Bonjour
J'ai fait un an d'arabe il y aquelques années à l'Institut du monde Arabe, à paris (M° Jussieu). j'en rêvais depuis logntemps longtemps. Auparavant, bien avant, j'avais suivi un an de cours en art musulman en auditeur libre dans une annexe de l'université. C'ets que je voyageais beaucpup dans les pays de culture arabe, et que j'avais un manque énorme pour accéder à plein de choses, l'art, les contacts ...
l'IMA c'était très sympa, très serieux, un prof syrien fantastique, d'une distinction et d'une gentillesse.
bref, malheureusement je peux te dire qu'au bout d'un an, j'ai arrêté, parce que je n'y suis aps arrivée. je parle plusieurs langues courantes, je suis assez douée, mais l'arabe, avec toute la passion que j'avais d'apprendre, j'ai bloqué, parce que lorsque je me trouvais avec mon bouquin à la maison pour travailler, et tout ecrit en lettres arabes, je ne lisais rien, et surtout je n'avais personne près de moi pour m'aider. les autres élèves qui etaient avec moi, ils etaient soient d'origine musulmane, soit mariés à ..donc à la maison ils avaient quelqu'un pour les aider.
J'ai trouvé que c'était très très dur d'apprendre cette langue, et j'ai echoué.
mais bien sûr si tu en as l'envie comme j'en avais, lances toi c'est sûr, tu y arriveras peut etre mieux que moi.
Fais vite pour les inscriptions, ça doit être maintenant, on est fin septembre .... grouilles.