Je rêve d'aller en Corée un jour. Je suis un grand fan de ce pays, de la culture, nourriture, dramas, musique... Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à apprendre le coréen. Ce serais plus facile pour moi que d'apprendre sur les sites.
Si vous pouvez m'aider, je ne vous remercierais jamais assez !
Je viens juste d'arriver a Seoul pour travailler au sein d'une entreprise francaise. Je souhaiterais prendre des cours de coreen : cours particuliers, dans un institut, tarif des cours, je ne sais pas ce qui serait le plus approprie ? Merci pour vos conseils.
Bonjours,
J'ai une question, pour la fin mois aout je part avec ma copine dans la corèe du sud, pour retrouver ses origine car elle a ütait addoptèe ètant bèbè au Luxembourg. On a des documents ecrit en coreene et on ne trouve personne pour les traduire, est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire ou je pourait m'adresser pour rèsoudre ce probleme?
J'ai une question, pour la fin mois aout je part avec ma copine dans la corèe du sud, pour retrouver ses origine car elle a ütait addoptèe ètant bèbè au Luxembourg. On a des documents ecrit en coreene et on ne trouve personne pour les traduire, est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire ou je pourait m'adresser pour rèsoudre ce probleme?
Bonsoir à tous,
Je suis en terminale S et j'envisage de faire des etudes d'architecture. Mon reve serai de vivre en Corée du SUd ( comme architecte bien sur ^^) Est-ce envisageable ? Si oui que faire ?
Merci à tous, Bonne soirée 😄
Je suis en terminale S et j'envisage de faire des etudes d'architecture. Mon reve serai de vivre en Corée du SUd ( comme architecte bien sur ^^) Est-ce envisageable ? Si oui que faire ?
Merci à tous, Bonne soirée 😄
Bonjour tout le monde
je prépare un voyage en Corée du sud pour 2020 , j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs que rares sont les coréens qui parlent et comprennent l'anglais d'où ma question aux personnes qui ont déjà visité la Corée comment avez-vous pour se faire comprendre aux marchés , aux boutiques , aux restos ….etc ?
Avez-vous utilisé des applis ou des trucs de traduction ? ou peut être avez-vous appris quelques phrases en coréen ? si oui merci de me passer les méthodes que vous avez utilisé.
Autre question SVP , est-il facile d'utiliser les transports en commun , les noms des stations de métro ou de bus et les directions sont-ils écrits en alphabet latin pour pouvoir les lire?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis fascinée par la Corée du sud bien que je n'y sois jamais allé, et que je ne parle pas un mot de coréen.🤪 Mais mon rêve est de m'y installer !
J'aimerai savoir s'il est possible d'y étudier, d'y travailler et quels métiers pourrais-je envisager qui me permettraient d'y vivre (je suis en première S).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour nous allons passer 3 jours complet sur oslob.on na pris juste hotel p'tit dej.
Ma questions et de savoir que faire sur oslob.? Mise a part nager avec les requins que l'on va faire forcément.
Ou prendre cette escurtion?
Et après que nous conseiller ?
Existe t'il un bateau qui peu nous enmenner emmener sur elnido?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous, j'ai crée ce compte sur cet excellent site pour vous demander des conseils et avis sur ce que je peux appeler un projet asiatique.
J'ai actuellement 23 ans, et je compte économiser de 10 000 à 20 000€ pour partir un an en Asie, et plus précisemment en Corée du Sud, et donc utiliser le fameux WH Visa.
Pour économiser cette somme, je devrai patienter environ 1 an ou 2 maxi, ma mère acceptant de me loger (bien sûr je lui donne de l'argent, mais le sujet n'est pas là).
Je suis déjà aller en Chine 1 mois, au Japon 2 mois. J'ai pas trop aimé la vie chinoise, j'ai aimé le Japon. Etant donc attiré par la culture asiatique, je me suis dit "pourquoi pas partir un an en Corée du Sud". C'est devenu un rêve depuis des mois, j'y pense beaucoup. Et donc je voudrai commencer à apprendre le Coréen par moi-même, et parler avec des correspondants qui peuvent m'aider (déjà trouvé).
Et c'est pas tout, une fois en Corée du Sud, j'aimerais revisiter les villes du Japon que je n'ai pas faites, visiter Singapour, et la Thailande. Disons deux semaines dans chaques pays.
J'ai juste envie de changer d'air (pour le coup, vraiment changer d'air), pendant un an, ayant un esprit aventurier.
Et c'est là ou j'aimerai avoir votre avis, mon projet est-il fou? Suis-je insousciant? Est-ce faisable?
Enfin, j'ai d'autres questions, notamment si il faut travailler en Corée du Sud, où alors, si les moyens me le permettent, "faire ce que je veux"? Le Visa n'impose pas de travail, si j'ai bien compris? Est il difficile d'obtenir le visa?
J'ai un diplome Llce anglais. Je me débrouille donc en anglais, et j'aimerai apprendre le Coréen.
D'autres question concernant le logement et autres seront à venir, mais j'ai le temps.
Merci à ceux qui pourraient me guider.
Bonne soirée
J'ai actuellement 23 ans, et je compte économiser de 10 000 à 20 000€ pour partir un an en Asie, et plus précisemment en Corée du Sud, et donc utiliser le fameux WH Visa.
Pour économiser cette somme, je devrai patienter environ 1 an ou 2 maxi, ma mère acceptant de me loger (bien sûr je lui donne de l'argent, mais le sujet n'est pas là).
Je suis déjà aller en Chine 1 mois, au Japon 2 mois. J'ai pas trop aimé la vie chinoise, j'ai aimé le Japon. Etant donc attiré par la culture asiatique, je me suis dit "pourquoi pas partir un an en Corée du Sud". C'est devenu un rêve depuis des mois, j'y pense beaucoup. Et donc je voudrai commencer à apprendre le Coréen par moi-même, et parler avec des correspondants qui peuvent m'aider (déjà trouvé).
Et c'est pas tout, une fois en Corée du Sud, j'aimerais revisiter les villes du Japon que je n'ai pas faites, visiter Singapour, et la Thailande. Disons deux semaines dans chaques pays.
J'ai juste envie de changer d'air (pour le coup, vraiment changer d'air), pendant un an, ayant un esprit aventurier.
