Discussions similar to: Bien manger Cuba
FR
Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants?
Bonjour,

nous désirons partir pour Cuba au tout début du mois de mars. Nous avons deux jeunes enfants (3 ans ½ et 5 ans). Nous voulons donc un site où nous ne pourrons pas nous ennuyer avec les enfants. Nous ne prévoyons pas vraiement faire d'excurions car je suis enceinte. Nous aimons bien les grands site et SURTOUT nous voulons bien manger (Cuba nous fait un peu peur pour cela)!!! Nous prendrons nos "air miles" pour voyager. Voici quelques uns des hôtels qui nous font de bonnes offres contre des points "air miles". Le prix en moyenne est de 1200 $ par adulte.

Blau Marina Palace Melia Peninsula Memories Varadero

Est-ce réellement trop venteux en mars à Cuba? Pour avoir été en République Dominicaine il y a 2 ans, c'était venteux mais pas trop pour moi! Serions-nous mieux d'aller à Cayo Guillermo (ex. Daiquiri) ou à Santa Clara ou parait-il la plage est encore plus belle qu'à Varadero?
Open
Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: section Beach fermée?
Bonjour,

Je pars samedi le 23 avril avec TMR pour le BCSM.

Je viens de voir sur le site de Transat Holidays ceci:

IMPORTANT INFORMATIONFrom April 22, 2011 until further notice, the beach section will be closed. The guests will be located in the colonial section and will receive Prestige class inclusions. There is no more medical services in the hotels of the Cayos (Cayo Santa Maria). Clients have to go to the International clinic (approximatively 10 or 15 min.). The pool of the Beach section will be closed on April 22, clients will be able to use the one of the Caribe section.

Je suis dans la section Beach.

Quelqu'un est au courant?

Merci.
Open
Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba?
Bonjour!

J'aimerais effectuer un séjour à Cuba dans un tout-inclus à la mi-janvier. J'entends les commentaires des gens autour de moi qui disent que la nourriture est très moyenne à Cuba. Bien manger est un critère essentiel pour moi. J'ai fait des voyages en République Dominicaine et au Mexique et j'ai mangé comme une reine. Je me demande s'il est possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Avez-vous des hôtels à recommander?

Merci pour votre aide!

Karen
Open
Manger des langoustes à l'hôtel Brisas del Caribe?
bonjour je vais au brisas del caribe en avril je voudrais savoir si a cette hotel on peut manger des langoustes sur place ou on doit sortir de l'hotel quelle autre place ou on peut aller en manger y a t'il du champagne a cette hotel😊😊😊 merci pour vos reponse a la prochaine😎😎😎
Open
Hôtel avec bonne nourriture à Cuba?
Bonjour, je me demandais si c etait possible de bien manger a Cuba. J y suis alle en novembre dernier et j allais manger de reculon...Mais j etais dans un 3 etoiles alors j imagine que c est normal pour Cuba. Mais j entend toujours dire que c etait pas tres bon et qu on va pas en vacance pour bien manger. Alors moi j aime bien manger et quand on a 3 repas par jour pendant 7 jours et que que l on mange juste pour se nourrir je trouve que c est un manque dans ma semaine, on va en vacance pour visiter mais aussi pour decouvrir des nouveaux mets, pas des restants qu on laisserait chez soi a la poubelle... Alors si vous connaissez un endroit a Cuba ou l on mange bien, je parle pas de haute gastronomie mais de la bouffe qui goute bon et qui est chaude dites-le moi tout de suite. Merci
Open
Hôtels à Cuba dont les propriétaires sont européens
Lorsque je vais dans un tout inclus, j'accorde une grande importance à la nourriture. Je suis allée plusieurs fois à Varadero et de ce côté-là, j'ai connu le meilleur (plateaux de fruits de mer et cochon de lait farci) et le pire (poulet bouilli et steacks décongelés)... On m'a dit que si on veut bien manger à Cuba, il faut choisir un hôtel dont les propriétaires sont italiens ou espagnols. Est-ce que quelqu'un en connaît ou saurait comment je peux me renseigner à ce sujet ? Merci
Open
Quel hôtel à Varadero?
Bonjour, Ma grande fille veut partir une semaine en avril pour Varadéro avec ses amis. Elle veut un hôtel assez bien, mais pas trop cher, bonne bouffe, activités, chambre pas trop important, mais propre. Moi j'ai déjà été à Cuba mais pas à Varadéro. Quels hôtels me conseillez-vous. Est-ce l'hôtel Arenas Blancas c'est bien ? Merci!
Open
Meilleur hôtel 4* à Cuba?
POur moi la nourriture est très important...Je sais que c'est pas la meilleure bouffe au monde...Mais¸je sais aussi qu'il y a moyen de bien manger à CUba...Mais où?

Propreté de la chambre et animation très important aussi...!

J'aime bien quand il y au moins 2 piscines, mais c'est pas obligatoire non plus.....

POur la plage....moins d'algue possible.

Merci Natalie. PS c'est pour du 8 au 14 septembre.
Open
Quel hôtel à Cuba?
Bonjour tout le monde, Mon copain et moi on est jamais allé dans le sud. On aimerait bien aller dans un tout inclus en fevrier prochain. On cherche surtout une plage magnifique, un endroit tranquille. On veut aller la pour prendre du soleil, , profitez, se faire bronzer et relaxer. Le pied quoi! Avez vous qqchose a me proposer? Merci beaucoup Oceane 😎
Open
Villa Cuba?
Bonjour,

je désire aller à Varadero durant le congé de Noël (24 déc. - 31 déc) avec ma blonde. Nous hésitons pour le Villa Cuba. Mais nous voyons beaucoup de commentaires négatifs sur la bouffe et certains autres aspects. J'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui y sont allées. Sinon, quel hôtel dans la même gamme de prix serait adéquat ?

Merci
Open
Quel hôtel à Noël avec deux enfants?
BONJOUR, NS AVONS 2 ENFANTS DE 1O ET 11ANS, E T NS AIMERIONS ALLER PASSER NOEL A CUBA, MAIS QUELLE HOTEL CHOISIR, NS AIMONS BIEN MANGER ET PRENDRE DE LONGUE MARCHE SUR LA PLAGE. ENCORE UNE QUESTION UN PEU STUPIDE Y A T`IL DE BEAU COUCHER DE SOLEIL A CUBA?😊 MERCI DE ME REPONDRE. BYE BYE 😎
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco ou Playa Pesquero?
Bonjour,

Je voyagerai à la fin janvier (une vraie dernière minute!) avec ma soeur. Nous hésitons en ce moment entre le Tryp Cayo coco et le Playa Pesquero... Deux choix plutôt différents, bien sûr...

Nous sommes toutes deux dans la trentaine et seront en congé d'enfants et de conjoints ;) Nous aimerions une belle plage, un bel endroit, de la bouffe correcte et un minimum d'animation.

Des avis?

Merci infiniment!!

🤪
Open
Hôtel Villa cuba
🙂 Bonjour

J'aimrais avoir vos commentaires sur cet hôtel. ESt-ce que la plage est belle et longue ( quel est sa longueur) Est-ce qu'il y a des arbres? Comment est le site? Nourriture? Bref tout vos commentaires SVP

Merci🙂
Open
Meilleur hôtel tout-inclus à Cuba!
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant

Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca

la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .

on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .

merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Open
Voyage à Cuba en famille, hôtel?
Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses
Open
Hôtel avec la plus belle plage à Varadero?
A quel endroit selon vous la plage est la plus belle a quel hauteur .... dans quel coin selon l hotel je vais mieux me situer selon la map merci ..... Moi je vise arenas doradas .. pour la plage etc... la boufff pour moi cest pas important je ne suis pas difficile .. comme on dit on est deja chanceux de pourvoir partir ;o) Yess deux semaine en plus 7 ou 8 juin le grand depart ..Merci ! a l avance pour la reponse !!!

Ceux qui chiaule pour la boufff.... alors rester cher vous !! hihiiihihih
Open
Hôtel à Cuba ou au Mexique avec ma fille de six ans?
Bonjour! Voici mes questionnements, je désires partir pour cuba ou mexique mais je suis seule avec ma fille de 6 ans, j'aimerais savoir si c'est dangeureux d'entreprendre un voyage seule avec un enfant? Je suis inquiète, devrais-je prendre un hotel loin de la grande ville car je ne compte pas sortir de l'hotel, je ne suis jamais aller en voyage encore donc je vais rester toujours dans le secteur. Je voulais prendre un 3 ou 4 étoiles, moi je ne veux pas de grand luxe, ce n'est pas une obligation pour moi donc je me demandais si c'étais plus dangeureux et moins encadré si c'est un 3 étoiles au lieu d'un 5 étoiles ou si c'est juste la question du luxe???? Quand on arrive là bas il faut prendre un taxi nous même??? Pourrais-je tout payer avec VISA? MERCI
Open
Quelle destination soleil et hôtel choisir: Punta Cana ou Varadero?
Bonjour j'ai 25 ans Je pars avec 2 de mes amies pour Cuba Varadero du 31 octobre 2008 au 7 novembre 2008.

Notre premier voyage dans le sud...et on aimerais se faire conseiller & Guider. On a pas encore réserver notre voyage, on feuillette le tout ! On nous a suggérer les hotel suivants ( Sirenis la salina, Oasis brisas del caribe, Arenas Blancas)Qu'en pensez-vous de ses choix, lequel diriez-vous ? Les activités sur places à faire, reccomandez ???? (les dauphins la croisière Crucero del sol est-t-elle agréable ???? ou c'est mieux le Dolphinarium de Varadero (est-il loin et cher $ ?) On hésitais entre Punta Cana et Varadero..... vos conseils ????MERCI Baucoup !!!

Fille de Saguenay LAc St Jean au Québec
Open
Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero
bonjour, nous allons à Cuba encore cette année, et voudrions le maximum de renseignements sur l'hotel MERCURE LAS PALMAS.

la derniere fois, en 2005, nous étions au Palma réal et c'était tres bien, c'est quasiment en face.

MERCI de vos renseignements, photos des chambres, du buffet, de l'hotel en général, .....................
Open
Arenas doradas ou Arenas blancas pour 2 semaines?
bonjour, en tant que nouvelle sur ce site et comme voyageuse, (1 voyage a mon actif mais croyez moi ce ne sera pas le dernier.) Jaimerais avoir des informations concernant deux destinations qui m'interessent pour mars 2006.

Il s'agit de cuba à varadero et j'hésite entre 2 hotel : Arenas doradas et Arenas Blancas.

Jai organisé un groupe et nous sommes 12 membres de la meme famille a partir tous des nouveaux voyageurs pour la plupart.

Alors nous voulons partir 2 semaine et on veut pouvoir faire plusieurs activités et bien manger(beaux parents difficile....)

Alors jaimerais avoir vos conseils du choix que je devrais faire entre les deux car cest moi qui a la tres dure responsabilité de choisir pour douze et je ne veux pas me tromper. merci a l'avance. 😉
Open
Hôtel Memories Flamenco à Cayo Coco
C'est un nouvel hotel de la chaine Sunwing, qu'il classe 5*. je ne trouve aucune critique ni renseignement . Les prix sont bon mais peut on aller dans une hotel qui vient d'être construit à Cuba. Je cours tu après les problèmes.

Merci de votre aide
Open
Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
bonjour, Il y a 2 semaines j'ai réservé le Barcelo Cayo Santa Maria pour mars 2011 et j'ai réservé pour 8. C'est moi qui ai choisi l'endroit et là je me demande si j'ai fait un bon choix!!!! Voyez vous, je viens d'aller voir les commentaires sur Trip Advisor et honnêtement je ne sais plus quoi penser...La plage est détruite, l'accès à la plage aussi...les commentaires sont mitigés..........AU SECOURS!!!! 🙁 j'ai envi de pleurer!!!!😕

Certains en sont à leur premier voyage et je voulais que ce soit bien mais là j'ai des doutes!!!!! Est-ce que certains parmi vous y sont allé dernièrement???
Open
Ras le bol du Cuba c'est Cuba
allo les amoureux de cuba, Moi et mon épouse allons dans le sud 4 fois par année depuis plusieurs années dans des 4 ou 5 etoiles. Nous avons toujours fait des voyages mémorables ayant choisit nos resort s pas par le prix mais par nos choix personnel. Nous sommes tannés, d'entendre gémir le tourisme bas de gamme du québec qui se plaint toujours de la la nouriture a cuba.Désolé les québéquois bas de gamme , a cuba le poulet n'est pas engraissé hormone et les les légumes aux monsanto. J'ai remarqué les mangeux de frites, hot-dogs, burguers, qui classe la restauration selon cettte nouriture. La nouriture a cuba est excellente , mais différente sans une quantité de sel comme au canada et sans tous ses hormones et o.g.m Les cuba c'est cuba allez en floride et vous serez comme chez vous
Open
Hôtels Barcelo Cayo Santa Maria ou Melias Las Dunas?
Bonjour,

Je tente de faire le pour et le contre de ces 2 Hôtels à Cuba. .Je sais que le Melias est plus cher que le Barcelo mais que le Barcelo est nouvellement ouvert donc le Melias est plus rodé que le Barcelo. La plage semble plus belle au Barcelo que le Las Dunas, est-ce que je me trompe? Pour la nourriture ils semblent être équivalent..Comme le Barcelo est nouveau est-ce que le paysagement est aussi beau que le Las Dunas??? 😕 Si quelqu'un a fait les 2 pouvez-vous me donner votre opinion?Je pars à Cuba le dans la semaine du 11 avril Merci bien à tous Lindilil
Open
Hôtel Barcelo Solymar à Varadero
Bonjour, nous partons Samedi le 22 avril pour 1 semaine au Barcelo Solymar à Varadero. J'aimerais avoir des commentaires récents sur cet hôtel. Nous voyagerons sur Air Transat. J'aimerais aussi avoir des commentaires sur le service offert durant le vol (bouffe et confort). Qui reviens récemment du Barcelo Solymar. Merci 😎
Open
Varadero - Excursions?
Comme première approche de Cuba, nous projettons un séjour à Varadero en février prochain.

Quelqu'un peut-il nous conseiller un hôtel (type Iberostar, Riu, ...) ainsi que les excursions à faire sur place ?

Merci à tous.
Open
Hôtel Melia Las Dunas en octobre
Bonjours a vous tous, j'aimerais savoir si je ferais un bon choix de choisir cette hotel pour mon premier voyage a Cuba. Mon agente de voyage nous as conseillé cette Hotel pour le prix et elle nous dit que la plage est tres belle. En lisant certain commentaire sur les repas... Je me demande si pour une personne comme moi qui est tres difficile sur les gout allimentaire, si c'est un bon choix Ces sure que je ne vais pas a Cuba pour la bouffe mais pour la plage et le repos. En passent y a t'ils des excurtion interessante à faire je partirais avec ma femme le 30 septembre 2011 et le prix 668$ par personne, je cois que le prix est interessant. Le transporteur est CanJet avez-vous des commentaire sur eux Merci beaucoup pour vos commentaire tres apprécier pour un nouveaux membre et un voyageur recrue😊
Open
Semaine extraordinaire au Playa Costa Verde Holguin
Bonsoir à vous...

Un petit mot seulement pour dire que nous venons de passer une semaine magique au Playa Costa Verde!!! Un pur petit bijou d'hôtel!!! Service impeccable.....un personnel des plus chaleureux.....un hôtel propre, très propre, sans ''Fla Fla''......comme nous les aimons.... Après seulement deux jours.....on m'interpelais par mon prénom.....Non mais!!!!.......

Une réception courtoise..rapide.....et très personnalisée.... (Merci à vous ....pour les coordonnées, vous vous reconnaisser)....j'en suis certaine.

Dans tous les trajets que j'ai fais d'un aéroport à l'hôtel.....jamais je n'ai vu un payage aussi beau en autocar........des vallons....des vaches qui broutent.....des montagnes....c'était tout simplement magnifique......

