Recherche une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Les membres du site ne voient pas cet encadré. Cliquez ici pour devenir membre du site. Bonjour tout le monde.

Je recherche une association menant des actions humanitaires de minimum 1 an. L'objectif serait de partir en septembre 2010 et d'y rester un maximum de temps (enchainer plusieurs missions de me dérangerai pas). J'y serais en tant que simple bénévole. Je suis intéressé par les missions dites de "chantier" c'est a dire construction d'école, ainsi que des missions éducatives, ou le mieux serait des missions polyvalentes avec plusieurs objectifs sur l'année. Si vous pouviez me renseigner sur la démarche à suivre, quelles associations contactées etc... j'en serais ravi!

Merci d'avance.
AS AssoFrères ·
Bonjour, Nous recherchons des volontaires pour travailler dans nos différents programmes à Satu Mare, en Roumanie. Vous trouverez plus d'informations sur notre site : www.associationfreres.fr N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Bien à vous,
Jean-Philippe Légaut Association Frères - Aide à la formation et à l'insertion des jeunes en difficulté en Roumanie
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Je trouve ta démarche intéressante !

Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site : http://intercordia.org

Dans tous les cas, c'est chouette de pouvoir avoir un accompagnement.

Bref, avant ton départ je te conseil aussi un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
SA Sanyou Regular ·
Bonjour. L'association humanitaire franco-burkinabè organise en mi-juin un camp vacance sans paludisme à Bama à 25 km de Bobo-Dioulasso.Un chantier de construction d'école en juillet puis un camp vacance réboisement pour août. Nous vous invitons à prendre part à nos activités. Merci de visiter notre site et de nous contacter. http://ahfb.wordpress.com/
MI Miskosonqo ·
Bonjour,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi(Pérou), au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...

Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année et ne demandent qu'une petite participation qui permet de faire vivre le Foyer, en échange vous êtes logés et nourris.

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: www.miskisonqo.blogspot.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,
SI Sidoni ·
Bonjour,

Ta démarche est trés intéressante mais saches que le billet d'avion et les frais sur place seront a ta charge donc prévoir ce budget a l'avance. Nous pourrons si tu le désires te faire un budget prévisionnel par rapport au cout de la vie au Togo. Cela était un premier point.

Je fais donc partie en france d'une association Togolaise ou l'on propose plusieurs missions, stages durant l'année dans le domaine médical et para médical, ainsi qu'auprés d'orphelinats (aides aux leçons + animation), nous pouvons proposer aussi dans le domaine de l'agriculture, prévention. La durée des missions dépend de la disponibilité et du choix du bénévole. Il est tout a fait possible de participer a des chantiers (rénovation, soutien scolaire, reboisement, prévention) et de faire aussi des missions... Le mieux serait de consulter notre site ngokotogo.monassoc.com en sachant que nous pouvons voir ensemble pour que tu puisse faire ta mission dans divers domaines. Et si un domaine t'intéresse particulièrement nous pouvons trés bien voir ensemble pour s'adapter au mieux a ton choix.

Si vous avez des questions je ferai en sorte d'y répondre de mon mieux.

A bientot
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international en Casamance (sud Sénégal). Depuis 1992, nous accompagnons à leur demande les structures locales en démarche de projets pour un mieux-être local, favorisant la sédentarisation pour le développement des potentiels locaux.

Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. C'est eux qui définissent l'axe de leurs travaux, pour la durée et la période qu'ils souhaitent. Nous leur demandons : - un cv et 1 lettre de motivation adressée nommément à Association Un et définissant leurs motivation et souhaits, - de participer à une journée de préparation au départ, au séjour et au retour selon modalités définies dans les documents que nous leur remettons

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et pseudo

Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
RI Riahcel ·
Voyez peut-etre www.wep.fr ; ils ont tout sur leur site et proposent des missions d'un an en Afrique pour des gens sans qualifications.
JM Jmercier ·
merci a tous pour vos réponses!! vous m'avez aiguillez sur beaucoup de projets et autres associations! merci!
TO Tonna ·
salut

Objet : Mission au Salvador de Février à Juillet 2011

Nous sommes une association varoise, cela fait quatre ans que nous menons des projets éducatifs au Sud Est du Salvador. Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles pour le projet du soutien scolaire qui se déroulera dans trois communautés. En partenariat avec les professeurs et les parents d’élèves, nous allons mettre en place des ateliers de soutien scolaire auprès des enfants en difficultés, et durant les temps libres nous mènerons aussi des activités de types animation avec tous les enfants.

Nous recherchons des personnes autonomes et ayant minimum des bases d’espagnol. Vous pouvez avoir plus d’information sur l’association sur www.areec.org.

Vous pouvez nous contacter par mail :

Mr Michaël Herbaut : scolamezza@gmail.com

Mlle Amandine Tonna : amandine.tonna@gmail.com

Mr sanmartin mathieu : sammartin.mathieu@voila.fr

Les membres d’AREEC

Similar discussions

You might also like