Et c'est là ou j'aimerai avoir votre avis, mon projet est-il fou? Suis-je insousciant? Est-ce faisable?
Enfin, j'ai d'autres questions, notamment si il faut travailler en Corée du Sud, où alors, si les moyens me le permettent, "faire ce que je veux"? Le Visa n'impose pas de travail, si j'ai bien compris? Est il difficile d'obtenir le visa?
J'ai un diplome Llce anglais. Je me débrouille donc en anglais, et j'aimerai apprendre le Coréen.
D'autres question concernant le logement et autres seront à venir, mais j'ai le temps.
Merci à ceux qui pourraient me guider.
Bonne soirée
Bonjour,
Je m'appelle Xavier, je suis ingénieur informatique depuis 3 ans. Ma copine est rentrée en Corée, il y a quelques semaines et on n'est pas sur qu'elle puisse encore revenir en France. Je suis donc entrain de regarder un peu les possibilités pour éventuellement aller vivre là bas. Je vais y aller à titre de vacances d'ici une vingtaine de jours et j'en profiterai pour me faire une idée plus concrète de la situation. En attendant, je profite pour chercher des informations afin de préparer un peu les choses.
Je voulais savoir notamment comment était le marché de l'emploi en ce moment en Corée (surtout à Séoul) et qu'elles étaient un peu les opportunités / chances dans le domaine informatique. Je ne parle pas le coréen (juste quelques mots) mais mon anglais n'est pas mal (j'ai vécu un an en Irlande).
Mais aussi, j'aurai aimé quelques renseignements sur les Visas. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il semblerait que ce soit aux employeurs de faire la demande de Visa auprès du consulat ? Comment peut se passer l'établissement d'un contrat si on n'a pas de Visa pour s'y rendre ? Pour mon cas, est ce que le Visa Vacances - Travail serait une solution intéressante ?
A défaut, est il possible de trouver des postes de professeurs (anglais / français voir informatique) afin d'apprendre le coréen en parallèle puis de chercher plus tranquillement une entreprise plus adaptée à mon travail ?
Question bonus, est ce que marquer pratiquantd depuis 15 ans et professeur de taekwondo peut aider ? 😛
Merci d'avance pour vos réponses et conseils 🙂
Je m'appelle Xavier, je suis ingénieur informatique depuis 3 ans. Ma copine est rentrée en Corée, il y a quelques semaines et on n'est pas sur qu'elle puisse encore revenir en France. Je suis donc entrain de regarder un peu les possibilités pour éventuellement aller vivre là bas. Je vais y aller à titre de vacances d'ici une vingtaine de jours et j'en profiterai pour me faire une idée plus concrète de la situation. En attendant, je profite pour chercher des informations afin de préparer un peu les choses.
Je voulais savoir notamment comment était le marché de l'emploi en ce moment en Corée (surtout à Séoul) et qu'elles étaient un peu les opportunités / chances dans le domaine informatique. Je ne parle pas le coréen (juste quelques mots) mais mon anglais n'est pas mal (j'ai vécu un an en Irlande).
Mais aussi, j'aurai aimé quelques renseignements sur les Visas. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il semblerait que ce soit aux employeurs de faire la demande de Visa auprès du consulat ? Comment peut se passer l'établissement d'un contrat si on n'a pas de Visa pour s'y rendre ? Pour mon cas, est ce que le Visa Vacances - Travail serait une solution intéressante ?
A défaut, est il possible de trouver des postes de professeurs (anglais / français voir informatique) afin d'apprendre le coréen en parallèle puis de chercher plus tranquillement une entreprise plus adaptée à mon travail ?
Question bonus, est ce que marquer pratiquantd depuis 15 ans et professeur de taekwondo peut aider ? 😛
Merci d'avance pour vos réponses et conseils 🙂
Bonjour,
Je m'appelle Gianni, j'ai 20 ans et je vous solicite pour avoir quelques avis et conseils sur mon projet. Alors voilà, je suis actuellement en BTS TC ( Technico commercial ) en alternance et suis fan de l'Asie, plus particulièrement du Japon et de la Corée. Mon rêve est donc de partir étudier en Corée après mon BTS, mais voilà, j'ai quelques points sur lesquels j'hésite.
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y avait des écoles en alternance là bas, car mon entreprise actuelle est implantée en Corée, et s'il y a moyen, ça pourrait être cool de continuer en alternance en Corée. S'il n'y en a pas, je le ferais en cycle normal, à la fac ou en école spécialisée ( commerce ).
Vaut-t'il mieux faire une 3ème année de licence pro en France et ensuite partir en Corée pour étudier? Ou le fait d'avoir un BTS ne pose pas de problème pour poursuivre ses études à l'étranger ( je sais que pour travailler c'est difficile avec seulement BAC +2, mais pour trouver un cursus, je sais pas ).
Niveau budget, combien faut t'il compter environ pour une année d'étude en Corée? Ecole + dépenses journalières. Sachant que je compte y rester 2 voire 3 ans, tout dépend du cursus, et que je suis en alternance, donc je peux commencer à mettre de côté. Aussi , je compte travailler là bas le week-end si possible.
Quel niveau en coréen faut-il ? Des bases suffisent-elles avec un apprentissage sur place?
Sinon, dernière option: je pars en working holiday 1 an après mon BTS, mais le top serait vraiment de pouvoir étudier là bas.
Je sais que ça ne se fera pas en claquant des doigts, mais c'est mon rêve, et j'ai envie de commencer à savoir vers où il faut que je me dirige.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je m'appelle Gianni, j'ai 20 ans et je vous solicite pour avoir quelques avis et conseils sur mon projet. Alors voilà, je suis actuellement en BTS TC ( Technico commercial ) en alternance et suis fan de l'Asie, plus particulièrement du Japon et de la Corée. Mon rêve est donc de partir étudier en Corée après mon BTS, mais voilà, j'ai quelques points sur lesquels j'hésite.
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y avait des écoles en alternance là bas, car mon entreprise actuelle est implantée en Corée, et s'il y a moyen, ça pourrait être cool de continuer en alternance en Corée. S'il n'y en a pas, je le ferais en cycle normal, à la fac ou en école spécialisée ( commerce ).