Une chambre super confortable....un balcon...une tranquilité au petit matin avec réveil au chant des oiseaux.....(Nous n'aimons pas la climatisation) Une belle plage.....une mer aux eaux limpides..... Et un personnel partout.......fantastique, souriant et avenant......

Pour parler ''Bouffe''.....plus que parfait!!!!! Poissons, crevettes, porc, poulet, langoustes, pâtes (Barilla)......préparés à votre goût...... et le ''Cappuccino'' au petit matin......et le rhum...... Et en plus du service....un magnifique sourire........

Dans tous les voyages tout-inclus que j'ai fais ....sois en République, Mexique, Cuba..... Le Playa Costa Verde est vraiment dans mes préférés....... Et Dieu sait que j'ai des bons souvenirs de tous mes voyages , spécialement du Akumal Beach Resort et du Bahia Principe sur la Riviera Maya.......

Il va s'en dire que cela demeure une ''Magie'' de vacances.......notre disponibilté face aux autres......notre état d'âme.....notre ouverture.....nos rencontres spéciales.....

Hormis tout cela........ Le Playa Costa Verde sera pour moi...... ''Un petit bijou de Paradis où il fait bon retourner......'' Merci à vous tous(tes) qui m'avez bien renseigné à son sujet. Je me souhaite.....d'y retourner..... Très bientôt!!!!😎 Para ti tambien......😉
Open
Retour de l'hôtel Arenas Blancas
Bonjour a tous, tel que promis je vous fait un résumé de mon voyage à l'arenas blancas avec mon conjoint et mes 2 enfants de 11 et 5 ans.

1- Le vol avec sunwing, 100% satisfait repas chaud bon service pour les enfants.

2-Douane a varadero rapide et sans probleme.

3-Arrivé à l'hôtel vers 23:45 h enregistrement très long car un seul préposé à l'acceuil et la plus part des gens de l'autobus débarquaient au même hôtel que moi. Par contre le préposé etait très gentil.

4-La chambre très propre, grande ménage toujours bien fait.

5-La nouriture quand même bonne mieux ce à quoi je m'attendait par contre mes enfants n'ont pas beaucoup aimés ils ont mangés des hamburgers des frites et des sandwichs au janbon toute la semaine. Ils ont aimés les resto a la carte tout comme mon conjoint et moi à l'international nous avons mangés une langouste quel délice. J'ai trouvé la pizza bonne au resto italien.

6-La piscine belle grande et propre mes enfants y ont passé beaucoup de temps.

7-La plage est super belle mais nous avons eu du vent toute la semaine donc souvent drapeau rouge.

8-Nous avons été a la havane j'ai trouvé ça long comme excursion mais interresant par contre ce n'est pas vraiment une place pour les enfants les miens ont trouvé ça ennuyant. Je conseil aussi au gens de ne pas y aller pendant la fin de semaine car les enfants sont en congé et il y en a beaucoup qui nous demandent de l, argent des bonbons. Mon fils avait un appareil pour enfants (qui vaut 25$) les petits cubains on essayé de lui arracher des mains plusieurs fois j'ai même du intervenir une fois. Par contre ils ont même pas essayé de nous enlever les nôtres qui valent beaucoup plus cher ( de marque canon).

9-La sorti en catamaran fut de toute beauté nous avons nager avec les dauphins, c'est une très belle expéreince. À cause des vents nous n'avons pu aller nager dans la barrière de corail ni dîner sur l'ile de cayo blanco ce fut nôtre plus grande déception. IL mon remboursé une parti de l'excursion sans problème.

10- Nous avons trouvé le personnel très gentil toujours bonjour et merci quand nous sommes gentil et souriant avec eux ils le sont avec nous.

11- Le site est quand même bien entretenu et il y a une belle végétation.

En terminant je dirais que j'ai aimé mon voyage à l'arenas blancas mais j'aime plus cayo coco que varadero.Si vous avez des questions ça me ferra plaisir d'y répondre!

Isa!
Open

You might also like