|  |  |
 | | | | | Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Mel8713 · 9 avril 2014 à 23:55 · Une photo 123 messages · 31 participants · 11 819 affichages | | | | 9 avril 2014 à 23:55 Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 1 de 123 · Page 1 de 7 · 4 470 affichages · Partager Ce matin je parle avec mon père des gens qui écrivent régulièrement sur le forum. En regardant les profils on fait une découverte qui semble incroyable...certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions... en 10 ans ça lui fait une moyenne de plus de 5 messages par jours ? mon père pense qu'il habite dans le forum ou que c'est pas un être humain mais un robot bien programmé... Il est suivi de près par Thuan (pas "robot" car je le connais personnellement pour avoir fait les khlongs avec lui) 18000 messages en 9 ans ! Boumbastic est troisième... 17 000 messages en 8 ans, pas mal non plus ! mais le grand gagnant c'est FEXON, 5200 messages ! mais en seulement deux ans, soit 7 messages quotidiens !!! moi, je avec mes 35 messages, je dois être en 50 000 eme position ou encore plus loin.... Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ? | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 7:57 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 2 de 123 · Page 1 de 7 · 4 435 affichages · Partager ça c'est bien ! le modérateur a déplacé mon message au fin fond du forum, personne ne va le voir ici ! et je n'aurai pas mes réponses, grrrr....  Melia | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 9:12 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 3 de 123 · Page 1 de 7 · 4 421 affichages · Partager Bonjour,
Le "modérateur" connait peut-être aussi mieux le forum...
Déjà, vous aviez placé votre discussion dans Asie du Sud-est > Thailande. Mais quel est donc le rapport entre cette destination et vos propos ?
D'autre part, la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs" est loin d'être le fin fond du forum. Ce n'est pas parce qu'on ne fréquente pas un espace que celui-ci n'intéresse pas les autres personnes.
Dernière précision, au niveau visibilité un message posté reste en première page sur : > Asie du Sud-est : 2 jours dans l'ordre de mise en ligne et bien moins d'une journée s'il n'obtient pas de réponse. > Asie du Sud-est > Thailande : on arrive en gros à doubler. > Pensées, réflexions de voyageurs : ce sont plusieurs semaines.
Donc, si vous voulez augmenter vos chances de réponses à votre discussion, autant qu'elle reste là où elle est maintenant.
L'équipe VoyageForum | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 10:43 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 4 de 123 · Page 1 de 7 · 4 399 affichages · Partager ça c'est bien ! le modérateur a déplacé mon message au fin fond du forum, personne ne va le voir ici ! et je n'aurai pas mes réponses, grrrr.
Tout au contraire ! Cette rubrique est une des plus fréquentées sur ce forum. Quant à moi, dans la rubrique " Asie du Sud", je n'aurais jamais lu ce message car je n'ai aucun rapport à l'Asie (et donc jamais visité cette rubrique). La rubrique "Pensées..." est la plus correcte place, rien d'autre...
Vous n'avez rien d'autre à faire que "compter des mouches" ?!
Simple curiosité ? Non, pas du tout. Et si vous écrivez " Ils sont payés pour l'animer?", je ne lis rien d'autre que de méchantes insinuations face aux divers forumeurs et au VF !!! Ces forumeurs ont bien une vie hors du VF : pour écrire 5 messages par jour, il ne faut pas 20 heures...
Question contraire : vous passez combien d'heures par jour votre portable en mains ?!
Hery | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 11:30 · Modifié le 10 avr. 2014 à 12:04 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 5 de 123 · Page 1 de 7 · 4 374 affichages · Partager On perçoit dans le débat qui s'esquisse que l'âge des participants conditionnera leurs réponses.
Mel8713, 25 ans... La rubrique "Pensées, réflexions" ? Le fin fond du forum. Les gens qui s'impliquent un peu ? Des robots.
(Quel âge a le modérateur de VF, quel âge a Taamaden ?)
Si la curiosité est un joli défaut qui permet de mieux connaitre les autres et d'aller plus loin que la surface des choses... ta manière d'ouvrir la discussion est un peu sans gêne, intrusive et mâtinée de jugement. Tu désignes des noms, tu donnes des chiffres, lesquels en eux-mêmes ne signifient rien. Plutôt que d'inviter à l'échange, cela peut susciter des réactions défensives.
Simple maladresse ? | | | À: Kola · 10 avril 2014 à 12:19 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 6 de 123 · Page 1 de 7 · 4 351 affichages · Partager Si la curiosité est un joli défaut qui permet de mieux connaitre les autres et d'aller plus loin que la surface des choses... ta manière d'ouvrir la discussion est un peu sans gêne, intrusive et mâtinée de jugement. Tu désignes des noms, tu donnes des chiffres, lesquels en eux-mêmes ne signifient rien. Plutôt que d'inviter à l'échange, cela peut susciter des réactions défensives.
Bonjour Kola,
rien à y ajouter. Entièrement d'accord avec toi.
quel âge a Taamaden ?)
Trop, Kola, trop... 
Bonne journée à toi, Hery | | | À: Taamaden · 10 avril 2014 à 13:22 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 7 de 123 · Page 1 de 7 · 4 331 affichages · Partager " Vous n'avez rien d'autre à faire que "compter des mouches" ?! "
.. on peut en faire autre chose ? | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 13:30 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 8 de 123 · Page 1 de 7 · 4 322 affichages · Partager ça va j'ai pas à me plaindre: 745 messages depuis 7 ans. De 2 chose l'une: soit je voyage peu (et pourtant) soit je suis trop occupé à poster. | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 13:44 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 9 de 123 · Page 1 de 7 · 4 309 affichages · Partager Je n'ai jamais lu les personnes dont tu parles, cependant :
Les uns aiment bien donner des renseignements sur telle où telle destination qu'ils connaissent, du coup ça engendre d'autres questions et donc d'autres réponses.