Vaut-t'il mieux faire une 3ème année de licence pro en France et ensuite partir en Corée pour étudier? Ou le fait d'avoir un BTS ne pose pas de problème pour poursuivre ses études à l'étranger ( je sais que pour travailler c'est difficile avec seulement BAC +2, mais pour trouver un cursus, je sais pas ).
Niveau budget, combien faut t'il compter environ pour une année d'étude en Corée? Ecole + dépenses journalières. Sachant que je compte y rester 2 voire 3 ans, tout dépend du cursus, et que je suis en alternance, donc je peux commencer à mettre de côté. Aussi , je compte travailler là bas le week-end si possible.
Quel niveau en coréen faut-il ? Des bases suffisent-elles avec un apprentissage sur place?
Sinon, dernière option: je pars en working holiday 1 an après mon BTS, mais le top serait vraiment de pouvoir étudier là bas.
Je sais que ça ne se fera pas en claquant des doigts, mais c'est mon rêve, et j'ai envie de commencer à savoir vers où il faut que je me dirige.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon sujet est un peu particulier, mais peut-être que vous pourrez m'aider... J'ai été adopté en France (né sous X), et jusqu'à une date récente je n'avais aucune information concernant mes origines ethniques, mes racines... J'ai appris que ma mère de naissance était cambodgienne, environ 1m60, et que selon elle, mon père était asiatique. Mais elle ne précise pas de quel pays... A ce jour, quand je voyage en Asie, la grande majorité me reconnaît comme Coréen. Les Coréens me parlent en coréen et me disent que j'ai l'air très coréen ? Donc je pensais que j'étais coréen. D'autres pensent que je suis métissé avec un peu de caucasien, etc. Enfin, j'ai tout entendu!
Je fais 1m80 (beaucoup plus grand que ma mère de naissance...), j'ai une silhouette assez fine et élancée, et je suis assez pâle (sauf quand je bronze au soleil :D)...
Voici quelques photos de moi :
http://i61.tinypic.com/2el5teg.jpg http://i60.tinypic.com/260pd35.jpg http://i58.tinypic.com/8ywb5k.jpg http://i58.tinypic.com/2s01sox.jpg http://i60.tinypic.com/of4m6q.jpg
Je peux en poster d'autres...
De quel pays pensez-vous que mon père de naissance était originairement ? Quelles sont mes origines (à part le Cambodge donc...) selon vous ?
Merci si vous pouvez m'aider, ou donner vos idées... C'est un peu dur de ne pas savoir d'où on vient.
Pascal
Mon sujet est un peu particulier, mais peut-être que vous pourrez m'aider... J'ai été adopté en France (né sous X), et jusqu'à une date récente je n'avais aucune information concernant mes origines ethniques, mes racines... J'ai appris que ma mère de naissance était cambodgienne, environ 1m60, et que selon elle, mon père était asiatique. Mais elle ne précise pas de quel pays... A ce jour, quand je voyage en Asie, la grande majorité me reconnaît comme Coréen. Les Coréens me parlent en coréen et me disent que j'ai l'air très coréen ? Donc je pensais que j'étais coréen. D'autres pensent que je suis métissé avec un peu de caucasien, etc. Enfin, j'ai tout entendu!
Je fais 1m80 (beaucoup plus grand que ma mère de naissance...), j'ai une silhouette assez fine et élancée, et je suis assez pâle (sauf quand je bronze au soleil :D)...
Voici quelques photos de moi :
http://i61.tinypic.com/2el5teg.jpg http://i60.tinypic.com/260pd35.jpg http://i58.tinypic.com/8ywb5k.jpg http://i58.tinypic.com/2s01sox.jpg http://i60.tinypic.com/of4m6q.jpg
Je peux en poster d'autres...
De quel pays pensez-vous que mon père de naissance était originairement ? Quelles sont mes origines (à part le Cambodge donc...) selon vous ?
Merci si vous pouvez m'aider, ou donner vos idées... C'est un peu dur de ne pas savoir d'où on vient.
Pascal
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de vous écrire au sujet d'un projet que je compte bien concrétiser.
Voilà, j'ai 16 ans et j'en aurais 18 en 2022.
Une fois ma majorité atteinte, je débloquerais une certaine somme d'argent qui va me permettre de réaliser un de mes plus grands rêves : visiter la Corée du Sud.
Je souhaitais demander à certains d'entre vous qui ont eu la chance d'y aller, ou qui connaissent le pays certaines informations.
Tout d'abord, je compterais partir 3 semaines, mais étant donné que ce sera mon premier voyage seul, je me demandais combien je devais prévoir d'argent pour couvrir 3 semaines de nourriture.
Ensuite, si certains d'entre vous ont déjà fait un "circuit touristique" là bas, combien cela coûterait en moyenne et quels seraient les villes (hors Séoul bien sûr ;)) à visiter en priorité ?
Et enfin, c'est une question plus générale je sais, mais que puis-je faire 2 ans avant à part économiser pour préparer ce projet ?
Je vous remercie tous de m'avoir lu.
Respectueusement
Bonjour, je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 13 ans et je cherche une solution pour pouvoir aller au pair à Séoul quand j'aurais 16 ans. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur le net pour des filles qui sont mineures. Aidez-moi, je veux vraiment pouvoir aller en Corée du Sud, ce pays me fascine depuis longtemps, c'est mon rêve d'y aller et je ne peux pas attendre d'être majeure pour des raisons personnels, surtout que même à 18 ans je ne suis pas sûr de pouvoir y aller car la majorité là-bas est de 19 ans. Si il y a vraiment besoin de savoir pourquoi je ne peux pas attendre d'avoir 18 ans, je le dirais, mais s'il-vous-plait, aidez-moi !!
Bonjour, j'ai beaucoup de question mais je vais commencer par la base.
Nous somme 3 (peut-être 4) jeunes de 17 ans qui souhaiterions partir en voyage en corée du sud pendant 3/4 semaines lors de la periode juillet/aout 2013.
Serions nous pénalisés vue notre age sachant que nous auriont l'approbation des parents/tuteurs ? Je parle surtout rendu sur le lieux. Pour les hotels par exemple.
