2007 à 14:59 Re: Question de poids! Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le marketing du "beau" est il la nouvelle religion ????
 , soutenu par l'industrie pharmaceutique ? C'est probable ! | | | À: Gildadesiles · 6 July 2007 à 15:59 Re: Question de poids! Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une femme qui tient de tels propos vis à vis d'enfants trisomiques, n'est pas une femme bien pensante, c'est une saloperie (désolée je ne trouve pas d'autres mots plus correctes).... 
C'était il y a longtemps, j'étais encore stagiaire donc il y a à peu près quarante ans. A une époque où il était "indécent" de sortir les handicapés, principalement les handicapés mentaux, de leurs institutions ghetto. Notes, mais ça nous emménerait trop loin du sujet de VF d'en parler ici, je ne suis pas certaine que ce soit mieux aujourd'hui.... | | | À: CyrilleG · 6 July 2007 à 17:48 Re: Question de poids! Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon grand père (87 ans) refuse de dépenser ses sous : il dit qu'il en aura besoin quand il sera vieux...
C'est assez paradoxal : on entretien le culte de la jeunesse au moment même où on vit de plus en plus vieux, et où notre société prend inexorablement de l'âge... le "jeune" sera bientôt une denrée rare !
Et pourtant! ces deux exemple montrent que si le corps vieillit, il n'en va pas de même de l'esprit. Je trouve cela plutot rassurant de voir qu'à plus de 80 ans, nos ainées se sentent toujours jeunes! Alors l'âge n'aurait pas forcément de prise sur nos pensées, tant mieux. De ce (leur) point de vue, la crise de la trentaine ou de la quarantaine ne serait-elle qu'une belle rigolade? 
L'aspect moins agréable serait d'envisager le même discours en remplaçant "vieux" par l'image tellement (inconsciemment?) véhiculée aujourd'hui de "dépendant" voire "diminué". Alors, dans ce cas, oui, je souhaite me sentir jeune très très longtemps, même si c'est jeune avec plein de rides plus tard! 
Solcha. | | | À: CyrilleG · 7 July 2007 à 23:44 Re: Question de poids! Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS : bonne idée pour la queue au supermarché... je n'avais encore jamais osé, mais je vais essayer !
Attention quand même, cela pourrait s'apparenter à de la prostitution, et presque de l'abattage en gros | | | À: Pondy · 19 July 2007 à 15:00 Re: Question de poids! Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon ami ; il n'est jamais trop tard pour ce rendre cmpte de l'importance que nous pouvons avoir.la question de surpoid que tu evoque est un probleme que rencontre presque tout ce qui on une preference a certaine chose.ces preferences demontre que tu es encore tres normale et non tres laid, tres flasque, et tres paresseux.ressaisi toi et tout iras ; dit toi que tu peux changer et tout ira bien.bonne chance et surtout prends soin de toi
bisou | | | À: CyrilleG · 19 July 2007 à 16:20 Re: Question de poids! Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et mon grand-père, à table, dans l'année de ses 96 printemps nous as dit "quand je serais vieux"....Comme quoi, pour enfoncer des portes ouvertes, la vieillesse c'est vraiment dans sa tête... ou quand on l'a perdue... vieillesse neurologique versus vieillesse physique ?! Solcha, je te suis.
PS : il nous a quitté à 102 ans... dites, on est vieux quand on revient à 0 pour décompter ses années ou on retourne à la jeunesse ?! | | | À: Pondy · 20 July 2007 à 11:07 Re: Question de poids! Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A la lecture des réactions, bien peu il faut le reconnaître, je m'aperçois qu'il s'agit d'un sujet épidermique.. Je ne suis pas si innocente et je savais que ce gros type en dérangerait plus d'un.
Il me vient à penser que l'anatomie est un destin. Et ce, sous toutes les lattitudes, hors notion même de notre "beau occidental".... Disgrâce, handicap, vieillesse etc... D'où l'intérêt d'assumer au mieux son aspect physique!!
Dom. | | | À: Pondy · 10 August 2007 à 21:51 Re: Question de poids! Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Drôle d’histoire, que le regard porté sur une personne, que ce soit dans la rue ou dans un groupe de deux ou plusieurs personnes se mettant à converser entre elles. Plutôt que de dire « le regard posé sur une personne » je parle de regard « porté » car il me semble effectivement mu par un sens culturel et personnel. On pose très rarement un regard, et lorsqu’on le fait il est paresseux et souvent accueillant, même s’il débouche sur un désir de reprendre ce regard pour le laisser flâner ailleurs. Celui que l’on porte est efficace, chargé de toutes nos capacités intellectuelles et du bien-fondé de tous nos rejets.
