Voyage humanitaire en Afrique cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous! je suis a la recherche de personnes qui voudrait partir en voyage humanitaire pendant quelques mois en Afrique cet Hiver. Ca fait un bon moment que je me renseigne sur les asso (surtout au Togo) mai je n'ai encore rien de précis. alors si vous etes interessez on pourrait en discuter! merci d'avance 😉
CL Claudo ·
Bonjour Maryleila, moi aussi je cherche à partir 2 à 3 mois cet hiver à partir de début décembre, pour le moment j'ai des contacts au Burkina mais rien de précis, les projets ont du mal à se concrètiser. Mais bon, au mois d'Aout beaucoup de responsables d'associations étaient en vacances, attendons un peu.

Je suis CONDUCTEUR de TRAVAUX et je cherche une Association qui aurait besoin d'une assistance technique pour la construction d'un batiment : suivi du chantier, ou montage d'un projet (plans, descriptif et budget...). Ma femme est aussi du voyage et pourrait également rendre service dans d'autres domaines : éducation, hygiene...Nous avons déjà travaillé 3 mois au Mali pour un Association de Développement Rural en 2007/2008.

J'offre mon temps et mes compétences, si c'était possible j'aimerais bien être loger chez l'habitant. Mais je ne suis pas intéressé par tous les "chantiers humanitaires" ou il faut payer pour participer.

Si tu veux me joindre par message privé je te transmettrai mes coordonnées. On pourra partager nos recherches.

A + Dominique et Claudine
DS Dsf Regular ·
Bonjour, Je me permet de répondre à ton post car je fais partie de l'association Développement Sans Frontières qui se présente comme "une agence d'intérim solidaire". Le but de l'association est de mettre en relation les volontaires qui souhaitent partir en mission et les ong locales. La majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique et nous développons les partenariats en Asie et Amérique Latine. Nous ne proposons pas de chantier humanitaires mais des missions de volontariat équitable. Tu peux consulter une petite vidéo de présentation sur : http://humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html Si tu es interessée tu peux prendre contact avec Jean Baptiste, responsable du desk francophone (jb.noel@developpementsansfrontieres.org) A bientot Jinène
6R 6rool ·
Bonjours a vous ! Je part pour l'Afrique début novembre pour environ 4 mois. Etant dans la phase de recherche de contactes et de renseignements j'aimerais beaucoup trouver un projet de ce type pour en faire une étape !

Vous savez quels pays vous visez ? Pour ma part, je compte descendre la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Senegale et le Mali. J'ai quelques contactes dans certains de ces pays, il serai bon d'en discuter. 🙂

6rool.

Similar discussions

You might also like