Ensuite, concernant les coût, combien d'argent canadien devrions nous amasser pour la durée du voyage ? Et pour les prix de l'avion ?
Nous ne souhaitons pas le grand luxe.
Ensuite, nous aimerions se promenner ou bon nous semble sans hotels fixes. Les hotels low cost pour quelques nuit existent-elle en Corée du sud ?
Voilà la base. Je sais que c'est vague mais si vous avez des précisions à ajouter ne vous gênés pas !
Merci.
Voilà la base. Je sais que c'est vague mais si vous avez des précisions à ajouter ne vous gênés pas !
Merci.
Salut,
Je prévois de partir pour un an en nouvelle zélande à partir de mai 2011 et commence à me poser pas mal de questions et voudrais avoir des avis des personnes qui ont déja effectué cet énorme voyage au bout du monde :
> En fouillant sur internet, j'ai regardé le prix des billets d'avion : environ 1500 euros, est-ce que quelqu'un connait des sites ou le prix des billets d'avion sont moins chers??????? et certaines personnes m'ont dit qu'il était possible de retarder le billet de retour plusieurs fois???
> Etant donné que j'ai un niveau d'anglais d'un francais moyen (cad assez mauvais), je prévois de faire 2 mois dans une école pour améliorer mon anglais, y'a-t-il des endroits à recommander au niveau de la qualité, du prix..... en allant sur le site des frogs et des wep, j'en ai vu quelque uns, mais peut-être y'en a des meilleurs...
> Hormis le passeport, le visa, quels sont les papiers indispensables à avoir pour partir en nz??
Et si des personnes ont envi de me raconter leur périple en nz je suis preneur...... je suis preneur de toutes informations !!!
Merci :)
joel
Je prévois de partir pour un an en nouvelle zélande à partir de mai 2011 et commence à me poser pas mal de questions et voudrais avoir des avis des personnes qui ont déja effectué cet énorme voyage au bout du monde :
> En fouillant sur internet, j'ai regardé le prix des billets d'avion : environ 1500 euros, est-ce que quelqu'un connait des sites ou le prix des billets d'avion sont moins chers??????? et certaines personnes m'ont dit qu'il était possible de retarder le billet de retour plusieurs fois???
> Etant donné que j'ai un niveau d'anglais d'un francais moyen (cad assez mauvais), je prévois de faire 2 mois dans une école pour améliorer mon anglais, y'a-t-il des endroits à recommander au niveau de la qualité, du prix..... en allant sur le site des frogs et des wep, j'en ai vu quelque uns, mais peut-être y'en a des meilleurs...
> Hormis le passeport, le visa, quels sont les papiers indispensables à avoir pour partir en nz??
Et si des personnes ont envi de me raconter leur périple en nz je suis preneur...... je suis preneur de toutes informations !!!
Merci :)
joel
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site donc je m'excuse d'avance si je pose une question a lequel certain d'entre vous on déjà du répondre un bon nombre de foi mais voila, je ne voit pas ma vie autrement qu'en partant m'installer définitivement a Séoul, j'ai 18ans et je travail en tant que barman (poste que je compte conserver la bas) j'apprends la coréen depuis quelque mois mais je me considère encore comme débutant, j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous c'était lancé comme je songe a le faire; pour me fournir quelque conseil, y-a-t'il possibilité de se loger dans le quartier français pour parfaire la langue en travaillant a coter dans un petit bar frenchie! les ambassade peuvent elle nous aider a nous fournir du travail sur place! merci d'avance de vos réponse!
J’étais déjà allé une fois en Corée du Sud, en 2002, un an avant de rendre visite à son homologue nordiste, et il faut bien reconnaître que j’avais gardé une opinion plutôt négative de ce pays. Je ne m’étais pas promis de ne jamais y retourner, mais je l’avais trouvé insipide, peu accueillant et somme toute, peu intéressant à visiter. Plus tard, au fil des années, la Corée du Nord et le Yanbian m’ont réconcilié avec le monde coréen et bon an mal an, j’ai fini par oublier mes mauvais souvenirs sud-coréens. Mon intérêt pour la culture coréenne grandissant presque de jour en jour, un retour en Corée du Sud était inévitable, malgré l’intense propagande anti-sudiste qui a fini par m’imprégner à force de me plonger dans la littérature nord-coréenne.
Mais c’est l’amour du ski plus que l’amour de la Corée qui m’a ramené là-bas pour les vacances du Nouvel An chinois 2008. Vivre à Shanghai et être fou de ski est un gage certain de grande frustration car les pistes les plus proches sont bien loin de la grande métropole des plaines de Chine de l’Est, et les abondantes chutes de neige qui ont enseveli cette partie de la Chine peu avant les vacances étaient inexploitables en raison de l’absence de relief dans la région. Bref, si on veut partir au ski au départ de Shanghai, les options sérieuses ne sont pas si nombreuses que ça. On peut évacuer toutes les stations chinoises dont tous les témoignages concordent pour en souligner le manque d’intérêt et la petite taille, et il ne reste donc plus que le Japon et la Corée du Sud si on veut éviter les vols longs courriers. Ayant skié à Nagano il y a deux ans, la Corée du Sud semblait cette fois toute désignée pour assouvir ma passion, d’autant plus que le seul ami que j’ai réussi à convaincre de partir au ski avec moi voulait justement faire un tour dans ce pays. En ce qui me concerne, une réconciliation avec la Corée du Sud était-elle à la clé?
Mais c’est l’amour du ski plus que l’amour de la Corée qui m’a ramené là-bas pour les vacances du Nouvel An chinois 2008. Vivre à Shanghai et être fou de ski est un gage certain de grande frustration car les pistes les plus proches sont bien loin de la grande métropole des plaines de Chine de l’Est, et les abondantes chutes de neige qui ont enseveli cette partie de la Chine peu avant les vacances étaient inexploitables en raison de l’absence de relief dans la région. Bref, si on veut partir au ski au départ de Shanghai, les options sérieuses ne sont pas si nombreuses que ça. On peut évacuer toutes les stations chinoises dont tous les témoignages concordent pour en souligner le manque d’intérêt et la petite taille, et il ne reste donc plus que le Japon et la Corée du Sud si on veut éviter les vols longs courriers. Ayant skié à Nagano il y a deux ans, la Corée du Sud semblait cette fois toute désignée pour assouvir ma passion, d’autant plus que le seul ami que j’ai réussi à convaincre de partir au ski avec moi voulait justement faire un tour dans ce pays. En ce qui me concerne, une réconciliation avec la Corée du Sud était-elle à la clé?
J'habite en Corée du Sud depuis 6 ans et je connais un peu la Corée du Nord; n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de tuyaux! :-)
Images de Corée: http://www.flickr.com/photos/28421453@N07/collections/
Images de Corée: http://www.flickr.com/photos/28421453@N07/collections/
... qu'en avez-vous pensé ? Je parle de la Corée du Sud. Population accueillante ? Facile de s'orienter ? L'anglais est-il suffisamment répandu ?
Quels endroits avez-vous préférés ?
J'espère y aller en juin, pour une semaine ou deux -- pas beaucoup malheureusement mais c'est mieux que rien du tout !
Merci d'avance
Quels endroits avez-vous préférés ?
J'espère y aller en juin, pour une semaine ou deux -- pas beaucoup malheureusement mais c'est mieux que rien du tout !
Merci d'avance
1 Frères et Soeurs
Qu’on me pardonne le style quasi lapidaire de ce texte! Je pourrais certainement le fleurir de commentaires et d’interprétations, mais cela donnerait un ton plus personnel et il y a toujours un tas de petits malins sur VF qui n’attendent que la première occasion pour se jeter sur ceux qui parlent de la Thaïlande et pour les accuser de « généraliser », d’avoir des vues faussées sur le pays etc. Une partie de ces petits malins n’ont d’ailleurs eux-mêmes qu’une expérience et une connaissance limitées du pays mais ne se gênent pas pour parader sur VF comme s’ils étaient des grands spécialistes de la Thaïlande.
Donc, je vais garder un style sobre et aussi factuel que possible. On pourra en tirer ce qu’on en voudra. Pour des récits plus agrémentés, y compris des photos, je renvois aux quelques contributions que j’ai faites dans le passé – voir les liens sur mon profil.
Je vais commencer par dénombrer la famille de Y, ma compagne Thaïe. Elle est originaire d’un petit village de l’Isàán, cette région du nord-est de la Thaïlande qui fait à peu près le tiers du pays, aussi bien par sa population que par sa superficie. Pour éviter la confusion possible avec d’autres villages, j’appellerai le village de Y « Nàáwng Bâan Naa Dii ��, que j’abrègerai par NBND. Le village se situe dans un « ampheuu » (district) que j’appellerai « Bâan Nâwk ». Ce qu’on peut plus ou moins traduire par « l’étang de la maison de la bonne rizière », et par « la Cambrousse » ou « Pétaouchnoque ». NBND était le village des parents, décédés depuis plusieurs années. En fait, NBND était le village de la mère car le père venait d’un district voisin.
Y est la cadette d’une famille de 10 enfants. Ses 5 sœurs vivent toutes dans NBND. Je ne sais pas d’où viennent leurs maris, à une exception : Sak, le mari de Phîi Ploy, est du village. Je le déduis de ce que deux sœurs que je lui connais vivent dans NBND. Une sœur aînée a en fait la maison qui jouxte celle de Y. Des 4 frères, Phîi Jet est le seul à être resté à NBND, d’où sa femme est donc probablement originaire. Phîi Lek, l’aîné vit à une quinzaine de kilomètres d’ici. Quant aux deux autres, ils vivent dans des villages très éloignés.
Une remarque : les termes employés pour désigner un frère ou une sœur indiquent s’il s’agit d’un/une aîné/ée (« Phîi ») ou d’un/une cadet/ette (« Nàáwng »). Pour préciser, on rajoute les termes « Chái » ou « Sàó » s’il s’agit d’un garçon / d’un homme, ou d’une fille / d’une femme.
Y a hérité de la maison des parents. Pourquoi ? Parce que, m’a-t-elle dit, elle s’est occupée de ses parents dans leur vieil âge. Elle a aussi hérité de la moitié des terres. Les 9 frères et sœurs aînés ont eu le reste. C’est Y aussi qui conserve le petit autel familial, qui comprend quelques vieilles statuettes de Bouddha et autres et la jarre qui contient quelques restes des parents après leur incinération.
Je suis tombé sur une discussion en Anglais où un étranger parlait de sa petite amie de l’Isàán, qui étant la fille cadette avait la charge de sa vieille mère et allait hériter de la maison. D’après les quelques interventions sur cette discussion, il semblait bien qu’il s’agissait donc là d’une pratique courante.
La maison de Y était une maison traditionnelle à l’origine. Y a muré le rez-de-chaussée autour des piliers qui supportent l’étage, ce qui fait une grande pièce de 40 mètres carrés où j’ai installé mes affaires personnelles, instruments de musique et autres. L’étage est en bois. Nous avons installé quelques cloisons pour y faire 2 chambres et un petit salon, ouvrant sur une terrasse. J’ai réussi à donner à Y un certain sens de la propreté domestique. Ce n’est pas pour dire qu’elle est fainéante, très loin de là, mais disons que le sens de la propreté par ici n’est pas celui auquel un Européen a l’habitude.
Les maisons de deux de ses sœurs et de son frère Phîi Jet, assez petites, sont groupées dans un coin du village, au bord même de la rizière. Je ne suis jamais allé qu’une ou deux fois dans ces maisons. La maison de Phîi Han était très encombrée et les toiles d’araignée dans tous les coins, alourdies par des générations de poussière, étaient dignes d’un film d’horreur. Il ne devait pas y avoir eu un coup de balai depuis des décennies. Le devant de la maison de Phîi Thong est une exposition permanente. Il me faudrait une page pour en faire le tour mais citons : une collection de vieux pneus suspendus à une tige de bois qui émerge d’un toit de tôles tordues et rouillées, quelques sacs de ciment éventrés reposant dans un coin au milieu de quelques briques, la magnifique cage de fer du chien, transportable je présume, car montée sur deux roues comme une brouette et affublée d’un manche auquel pendouille un seau en plastique.
