Bjr
J'ai réservé un vol via UNITED via la cie directement pour un CDG / SFO le 1er Avril 2016 et 1 NEW YORK / CDG le 9 Avril ... tous les 2 en vols DIRECTS pour 535€
J'ai la possibilité de gratter 2 jours supplémentaires donc modifier mon vol retour du 9 Avril pour le 11 Avril
Impossible de le faire via leur site, j'ai donc appelé la cie ... malheureusement je suis tombé sur une personne incompétente qui m'a donné plusieurs réponses différentes ( c'est pénible )
J'ai 2 possibilité ...
1- Changer le vol retour du 9 Avril pour le 11 sans changer le lieu de départ soit NYC ==> CDG ... Apparemment il y'a une pénalité de 130€ fixe puis la différence ... Une fois elle m'a dit que je devais rajouter 452€ et la 2eme fois 130€ seulement
2- Changer le lieu de départ aussi pour le 11 Avril : Soit WASHINGTON ==> CDG ... Tjrs à priori un fixe de 130€ + 230€ de différence
Comme la personne ne semble pas savoir ce qu'elle raconte est-ce quelqu'un à déjà modifié un vol chez UNITED et cela vous semble t-il plausible
Merci à vous
Bonjour a tous,
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Bonjour,
Je viens d'acheter un billet d'avion Barcelone - Tokyo chez un voyagiste internet. Or pour le retour Tokyo - Paris - Barcelone, qui est effectué par AIR FRANCE, je souhaiterais m'arrêter à Paris. Je pense bien que personne ne m'obligera à monter dans l'avion pour Barcelone, mais quant est-il de mes bagages ? Puis-je demander à l'enregistrement à Tokyo de les récupérer à l'escale à Paris ? Ou dois-je me contenter de bagages à main en cabine ?...
Si certains ont déjà été confronté à cette situation, merci beaucoup de me faire part de votre expérience !
Aurélien
Je viens d'acheter un billet d'avion Barcelone - Tokyo chez un voyagiste internet. Or pour le retour Tokyo - Paris - Barcelone, qui est effectué par AIR FRANCE, je souhaiterais m'arrêter à Paris. Je pense bien que personne ne m'obligera à monter dans l'avion pour Barcelone, mais quant est-il de mes bagages ? Puis-je demander à l'enregistrement à Tokyo de les récupérer à l'escale à Paris ? Ou dois-je me contenter de bagages à main en cabine ?...
Si certains ont déjà été confronté à cette situation, merci beaucoup de me faire part de votre expérience !
Aurélien
Hello !
Depuis quelques temps je prends la compagnie Turkish Airlines pour mes voyages au Népal, en partant de Marseille Marignane. C'était jusqu'à cette année avantageux et au plus simple
( Marseille Istambul, escale courte et Ktm à l'aller et au retour une escale plus longue avec hôtel de bon standing à Istambul. 30 kg de bagage en soute ) les prix de ces AR étaient autour des 600 à 650 euros
Cette année depuis quelques semaines je consulte les vols sur cette compagnie et je ne vois que des prix invariables avec un minimum de 785 euros. Cela fait une nette augmentation et je me pose des questions... Je précise pour un AR sur plus de 3 mois, réservé plusieurs mois avant le départ. Sur un AR d'un mois réservé au moins deux mois à l'avance on revient aux tarifs à 650 euros
Ces prix sont ils ceux que tout le monde voit, ou comme le prétend une rumeur ( qui me laisse perplexe ) ils sont "ajustés" sur un tracking de mon adresse IP ?
Si quelqu'un à pu consulter ou mieux pris ce vol (Même destination et configuration : Marseille/Kathmandu en AR peut me confirmer ce tarif de 785 euros je l'en remercie
En consultant d'autre compagnies, Etihad, Oman, Jet airway, ect ... je constate les mêmes augmentations et à peu près des tarifs alignés, qui sont en partant de Marseille beaucoup moins pratiques (Changement de compagnie à Roissy, donc réenregistrement des bagages et de plus avec des escales vraiment très courtes ou trajet Marseille/Roissy en TGV avec des trains qui ne sont jamais certains d'arriver à temps...)
En consultant d'autre compagnies, Etihad, Oman, Jet airway, ect ... je constate les mêmes augmentations et à peu près des tarifs alignés, qui sont en partant de Marseille beaucoup moins pratiques (Changement de compagnie à Roissy, donc réenregistrement des bagages et de plus avec des escales vraiment très courtes ou trajet Marseille/Roissy en TGV avec des trains qui ne sont jamais certains d'arriver à temps...)
Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur.
Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.
Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:
- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?
- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!
Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:
- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?
- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!
Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
Bonsoir à tous, je fais ce post pour savoir qui partira pour les Caraibes le 3 décembre 2013 afin de préparer ce voyage au mieux et si possible discuter ensembles de nos futures escales et apporter vos expériences du MSC MUSICA que je ne connais pas encore.
Les autres départs sont les bienvenus bien-sur.
Amitiés à tous les croisiéristes.
😛 😎
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort ?
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
bonjour a tous
j'ai fait une resa sur air asia depuis la france impec sauf que je me suis plante dans mon horaire retour quelqu'un peut-il m'aider a rentrer en contact avec eux pour changer mon vol meme jour mais le matin j'ai fait la demande en reponse aleur confirmation pas de reponse puis sur leur mail idem si vous connaissez le moyen de les contacter merci de me le dire .
Je dois me rendre de Singapour à Bali en mars prochain. Est-ce quelqu, un pourrait m'informer d'une compagnie d'aviation à contacter pour un vol sécuritaire, fiable mais le moins cher possible?
Bonjour à tous
Qui peut m'expliquer pourquoi un trajet Nice - Las Vegas via Londres est 200e moins cher qu'un direct Londres - LV avec meme compagnie et mêmes vols?
Bonjour tout le monde
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage
Ils partent avec Air Malaysia direction Phnom Penh (habituellement ils prenaient Air France ce qui etait beacoup plus simple), le premier soucis est qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils seront livré à eux même à Kuala Lumpur. Je leur ai écrit un petit carton à monter aux gens pour qu'on les aide une fois sur place afin de ne pas rater leur avion.. je ne sais pas quoi faire d'autre à ce sujet...
J'ai réussi à trouver la ou plutôt les cartes de l’aéroport sur le site, mais je le trouve vraiment incompréhensible .. et c'est la que vous intervenez, vous les routard de l’Asie du sud est afin que je puisse leur dessiner le chemin pour les guider un minimum
1- Ils doivent arriver au Terminal M, je suppose que c'est le M de "Main Terminal", pouvez vous me confirmer ceux qui ont pris cette compagnie s'il arrive bien dans le bâtiment principale ou alors via le terminale satellite en forme de croix histoire déjà de pas me planter sur le début
2- Une fois arrivé ils ont a peu pres 2H pour trouver leur prochain vol s'enregistrer etc... Ils doivent reprendre un autre vol Air Malaysia, d’après le billet il reparte également du même terminal (le M), pouvez vous confirmer car j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre aéroport pas loin aussi..
3- S'ils n'ont pas à bougé une fois arrivé (ce qui leur enleverra je pense bcp de stress) quelqu'un peut il me dire ou se trouve les zone d'enregistrement et d'attente pour les vols internationaux car j'ai vu que le bâtiment était immense et sur plusieurs étages également ce qui n'est pas pour les rassurer, ils sont vieux pour rappel, ils ne pensent pas être capable de cavaler partout s'il se trompent de route
4- Que pensez vous de la Compagnie en elle même et de l’aéroport ? Parent non anglophone et Père sourd à 90%... j'ai déjà assez peur qu'il se fasse pas comprendre mais j'ai pas envie qu'ils soient en plus victime d'agression...
En résumé j'aimerai savoir dans quel batiment ils arrivent, ou récupérer leurs bagages, savoir s'ils doivent ensuite rebouger (prendre des navettes, bus, taxi etc...) savoir ou s'enregistrer directement à leurs arrivé (bâtiment et étage) et ou ensuite ils pourront déstressé et attendre leur vol
Je sais c'est beaucoup mais je crois que je stress autant qu'eux pour ce voyage, alors merci à vous tous pour votre aide
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage
Ils partent avec Air Malaysia direction Phnom Penh (habituellement ils prenaient Air France ce qui etait beacoup plus simple), le premier soucis est qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils seront livré à eux même à Kuala Lumpur. Je leur ai écrit un petit carton à monter aux gens pour qu'on les aide une fois sur place afin de ne pas rater leur avion.. je ne sais pas quoi faire d'autre à ce sujet...