D'autres encore en manière de renseignements pratiques partagent un carnet de voyage ce qui génère aussi beaucoup de messages.
D'autres adorent la rubrique "jeux " et là pffiou tout plein de messages 
Et puis, il y a aussi ceux qui postent peu. J'ai remarqué qu'en générale ce sont ceux qui questionnent sur telle où telle destination et "oublient" généralement de faire un "retour" | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 16:32 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 10 de 123 · Page 1 de 7 · 4 263 affichages · Partager Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?
Mel,
moi c'est ta question qui me surprend vraiment...
Quand les gens participent peu, on se plaint. Quand les gens participent bcp en donnant de leur temps et de leurs connaissances, on s'interroge sur eux 
Moi je trouve qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ce bas monde | | | À: Mel8713 · 10 avril 2014 à 19:24 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 11 de 123 · Page 1 de 7 · 4 226 affichages · Partager .certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions...
Tu n'as pas bien cherché...
Il existe (ait) de plus gros posteurs.
on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ?
Le voyage peut-être... 
Ils nous aiment ?
Pas tout le monde quand même... | | | À: CatherineGil · 10 avril 2014 à 19:27 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 12 de 123 · Page 1 de 7 · 4 225 affichages · Partager Les uns aiment bien donner des renseignements sur telle où telle destination qu'ils connaissent, du coup ça engendre d'autres questions et donc d'autres réponses. D'autres encore en manière de renseignements pratiques partagent un carnet de voyage ce qui génère aussi beaucoup de messages.
D'autres adorent la rubrique "jeux " et là pffiou tout plein de messages 
Je ne partage pas du tout ton analyse...  
(Tu as oublié : d'autres adorent la rubrique Pensées et patati et là pffiou tout plein de messages...) | | | À: VoyageForum · 10 avril 2014 à 19:29 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 13 de 123 · Page 1 de 7 · 4 222 affichages · Partager quel est donc le rapport entre cette destination et vos propos ?
Boum, Barbot et Thuan... | | | À: Atila · 10 avril 2014 à 19:51 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 14 de 123 · Page 1 de 7 · 4 198 affichages · Partager D'autres encore adorent la rubrique "JE" et là pffiou tout plein de messages  | | | À: Smartdogs · 10 avril 2014 à 20:28 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 15 de 123 · Page 1 de 7 · 4 181 affichages · Partager D'autres encore adorent la rubrique poil à gratter et là pffffioouuuu tout plein de messages.... Ou plus de posteur... | | | À: Mel8713 · 11 avril 2014 à 1:49 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 16 de 123 · Page 1 de 7 · 4 137 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des gens s'investissant dans un loisir y consacre du temps..
Ne pouvant voyager concrètement autant que je le souhaiterais, je voyage virtuellement de diverses manières (site, forums, messages directs) environ 1 heure par jour... Une partie du temps est liée à la prepa de nos voyages, l'autre à aider d'autres à leurs prépas et à clavarder, parfois de rien mais plus souvent de tout.
Et comme dit, quand tu participes à un je/jeu, tu as vite fait d'avoir 20 messages dans l'heure | | | À: Mel8713 · 11 avril 2014 à 6:17 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 17 de 123 · Page 1 de 7 · 4 123 affichages · Partager Moi j'ai pas d'amis alors je m'occupes comme je peux! | | | À: Kola · 11 avril 2014 à 14:13 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 18 de 123 · Page 1 de 7 · 4 066 affichages · Partager La curiosité n'est ni une qualité ni un défaut, c'est une attitude psychologique positive, elle ne permet pas de mieux connaître les autres mais elle est source de réflexion... je suis d'accord avec toi pour dire que les chiffres en eux-mêmes ne signifient rien c'est pourquoi je pose la question à ces quatre personnes dont je trouve les interventions souvent agréables. Les réactions défensives, s'il y en avait, ne me dérange pas, pas plus que ton attitude agressive et tes jugements de valeur ! je ne viens pas ici pour régler des comptes, je suis ordinairement polie et respectueuse comme on peut s'en rendre compte dans mes messages. Mes excuses au modérateur, je ne suis pas une grande habitué du forum et je croyais que ma question allait être perdue dans le bas du forum, je me suis trompé ! Pour FDB... s'interroger n'est pas condamner ! | | | À: Mel8713 · 11 avril 2014 à 19:36 · Modifié le 11 avr. 2014 à 19:51 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 19 de 123 · Page 1 de 7 · 4 012 affichages · Partager Tu devrais (ré)apprendre la définition du terme "agressivité", cela t'éviterait d'y faire allusion sans aucune raison valable !
-.. mais aussi nous expliquer en quoi formuler des "jugements de valeur" sur un forum de libre expression devrait forcément être considéré comme négatif : aurais-tu par hasard la prétention de ne jamais te livrer à la pratique de cet exercice ?... ou n'en as-tu seulement pas conscience ?
Pendant que tu y seras, puis-je te suggérer dans le dictionnaire un petit tour par la définition de "susceptibilité" ? | | | À: Mel8713 · 11 avril 2014 à 20:40 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 20 de 123 · Page 1 de 7 · 3 988 affichages · Partager je suis d'accord avec toi pour dire que les chiffres en eux-mêmes ne signifient rien c'est pourquoi je pose la question à ces quatre personnes dont je trouve les interventions souvent agréables.
Si tu ne voulais poser ta question qu'à ces quatre personnes, pourquoi ne leur as-tu pas envoyé un message privé ?
Sinon, je suppose que la réponse à ta question est l'amour de la Thaïlande et le goût du partage.
Un peu de déformation professionnelle pour Fexon, peut-être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |