Discussions similar to: bénévolat étranger été 2007
FR
Cherche bénévolat cet été pour un mineur
Bonjour, je suis un jeune lyceen(j'aurais 17 ans durant l'été 2007). Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'etranger cet été. Malheuresement, je ne sais pas où chercher et si cela est possible: mes parents sont d'accord mais je ne sais pas s'il est possible pour quelqu'un qui n'est aps majeur d'effectuer une mission humanitaire.

pouvez vous m'aider?

Merci

Guillaume
Open
Recherche bénévolat à l'étranger pour l'été 2007
bonjour,

je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.

merci à tous

bon courage pour vos recherche a bientot
Open
Bénévolat en été 2007
Bonjour!!

J'ai passé 3 semaines dans un orphelinat au Maroc l'été passé (enfants de 0 à 6 ans) et j'aimerais vraiment recommencer cette experience inoubliable mais dans un autre pays, une autre culture (Afrique ou Asie).

Merci de me donner des idées, des noms d'association ou autres, toute information m'intéresse (de préférence des orphelinats)

J'ai 19 ans et nous sommes plusieurs filles a vouloir partir ( prévu pour aout 2007 normalement..)

Merci!
Open
Voyage humanitaire été 2007
Bonjour à tous!! Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment utile... Si jamais quelqu'un participe ou organise un voyage humanitaire de ce type (notamment en août), j'aimerais être au courant, si bien sûr il y a encore de la place. J'ai 19 ans, je fais de l'espagnol, et je suis TRES motivée! Laissez moi votre email pour que je puisse prendre contact afin d'avoir plus d'informations! C'est assez urgent... Bonne journée à tous! 😉 Victoire
Open
Humanitaire en été 2007?
bonjour à tous, je suis étudiante en psychologie à l'année, et j'aimerais profiter de mes 3 mois de vacances en été 2007 pour me rendre utile et si possible partir en mission à l'étranger.Si vous pouviez m'aider dans cette recherche ce serait parfait.Je vous remercie d'avance. A plus.
Open
Roumanie en été 2007
Bonjour je cherche absolument et par n'importe quel biais serieux à partir en Roumanie cet été en juillet. Je suis trés trés motivée, je suis déjà allé en Roumanie, apprend le roumain depuis un bout de temps et aime enormément ce pays, le problème est que je n'ai que 16 ans donc si vous avez des informations sur des associations ou des groupes d'à peu près mon âge ou acceptant les mineurs partant cet été j'attends impatiemment vos réponses...Merci beaucoup !!!
Open
Cherche bénévolat pour l'été 2007
bonjour!

Je m'apelle CHARLOTTE? Je recherche des associations pour faire du bénévolat juillet, aout, septembre 2007. Quelqu'un peut-il me communiquer des adresses vers lesquelles je pourrais me tourner. Une petite présentation: j'ai 18 ans et depuis déjà 3 ans je désire m'investir mais je n'étais pas majeure. Merci de me répondre. Charlotte.
Open
Recherche bénévolat pour l'été 2007
Salut à tous!

J'aimerais faire du bénévolat cet été, j'aime aider et me sentir utile et je me donne à fond dans les projets qui me tiennent à coeur ... alors si vs avez des propositions, faites les moi partager ce serait gentil ...

Merci 🙂
Open
Cherche bénévolat pour l'été 2007
Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose je vais me présenter afin que vous cerniez le personnage. Je suis une jeune fille de 22 ans étudiante en école d'ingénieurs par alternance. Mon école est spécialisée en génie industriel (gestion de production, de projets, ...) et mon entreprise est une industrie pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de liquides stériles. J'ai également à mon actif un DUT hygiène, sécurité, environnement spécialisation protection du milieu naturel et je suis reserviste gendarmerie. L'an passé, j'ai effectué ma 1ère année d'alternance au sein d'une industrie chimie/textile et mon projet etait l'optimisation de la gestion des déchets du site (réduction des déchets à la source, filières appropriées, sensibilisation du personnel). Maintenant que nous avons fait le tour de ma personne, je formule ma demande... Mon école me demande d'effectuer un stage à l'étranger de 9 semaines étalées durant la période de juin à septembre 2007 (Inclus). En y réfléchissant bien, je trouve intéressant de faire du bénévolat plutôt que de m'investir dans une entreprise étrangère. Apporter mon aide à des gens défavorisés serait plus qu'enrichissant et ce sur de nombreux plans. Je ne vous cacherai pas que j'apprécie les petits conforts de la vie mais je suis prête à les laisser de côté pour vivre cette expérience qui, j'en suis consciente, risque d'être extrêmement difficile. J'ai commencé par une présentation pour que vous puissiez vous faire une idée de mes compétences notamment en matière environnementale, celle ci pouvant peut être vous intéresser... Evidemment si vous aviez d'autres propositions dans d'autres domaines je serai également partante. Je suis une personne sensible, à l'écoute des autres, volontaire et persévérante. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter: karolinewm@hotmail.fr Je vous remercie de vous être pris le temps de me lire
Open
Volontaire pour l'été 2007
Bonjour, Je suis actuellement en fac de médecine, malheureusement je n' ai pas bcp de temps à consacrer cette année, néanmoins, j' aurai 4 mois de vacances cet été...C' est pourquoi, j' aimerais faire du bénévolat( aider, partager, échanger... au lieu de passer mon temps à la plage.)Si possible en aidant une association, ou pour péréniser un projet.J' ai 18 ans, je suis déjà partie 3 semaines au Maroc ( avec le scoutisme, aider les enfants des rues de Meknez, construire une bibliothèque dans l' atlas : Midelt en 2004) et en Roumanie ( Turt) monter un "centre de loisirs".Je peux aider sur des projets d' éducation ( en potassant bien mes cours du collège, lycée), ou des projets de chantiers ( je suis plutôt sportive) Si je peux être utile ? Faites moi signe.Merci Laure
Open
Recherche chantier humanitaire en été 2007
Bonjour !

Jeune enseignante (de 24 ans) en Sciences de la Vie et de la Terre, j'aimerais mettre à profit une partie de mes vacances scolaires pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis donc à la recherche de chantiers ou de missions humanitaires ayant lieu cet été dans les domaines de l'éducation, de l'information à la santé ou au développement durable, de la nature ou encore du social. Si vous faites partie d'une association n'hésitez pas à me contacter ! J'aurais une préférence pour des chantiers au Maroc, en Tunisie, à Madagascar ou en Inde.

A bientôt j'espère, Annaprof.
Open
Projet humanitaire pour l'été 2007
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 2ème année dans une école de commerce de Lille et souhaiterais monter un projet l'année prochaine à caractère humanitaire. Nous serions un petit groupe d'étudiants motivés et prêts à s'investir dans la mission qu'on nous accordera. Nous pourrions par exemple récolter des fournitures scolaires, acheter du matériel, aider à construire un dispensaire, etc... Nous recherchons une association qui apprécierait notre aide, sur n'importe quel continent! J'espère recevoir beaucoup de réponses!

Camille
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
Bonjour, Je m'appelle kaltoume et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été. En effet cela fait longtemps que j'y pense, je me decide enfin à franchir le cap mais je me demande si mon manque d'experience ne sera pas un frein à mon projet. J'ai suivi un cursus en droit et actuellement je suis en formation de formateur spécialisé dans la lutte contre l'illéttrisme et donc je recherche plus une mission qui rentre dans ce champ d'activité.Enfin, ce que je recherche surtout c'est de pouvoir venir en aide aux autres, pouvoir me rendre utile et par la même decouvrir une autre culture. Merci d'avance pour les divers conseils que vous pourrez m'apporter😛
Open
Recherche aide humanitaire pour l'été 2007
Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, je suis professeur de français, j'ai souvent voyagé et ai été monitrice par le passé. J'aimerais cet été pouvoir découvrir d'autres cultures et apporter du temps, de l'énergie et de l'aide aux populations qui en ont besoin. Je pourrai p-être aider pour donner des cours de français ou je me vois bien aussi avec des enfants, créer une école, travailler dans des orphelinats..ou autres...je suis ouverte à toutes propositions.Dispo surtout en Juillet 07 et passionnée par l'Asie ou l'Amérique du Sud. Merci d'avance de me donner des pistes dans ma recherche ou de me contacter pour des offres. Flore
Open
Humanitaire à Madagascar en été 2007
bonjour tout le monde, je suis une jeune prof de 23 ans et comme tout prof qui se respecte j'ai mes 2 mois de vacances scolaires, et au lieu de ne rien faire, j'aimerais partir en voyage humanitaire, dans l'enseignment ou avec des enfants si possible, et à mada, Je ne trouve pas d'asso alors je souhaiterais un peu d'aide de votre part cala ne me tente pas de partir ls 2 mois complets (mariage en aout+ prépa rentrée septembre)donc je chercherais plutôt quelquechose fin juillet-début aout oui, je sais, je me fais un peu mon voyage à la carte mais je serais vraiment motivée à continuer à apprendre à des enfants en difficulté plutôt que de bronzer sur une plage merci à vous
Open
Cherche voyage humanitaire en Afrique (été 2007)
Bonjour à tous, Je suis agronome, j'ai 26 ans, mon contrat de travail actuel se termine fin juin. Je cherche à partir en tant que bénévole dès le mois de juillet ou d'aout. Le système de recherche d'emploi français me donne envie d'aller voir ailleurs et me donne surtout envie d'aller aider ceux qui ont en besoin. Cependant une pointe d'égoïsme surgit, je souhaite partir en Afrique uniquement. Passionnée par ce continent et plus particulièrement par sa musique je n'ai jamais foulé la terre africaine... Alors peu importe dans quel pays, mais je désire réellement m'investir auprès des africains. Une mission ayant un lien avec l'agriculture, l'environnement ou l'écologie serait idéale, mais je suis prête à aider dans n'importe quel domaine ! Alors si vous avez des pistes d'assoc' ou d'ONG ou tout autre idée, n'hésitez pas...

Voyagement vôtre...
Open
Infirmière cherche une association pour printemps-été 2007
Bonjour ! je suis une jeune infirmière québécoise qui a deux grandes passions, la santé et les voyages ! Je cherche une association, un groupe, un centre de santé que je pourrais joindre pour une première période de 4-6 semaines au cours du printemps-été 2007. J'aimerais pouvoir participer à des projets de santé communautaire, la vaccination, la prévention ou encore faire de la clinique, de l'enseignement, tant avec des femmes, des enfants, des personnes âgées... Tous les pays m'intéressent, mais par soucis économique j'aimerais bien aller en Amérique centrale (y compris le Mexique) ou Amérique Du Sud. Toutefois, je suis très ouverte à l'Afrique, l'Europe, la Russie, le moyen-orient.... Je parle bien anglais et espagnol.

Si vous connaissez des associations dans le domaine de la santé, partagez-les moi !

Merci de votre appui ! 🙂
Open
Recherche humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour !

J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!

Je suis ouvert a toute propositions!!

Mes salutations distinguées!!

Thomas
Open
Cherche projet humanitaire pour l'été 2007
bonjour, je suis étudiante à l'iufm pour devenir professeur des écoles et je recherche un projet humanitaire pour l'été;si possible avec des enfants;je suis motivée et dynamique. ça fait bien longtemps que je désire me lancer dans l'humanitaire mais jusqu'à présent je n'en avais pas les moyens; aujourd'hui j'ai envie de me le premettre alors si vous avez des propositions n'hésitez pas! merci d'avance
Open
Pionniers cherche camp humanitaire pour l'été 2007
bonjour a tous voila, nous sommes un groupe de pionniers des scouts de france de villemonble (93) et nous recherchons un camp d'ete humanitaire, qui consisterait en reparation ou construction principalement mais on peut faire autre chose dans la mesure du possible. Nous sommes une douzaine de jeunes entre 14 et 17 ans encadres par trois chefs majeurs et nous sommes disponibles entre deux et trois semaines pendant les vacances d'ete (aout et juillet) nous cherchons a partir soit en europe de l'est (avec une petite preference pour la Roumanie) ou au Maroc

voila pour me contactez : punknoobvon88@hotmail.fr

merci a vous
Open
Volontariat en Inde pour l'été 2007
Bonjour à tous !

J´ai 21 ans, étudiant Erasmus en Allemagne, et j´aimerai partir de la mi-juillet à fin Septembre en volontariat en Inde. J´ai déjà été dans ce pays il y à 5ans et ce pendant 2semaines, et j´ai déjà fait trois bénévolat en Allemagne et Autriche. J´ai été trés touché par ce pays, si magnifique mais malheureusement si inégal aussi. Je voudrai me rendre util á ma facon et donc si quelqu´un à des projets de volontariats ou bien des renseignements, sa seré cool...

ciao

Marc
Open
Recherche projet humanitaire été 2007 (pays de l'Est, Maroc, Turquie, Tunisie)
BOnjour,

je suis animateur pionniers dans l'unité de kain (Belgique). Nous cherchons un chantier humanitaire(social ou de constrcution) pour la deuzième 15ène de juillet.Le chantier peut être éffectué dans toute l'europe (pays de l’est compris) ou au maroc, tunisie, turquie(les assurances ne nous permettent pas de partir plus loin). Nous sommes 15 jeunes (de 16 à 22 ans) très motivés pour filer un coup de main dans la mesure de nos connaissances. Nous travaillons toute l'année pour gagner de l'argent afin de pouvoir partir donner notre coup de main et acheter du matériel sur place si nécessaire.

Attention !! Nous recherchons uniquement une adresse sur place ou un numéro de téléphone, car apparemment les gens croient que l’on cherche un projet tout monté et ne nous trouvent donc rien. Une assocition sur place du genre un centre pour enfant, orphelinat, personne s'occupant d'une association....Serait impeccable !!

Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'accepter nos salutations scoutes.

Pour le staff pionnier François De Vooght. Oizo12@hotmail.com
Open
Travailler bénévolement auprès des enfants en été 2007
Bonjour a tous!! J'ai 20ans et je fini bientot mes étude en éducation spécialisée. À l'été 2007, je voudrias prendre 1 mois ou 2 pour voyager et aider. Je recherche donc des organismes avec qui on peut faire affaire pour faire le l'aide humanitaire. J'aimerais bien aller dans un endroit ou l'on parle français et travailler bénévolement auprès d'enfants. Si vous pouvez m'aider, ce serais bien apprécié! Merci à l'avance!
Open
Action humanitaire au Cameroun en été 2007
salut à tous nous sommes un groupe scout dénomé groupe scout les eagles et nous recherchons des volontaires scouts ou non scouts pouvant nous aidée a realiser notre projet humanitaire qui est celle de la réhabilitation d'une ecole primaire plublique dans un village a l'ouest cameroun pour plus d'infos nous ecrire ou allez dans notre site web donc l'url est donné en bas du msg merci a tous
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
bonjour à tous,

j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.

merci d'avance🙂
Open
Une équipe scoute motivée pour l'été 2007!
Bonjour à tous !!

Nous sommes une équipe de 6 scouts de france, agés actuellement de 18ans.

Nous recherchons une association humanitaire que nous pourrions aider durant l'été 2007. Nous avons prévus de partir environ un mois, la majorité du temps passé avec l'association, puis un peu de tourisme pour visiter le pays, et faire des activités avec les scouts locaux.

Tout les 6 sommes très motivés a participer à un tel projet, s'ouvrir a une culture, découvrir un pays et ses habitants, et vivre des moments forts avec des jeunes d'autres pays. Nous aimerions faire de l'animation auprés des jeunes, et nous pouvons aussi participer à des activités de construction/rénnovation de batiments ! Bien sur nous sommes ouvert à toutes les propositions.

Nous sommes plutot tentés par découvrir l'amérique du sud, on été en contact avec un orphelinat au chili mais nous n'avons plus de réponses. Nous recherchons donc un autre projet, en amérique du sud ou ailleurs ! J'ai déja un peu regarder ce que vous proposez comme projet dans ce forum, mais d'aprés les sites internet beaucoup recherchent des jeunes d'au moins 21 ans et disponible pour de longues périodes !

Je laisse odnc un message ici, en espérant avoir quelques propositions !

Amitiés scoutes. Delphine
Open
Camp humanitaire au Nepal en été 2007
Bonjour je suis scout de france et avec 3 copains nous souhaitons partir au népal pour un camp humanitaire, pour cela nous avons besoin d'une association popur nous parainner et nous aider un minimum sur place, en échange nous nous engageons à realiser une action humanitaire (de préférence un chantier ). Je vous remercie. Thibault
Open

You might also like