J'ai réussi à trouver la ou plutôt les cartes de l’aéroport sur le site, mais je le trouve vraiment incompréhensible .. et c'est la que vous intervenez, vous les routard de l’Asie du sud est afin que je puisse leur dessiner le chemin pour les guider un minimum
1- Ils doivent arriver au Terminal M, je suppose que c'est le M de "Main Terminal", pouvez vous me confirmer ceux qui ont pris cette compagnie s'il arrive bien dans le bâtiment principale ou alors via le terminale satellite en forme de croix histoire déjà de pas me planter sur le début
2- Une fois arrivé ils ont a peu pres 2H pour trouver leur prochain vol s'enregistrer etc... Ils doivent reprendre un autre vol Air Malaysia, d’après le billet il reparte également du même terminal (le M), pouvez vous confirmer car j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre aéroport pas loin aussi..
3- S'ils n'ont pas à bougé une fois arrivé (ce qui leur enleverra je pense bcp de stress) quelqu'un peut il me dire ou se trouve les zone d'enregistrement et d'attente pour les vols internationaux car j'ai vu que le bâtiment était immense et sur plusieurs étages également ce qui n'est pas pour les rassurer, ils sont vieux pour rappel, ils ne pensent pas être capable de cavaler partout s'il se trompent de route
4- Que pensez vous de la Compagnie en elle même et de l’aéroport ? Parent non anglophone et Père sourd à 90%... j'ai déjà assez peur qu'il se fasse pas comprendre mais j'ai pas envie qu'ils soient en plus victime d'agression...
En résumé j'aimerai savoir dans quel batiment ils arrivent, ou récupérer leurs bagages, savoir s'ils doivent ensuite rebouger (prendre des navettes, bus, taxi etc...) savoir ou s'enregistrer directement à leurs arrivé (bâtiment et étage) et ou ensuite ils pourront déstressé et attendre leur vol
Je sais c'est beaucoup mais je crois que je stress autant qu'eux pour ce voyage, alors merci à vous tous pour votre aide
Bonjour,
je pars le 27 juin de Paris pour 12 jours à Punta Cana sur un vol régulier Air France (Vol AF 3563).
Mon agent de voyage me dit qu'il s'agit d'un Boeing 747-400. Or, je vois sur le forum qu'aujourd'hui les vol affrètés par Air France vers Punta Cana sont des 777-300. Sur le site Air France, pareil, 747-400. Qu'en est-il ? Pensez-vous qu'il va bien s'agir d'un 747-400 ou je dois m'attendre à un changement d'appareil ? Je sais que beaucoup n'apprécient pas Air France, il y a mieux, ect Mais des deux appareils, quel est selon vous le mieux ? Qu'en est-il des IFE ?
Merci beaucoup pour vos réponses! 😏
Merci beaucoup pour vos réponses! 😏
Bonjour,
j'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo : quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc.
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site internet de la compagnie, un vol domestic chez eux donne droit à un max de 15kg ce qui est evidemment trop peu pour voyager en vélo. Le vélo étant un bagage à part entière, il faudrait donc payer le surplus des kg au tarif de 12 ou 9,92 dollards (with or without VAT). Ce qui ENORME !!! 😕😕😕
Dites moi donc si je me trompes (j'espère que oui) et faites moi part de votre expérience si vous avez pris cette compagnie. Merci d'avance.
j'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo : quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc.
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site internet de la compagnie, un vol domestic chez eux donne droit à un max de 15kg ce qui est evidemment trop peu pour voyager en vélo. Le vélo étant un bagage à part entière, il faudrait donc payer le surplus des kg au tarif de 12 ou 9,92 dollards (with or without VAT). Ce qui ENORME !!! 😕😕😕
Dites moi donc si je me trompes (j'espère que oui) et faites moi part de votre expérience si vous avez pris cette compagnie. Merci d'avance.
Bonjour,
voilà je voulais pousser ma ptite gueulante du vendredi matin. J'ai réservé un vol Paris/New York avec Air France. L'aller comme le retour s'opère en A380 (AF006 et AF007) c'est une surprise pour mon homme. Départ dans une semaine. Forcément en prenant des vols "à la carte" les billets me coûtent pas un mais 2 bras!!! Ce matin je me rends compte que mes numéros de siège ont changé et en investigant un peu plus que l'avion a changé!!! Boeing 747 au lieu d'un A380!!!!
Alors voilà, je sais qu'un type d'avion n'est pas contractuel mais l'A380 devrait être un modèle garanti!! (comme chez les loueurs de voiture :p). Surtout que j'ai payé plein pot mes billets pour cet avion!!!!!
Je me vois bien à l'aéroport dire à mon homme : "Surprise!!!! un boeing...."🙁
voilà je voulais pousser ma ptite gueulante du vendredi matin. J'ai réservé un vol Paris/New York avec Air France. L'aller comme le retour s'opère en A380 (AF006 et AF007) c'est une surprise pour mon homme. Départ dans une semaine. Forcément en prenant des vols "à la carte" les billets me coûtent pas un mais 2 bras!!! Ce matin je me rends compte que mes numéros de siège ont changé et en investigant un peu plus que l'avion a changé!!! Boeing 747 au lieu d'un A380!!!!
Alors voilà, je sais qu'un type d'avion n'est pas contractuel mais l'A380 devrait être un modèle garanti!! (comme chez les loueurs de voiture :p). Surtout que j'ai payé plein pot mes billets pour cet avion!!!!!
Je me vois bien à l'aéroport dire à mon homme : "Surprise!!!! un boeing...."🙁
Easy jet est une compagnie très correcte au niveau des prestations et du service clientèle même si des fois il y a des petits soucis.
Le problème avec les compagnies low cost c'est le probleme pour les joindre, on ne peut le faire que par mail ou par courriers, mais j'ai lu sur voyage forum que c'est traité hors France!
Mon vol a été annulé et après deux mail de ma part, toujours pas de réponse!
Connaissez vous le numéro d'Easyjet??
J'ai besoin de me faire rembourser rapidemment.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai deux questions, l'une concernant la possibilité de quitter l'aéroport de Prague pendant une escale et l'autre concernant l'enregistrement des bagages en vue de cette escale à Prague :
Nous avons un vol Paris/Moscou avec escale un peu longue à Prague (5h00). Est-il possible avec une carte de séjour française (mon épouse) de quitter l'aéroport de Prague pendant cette escale pour faire un petit tour de la ville ?
Dans cette hypothèse que nous conseillez-vous, notamment pour les bagages :
- Enregistrer les bagages directement à Paris pour Moscou (et les laisser 5 heures en souffrance à Prague, sachant qu'ils changent de compagnie entre Air France et Aéroflot, même si les billets sont vendus par Czech... j'ai un peu peur qu'ils arrivent avant nous à Moscou !) ?
- Enregistrer si c'est possible les bagages uniquement jusqu'à Prague, les mettre en consigne et les réenregistrer ensuite pour Moscou ?
- Dans cette dernière hypothèse, pensez-vous que Czech (ou AF) émette la carte d'embarquement directement pour Moscou (et ensuite on à plus qu'a faire un "drop in" des bagages) ?
C'est un peu tordue comme question, mais je suis sur que nombreux sont ceux qui ont déjà connu ces situations... surtout avec Prague qui semble devenir une grosse plateforme aérienne en Europe Centrale.
Merci à tous de votre aide.
J'ai deux questions, l'une concernant la possibilité de quitter l'aéroport de Prague pendant une escale et l'autre concernant l'enregistrement des bagages en vue de cette escale à Prague :
Nous avons un vol Paris/Moscou avec escale un peu longue à Prague (5h00). Est-il possible avec une carte de séjour française (mon épouse) de quitter l'aéroport de Prague pendant cette escale pour faire un petit tour de la ville ?
Dans cette hypothèse que nous conseillez-vous, notamment pour les bagages :
- Enregistrer les bagages directement à Paris pour Moscou (et les laisser 5 heures en souffrance à Prague, sachant qu'ils changent de compagnie entre Air France et Aéroflot, même si les billets sont vendus par Czech... j'ai un peu peur qu'ils arrivent avant nous à Moscou !) ?
- Enregistrer si c'est possible les bagages uniquement jusqu'à Prague, les mettre en consigne et les réenregistrer ensuite pour Moscou ?
- Dans cette dernière hypothèse, pensez-vous que Czech (ou AF) émette la carte d'embarquement directement pour Moscou (et ensuite on à plus qu'a faire un "drop in" des bagages) ?
C'est un peu tordue comme question, mais je suis sur que nombreux sont ceux qui ont déjà connu ces situations... surtout avec Prague qui semble devenir une grosse plateforme aérienne en Europe Centrale.
Merci à tous de votre aide.
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Bonjour,
Je fais prochainement un A/R Londres-Tokyo via Paris dans les 2 sens, sur Air France. Au retour, je souhaiterais terminer à Paris car je dois sinon revenir dès le lendemain matin en train de Londres à Lille, alors que je pourrais y être en moins d'1h en TGV de CDG !
Je sais qu'il y a déjà de nombreux fils ici à ce sujet, mais ils datent pour la plupart de 2010 : quelles sont les dernières nouvelles concernant cette règle de 275€ pour récupérer ces bagages ? On m'en a parlé officiellement au téléphone chez Air France, mais en pratique ai-je une chance qu'à l'enregistrement à Tokyo on accepte d'étiqueter mes bagages pour Paris ?
Je n'ai aucune envie de causer un retard au vol suivant et s'il y a une manière réglo de me signaler dès que possible, je le ferai.. mais je n'en suis pas certain.
J'ai seulement 1h de correspondance à CDG, et le vol Paris-Londres est le dernier de la journée : en cas de retard de mon Tokyo Paris qui me fait rater la correspondance relativement courte, que se passe-t-il ? Je suppose qu'on nous met à l'hotel à Roissy et qu'on me laissera récupérer mon bagage sans frais dans ce cas ? J'en viens presque à souhaiter cela pour pouvoir me sauver !
Merci.
Je fais prochainement un A/R Londres-Tokyo via Paris dans les 2 sens, sur Air France. Au retour, je souhaiterais terminer à Paris car je dois sinon revenir dès le lendemain matin en train de Londres à Lille, alors que je pourrais y être en moins d'1h en TGV de CDG !
Je sais qu'il y a déjà de nombreux fils ici à ce sujet, mais ils datent pour la plupart de 2010 : quelles sont les dernières nouvelles concernant cette règle de 275€ pour récupérer ces bagages ? On m'en a parlé officiellement au téléphone chez Air France, mais en pratique ai-je une chance qu'à l'enregistrement à Tokyo on accepte d'étiqueter mes bagages pour Paris ?
Je n'ai aucune envie de causer un retard au vol suivant et s'il y a une manière réglo de me signaler dès que possible, je le ferai.. mais je n'en suis pas certain.
J'ai seulement 1h de correspondance à CDG, et le vol Paris-Londres est le dernier de la journée : en cas de retard de mon Tokyo Paris qui me fait rater la correspondance relativement courte, que se passe-t-il ? Je suppose qu'on nous met à l'hotel à Roissy et qu'on me laissera récupérer mon bagage sans frais dans ce cas ? J'en viens presque à souhaiter cela pour pouvoir me sauver !
Merci.
Je tenais à vous dire un grand merci Ryanair. Merci pour avoir ce Samedi 13 mai 2011 réussi à faire pleurer mes 2 enfants, déchirer une famille et gâcher un mariage. Vous pouvez être fière de vos sous traitant de l’aéroport de Bézier pour le vol de Beauvais. Ils ont respectés à la lettre votre règlement. Oh évidement nous avions commis un crime, une horreur, une monstruosité. Nous avions eu le malheur de présenter un certificat de dépôt de dossier de carte d’identité avec photos et n° de carte d’identité et date de validité délivré par l’officier d’état civil de la sous préfecture de Lodève en lieu et place des documents définitifs pour mes 2 enfants. Une demande faite le 28/03/2011 uniquement pour ce mariage, pour que mes enfants connaissent leur famille Parisienne. La préfecture avait 2 mois de retard. Résultat, seul ce justificatif reconnu par l’Etat français m’a été remis avec les mêmes droits juridiques qu’une carte d’identité. J’avais donc tous les éléments, N° CI, date de naissance, Date de validité. Tout officier de police, police au frontière, gendarmes etc pouvait vérifier cela.
Mais vos agents en ont décidé autrement. J’avais le droit de monter à bord, pas mes enfants.
Vous n’en aviez pas le droit ! C’était un document officiel délivré par un gouvernement de la CEE avec les mêmes droits qu’une CI. J’étais en conformité à vos conditions d’accès a bord. Il n’y avait aucunement mentionné dans vos conditions qu’une CI devait être plastifié. Ne me parlez pas du risque de falsification en présentant ce genre de certificat , il suffit de payer pour avoir des faux papier CI plastifié sur le net. Vos agent ne regardent pas assez longtemps les CI et n’ont pas de logiciel de control d’identité ni de lecteur optique de contrôle.Vous n’avez aucun moyen de contrôler de façon sur les CI Je vous informe que vous avez donc des gens qui montent sur vos vols en fraude tous les jours, et ils seraient autrement plus dangereux que mes 2 enfants.
Il n’y avait pas de raison logique valable mis a part la bêtise humaine du respect stricte d’une règle stupide.
Alors regardez vous bien Ô agents, responsables, managers de Ryanair soyez fier de vous, de vos règles, de vos agents. Contrairement à eux tous les gens sur ce site ont été émus, des gens ont même essayé de consoler mes enfants, ma famille. Il y avait de l’humanité dans cette salle. Elle n’était pas de votre coté. C’était 2 enfants de 6 et 10 ans parfaitement en regle sur le sol français pas des terroristes…
Encore un grand merci de la part d’un papa et de deux enfants et de toute une famille déchirée pour rien.
Mais vos agents en ont décidé autrement. J’avais le droit de monter à bord, pas mes enfants.
Vous n’en aviez pas le droit ! C’était un document officiel délivré par un gouvernement de la CEE avec les mêmes droits qu’une CI. J’étais en conformité à vos conditions d’accès a bord. Il n’y avait aucunement mentionné dans vos conditions qu’une CI devait être plastifié. Ne me parlez pas du risque de falsification en présentant ce genre de certificat , il suffit de payer pour avoir des faux papier CI plastifié sur le net. Vos agent ne regardent pas assez longtemps les CI et n’ont pas de logiciel de control d’identité ni de lecteur optique de contrôle.Vous n’avez aucun moyen de contrôler de façon sur les CI Je vous informe que vous avez donc des gens qui montent sur vos vols en fraude tous les jours, et ils seraient autrement plus dangereux que mes 2 enfants.
Il n’y avait pas de raison logique valable mis a part la bêtise humaine du respect stricte d’une règle stupide.
Alors regardez vous bien Ô agents, responsables, managers de Ryanair soyez fier de vous, de vos règles, de vos agents. Contrairement à eux tous les gens sur ce site ont été émus, des gens ont même essayé de consoler mes enfants, ma famille. Il y avait de l’humanité dans cette salle. Elle n’était pas de votre coté. C’était 2 enfants de 6 et 10 ans parfaitement en regle sur le sol français pas des terroristes…
Encore un grand merci de la part d’un papa et de deux enfants et de toute une famille déchirée pour rien.
Bonjour,
Je viens de découvrir la compagnie aérienne, Atlas Blue. Si vous connaissez, avez testé, expérimenté, ou avez eu des mésaventures, j'aimerais lire vos commentaires, avis et conseils... positifs ou négatifs!
Merci!
Je viens de découvrir la compagnie aérienne, Atlas Blue. Si vous connaissez, avez testé, expérimenté, ou avez eu des mésaventures, j'aimerais lire vos commentaires, avis et conseils... positifs ou négatifs!
Merci!
Je prends le clavier pour vous raconter le pourquoi de ce titre...
J'ai acheté début octobre un aller-retour pour Cayenne pour ma copine et moi, en tarif Jeune (au sens de début octobre, mais lisez plutôt la suite). Ce billet a été acheté en ligne, depuis le site http://www.airfrance.fr.