Passons à la génération suivante. Y a deux garçons. Son mari gagnait assez bien sa vie mais gaspillait beaucoup d’argent dans la boisson. Y était malgré tout assez heureuse ainsi et vivait à NBND. Mais à la suite de la mort de son mari, suite à un accident de la route, elle avait dû trouver un emploi dans une laverie/buanderie à Bangkok pour survenir à ses besoins. Et puisque nous y sommes, je l’ai rencontrée dans un restaurant le soir où elle était sortie avec quelques amies pour fêter son anniversaire.
Toey, l’aîné des deux fils, est un garçon sérieux et intelligent avec lequel il m’arrive de discuter, soit en Anglais soit en Thaï. Après avoir étudié la Loi, il est rentré dans une école de cadets de l’armée. Une petite anecdote intéressante. Sur ses 16 ans, alors qu’il fréquentait une école dans un gros village voisin, il avait engrossé sa petite amie par mégarde. Il en avait averti sa mère trop tard et Y s’était trouvée dans une situation difficile. Elle ne voulait pas que Toey se marie, ce qui aurait contrecarré ses plans d’études supérieures pour Toey. Pour apaiser la mère de la fille qui lui « chauffait les oreilles», elle avait dû lui payer 100,000 bahts. Depuis, il n’y a plus jamais eu le moindre mot sur la naissance de l’enfant naturel de Toey. C’est comme si rien ne s’était jamais passé.
Je n’ai pratiquement aucun rapport avec Bon, le fils cadet. Il sait sans doute parfaitement parler le Thaï, puisqu’il a passé 3 ans avec nous à Bangkok et qu’il y allait à l’école, mais je ne l’ai jamais rien entendu dire qu’en « Phasàá Isàán » - la « Langue de l’Isàán » qui est en fait pratiquement du Lao. Je n’ai jamais vu Toey ou Bon lever un petit doigt pour nettoyer quoi que ce soit dans la maison. Ils peuvent rester des heures, des jours, des nuits et des années allongés sur leurs lits à dormir ou à jouer sur l’ordinateur ou à tapoter sur leurs écrans respectifs. Les reliquats de tous ces objets de la vie courante, sacs en plastique déchirés, papiers froissés, habits oubliés etc, tout ça s’accumule dans la poussière et ne les dérange pas le moins du monde. Y m’a dit qu’elle ne pouvait pas inculquer à des garçons les mêmes devoirs qu’à une fille.
La suite bientôt!
Qu’on me pardonne le style quasi lapidaire de ce texte! Je pourrais certainement le fleurir de commentaires et d’interprétations, mais cela donnerait un ton plus personnel et il y a toujours un tas de petits malins sur VF qui n’attendent que la première occasion pour se jeter sur ceux qui parlent de la Thaïlande et pour les accuser de « généraliser », d’avoir des vues faussées sur le pays etc. Une partie de ces petits malins n’ont d’ailleurs eux-mêmes qu’une expérience et une connaissance limitées du pays mais ne se gênent pas pour parader sur VF comme s’ils étaient des grands spécialistes de la Thaïlande.
Donc, je vais garder un style sobre et aussi factuel que possible. On pourra en tirer ce qu’on en voudra. Pour des récits plus agrémentés, y compris des photos, je renvois aux quelques contributions que j’ai faites dans le passé – voir les liens sur mon profil.
Je vais commencer par dénombrer la famille de Y, ma compagne Thaïe. Elle est originaire d’un petit village de l’Isàán, cette région du nord-est de la Thaïlande qui fait à peu près le tiers du pays, aussi bien par sa population que par sa superficie. Pour éviter la confusion possible avec d’autres villages, j’appellerai le village de Y « Nàáwng Bâan Naa Dii ��, que j’abrègerai par NBND. Le village se situe dans un « ampheuu » (district) que j’appellerai « Bâan Nâwk ». Ce qu’on peut plus ou moins traduire par « l’étang de la maison de la bonne rizière », et par « la Cambrousse » ou « Pétaouchnoque ». NBND était le village des parents, décédés depuis plusieurs années. En fait, NBND était le village de la mère car le père venait d’un district voisin.
Y est la cadette d’une famille de 10 enfants. Ses 5 sœurs vivent toutes dans NBND. Je ne sais pas d’où viennent leurs maris, à une exception : Sak, le mari de Phîi Ploy, est du village. Je le déduis de ce que deux sœurs que je lui connais vivent dans NBND. Une sœur aînée a en fait la maison qui jouxte celle de Y. Des 4 frères, Phîi Jet est le seul à être resté à NBND, d’où sa femme est donc probablement originaire. Phîi Lek, l’aîné vit à une quinzaine de kilomètres d’ici. Quant aux deux autres, ils vivent dans des villages très éloignés.
Une remarque : les termes employés pour désigner un frère ou une sœur indiquent s’il s’agit d’un/une aîné/ée (« Phîi ») ou d’un/une cadet/ette (« Nàáwng »). Pour préciser, on rajoute les termes « Chái » ou « Sàó » s’il s’agit d’un garçon / d’un homme, ou d’une fille / d’une femme.
Y a hérité de la maison des parents. Pourquoi ? Parce que, m’a-t-elle dit, elle s’est occupée de ses parents dans leur vieil âge. Elle a aussi hérité de la moitié des terres. Les 9 frères et sœurs aînés ont eu le reste. C’est Y aussi qui conserve le petit autel familial, qui comprend quelques vieilles statuettes de Bouddha et autres et la jarre qui contient quelques restes des parents après leur incinération.
Je suis tombé sur une discussion en Anglais où un étranger parlait de sa petite amie de l’Isàán, qui étant la fille cadette avait la charge de sa vieille mère et allait hériter de la maison. D’après les quelques interventions sur cette discussion, il semblait bien qu’il s’agissait donc là d’une pratique courante.
La maison de Y était une maison traditionnelle à l’origine. Y a muré le rez-de-chaussée autour des piliers qui supportent l’étage, ce qui fait une grande pièce de 40 mètres carrés où j’ai installé mes affaires personnelles, instruments de musique et autres. L’étage est en bois. Nous avons installé quelques cloisons pour y faire 2 chambres et un petit salon, ouvrant sur une terrasse. J’ai réussi à donner à Y un certain sens de la propreté domestique. Ce n’est pas pour dire qu’elle est fainéante, très loin de là, mais disons que le sens de la propreté par ici n’est pas celui auquel un Européen a l’habitude.
