| Recherche une remorque pour sac à dos Ambulator · 5 April 2007 à 17:35 · 6 photos 29 messages · 12 participants · 9 281 affichages | | | | À: Citroenibis · 28 April 2007 à 14:33 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour trois voyages j avais un sac à dos 70 l decathlon de base avec deux poches laterales pour de la grande rando.....et cet automne j avais un deuter 60 l du meme style, une fois bien equilibré le sac sur le porte bagage tout va bien, devand en general, je fixe une mini sacoche ou une besace sur le guidon hitoire d avoir de l eau, ma bouffe pour la journee....et l apareil photo.
voili voila et ca tourne pour quelques centaines de kilometres... leti | | | À: Foineleti · 3 May 2007 à 1:50 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un peu de retard, MERCI Leti.
N' as tu pas essayer de faire l' inverse, c' est a dire de fixer ton sac le plus lourd à l' avant, au plus près de la roue. | | | À: Citroenibis · 3 May 2007 à 12:53 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vois pas trop comment je pourrais fixer un sac de 70 l, et 20 kg sur une roue avant...., j ai pas d idee de genie la dessus!! | | | À: Foineleti · 4 May 2007 à 21:17 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à toi je compte faire cet été un petit voyage à vélo (300km) et j'aimerai avoir ton avis pour savoir si ça te semble raisonnable de partir en fixant sur le porte bagages un sac à dos de 40 litres avec le duvet et tout le nécessaire a l'intérieur? et après je pensait mettre la tente sur le porte bagage en plus. (autre solution acheter des sacoches pas chère, mais je préfererait garder mon budget pour un duvet qui prend peu de place!) merci de vos réponses et avis à tous! | | | À: Mati7 · 4 May 2007 à 21:59 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sans aucun soucis... | | | À: Mati7 · 4 May 2007 à 23:40 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Quand j'étais jeune, j'ai fait 580 km avec un sac à dos sur le porte bagage arrière+tente. J'avais quand meme une petite saccoche à l'avant. C'est donc fesable mais il y avait juste un problème de stabilité du vélo auquel j'ai du m'habituer au fil des kilomètres. Avec le tout le poids à l'arrière du vélo et qui plus est à la hauteur du porte bagage, quand tu penchera trop ton vélo (pour monter une bordure ou lorsque tu descendras pour faire une pause, il aura tendance à se coucher et en plus ta roue avant aura tendance à se soulever donc essaie d'être le plus léger possible. Si tu peux, essaie de mettre un peu de poids sur l'avant du vélo également.
Bonne route. | | | À: Chburz · 5 May 2007 à 15:50 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour vos deux réponses mais je pense finalement que je vais acheter des sacoches pour que le poids soit mieux réparti! (je dois faire la canal de nantes à brest donc j'ai peur qu'avec le sac à dos ce soit trop instable) bientot c'est mon anniversaire donc je vais profiter de l'occasion pour m'en faire offrir une paire! et puis j'acheterai aussi un duvet qui prend pas trop de place car le mien est bien mais trop encombrant et lourd... | | | À: Mati7 · 10 May 2007 à 9:27 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info moi je mets un gros sac à dos (pour 2) plus qques trucs dessus comme 2 matelas dans ma Bob Ibex. Comme je fais du VTT autant que possible le but est de tout mettre sur le dos pour faciliter un portage/poussage éventuel. | | | À: Ambulator · 23 May 2007 à 10:55 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je pense aussi que tu vois un peu grand sur le volume et qu'il ne faut pas perdre de vue que dans les côte le moteur c'est toi, alors le poids ????? Bonne balade! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |