Aide humanitaire en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DZ Dzayer ·
pour entré en Palestine , faut avoir le visa israélien ?
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Non, je ne suis pas à la recherche d'infos pour des actions longue durée (VSI). Comme je le dis dans mon message précédent, je recherche des infos/ des contacts sur des actions de solidarité en Palestine d'une durée de 2 semaines, et bénévoles.

Cordialement,
... là-bas si j'y suis...
AM AminaZa ·
Je recherche exactement le même type de voyage humanitaire alors si vous avez de l'info n'hesitez pas a m'en faire part .. Merciii :))
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir Amina,

j'ai trouvé quelques adresses d'assos en Cisjordanie qui proposent du bénévolat sur quelques semaines. En général 2 semaines, c'est le minimum ; c'est pour ça que je recherche d'autres assos, parce que je ne pourrai pas consacrer plus de temps à du bénévolat.

Jusqu'à présent, j'ai récupéré quelques adresses d'assos en Cisjordanie, dans le lonely planet "Israel et les Territoires palestiniens", et aussi tout simplement en tapant bénévolat association palestine" dans un moteur de recherches.

J'ai choisi une asso, AlRowwad, à qui j'ai écrit ; j'attends une réponse.

Pas de souci, on peut se tenir au courant de nos démarches respectives ! cordialement
... là-bas si j'y suis...
SA Sanouche ·
Bonjour,

Je vous contact afin de savoir si votre projet humanitaire pour la Palestine est toujours d'actualité car comme vous je souhaite m'y rendre mais sans forcément contacter une association basé en France. En faite je recherche plus des gens avec qui partager cette expérience. J'ai 30ans et je n'ai pas de date précises.

N'hésiter pas à me contacter😉
SA Safasifou ·
Sanouche! J'ai vu que t'es du Maroc, t'as la nationalité Française? C'est un peu compliqué pour les maghrébins :/ Il leur faut un visa et c'est super compliqué!
AM AminaZa ·
Bonjour, c'est toujours d'actualité et je suis toujours très motivée !! Avez vous une idée précise dans l'organisation du voyage ( l'hébergement, comment se déplacer là bas, des contacts etc... ) ??? Je suis intéressée et je n'ai pas non plus de date précise.. :)
SA Sanouche ·
Oui en faite je suis francaise d'origine marocaine.

Il y a 4 mois j'ai tout quitter en France et je suis venue m'installer au Maroc, pour le moment je ne travaille pas donc je suis complètement dispo!
SA Sanouche ·
Amine peut tu m'envoyer tes coordonnés par MP??
AM AminaZa ·
HELLO HELLO !!

Je reviens vers vous, car j'ai peut être trouvé une solution et une réponse a mes recherches. Alors voilà, on m'a proposé de former un groupe de personnes et de partir ensemble là bas .. Biensûr, avant de programmer le départ, il faudrait prendre contacte avec des associations ou des contacts sur place pour pouvoir faciliter nos déplacement et nos éventuels projets là bas.

Alors si vous êtes intéressés par le projet ou que vous avez des conseils a me donner contacter moi en mp et je vous transmettrait mon adresse mail pour pouvoir communiquer plus facilement.

A très vite j'espère 😉 🙂 Amina
EL Elham ·
bonsoir tout le monde

tres interressant de partir en groupe, je pars fin mai en jordanie mais en "touriste" ca me donnera une idée de la region et peut etre qu'on me donne des idées. j'aurai plus de disponibilité à partir d octobre si ca ne change pas encore....

à bientot et envoyez moi vos adresses
SA Sanouche ·
Bonjour,

Je relance le sujet car nous sommes 2 (sanouche et AminaZa) et cherchons 3 ou 4 personnes partante pour un voyage humanitaire en Palestine. Les dates ainsi que la durée du voyage seront à définir avec le groupe.

Pour plus d'infos, contacter moi par MP.

😉
AM Amandine11 ·
Bonjour,

Je suis actuellement benevole dans une asso en palestine. J'ai comme vous bien galere a trouver..pas de reponses, pas de nouvelles..Mais j'ai fini par trouver une petite asso qui bosse sur les droits de l'homme et sur..l'environnement !!! Car ouai c'est un gros probleme ici. Ca peut paraitre con, pas prioritaire compare a tous les problemes rencontrer sur place..mais en fait une fois sur place et dans l'asso je trouve que c'est hyper important de chercher a changer les choses d'un point de vu global. L'asso est Palestinienne, et si ca interesse VRAIMENT un petit groupe je peux essayer de voir pour mettre en place quelque chose. Recevoir un groupe, voir ce que vous pouriez faire sur place (en terme de benevolat) etc etc.

Ecrivez moi si cela vous interesse, je reste encore un mois et demi.

Bon courage !! Amandine.
SA Sanouche ·
Bonjour Amandine,

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par MP afin d'échanger sur les démarches à suivre car cette idée m'intéresse énormément.

A bientôt.