Les maisons de deux de ses sœurs et de son frère Phîi Jet, assez petites, sont groupées dans un coin du village, au bord même de la rizière. Je ne suis jamais allé qu’une ou deux fois dans ces maisons. La maison de Phîi Han était très encombrée et les toiles d’araignée dans tous les coins, alourdies par des générations de poussière, étaient dignes d’un film d’horreur. Il ne devait pas y avoir eu un coup de balai depuis des décennies. Le devant de la maison de Phîi Thong est une exposition permanente. Il me faudrait une page pour en faire le tour mais citons : une collection de vieux pneus suspendus à une tige de bois qui émerge d’un toit de tôles tordues et rouillées, quelques sacs de ciment éventrés reposant dans un coin au milieu de quelques briques, la magnifique cage de fer du chien, transportable je présume, car montée sur deux roues comme une brouette et affublée d’un manche auquel pendouille un seau en plastique.
Passons à la génération suivante. Y a deux garçons. Son mari gagnait assez bien sa vie mais gaspillait beaucoup d’argent dans la boisson. Y était malgré tout assez heureuse ainsi et vivait à NBND. Mais à la suite de la mort de son mari, suite à un accident de la route, elle avait dû trouver un emploi dans une laverie/buanderie à Bangkok pour survenir à ses besoins. Et puisque nous y sommes, je l’ai rencontrée dans un restaurant le soir où elle était sortie avec quelques amies pour fêter son anniversaire.
Toey, l’aîné des deux fils, est un garçon sérieux et intelligent avec lequel il m’arrive de discuter, soit en Anglais soit en Thaï. Après avoir étudié la Loi, il est rentré dans une école de cadets de l’armée. Une petite anecdote intéressante. Sur ses 16 ans, alors qu’il fréquentait une école dans un gros village voisin, il avait engrossé sa petite amie par mégarde. Il en avait averti sa mère trop tard et Y s’était trouvée dans une situation difficile. Elle ne voulait pas que Toey se marie, ce qui aurait contrecarré ses plans d’études supérieures pour Toey. Pour apaiser la mère de la fille qui lui « chauffait les oreilles», elle avait dû lui payer 100,000 bahts. Depuis, il n’y a plus jamais eu le moindre mot sur la naissance de l’enfant naturel de Toey. C’est comme si rien ne s’était jamais passé.
Je n’ai pratiquement aucun rapport avec Bon, le fils cadet. Il sait sans doute parfaitement parler le Thaï, puisqu’il a passé 3 ans avec nous à Bangkok et qu’il y allait à l’école, mais je ne l’ai jamais rien entendu dire qu’en « Phasàá Isàán » - la « Langue de l’Isàán » qui est en fait pratiquement du Lao. Je n’ai jamais vu Toey ou Bon lever un petit doigt pour nettoyer quoi que ce soit dans la maison. Ils peuvent rester des heures, des jours, des nuits et des années allongés sur leurs lits à dormir ou à jouer sur l’ordinateur ou à tapoter sur leurs écrans respectifs. Les reliquats de tous ces objets de la vie courante, sacs en plastique déchirés, papiers froissés, habits oubliés etc, tout ça s’accumule dans la poussière et ne les dérange pas le moins du monde. Y m’a dit qu’elle ne pouvait pas inculquer à des garçons les mêmes devoirs qu’à une fille.
La suite bientôt!
Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)
Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.
Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)
Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)
Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !
Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)
Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)
Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?
J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !
J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance
Laureta
Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.
Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)
Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)
Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !
Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)
Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)
Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?
J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !
J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance
Laureta
Bonjour,
J'ai une petite question. Je dois valider un TOEIC à 750 points, cependant j'en suis trés trés trés loin....Je parts aux philippines pendant 5 mois. connaissez-vous une méthode, un prof aux philippines qui me permettent de booster mon niveau??? sachant qu'actuellement il est aux alentours de 500 (donc trés loin de l'objectif prévu).
J'éspère avoir de bons conseils...Je vois sur internet "cours de TOEIC intensif" disponible dans la majorité des pays (mais pas pour les philippines).
Merci d'avance...
J'ai une petite question. Je dois valider un TOEIC à 750 points, cependant j'en suis trés trés trés loin....Je parts aux philippines pendant 5 mois. connaissez-vous une méthode, un prof aux philippines qui me permettent de booster mon niveau??? sachant qu'actuellement il est aux alentours de 500 (donc trés loin de l'objectif prévu).
J'éspère avoir de bons conseils...Je vois sur internet "cours de TOEIC intensif" disponible dans la majorité des pays (mais pas pour les philippines).
Merci d'avance...
re bonjour!
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Bonjour, je suis eurasienne (du côté de mon père).Malheureusement, il ne m'a pas appris sa langue.Je reviens d'un séjour de 2 mois du vietnam, où je me sens si bien !!!! J'ai de la famille adorable sur place (oncles tantes et cousins) mais ils parlent tous français, et en + là-bas, il y a tellement de choses à faire que ce n'est pas évident. Comme je compte y retourner souvent, j'aimerais rencontrer quelqu'un qui veuille bien m'apprendre cette langue en direct.( j'ai des cassettes audio, mais ce n'est pas bien motivant). Je réside dans la région de Troyes, à 1h30 de Paris et la région parisienne, et je peux me déplacer.Je sais que dans le 13eme, il y a des cours, mais avec mon activité professionelle, ça ne colle pas pour les horaires.Si quelqu'un est disposé à m'aider, merci. Je n'ai pas la prétention de vouloir être au top, mais au moins me débrouiller un peu.
Salut tout le monde !
Voilà, je compte partir à l'étranger pour finir mes études et il faut donc que j’apprenne l'anglais. Je ne suis pas vraiment mauvais mais je doute pouvoir tenir une vraie conversation. J'ais entendu parler de Malte par un ami, et j'aimerais avoir vos opinions/ témoignages.
Je pense partir seul (pour ne pas être tenté de parler français), et pouvoir visiter, sortir etc. Est-il possible de trouver une école internationale (pas uniquement pour les français) qui me laisse du temps libre et donne de bons cours ?
