Traduction médicale en grec moderne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Certes, je parle couramment le grec moderne, seulement voilà, je bute sur un mot de langue médicale. En effet, je tape un texte technique de médecine dans cette langue.

Il s'agit du terme "neurosensorielle" dans le cas d'une surdité neurosensorielle. Une surdité neurosensorielle et une surdité de perception sont deux synonymes qui désignent une surdité causée par un problème au niveau de l'oreille interne ou du nerf auditif, qui peut être unilatérale ou bilatérale (mais la surdité bilatérale est plus fréquente que l'unilatérale quand elle apparait avant l'age de la parole, ou du moins, elle est beaucoup mieux diagnostiquée sous l'influence de différents facteurs que je ne vais pas expliquer ici).

Je sais qu'en grec moderne, surdité se dit kwfwsi, qui donne en français le terme "cophose" (la cophose désigne une surdité profonde, qui peut être soit unilatérale, soit bilatérale). Surdité unilatérale se dit d'ailleurs monopleuri kwfwsi Par contre, je sèche complètement sur le terme "neurosensorielle", et impossible de le trouver me concernant.

=> Une petite idée qui pourrait m'aider, ou à défaut, me mettre sur la piste ?

Merci d'avance

PS : le greeklish est utilisé ici car autrement, les caractères grecs sont aussi lisibles que des hiéroglyphes ;)
Giulia la symbiose entre les langues, culture et habitants est la clé du voyage
CH Chrystie12 ·
Nevroaisthitiria kwfwsh? Chrystie12
Rire est le propre de l'homme.
GI Giulia27 ·
Merci de ta réponse :)
Giulia la symbiose entre les langues, culture et habitants est la clé du voyage

Similar discussions

You might also like