Sana🙂
AM Amaziigh ·
Bonjour Amandiine

Très intéressant !!!!!

comment participer et bien sur ou se déroule cette association moi aussi j'envisage très fortement de m'investir dans une association palestienne car j'ai énormément de Temp libre donc si vous pouvez me conseiller !!!! MERCI D'AVANCE
AM AminaZa ·
Hello hello !!

Je suis aussi intéressée, pues tu me communiquer tes coordonnées stp !!
CH Cherida ·
Bonjour à tous

Moi aussi je suis interessée pour m'investir en Palestine. Je ne pourrais partir qu'à la fin de l'année et cela durant au moins 3 mois. J'aimerais aussi faire partie d'un groupe de personne afin de pouvoir apporter mon aide là-bas. J'ai toujours voulu apporter mon aide aux palestiniens. Aller sur place mais avec le boulot ce n'était pas chose facile. Mais bientot tout sera bien plus simple. Et je pourrais enfin m'investir à 100%.

Maintenant c'est vrai que seule ça me paraît un peu plus compliqué, je suis prête à le faire no prob mais si on peut être plusieurs, ça sera bien meiux.

Je suis ouverte à toutes propositions.

Vous pouvez toujours me joindre par MP.
SA Sanouche ·
bonjour,

je ne peux pas envoyer de Mp par contre envoyer moi vos adresses e-mail afin d'organiser tout ca.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Actuellement 3 Valentinoises étant parties pour une action humanitaire en Palestine sont emprisonnées en Israel...... Je ne connais pas les raisons exactes. A méditer
OL Oliver1974 ·
bonjour je pense que les personne incarcerer faisait parti de la mission bienvenue en palestine.cette mission avait pour but de construire une ecole a bethleem mais les autorites istaeliennes ont fait en sorte que se projet n aboutisse pas en mettant sur liste noir quelque 1300 personnes vennant du monde entier pour faire avancer ce projet et mettant le peut de personnes qui ont reussi a arriver a tel aviv en centre de retention pour des raison de securiter dise t il mais la vrai raison et que un peuple sans education est un peuple sans avenir et ses se que reserve israel au palestiniens il faut savoir qu il est de plus en plus difficile de visiter les palestiniens au point que maintenant il vous font signer un document vous engagent de ne pas vous rendre dans les territoire occupee alors si vous souhaiter y aller sachez que il faut vous attendre au pire ses a dire la case prison ou par le mensonge en disant que vous aller visiter israel cela dit je vous encourage a y aller car quelque jour de prison en solidarites aupeuple palestinien a recevoir sur leur terre n est rien a comparer a ce qu il vive je faisait parti de cette mission et j etais sur cette liste noir au depart de toulouse et je compte reessayer
OL Oliver1974 ·
une derniere chose pour vous dire que je n etais pas engager dans cette cause mon but etais uniquement d aider a la construction d une ecole et que cette liste noire a ete possible avec une etroite collaboration des gouvernement de tous les pays ou il y avait des participant ainsi que des conpagnies aerienne et c est ca qui est a mediter
AM AminaZa ·
Bonjour,

J'ai moi même reçu plusieurs mail qui m'informer de ce que vous avez enduré et je suis outrée de ce que les gouvernements font et de leur collaboration avec "Israel" ... c'est honteux !! Je suis de tout coeur avec vous tous et vous soutient a 10000% !!!!
DO DonKrim ·
salam alaykoum,

je m'appelle karim, je suis déterminé à partir en palestine que ce soit pour l'aide humanitaire et le soutien de mémoire, je cherche à partir avec une ou plusieurs personne je désire aller en cisjordanie, gaza, et jerusalem, principalement , merci de contacter si vous avez une date de départ meme proche,

j'attends vos reponse avec impatience

karim
MI Misskika ·
Bonjour, Je suis infirmière diplômée d'état et j'aurais souhaité apporter une aide comme bénévole ou volontaire en Palestine. Et c'est en faisant des recherches sur le net que je suis tombée sur ce forum. Ce message étant posté il y à plus d'un an, je suis curieuse de savoir si votre projet a pu aboutir et si éventuellement vous pouviez m'en faire part afin que je puisse à mon tour apporter mon aide et mon soutien. Merci. Malika.
FA Fadia0Fiona ·
Bonjour, moi également j'aimerai apporter mon savoir et tout ce que je pourrai avec mon papa in sha ALLAH j'aimerai avoir vos témoignages et des adresses d'association ou de famille sur place!! Merci d'avance pour tout avis, infos, témoignages, conseils, questions ...
ZE Zeubi ·
Bonjour, J'aimerait savoir si votre voyages avait aboutie ou pas encore ? Y a t-il quelque personne disponible afin d'organiser ce voyages ? Je n'ai pas de dates précises, je peut partir a tous moment.

Merci de vos réponses. 
FA Fatiha3210 ·
slt je sais bien que ça fait longtemps mais je suis grave intéresser pour une mission humanitaire en palestine je voulais si tu as des renseignement ? stp

You might also like