Premier problème : mon dossier a été débité 2 fois. Détail troublant : la deuxième fois, seul un des 2 billets a été considéré, et débité 4 jours après le premier. Après plein de coups de fil foireux et couteux, je me décide à écrire au Service Client d'Air France pour demander réparation. Le courrier envoyé en Recommandé et avec Accusé de Réception ne sera "jamais" reçu... Après un mois sans nouvelles ni d'Air France ni de la Poste, je me décide à envoyer un deuxième courrier. Je me dit que je vais l'envoyer en Collissimo, car là au moins il y a un délai garanti par la Poste. Stupeur : le Service Client est accessible par boîte postale ! Je découvre au passage qu'il n'y a aucun moyen technique de joindre un SAV de manière sûre (vive le système français)... Bref, pas le choix, le courrier part comme le premier. J'ai obtenu (au bout de 2 mois) le remboursement de 750 euros et en compensation pour l'erreur technique décidement inexplicable un total de 3000 miles (je viens de découvrir sur ce forum les problèmes des uns à les utiliser, alors...).
Deuxième problème, encore plus fort : au départ de de Cayenne, le service d'enregistrement des bagages me demande d'aller gentiment voir le guichet d'AirFrance de l'aéroport, sans explications. Là, on m'explique que je dois payer un supplément de 80 euros par billet (sois 160 euros) au titre que mon billet n'est pas appliqué à la bonne catégorie de client... Pourtant, l'imprimé de mon billet électronique spécifie que je suis un "tarif Jeune", et que je dois montrer que un justificatif (ma date de naissance est explicitement marquée). Rien à faire. J'ai même eu droit à ceci, de la part de la resposable commerciale de l'agence (not�� dans les 5 minutes qui suivent) : "si vous payez pas, vous ne partez pas aujourd'hui, vous repoussez votre départ le temps de régulariser votre situation". Drôle de remarque pour une compagnie en situation de monopole pour l'exploitation des vols directs entre la Guyane et la métropole... Bref je paye, vraiment pas content. Je mène mon enquête et, préparé, je téléphone au fameux SAV. J'obtiens confirmation de ce que je pressentais : il y a eu un changement au 29 octobre des tarifications. Explications : avant, il n'y avait QUE le tarif Jeune. Depuis, il y a 2 tarifs Jeune : pour les Mineurs et pour les Majeurs. Cela a fait passer par défaut mon billet dans une situation bizarre, que les agents d'Air France n'ont pas su gérer. Mais je me marre quand des agents au sol m'ont affirmé que chaque jours depuis la semaine précédant mon retour voyait une cinquantaine de personnes dans mon cas. Personne n'a su faire remonter le problème ou alors ils profitaient de la situation pour engranger un maximum de bénéfices (supposition gratuite) ? Le remboursement est maintenant acquis. Je trouve néanmoins déplorable qu'Air France ne propose pas spontanément le remboursement des frais divers (téléphone en particulier) ainsi qu'une comprensation au titre des désagréments engendrés...
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...
En tout cas, messieurs d'Air France, je ne vous salue pas !
Betehess.
J'ai acheté début octobre un aller-retour pour Cayenne pour ma copine et moi, en tarif Jeune (au sens de début octobre, mais lisez plutôt la suite). Ce billet a été acheté en ligne, depuis le site http://www.airfrance.fr.
Premier problème : mon dossier a été débité 2 fois. Détail troublant : la deuxième fois, seul un des 2 billets a été considéré, et débité 4 jours après le premier. Après plein de coups de fil foireux et couteux, je me décide à écrire au Service Client d'Air France pour demander réparation. Le courrier envoyé en Recommandé et avec Accusé de Réception ne sera "jamais" reçu... Après un mois sans nouvelles ni d'Air France ni de la Poste, je me décide à envoyer un deuxième courrier. Je me dit que je vais l'envoyer en Collissimo, car là au moins il y a un délai garanti par la Poste. Stupeur : le Service Client est accessible par boîte postale ! Je découvre au passage qu'il n'y a aucun moyen technique de joindre un SAV de manière sûre (vive le système français)... Bref, pas le choix, le courrier part comme le premier. J'ai obtenu (au bout de 2 mois) le remboursement de 750 euros et en compensation pour l'erreur technique décidement inexplicable un total de 3000 miles (je viens de découvrir sur ce forum les problèmes des uns à les utiliser, alors...).
Deuxième problème, encore plus fort : au départ de de Cayenne, le service d'enregistrement des bagages me demande d'aller gentiment voir le guichet d'AirFrance de l'aéroport, sans explications. Là, on m'explique que je dois payer un supplément de 80 euros par billet (sois 160 euros) au titre que mon billet n'est pas appliqué à la bonne catégorie de client... Pourtant, l'imprimé de mon billet électronique spécifie que je suis un "tarif Jeune", et que je dois montrer que un justificatif (ma date de naissance est explicitement marquée). Rien à faire. J'ai même eu droit à ceci, de la part de la resposable commerciale de l'agence (not�� dans les 5 minutes qui suivent) : "si vous payez pas, vous ne partez pas aujourd'hui, vous repoussez votre départ le temps de régulariser votre situation". Drôle de remarque pour une compagnie en situation de monopole pour l'exploitation des vols directs entre la Guyane et la métropole... Bref je paye, vraiment pas content. Je mène mon enquête et, préparé, je téléphone au fameux SAV. J'obtiens confirmation de ce que je pressentais : il y a eu un changement au 29 octobre des tarifications. Explications : avant, il n'y avait QUE le tarif Jeune. Depuis, il y a 2 tarifs Jeune : pour les Mineurs et pour les Majeurs. Cela a fait passer par défaut mon billet dans une situation bizarre, que les agents d'Air France n'ont pas su gérer. Mais je me marre quand des agents au sol m'ont affirmé que chaque jours depuis la semaine précédant mon retour voyait une cinquantaine de personnes dans mon cas. Personne n'a su faire remonter le problème ou alors ils profitaient de la situation pour engranger un maximum de bénéfices (supposition gratuite) ? Le remboursement est maintenant acquis. Je trouve néanmoins déplorable qu'Air France ne propose pas spontanément le remboursement des frais divers (téléphone en particulier) ainsi qu'une comprensation au titre des désagréments engendrés...
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...
En tout cas, messieurs d'Air France, je ne vous salue pas !
Betehess.
- Nataly03....................15029
- Marianna16..............10265
- Clau05........................15023
- Alexandre867............15011
- cristianh.....................15024
- Soran256....................15019
- PAP..............................16008
- Moniquefleur.............15027
- Minoquide..................16023
- Carocarao ..................15026
- Maralpine06.............. 12004
- Rosestories.................. 8195
- Panisalex....................15007
- Eterlous......................16003
- Eterlous (ami)............16002
- Eterlous (ami)............16004
- Migui 08...................... 9127
- Migui08 ( ami )......
- Granduduche...........
- Nostalgie74................12020
- Cajoline2.....................11219
- Dacy............................11205
- Déalé........................... 8170
- Christine76................10188
- Christine76 (famille) 10170
- foxpyzy ......................10176
En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...
A bientôt,
En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...
A bientôt,
Bonjour, je m'envole le 18 janvier pour le Club Ancon, j'ai vu des commentaires épouvantables et j'avoue que je commence à avoir peur, c, est le tiers monde à cet endroit ou quoi? Moi je veux relaxer, faire la fête me baigner et faire le plein de soleil, est-ce que je suis à la bonne place? est-ce que la nourriture est si infecte?
Merci de me faire part de vos impressions!!😉
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme
http://www.ryanair.com/site/IE/news.php?yr=09&month=nov&story=rte-en-101109
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Salut à toutes & tous,
Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!
Au plaisir de vous lire! Chloë
Au plaisir de vous lire! Chloë
Apres avoir pas mal lu toutes les bonnes infos sur ce site et je remercie tout ceux qui m ont aider a y voir un peu plus clair, j ai commencer a penser a un itineraire mais j ai du mal sur la fin et j ai besoin d aide.
Voila pour 3 semaines ce que je voudrai faire:
Arrivee a Bangkok( a 12h), je prend un autre avion pour me diriger directement sur Chumphon
Chumphon (une nuit a l hotel)........
Lendemain ferry pour Koh Tao (5 jours)
Ferry pour Kho Phangan (5 jours)
Ferry pour Koh Samui
Et a partir de la je veux me diriger vers le nord a Chiang Mai, comment est ce possible ?Je voudrai prendre l avion, mais pour cela dois-je me diriger obligatoirement vers Phuket? Est ce le seul aeroport du sud qui dessert Chiang Mai? Parce que je ne voudrai pas retourner a Bangkok pour aller las bas.
Pourriez vous m aider a trouver la meilleure solution?
Merci a tous
Merci a tous








