 |  |  |
 | | | | | Conseil pour un vélo de randonnée! Miloc · 22 January 2006 à 23:27 · Une photo 74 messages · 32 participants · 69 499 affichages | | | | À: Miloc · 21 March 2006 à 13:13 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 9 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miloc
Je pense que tu n'auras pas de problèmes sur le parcours que tu as choisi:routes goudronnées et en bon état!En général, c'est mieux de repartir le poids de tes bagages avec quatre sacoches (avant et arrière)et de les poser le plus bas sur les roues possible.Plus le centre de gravité est bas, meilleure est la tenue de route....J'ai fait une traversée des Pyrénées par tous les grands cols chargée à 15kg et il faut être vigilant dans les descentes avec le chargement....Je te conseille d'essayer ton vélo chargé avant de te lancer dans ton périple dans une descente en lacets soutenue et de voir comment il réagit et surtout toi comment tu t'adaptes....!Surtout de bien contrôler ta vitesse en fonction de ta trajectoire!et d'anticiper! Ne lésine pas sur la qualité de tes pneus....Cela évite les crevaisons à répétition, surtout à l'avant en descente.... Quand au nombre de rayons sur ta jante, surtout arrière, c'est une garantie de solidité de ta roue:moi, ma roue arrière comporte 40 rayons....Tu peux toujours emmener un ou deux rayons si ça casse!Par contre si tu n'as pas l'habitude de régler la tension des rayons sur une roue, va direct chez un réparateur....Tu perdras moins de temps! Si tu as d'autres questions, tu peux sans problèmes me contacter.Je te ferai part de mon expérience....sur le terrain et non en théorie! Rien ne vaut que la pratique! La cyclote. | | | À: Cyclote · 22 March 2006 à 10:11 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 9 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour tes conseils, cyclote.
Je prends note et ne manquerai pas de te contacter pour de plus amples renseignements. | | | À: Miloc · 23 March 2006 à 9:41 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 9 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
De mémoire, Shimano avait tenté il y a quelques années, une incursion dans les roues de VTT avec un rayonnage (rayon plats) équivalent à celui de ton vélo.
Le test d'un magazine avait montré que si ça n'apportait rien de plus qu'un rayonnage classique -sinon plus cher- ça n'était pas non plus...moins solide.
Donc à essayer mais à priori, ça devrait le faire pour un parcoux métropolitain sur bitume.

B&R | | | À: Miloc · 23 March 2006 à 10:57 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 9 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
J' hésite aussi entrer le triban trail 7 et le road 7. Je compte faire une trotte de 5000 kms avec et chargée de saccoches avant et arrière sur des routes, avec des chemins biensur non cassant. (on ne choisit pas trop bien souvent!!. Ainsi, vu la qualité ultra modeste de la fourche telescopique du trail 7 (élastomère) chargé de 2 valises sur la tête, je devrai faire les frais d'une autre fourche, avec verrouillage. Le truc est que je ne sais pas si le système de frein (à disque) s'adaptera ou pas. Sinon, l'alternative serait de prendre un road 7 et le chausser avec des pneus VTC. Puis il faut qu'il supporte les portes bagages... Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé et j'ose le dire, trouver un système ''maison'' pour verrouiller la fourche avec par exemple des tubes que j'ajouterai par dessus les parties de la fourche qui s'introduisent, rendant impossible leur mouvement...
Voila ma vision du schmurtz !!
merci a plus
Lorenzo | | | À: BikeandRoll · 23 March 2006 à 21:54 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 9 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Bike !
J'ai récupéré un des vélo commandé (celui de mon fils) et j'en ai profité pour ré-interroger le vendeur, en insistant bien sur le poids des futures sacoches. Il n'a émit aucun doute sur la solidité des rayons.
Il est évident qu'il n'allait pas me dire que tout s'éffondrerait sous moi au premier tour de roue !
J'ai tout de même tendance à lui faire confiance. | | | À: Miloc · 23 March 2006 à 22:32 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 9 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici quelques photos du vélo de mon fils, taille L (j'ai fait rajouter une béquille, des embouts de guidon, des cale-pieds, un porte-bagages et des garde-boues). Le mien sera en taille XL et je l'attends toujours | | | À: Moave3 · 23 March 2006 à 23:15 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 9 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pensé et j'ose le dire, trouver un système ''maison'' pour verrouiller la fourche avec par exemple des tubes que j'ajouterai par dessus les parties de la fourche qui s'introduisent, rendant impossible leur mouvement...
Ca c'est le pire des bricolages pour se casser la gueu**...

Il ne faut pas chercher midi à 14 heures... J'ai eu un B'Twin avec une fourche téléscopique typée VTC (cintrée) encore plus basique (je n'ai même pas réussi à savoir la marque...), équipé d'un Tubus Swing pour l'avant et deux sacoches accrochées dessus de 5 kilos chacune, j'ai fait +/- 3 000 km en 2 ans sans aucun souci...
Il n'y aucune raison que la fourche de ton Triban pose problème, à moins de rouler comme un bourrin (du genre se prendre chargé un trottoir de face).
B&R | | | À: Didrou · 27 March 2006 à 19:48 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 9 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut didrou je suis interessé aussi par ce vélo quel moyeu as-tu mis pour faire tous ces km? et quel porte-bagage? merci pour ces infos | | | À: Fettuccino · 27 March 2006 à 22:59 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 5 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut fettuccino, je cherche moi-même un bon vélociste sur Paris. Pourrais-tu me donner les coordonnées de celui que tu as trouvé, s'il-te-plaît ? Jacques | | | À: BikeandRoll · 29 March 2006 à 19:14 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 5 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
J'ai opté finalement pour un MBK greenfield sport qui est un vtc correct pour le prix 369 €. Le gars me ressèrera les rayons après ma virée d'une semaine. Il me change les pneus pour des "increvables" Hutchinson" ou '' Specialized", il verra. Je pourrai vous en dire plus à vous tous si vous hésitiez ou vouliez faire des comparisons. Merci pour les conseils. Ciao et à l'occase, qui sait !
Lorenzo | | | À: Moave3 · 4 September 2006 à 15:44 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 5 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
jai egalement un triban road 7, ça donne quoi, ?jaimerai equiper le mien ! merci | | | À: Guinoel · 4 September 2006 à 23:23 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 5 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Easybiker, Arcade de chez Intercycles (ils ont un site internet)
Je l'ai acquis après bien des recherches et j'en suis content.
Bon rapport qualité prix, et surtout, fabriqué en France !!! | | | À: Vonvlunten · 4 September 2006 à 23:36 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 5 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je serais grand.....je serais riche....et je me payerai un velo comme celui du monsieur.....
www.koga.com/...ion=7&segment=54
stefan | | | À: Steftour · 5 September 2006 à 21:30 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 5 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Koga ont l'air vraiment beaux ! Mais apparemment d'après le site, il n'y a pas de distributeurs en France : (Vous en connaissez ?)
@+ | | | À: Amiralbibi · 5 September 2006 à 22:39 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 5 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apparement il y a un revendeur à Toulouse... Jamais testé... www.cyclable.com/ | | | À: Wilk · 6 September 2006 à 8:23 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 5 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le site !
Effectivement, ils ont un Koga mais un seule vélo de cette marque sur 8 proposés... C'est pas beaucoup ! : (
Sinon, les pneus Schwalbe Marathon + sont moins chers que sur le site increvable.net. Mais je ne connais pas les frais de port !
@+ | | | À: Vonvlunten · 11 September 2006 à 17:57 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 5 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé de relancer le fil mais étant intéressé également par le côté écolo et éthique du vélo, j'ai demandé directement à arcade intercycles, je viens d'avoir leur réponse : non, les cadres ne sont pas soudés en France.
Par contre j'ai trouvé une adresse d'une association en suisse : peclot13.ch qui retape et vend des vélos d'occasion d'une part mais aussi des vélos neufs "sélectionnés sur des critères sociaux et écologiques." c'est à dire www.aarios.ch ( Suisse) et Taurus (Italien). Je n'en sais pas plus... | | | À: Wilk · 11 September 2006 à 20:45 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 5 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aarios font des vélos magnifiques, vraiment c'est à peine si on ose y toucher  Mais bonjour le prix... J'en ai vu il n'y a pas longtemps chez un vélociste allemand. Finition irréprochable. Matos top du top (Rohloff, etc...) Moi, si j'avais un vélo comme ça, j'oserais pas le sortir! | | | À: Piquesegu · 11 September 2006 à 22:03 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 5 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aarios font des vélos magnifiques, vraiment c'est à peine si on ose y toucher  Mais bonjour le prix... J'en ai vu il n'y a pas longtemps chez un vélociste allemand. Finition irréprochable. Matos top du top (Rohloff, etc...) Moi, si j'avais un vélo comme ça, j'oserais pas le sortir!
Sur leur site il y en a des abordables quand même (par ex 2000CHF cad 1200e le voyager en LX). Est-ce que tu sais s'ils vendent les cadres seul et à combien pour avoir une idée ?
Puisque tu as l'air de maitriser leur langue, qu'est-ce qu'ils se disent niveau ethique/écologie ? | | | À: Wilk · 11 September 2006 à 22:13 Re: Conseil pour un vélo de randonnée! Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 5 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est marrant de lire tous ces textes sur des velos ecolo......
Et quand vous utilisé votre ordi pour vous connecter....vous pedalez pour avoir votre courant ?!?!?! ou vous utilisez le courant venant d'une centrale nucléaire?!?!?!?
stefan...... faites vous plaisir et acheté le vélo qui vous plait..... et puis meme s'il se font exploité..........ces gens en Chine ou a Taiwan..... ca leur permet de se faire de la tune et de pouvoir faire vivre leur famille.
stefan.....
P.S: J'habite dans la rue de péclot 13 a Geneve..... Je ne connais aucun cyclotourisme qui s'est acheté un vélo chez eux pour un voyage. Par contre ils ont de tres bon projet pour le vélo, le recyclage......etc..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |