Cherche cours d'arabe à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais prendre des cours d'arabe avec un prof. J'aimerais aller dans une institution ou avoir un prof serieux sur Paris et sa banlieue. Si vous avez ou connaissez une adresse serieuse merci de me donner l'adresse. J'ai essayer d'apprendre l'arabe litteraire par des livres, sur le net mais la prononciation est trop dure.

A bientot

Jen
Jen
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

J'ai fait un an d'arabe il y aquelques années à l'Institut du monde Arabe, à paris (M° Jussieu). j'en rêvais depuis logntemps longtemps. Auparavant, bien avant, j'avais suivi un an de cours en art musulman en auditeur libre dans une annexe de l'université. C'ets que je voyageais beaucpup dans les pays de culture arabe, et que j'avais un manque énorme pour accéder à plein de choses, l'art, les contacts ...

l'IMA c'était très sympa, très serieux, un prof syrien fantastique, d'une distinction et d'une gentillesse.

bref, malheureusement je peux te dire qu'au bout d'un an, j'ai arrêté, parce que je n'y suis aps arrivée. je parle plusieurs langues courantes, je suis assez douée, mais l'arabe, avec toute la passion que j'avais d'apprendre, j'ai bloqué, parce que lorsque je me trouvais avec mon bouquin à la maison pour travailler, et tout ecrit en lettres arabes, je ne lisais rien, et surtout je n'avais personne près de moi pour m'aider. les autres élèves qui etaient avec moi, ils etaient soient d'origine musulmane, soit mariés à ..donc à la maison ils avaient quelqu'un pour les aider.

J'ai trouvé que c'était très très dur d'apprendre cette langue, et j'ai echoué.

mais bien sûr si tu en as l'envie comme j'en avais, lances toi c'est sûr, tu y arriveras peut etre mieux que moi.

Fais vite pour les inscriptions, ça doit être maintenant, on est fin septembre .... grouilles.
ZO Zohratoo ·
salut, je suis d'origine arabe et je pourrai t'aider si tu veux. je donne des cours arabe (dialectal marocain et arabe littéraire) c vrai que c difficile d'y arriver seul il faut avoir qlq à côté pr aider donc si t'es intéressée envoie moi un mail et je serai ravie d'être là pr toi ! bonne soirée !
la vie est si belle
LI Line11 ·
Bonjour,

Je suis étudiante en littérature, d’origine algérienne, je suis pète à vous aider pour travailler la phonétique arabe, que se soit classique ou dialectale. Si cela vous intéresse, contactez moi sur mon mail : taghit3@yahoo.com
NA Nadia1841 ·
Bonsoir Jen, je ne sais pas si vous etes toujours a la recherche de prof d'arabe; je suis la et à votre disposition. je suis prof d'arabe et j'ai expercience d'ensigner l'arabe pour l'etrage. j'esper que vous me contacter. cordialement.
PA Papillion ·
Oui bien sur je recherche toujours des cours d'arabe niveau debutant.
Jen
GH Ghayad ·
bonjour Je suis étudiant syrien en France, né en Syrie 1978. Je suis Diplômé d'un D.E.A en Archéologie orientale de l'université de la Sorbonne (Paris I), et en cours de continuer mes études à la même université (doctorat), et je suis intéressé à votre annonce, et je suis prêt à quel instant. Sachant que je suis puissant dans ce domaine, du fait que je donne des cours privés pour des étudiant français dès mon arrivée en France en 2004. mon numéro de tél est le : 06 20 06 31 75 mon adresse mail : ghayad78@hotmail.fr veuillez Mr. Mme d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Le tour du monde est un rêve pour tout le monde, mais elle reste toujours un rêve pour les pauvres
AB Abdullraman ·
Madame,

Je vous écris au sujet de votre message. Vous cherchez à apprendre l'arabe, niveau débutant. cela m'intéresse. Je suis yéménite. j'ai 30 ans et je suis en France pour faire mes études supérieures. J'ai une expérience de sept ans chez moi au Yémen pour l'enseignement d'arabes aux étrangers et deux ans en France à l'école normale supérieure. Je me suis spécialisé dans les niveaux débutants pour élaborer une méthode à la fois efficace, vivante et simple pour introduire cette langue presque parlée par tout le monde au Yémen. Si vous êtes intéressé. On peut essayer le premier cours sans engagement c'est à vous de décider après. voilà mon e-mail. abdullraman@yahoo.com

Merci

Abdulrahman al-Suraihi
AB Abdullraman ·
Je vous écris au sujet de votre message. Vous cherchez à apprendre l'arabe, niveau débutant. cela m'intéresse. Je suis yéménite. j'ai 30 ans et je suis en France pour faire mes études supérieures. J'ai une expérience de sept ans chez moi au Yémen pour l'enseignement d'arabes aux étrangers et deux ans en France à l'école normale supérieure. Je me suis spécialisé dans les niveaux débutants pour élaborer une méthode à la fois efficace, vivante et simple pour introduire cette langue presque parlée par tout le monde au Yémen. Si vous êtes intéressé. On peut essayer le premier cours sans engagement c'est à vous de décider après. voilà mon e-mail. abdullraman@yahoo.com

Merci

Abdulrahman al-Suraihi
LY Lynsh ·
bonsoir Jen. J'ai moi aussi eu quelque difficulté à trouver des cours d'arabe peu cher et complet mais j'ai finalement trouvé un professeur trés compétents et que je recommande à tout le monde.Il a fait des études de droit au Maroc et a un diplôme en science de l'éducation.Il est donc trés pédagogue, super calé et négocie les prix. Voila son mail basset93@hotmail.fr
lynsh
AL Alkatemoss ·
bonjour je suis intéressée par ta proposition. je cherche à apprendre l'arabe littéral et le marocain. N'hésite pas à me contacter pour me proposer tes services.
alkatemoss
YA Yassir ·
je suis la professeur d arabe 15 exp et avocat
yassir
YA Yassir ·
😇 je suis la
yassir
YA Yassir ·
je suis la pas plus de 3 mois
yassir
WI Wided ·
BONJOUR. JE SUIS ACTUELLEMENT DISPONIBLE .JE PEUX DONC VOUS DONNEZ DES COURS D'ARABE .POUR PLUS DE DETAILS VEUILLEZ ME REPONDRE LE PLUTOT POSSIBLE
FL Flocleo ·
Bonjour je reviens du yémen, je pense y retourner en Novembre ou en janvier, le barrage de la langue est assez frustrant et je souhaiterais prendre des cours d'arabe avant de repartir, pourriez vous m'aider flocleo
ZI Zica2000 ·
salut je suis ^ret à vous donne le cours arab gartuit jai le experince avec le etranger contact moi ziyad.abughali@gmail.com
HA Hammi Regular ·
Bonjour, pour avoir des cours en arabe tu peu essayer de savoir ou c trouve les ecoles tunisiennes special pour la langue arabe, tu peu te renseigner au pré du consulat tunisienne sur Paris, et tu pourrais avoir des cours avec des enseignant tunisien bonne courage
El hamma
HA Hakim95 ·
BONJOURS EN FAITE MOI J'ai envie d'apprendre l'arabe literaire pour pouvoir lire et comprendre le coran le livre saint si vous en avait les capacité me contacter par mail ou par tel au 0615766155 merci d'avance en attendan une reponse je vous souhaite de tres bon jours
TI Tiktac ·
Bonjour,

ça fait un petit bout de temps que ton msg est en ligne, mais je ne l'ai lu que maintenant et je me demandais où tu en étais de tes cours d'arabe? as-tu trouvé un prof? quels sont les tarifs en moyenne? Je souhaiterais aussi aprendre l'arabe, je suis nouvellement arrivée en region parisienne, j'aimerais avoir quelques conseils et adresses... j'ai dejà effectué 1session debutant1 à l'institut du monde arabe, si tu veux des infos, n'hesite pas à me contacter!

Merci
TI Tiktac ·
Salam,

J'ai lu que tu donnais des cours d'arabe, ça m'interesse. Je suis debutante, avec quelques bases quand meme. Je souhaiterais apprendre le litteral (ecriture lecture).

a bientot inch'allah
IM Imran94350 ·
Bonjour, gspr que tu va bien donc il existe des institut pour apprendre l'arabe littéraire et le coran à paris notament l'iesh ( www.ieshdeparis.fr ) l'inalco (www.inalco.fr) ou également ( www.issi.fr ) voilà gspr t'avoir un peut aidé dans tes recherches.

bon chance
M.Imran 94350 Villiers sur marne Boss13_94@hotmail.com
MO Mounness ·
salut mounia comment tu vas.??????

STP envoi moi ton numéro je l'ai perdu en changeant de portable.

c'est urgent j'aimerai t'appeler ce soir ou demain incha Allah

mounia
NI Niafrone77 ·
Bonjour tout le monde !!!! 🙂 Pour ma part, j'aimerai apprendre l'arabe car c'est une langue qui m'a toujours inspiré je sais pas pourquoi !! Je sais que je m'y prend un peu tard, mais c'est pas grave !! J'aimerai trouvé une institution ou je ne sais quoi pour apprendre l'arabe mais je ne sais ou chercher. Je n'ai pas beaucoup d'argent donc je ne peux pas me permettre de trouver des cours particulier, c'est pour ça que j'opterai pour une institution sur Paris. Sachant que je veux juste aprendre l'arabe et pas le coran, aider moiiiiiiiiiiiiiii ^^
EN Enac ·
L'association à but non lucratif ENAC (www.enac.asso.fr) organise des cours d'arabe le samedi pour tous âges et tous niveaux à Montparnasse (104 rue du Château 75014, ).
SA Sayfa ·
je réponds à votre message concernant de chercher un prof d'arabe . je suis un prof d'arabe d'une exprience de 9ans de donner cours d'arabe particuliers tous niveaux (Arabe litteraire et dialectale de moyen orient) cours à domicile sur Paris et banlieux .pour me contacter : sayf171@yahoo.fr sayf71@live.fr 0621767784 Bousayf.
FA Famdyassine ·
salut, je suis prof d'arabe au collège a agadir maroc, je peux vous aider si vous viendrer au maroc ou par internet
MO Moumouya ·
la meilleur ecole ou tu pourra apprendre l'arabe est l'iesh elle est vraimen tres bien et tu ne regretra pas si tu vuex plus d'info contacte moi😉
MO Moumouya ·
je dois venir a agadir et je cherche des cour d'arabe literaire avancé pourié vous m'aidé
HA Hakim95 ·
SALUT JE SERAIT INTERESSER PAR DES COURSD'ARABE PAR CONTRE MON NIVEAU ET DEBUTANT MERCI ET A BIENTOT
AN Andalusian ·
bonjour pour les personnes intéressées par des cours d'arabe voir mon annonce suivante http://paris.kijiji.fr/c-Cours-Soutien-scolaire-Langues-Arabe-tous-niveaux-W0QQAdIdZ79623966 merci
MI Michi922 ·
Bonjour, je suis nouvelle et je cherche a apprendre le marocain dialectale pouvais vous m'aidez svp ? Si oui veuillez me repondre sur mon email cordialment
DA Datte ·
Je ne sais pas si cette annonce est toujours d'actualité, mais il y a des cours pour adultes femmes donnés par un professeur compétent ( cela fait la troisième année que je suis ses cours) à Pontoise dans le 95 3 heures de cours le samedi. Il y a deux groupes auquel on est affecté selon notre niveau. Un groupe a cours de 9h à 12h et l'autre de 14h à 17h ( il me semble, car je suis dans le cours du matin et je ne suis pas sûre des horaires du groupe de l'après-midi) Le tarif est de 6o euros par timestre, sauf le dernier trimestre qui est à 50 euros Les cours ont commencé depuis 1 mois à peu près, on peut encore s'inscrire et le retard, je pense, est rattrapable Si vous voulez des informations, voici mon mail datteeteau@yahoo.fr, merci de préciser cours d'arabe dans la barre d'objet (car je n'ouvre pas les courriers inconnus en ordre général)
GU Guarchoufati ·
Bonjour,

Moi j'étudie l'arabe à l'INALCO. cela fait plus d'un an. La première j'ai eu un prof très bien, qui avait une méthodologie incroyable.. C'était très mathématique ... par exemple, nous avons appris à tracer les lettres dans des figures géométriques.. Bref, rien à dire pour ce qui est de l'apprentissage de l'écrit et de la grammaire arabe, c'est top, en revanche on pratque très peu l'oral. J'ai entendu dire que le centre culturel syrien est bien. les cours débutent en janvier je crois. A bientôt
FIFI
NI Niafrone77 ·
merci pour l'info :p
CA Catleenette ·
Bonjour,

Je recherche un professeur d'arabe littéraire sur Toulouse pour moi qui suis débutante et pour mon ami qui est marocain, mais qui ne parle pas du tout arabe littéraire. Il le lui faut pour travailler au Maroc. Connaitriez vous quelqu'un ? Cordialement.
CH Chahnouza ·
salam alikom.je m appele chahinaz..je suis marocainne je voudrais telment aider tous qui veux prendre la langue arabe..j habite au france a bohain en vermandois..j ete etudiente au faculte dhar mahraz a fes est a toute ma vie j ete la premiere au matiere d arabe je suis au france depuis le 11 aout..est vraiment j aime pas le rotine jai besois de travaille est surtous aides les gens qui veux etudie la langue arabe meme je m sens que je parle ps bien le france mais les cenciels c la langue arabe est vraiment conte sur moi mon email gazala666@hotmail.com est mon num de tel 0646656310 abientot inchalah😉
RA Rayanesoli ·
salut ( je m'appelle solayman et jai une license dans la litèratture arabe et je j'habite a paris ( si tu vx tu peux me contacter 0033 76 06 42 416 ) merci bonne nuit
SA Sarramah ·
Bonjour je suis d'origine tunisienne et je cherches des cours d'arabe à Paris. Merci d'avance
CA Caloche ·
il y a eux ... ou plutôt nous :-)

www.institut.fassaha.com

et pour des cours gratuits, il y a toujours : www.cours-arabe.fr

Bon apprentissage !!
BR Bradairaja18 ·
SALEM ALIKOM JE SUIS TUNISIENNE J'HABITE A PARIS JE PROPOSE DES COURS D'ARABE A TOUT AGES CONTACTEZ MOI SUR MON E MAIL:bradairaja@hotmail.fr ou par tél 0624193020 Merci
RA Rayanesoli ·
bonjur c solaimane je suis professeur arabe et education islamique si vous ete interesser apple moi a c N 0033 76 06 42 416 MERCI
RA Rayanesoli ·
BNJOUR JE M APPLE SOLAIMAN JE SUIS MAROCAINE J HABITE A PARIS JE SUIS PROF ARAB ET EDUCATION ISLAMIQUE DISPONIBLE POUR T AIDE APPELE MOI 0033760642416 MERCI
DA David049 ·
Salut à tous,

Sur le net il y a des sites pour s'initier gratuitement :

http://www.cours-arabe.fr/

http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html

Sur Paris intra-muros, il y a l'institut Fassaha qui est spécialisé en langue arabe et qui organise des nouvelle sessions chaque mois :

www.institut.fassaha.com

Enfin il y a aussi l'IMA qui ont 2 sessions par an

Voilà :)

Similar discussions

You might also like