Le but n'est pas seulement d'apprendre l'anglais, mais aussi de rencontrer des jeunes de mon âge (17-20 ans). Car voyager sans faire la fête ni visiter, ça n'est pas voyager ! Est il possible de se faire des amis sur place (d'autre étranger venant apprendre l'anglais), ou bien l’état d'esprit est trop "fermé".
Bref, je ne compte pas passer mes 2 semaines a Malte tout seul !!! 😛
Sinon coté argent, je suis étudiant et mon budget est plutôt serré ! Voila, ça fais beaucoup de questions dans le même paragraphe mais si vous avez quelques réponses, merci d'avance !
Laurent
PS : Oups, je pense m'être tromper de rubrique (je suis nouveau), comment le remettre au bon endroit ?
Voilà, je compte partir à l'étranger pour finir mes études et il faut donc que j’apprenne l'anglais. Je ne suis pas vraiment mauvais mais je doute pouvoir tenir une vraie conversation. J'ais entendu parler de Malte par un ami, et j'aimerais avoir vos opinions/ témoignages.
Je pense partir seul (pour ne pas être tenté de parler français), et pouvoir visiter, sortir etc. Est-il possible de trouver une école internationale (pas uniquement pour les français) qui me laisse du temps libre et donne de bons cours ?
Le but n'est pas seulement d'apprendre l'anglais, mais aussi de rencontrer des jeunes de mon âge (17-20 ans). Car voyager sans faire la fête ni visiter, ça n'est pas voyager ! Est il possible de se faire des amis sur place (d'autre étranger venant apprendre l'anglais), ou bien l’état d'esprit est trop "fermé".
Bref, je ne compte pas passer mes 2 semaines a Malte tout seul !!! 😛
Sinon coté argent, je suis étudiant et mon budget est plutôt serré ! Voila, ça fais beaucoup de questions dans le même paragraphe mais si vous avez quelques réponses, merci d'avance !
Laurent
PS : Oups, je pense m'être tromper de rubrique (je suis nouveau), comment le remettre au bon endroit ?
Bonjour :) ! Je m'appelle Isé et j'ai 14 ans.
Je suis plutôt passionnée par les langues et rêve d'apprendre à en parler plusieurs. Je parle relativement bien l'Anglais et j'apprends l'Espagnol au collège. Je commence tout juste à apprendre le Suédois sur le site Livemocha, et j'aimerai par la suite apprendre le Japonais (dont j'ai quelques notions), le Néerlandais, le Polonais, pourquoi pas l'Hébreu, l'Italien et l'Allemand également? J'aurai besoin de vos conseils: -Combien de temps faudrait-il environ? et combien d'heure par jour? Car il faut que je gère mon temps, sachant que j'ai cours de 7h30 à 4h et que j'ai quelques activités en extra. - Comment s'y prendre? Pensez-vous qu'apprendre par internet est un bon moyen? - Comment pratiquer la langue sans être dans le pays en question et sans avoir de contact avec des natifs, pour ne pas perdre les notions? - Est-il possible d'apprendre plusieurs langues en même temps? Ou combien de mois après avoir commencé la première?
Merci beaucoup pour vos réponses :) !
Je suis plutôt passionnée par les langues et rêve d'apprendre à en parler plusieurs. Je parle relativement bien l'Anglais et j'apprends l'Espagnol au collège. Je commence tout juste à apprendre le Suédois sur le site Livemocha, et j'aimerai par la suite apprendre le Japonais (dont j'ai quelques notions), le Néerlandais, le Polonais, pourquoi pas l'Hébreu, l'Italien et l'Allemand également? J'aurai besoin de vos conseils: -Combien de temps faudrait-il environ? et combien d'heure par jour? Car il faut que je gère mon temps, sachant que j'ai cours de 7h30 à 4h et que j'ai quelques activités en extra. - Comment s'y prendre? Pensez-vous qu'apprendre par internet est un bon moyen? - Comment pratiquer la langue sans être dans le pays en question et sans avoir de contact avec des natifs, pour ne pas perdre les notions? - Est-il possible d'apprendre plusieurs langues en même temps? Ou combien de mois après avoir commencé la première?
Merci beaucoup pour vos réponses :) !
bonjour à tous
j'ai dans l'idée d'apprendre l'indonésien, je sais pas pourquoi mais bon ça m'a pris comme ça....
🙂
sinon je voulais savoir si certains ont déja commencer à l'apprendre et si oui comment quel livre ect...
au fait il parait que c'est la langue la plus facile à apprendre qu'en pensez vous ?
🤪
Bonjour,
J'ai un peu parcouru le forum et google, cependant je n'ai pas trouvé d'informations concluantes.
Actuellement, j'ai un niveau semi courant, et j'aimerai par conséquent, avoir un anglais plus fluide et un vocabulaire plus riche.
Je cherche une école ou un centre de formation à prix raisonnable , pour quelques semaines de cours d'anglais ou 1 mois.
J'aimerai ne pas dépassé un budget de 1000-1200€ max par mois, en comptant les cours d'anglais, le logement, la nourriture, les quelques sorties.......
Connaissez vous des coins inintéressants et accessibles: Dumaguete, Cebu.........
Bonjour a tous passionnés de voyages !
Je ne sais pas trop si c'est le site idéal pour ma requete mais sa devrais passer !
Donc voila , j'aimerais apprendre une langue , que je précise EUROPEENNE , mais je ne sais pas du tout laquelle choisir ... Et c'est pour sa que j'aurais besoin de votre aide !
Alors voila mes critères :>
-pas de declinaisons
-alphabet latin
-pas de mots a rallonge (comme pour le finnois par exemple)
-qu'elle sois evidemment européenne (je me repete..)
Alors moi je parle Francais , Portugais et anglais (niveau scolaire)
Ne me dite pas "travaille ton anglais , car je HAI cette langue . Je ne suis pas interesser par l'espagnol non plus.
Pour la/les langue(s) que vous me choisirer pouriez vous me dire quelles méthodes choisir ou deux trois astuces pour lapprentissage ? Ainsi qu'un exemple de phrase dans la langue proposée.
Une méthode a proposer ? Je peux m'acheter tout (livre , CD , dico' ) si nécessaire !
Merci d'avance pour vos reponses !











