(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Permettez moi d'intervenir.
j'ai vécu à l'étranger pendant 20 ans.
Un pays est forcément magnifique lorsqu'on est en vacances, mais y travailler est une autre paire de manches.
Je vais vous citer deux exemples.
je suis allé en vacances dans l'Ouest des
Etats-Unis et j'ai trouvé cela fantastique.
J'ai travaillé aux US et ce fut moins fantastique car j'étais dans la routine de monsieur tout le monde: voiture - boulot - dodo et quelques périples dans le pays.
Si vous regardez l'ASE vous verrez des plages et des cocotiers mais vous irez travailler où ? A
bangkok ou
Djakarta. Ce qui signifie bruit, pollution, stress.... congés à minima (2 semaines je crois)... on est très loin des vacances de rêves sur une île déserte.
Après je conçois tout à fait qu'en vivant dans une ville comme
Singapour ou
Bangkok permette de passer des week-ends dans des lieux paradisiaques un peu plus funs qu'en Europe.
Tant qu'à prendre un avion, je préfère aller au
Japon,
Australie,
Thailande,
Chine,.... qu'en
Allemagne ou en
Grèce mais ça c'est juste pour les vacances.... que ce soit en
France ou en Asie.
Si vous voulez par contre vivre dans des endroits plus fun il faut quitter les grandes capitales, et donc se diriger vers les endroits touristiques. Il faudra donc monter une Guest House, un restaurant.... mais pour cela il faut monter son business plan et gérer toutes les problématiques de visa, d'intégration, de financement etc. Pas non plus facile.
En tout cas je vous encourage à choisir la vie dont vous rêvez et à y aller pendant un à trois ans pendant les vacances pour vous faire une idée.