Quelles langues pour un séjour en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je compte partir en Inde d'ici un ou deux ans, j'aimerai savoir si

il est nécessaire d'avoir quelque notion de hindi pour se débrouiller là bas, peut on se débrouiller avec de l'anglais ..Merci d'avance pour vos réponses et conseils

🙂
MO Montorsier Veteran ·
bonsoir

prends la question dans l'autre sens

Imagine un Indien qui vient en Europe( grosos modo la même superficie que l'inde avec moins d'habitants)

que lui conseillerais tu comme langue à connaitre pour se débrouiller en Europe?

🤪
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PH Philipp ·
ça dépend comment tu comptes voyager.. si tu veux faire que les grand truc touristique tu peux te débrouiller en anglais. Mais dés que tu vas sortir des sentiers battu, le hindi c'est pas mal pour se débrouiller un peu (au moins apprendre l'alphabet pour lire le nom des villes sur les bus).
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
MO Montorsier Veteran ·
le hindi c'est pas mal pour se débrouiller un peu (au moins apprendre l'alphabet pour lire le nom des villes sur les bus).

sauf que si tu es dans un coin non hindiphone....

n'oublie pas que plus de la moitié de l'inde n'est pas hindiphone !😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PH Philipp ·
oui bien sur ;) je parlais du nord...

mais bon au penjab ils parlent pas hindi et très peu l'angalis alors... mais on arrive quand même à se débrouiller...
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
HE Hervé3 Regular ·
Bonjour,

L'anglais te sera nécessaire, c'est certain.

Mais pour un contact enrichissant si tu décides d'explorer plus en profondeur certaines régions quelques notions d'une des 2 langues (assez générale) :Hindi (moitié nord) et Tamil (moitié sud).

Enfin, saches qu'il existe de très nombreuses autres langues en fonction des régions et groupes ethniques. (Assamais, Oriya, Gujarati, ...). Tout dépend du lieu de tes prochaines visites.

Bon courage,

Hervé

Similar discussions

You might also like