Gastronomie portugaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous allons cet été au Portugal (Nord, centre et montagne). Nous aimerions goûter les bons produits locaux, les bonnes recettes (à l'exception de la morue que je n'aime pas) Avez-vous des bonnes adresses à nous communiquer pour acheter les produits et des noms de plats locaux, des adresses de restaurants Nous aimons aussi beaucoup faire nos achats sur les marchés, lesquels nous conseillez-vous ?
OT Otchum ·
Pour le marché celui d'Espinho (près de Porto) le lundi toute la journée c'est immense mais il y a beaucoup de monde et difficile de se garer; Pour les plats locaux moi je les achète tout simplement dans les centres commerciaux; Moi j'adore le poulpe et surtout les desserts; il y a un dessert qui s'appelle nata de ceu (crème aux oeufs) c'est un vrai délice ça se vend en petit pot portion individuelle ou familiale bien souvent au rayon surgelés; Sinon sur le marché ils vendent des fruits de la passions pas cher du tout; par contre attention pour la viande et le poisson sur les marchés car c'est pleins de mouches; et de toute façon la viande au Portugal c'est hors de prix;
KE Kelessuf Globetrotter ·
"il y a un dessert qui s'appelle nata de ceu (crème aux oeufs) c'est un vrai délice"

Ah ça! Un vrai régal! Par contre, c'est encore meilleur quand la crème est servie dans des petites galettes de pâte feuilletée, tiède, avec sucre et cannelle. Et comme c'est tout petit, c'est difficile de s'arrêter.😊

Un grand classique, très réputé (mais mon palet me fait penser que cette réputation n'est pas usurpée) : l'Antigua Confeitaria de Belém (Lisbonne), tout près du monastère des Jeronimos.

De manière générale, les desserts sont excellents.
DE Delph94 ·
Je reviens de Lisbonne et j'ai découvert un petit resto vraiment extraordinaire près du chateau de Sao Jorge. Nous y sommes rentrés totalement par hasard et nous n'avons pas regretté notre choix ! C'est une portugaise en cuisine et son mari français dans la salle. Les plats sont tous, "fait maison", la morue qui est la spécialitée, est extraordinaire (recette de la grand mère), nous nous sommes régalés avec les pâtisseries, les jus de fruits frais pour un prix plus qu'abordable !!! Des accras portugais : PATANISCAS - EMPADAS - gesiers de poulet à la portugaise - feuilleté de choriço etc...🙂 Bref, un excellent moment, le patron est toujours prêt à vous indiquer les petits endroits qu'ils préfèrent à Lisbonne pour écouter du Fado Le resto est situé contre la muraille du chateau. 31 rue BARTOLOMEU GUSMÃO Nous y sommes retournés deux fois tellement nous avions été enchantés c'est dire !!!😎
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Je déterre le post de Norberte car nous partons au Portugal fin avril début mai. J'aurais les mêmes interrogations que Norberte, avec en plus : - ce qui existe à base de morue (j'aime ça 🙂), - le coût grosso modo de l'alimentaire dans le pays - des infos et bonnes adresses sur les vins (autres que le porto 😉)

D'avance merci beaucoup!
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
NO Norberte Regular ·
Los de notre voyage en 2007, nous avons beaucoup apprécié le "leitao" c'est du cochon de lait rôti dans le four. C'est la spécialité de la ville de MEALHANDA située au nord de COIMBRA D'ailleurs en remontant vers le nord nous avons vu des azulejos au bord de la route représentant un homme enfournant un cochon de lait dans un four style les anciens fours de boulanger français. Plusieurs restaurants de cette ville en proposent et c'est délicieux. Hélas nous n'en n'avons pas trouvé ailleurs. Tu peux voir mon récit de voyage sur mon site "denyse.mengue.free.fr"
NA Nachaux ·
Pour les vins, il faut gouter le vinho verde de la vallée du douro. Ainsi qu'un vin rouge de la meme vallée ;)

Ils sont très bon, un peu atypique pour le vinho verde, mais passe trèèès bien avec le poisson etc.

Pour le cout de la nourriture, c'est moins elevé qu'en France... 60cts le café, la patisserie (a gouter imperativement) dans le meme ordre de prix!

Similar discussions

You might also like