Ainsi, au gré de mes différentes apparences vestimentaires et activités professionnelles j’ai souvent vu tel chef d’entreprise, qui avait pris l’habitude de faire un détour pour échanger quelques mots avec moi, renoncer à me saluer en me croisant vêtue de vieilles gueilles et portant des sacs de terreau. Avais-je déchu ? Ni lui ni ses clones ne prirent jamais le risque de le vérifier. En quoi étais-je différente ? Ils ne sauraient le dire, n’ayant connu de moi que ce qui apparaissait dans l’exercice de nos fonctions. Moi, je croyais naïvement que l’exercice de nos fonctions, précisément, nous avait permis d’aller au-delà du titre et d’appréhender la valeur de l’être humain en l’autre. Un zeste d’humour et la relativisation de toutes choses y remédièrent.
Jusqu’à ce que je change sérieusement d’apparence.
De frêle jeune femme je passai à belle plante. Là, encore, je n’étais pas trop mal lotie. Les hommes se retournaient davantage sur moi et je trouvais toujours à m’habiller dans les tailles sexy. Deux femmes rencontrées dans une réunion associative me demandèrent cependant à quelle salle de sport j’étais inscrite, et si je faisais du vélo où si je songeais à compléter par de la course à pied. Ne les connaissant que très peu, je trouvai normal qu’elles s’abstiennent de me convier à la sortie en discothèque qu’elles mirent sur pied ce soir-là. Ce fut le jour où je m’aperçus que je passai à la taille 46 qu’une amie d’assez longue date, croisée par le plus grand des hasards devant une rangée de cabines d’essayage, m’annonça qu’elle se trouvait contrainte d’annuler l’invitation à son mariage. Le cavalier qui m’avait été attribué faisait faux-bond pour de sombres raisons et le budget étant déjà très serré... « Je regrette tellement, si tu savais comme je suis désolée ! Mais on se verra après, tu viendras chez moi ! »
En inaugurant mon premier vêtement taille 50 je pris la résolution de changer de... caractère. Dès lors, je devins la bonne copine ravie de garder les mômes lorsque les parents sortent tard, y compris en prévenant au dernier moment, parce que de toutes façons cela comble ses insomnies. Les courses oubliées lors de la razzia alimentaire du vendredi soir ? Bibi se faisait un plaisir de les faire ! Les quiches pour le raout du samedi soir ? Pas de problèmes ! « Et je garderai les enfants ! ». Parce que c’était le seul moyen de garder une vie sociale chaleureuse.
Et puis on me demanda si je voulais bien faire une animation de clown pour une soirée d’anniversaire. Un truc bien cocasse, pour faire rire. Je n’étais pas libre ce soir-là. Je passais la journée avec mon compagnon. « Ton compagnon ? Ah mais c’est une nouvelle inattendue ! Tu as un compagnon ?! Il faudra nous le présenter ! » J’avais revendu mes habits, de moins en moins sexy malgré le toucher du tissu et le chatoiement des couleurs, pour passer à la taille 54. Un truc bien cocasse, pour faire rire.
Progressivement mais assez vite, je cessai de sortir. Même plus besoin d’inventer un compagnon de dernier soubresaut. Je continuai à lire, à écrire, à me nourrir de musique, d’esthétiques de films et de constructions d’une fluidité exemplaire.
Et puis je résiliai mon abonnement téléphonique et cessai d’écrire. | | | À: Gildadesiles · 11 August 2007 à 15:08 Re: Question de poids! Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vivre sans vin ni chocolat ! Pourquoi pour être beau ? Mais le beau de qui ? | | | À: Pondy · 9 February 2011 à 1:16 Re: Question de poids! Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai les larmes aux yeux à lire ton message. 100% honnête Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter...Saches juste que ta "copine thailandaise" te vois autrement que les Françaises. Le fait que tu sois gentil avec elle et que même si tu lui donne un peu d'argent et bien ca lui prouve que tu n'est pas un gros porc, c'est a façon de lui montrer que tu tiens à elle. Sache que si tu était très riche, tu aurais aussi une copine en France... Elle doit surement penser que tu es poumpouill (grassouillet) mais jai dee (coeur tendre, bon coeur...) et c'est surement vrai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |