Je suis cyclorandonneur depuis quelques temps et cette année je me suis équipé d"une remorque BOB. Elle est pratique mais je me pose le problème de son chargement sur une voiture (lorsque mon épouse viendra me récuperer). Je possède une 307 SW et je serait interressé par vos conseils sur les différentes possibilités de chargement de cette remorque ainsi que le vélo. merci et bonne route à tous
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Salut !
Envisageant un redépart proche, vers la fin aout si possible, longue durée si ça me convient,
vers la corse, grece, puis transports, (avion possible en limitant le nombre), vers les usa, canada, retour en asie si toujours motivé; et après je verrais;
Seul et dernier dilemme pour moi : remorque bob yak, ou 4 sacoches et sac à dos a l'arrière;
Mes périples jusque là, plus modestes ou plus court, ont été fait avec remorque, avec ses avantages et inconvénients aussi
J'ai fait des tests de 4 sacoches, plus limités; Et surtout, les sacoches se remplissent très vite, alourdissent bien sur plus le vélo, et j'arrive vite "à bloc", sans pouvoir mettre grand chose de plus (peut-être même qu'il pourrait me manquer de la place pour y stocker plus de bouffe des fois; donc il me faudrait la mettre dans le sac a dos en travers sur l'arrière), alors qu'avec la remorque, j'ai encore relativement de la marge et de la place;
Mon vtt alu est "dans les premiers prix des vélocistes", autour de 400 euros, (giant quand même) , des roues plus costauds mais pas exceptionnelles, c'est loin d'être une randonneuse, et je suis du genre assez barraqué musclé, pas un poids plume;
Donc, je cherche à choisir la meilleure option pour un périple plus "sérieux", sans me tromper dans mon choix;
Si certains veulent donner le leur, j'en tiendrais compte dans mes réflexions !
Un petit topic histoire d'inventorier à travers l'hexagone tous les heureux propriétaires de remorque mono-roue attelé à un vélo de route (exclusivement) avec par exemple une petite photo du modèle et les kil parcourus
On pourrait appeler ça les Remorqueurs
Allez, lachez-vous !
Je commence
JAGO24 365 kms
JAGO24 365 kmsBonjour à tous,
Je souhaite acquérir une remorque mono roue et j'hésite entre 2 modèles, la bob Yak et l'Extrawheel voyager (la nouvelle avec les sacoches).
Début juillet, nous allons mon fils (12 ans) et moi-même effectuer notre premier voyage. Notre destination Sète en partant de Toulouse par le Canal du Midi. Les nuits se feront en camping sous la tente. Je compte faire d'autre voyage seul, comme par exemple la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est.
Quel modèle me conseillez-vous ? Fiabilité, comportement, chargement, etc...
Merci d'avance pour vos témoignages.
LB
Je souhaite acquérir une remorque mono roue et j'hésite entre 2 modèles, la bob Yak et l'Extrawheel voyager (la nouvelle avec les sacoches).
Début juillet, nous allons mon fils (12 ans) et moi-même effectuer notre premier voyage. Notre destination Sète en partant de Toulouse par le Canal du Midi. Les nuits se feront en camping sous la tente. Je compte faire d'autre voyage seul, comme par exemple la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est.
Quel modèle me conseillez-vous ? Fiabilité, comportement, chargement, etc...
Merci d'avance pour vos témoignages.
LB
Bonjour,
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎
Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????
Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Bonjour.
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...
Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles
Qu'en pensez-vous?
Merci!
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...
Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles
Qu'en pensez-vous?
Merci!
A tous les acheteurs d'une remorque Bob Yak, il est bon de savoir qu'il existe
deux tailles de fixations de la remorque au vélo:
Une taille prévue pour les vélos et VTT aux roues de 26
Une taille prévue pour les vélos de route aux roues de taille 700
Moralité: Si on vous livre une remorque prévue pour un vélo de route et que vous ne possédez qu'un VTT, vous allez vous retrouver avec un espace entre la
roue et l'axe de la remorque de presque 17 cms !!!
Par ailleurs cette remorque est actuellement proposée par une centrale d'achat
cycliste au prix de 319 euros sans son sac mais il s'avère que ce prix n'est
pas respecté par les boutiques ...!!! (vendue 349 euros)
Matière à chamailleries, non ???
A part cela, la remorque est bien belle .
Cordialement . Gil
Cordialement . Gil
Désireux d'acheter une seconde remorque mono-roue (j'ai déjà une extrawheel Classic) pour parcourir essentiellement des chemins de halage ou de la piste cyclable, j'hésite entre la nouvelle Extrawheel et la Bob Ibex, les capacités de chargement étant maintenant sensiblement les mêmes (environ 90 litres contre 120 litres pour ma remorque actuelle).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la nouvelle extrawheel Voyager Expert ? (fiabilité du système d'accrochage des sacoches, contenance...)
Merci pour vos témoignages...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la nouvelle extrawheel Voyager Expert ? (fiabilité du système d'accrochage des sacoches, contenance...)
Merci pour vos témoignages...
Bonjour,
Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux et/ou caillouteux). J'hésite donc encore entre une monoroue (du type Oxtail ou Aevon uno 100) ou une remorque à deux roues (Y-Frame ou Cyclone IV) qui me semblait au départ la meilleure solution notamment pour les départs et retours en train. Mais je crains maintenant que certains passages soient compliqués avec ce type de remorque. J'ai vu sur un site de vente de matériels que l'Y-Frame pouvait être équipée d'une attache Weber en remplacement du système Lollipop. Quelqu'un connaît-il ce montage? Quel est l'intérêt de l'attache Weber? Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions au sujet des remorques mais je reste encore largement indécis....
Pascal
Bonsoir!
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Bonjour @ tous 🙂 !
Je vais faire un trip en vélo, fin Mai. J'ai loué une remorque Modele BobYack pour effectuer ce périple. Je n'ai jamais roulé avec une remorque ... d'où ma question : comme je vais récupérer cette remorque la veille de mon trip, pensez vous que le maniement avec est très facile, ou au contraire pensez vous que je dois faire qqs essais avant histoire de voir ce que cela donne.
Merci beaucoup 😇
Anthony
Je vais faire un trip en vélo, fin Mai. J'ai loué une remorque Modele BobYack pour effectuer ce périple. Je n'ai jamais roulé avec une remorque ... d'où ma question : comme je vais récupérer cette remorque la veille de mon trip, pensez vous que le maniement avec est très facile, ou au contraire pensez vous que je dois faire qqs essais avant histoire de voir ce que cela donne.
Merci beaucoup 😇
Anthony
bonjour à tous
J'adore les voyages et l'an prochain je souhaite partir 3 mois en Australie(c'est un peu à coté de chez moi, j'habite à l'ile de la reunion)en vélo cette fois, vous qui avez de l'experience sur de la longue distance et à vélo il est plus aisé d'atteler une remorque avec deux roues parrallèles, en ligne ou une seule roue, je suppose qu'il a aussi une question de poid mais au niveau maniabilité et traction? merci de vos précieux témoignages.😎
J'adore les voyages et l'an prochain je souhaite partir 3 mois en Australie(c'est un peu à coté de chez moi, j'habite à l'ile de la reunion)en vélo cette fois, vous qui avez de l'experience sur de la longue distance et à vélo il est plus aisé d'atteler une remorque avec deux roues parrallèles, en ligne ou une seule roue, je suppose qu'il a aussi une question de poid mais au niveau maniabilité et traction? merci de vos précieux témoignages.😎
Je suis entrain de m'équiper pour un futur voyage à vélo . J' hésite encore entre prendre une remorque ou des sacoches . J'ai quand même un petit penchant pour la remorque .
Pouvez vous me donner votre avis ?
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja eu une expérience avec une remorque ?
Bonjour,
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Bonjour tout le monde,
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Bonjour, je souhaiterais faire cet été avec des amis Hossegore => Ste maxime en velo en passant par Toulouse, Canal du midi, Narbonne, Marseilles, Aix, et ensuite longé la cote jusqu'à Ste Maxime.
Pour cela j'aurais aimé acheter une remorque Bob Yak pour mettre la tente, la nouriture, le matos, ... mais connaissez vous un magasin ou elle est à moins de 300€??
A bientot!
Bonjour à tous,
Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..)
Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?!
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à toutes et tous,
Jusqu'à ce jour je voyageais avec ma fille (18 ans cette année et de moins en moins dispo) à un rythme cool et sur petite distance, 500 à 600 kms en 15 jours avec des vélos lourds et trop chargés. J'aimerai voyager plus loin et plus vite mais mon Koga à 18 Kg ne le permet pas vraiment sans s'épuiser. Je possède aussi un vélo de course avec cadre acier sur mesure, fourche carbone, roue Mavic Ksyrium SL et transmission 27v Ultegra. j'aimerai atteler à ce vélo une remorque 2 roues radical mais j'ai peur de casser quelque chose. Est ce que ce vélo est capable de tirer une remorque sans casse ? si non, que faudrait-il renforcer ? je me suis renseigné sur les prix des randonneuses sur mesure mais les prix sont prohibitifs. Avec ces 4000 euros (prix parmi les plus bas) j'achète la remorque et je finance mes vacances pour les 5 années à venir! Je sais que la question est récurrente dans les forums mais c'est surtout par rapport aux roues, à la transmission et à la fourche de mon vélo auquel je tient beaucoup Merci de vos retours.
Jusqu'à ce jour je voyageais avec ma fille (18 ans cette année et de moins en moins dispo) à un rythme cool et sur petite distance, 500 à 600 kms en 15 jours avec des vélos lourds et trop chargés. J'aimerai voyager plus loin et plus vite mais mon Koga à 18 Kg ne le permet pas vraiment sans s'épuiser. Je possède aussi un vélo de course avec cadre acier sur mesure, fourche carbone, roue Mavic Ksyrium SL et transmission 27v Ultegra. j'aimerai atteler à ce vélo une remorque 2 roues radical mais j'ai peur de casser quelque chose. Est ce que ce vélo est capable de tirer une remorque sans casse ? si non, que faudrait-il renforcer ? je me suis renseigné sur les prix des randonneuses sur mesure mais les prix sont prohibitifs. Avec ces 4000 euros (prix parmi les plus bas) j'achète la remorque et je finance mes vacances pour les 5 années à venir! Je sais que la question est récurrente dans les forums mais c'est surtout par rapport aux roues, à la transmission et à la fourche de mon vélo auquel je tient beaucoup Merci de vos retours.
Bonjour
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl
Des nouvelles du fabricant de ces remorques ? le site est off depuis pas mal de temps. Existe t, il toujours ?
merci.
Bonjour à tous,
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question..
Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton.
Je suis cycliste assidu et compte donc faire ce voyage avec mon vélo de compétition (Look 586 avec de simple Mavic Aksium).
La durée de vélo est de 7 jours avec environ 6h sur la selle par jour. Le parcours est difficile (2-3 cols alpins par jours..)
Nous comptons dormir à l'hôtel/gîtes/couchsurfing.
Ma question est donc : peut -on faire ce voyage avec un unique sac à dos et une petite sacoche sur le cintre ?
Petite liste à emmener : vêtements de pluie, un 2ème ensemble de vélo, 1 caleçon& 2 paires de chaussettes, 1 jogging,1 tshirt manche longue, petite trousse de toilettes, nutrition sportif (gatosport, antioxydant) et une petite serviette, 1 cartes, objets de réparations (chambre à air, petite pompe carbone, démonte pneu etc..)
Peut on avec les différents éléments (dénivelé, température) faire ce voyage avec un sac ? Si oui, quel litrage voir quel modèle me conseillez vous ?
Jocelyn, 23ans, d'Alsace
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question..
Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton.
Je suis cycliste assidu et compte donc faire ce voyage avec mon vélo de compétition (Look 586 avec de simple Mavic Aksium).
La durée de vélo est de 7 jours avec environ 6h sur la selle par jour. Le parcours est difficile (2-3 cols alpins par jours..)
Nous comptons dormir à l'hôtel/gîtes/couchsurfing.
Ma question est donc : peut -on faire ce voyage avec un unique sac à dos et une petite sacoche sur le cintre ?
Petite liste à emmener : vêtements de pluie, un 2ème ensemble de vélo, 1 caleçon& 2 paires de chaussettes, 1 jogging,1 tshirt manche longue, petite trousse de toilettes, nutrition sportif (gatosport, antioxydant) et une petite serviette, 1 cartes, objets de réparations (chambre à air, petite pompe carbone, démonte pneu etc..)
Peut on avec les différents éléments (dénivelé, température) faire ce voyage avec un sac ? Si oui, quel litrage voir quel modèle me conseillez vous ?
Jocelyn, 23ans, d'Alsace
Bonjour à tous , nous venons de rentrer de Corse après 5415 km,2800 km sur les routes de Corse, une merveille et notre futur projet en juin 2016 et le Cap Nord, mais voyager à moto en logeant au camping une sacrée logistique vu le chargement de la pan europeen nous avons décider d'atteler une remorque mono roue à la moto.Qu'en pensez vous, cela est t'il compatible avec le périple, nous pensons monter par la Suède et redescendre par les iles Lofoten et la côte de la Norvège jusqu'a Christiansen , merci pour vos conseils et vos suggestions d'itinéraires.
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai une hanche qui me pose quelques problèmes, mais qui ne peut pas être opérée car elle est en bon état. Or je voyage avec un VTT équipé de sacoches et je tracte une remorque ce qui me fait un chargement total de 50 kg. J'ai donc des douleurs importantes le soir quand je force trop, en particulier dans des parcours très accidentés.
Je voudrais donc m'acheter un vélo à assistance électrique pour me permettre de continuer mes périples. Or j'ai le choix entre 2 types de vélo VTT ou VTC et également certains modèles n'ont pas du tout de dérailleur et c'est le moteur qui fait tout et d'autres ont 2 plateaux avec des vitesses en plus de l'alimentation électrique. Le coût n'est pas un problème, mais je voudrais quelque chose de sûr et solide car j'effectue des parcours très longs.
Pourriez-vous me conseiller sur le type de vélo que je dois choisir?
Merci par avance.
bonjour, en vue d'un voyage au long court que je ferais volontiers avec mon chien, j'aimerai essayer une remorque bob yak ou similaire quelques jours, ou même quelques heures, histoire de voir si la bête arrive a s'y faire (la bête environ 25 kg).si quelqu'un est d'accord pour me prêter ça , j'habite entre Grenoble Lyon et Genève .
d'autre part je suis preneur de tout conseil de la part de personnes ayant voyagé avec leur chien.
merci
justin
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres, sorties assez sportives, qui nécessiterait un vélo sportif et relativement performant. Et, et c'est la la raison de mon post sur ce forum, une fois par an, voir un peu moins, installer porte bagages, sacoches et tout le tintouin, pour partir faire du cyclotourisme pour plusieurs semaines avec un chargement, de 10 15 kg, sur route je précise.
Apres avoir un peu magasiné, mon attention se porte sur deux vélos, le trek FX 7.3 ou 4, et le specialized Sirrus Elite. Premieres questions: est ce que ces vélos supportent le chargement, et est que le cyclo touriste utilisant ces velos pour plusieurs semaines supportent ces vélos? (sont ils suffisamment confortables pour randonner avec?)
En gros, je pense que ces deux vélos sont suffisamment performant pour l'utilisation que je cherche à en faire, mais sont ils suffisamment solide et confortable pour de longs trajets avec un certain chargement?
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que pour tout renseignement ou elements que vous jugerez bon de me faire connaitre.
Bien à vous
JT
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres, sorties assez sportives, qui nécessiterait un vélo sportif et relativement performant. Et, et c'est la la raison de mon post sur ce forum, une fois par an, voir un peu moins, installer porte bagages, sacoches et tout le tintouin, pour partir faire du cyclotourisme pour plusieurs semaines avec un chargement, de 10 15 kg, sur route je précise.
Apres avoir un peu magasiné, mon attention se porte sur deux vélos, le trek FX 7.3 ou 4, et le specialized Sirrus Elite. Premieres questions: est ce que ces vélos supportent le chargement, et est que le cyclo touriste utilisant ces velos pour plusieurs semaines supportent ces vélos? (sont ils suffisamment confortables pour randonner avec?)
En gros, je pense que ces deux vélos sont suffisamment performant pour l'utilisation que je cherche à en faire, mais sont ils suffisamment solide et confortable pour de longs trajets avec un certain chargement?
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter, ainsi que pour tout renseignement ou elements que vous jugerez bon de me faire connaitre.
Bien à vous
JT
Bonjour tout le monde:
Nouveau sur le forum je nous présente un peu
Nous sommes Rennais, j'ai commencé le cyclo-camping il y a 8 ans, sur les canaux Bretons, ma compagne commence a si mettre peu à peu nous avons fait Rennes -st Malo en octobre dernier.
Actuellement on reprend l'entraînement doucement 40km dimanche dernier sans chargement malheureusement.
Présentation de mon vélo : Base vtc 700c en aluminium J'ai gardé que le cadre le vélo m'ayant été offert, j'ai pris mon temps et il commence à ressembler à quelque chose. Tout d'abord j'ai changé les roues complètes pour des shimano xt dh-3n80 Les pneus pour des SCHWALBE M+ en 1.75 La roue libre pour du 14/34 et le pédalier pour du 22/32/44 Installé une lumière B&M branché sur le moyeu dynamo Porte-bagages avant et arrière TUBUS Une béquille double URSUS qui supporte 80kg très pratique Une paire de sacoches VAUDE aqua back pour l'avant et aqua back plus pour l'arrière Un rétro à gauche Cintre papillon Air-zound
D' ici le mois de juillet je vais ajouter Sacoche guidon VAUDE aqua box 3 portes bidon en métal Décathlon 2 sacs étanches Ortlieb Un chargeur E-Werk usb
Le vélo est full-black et j'en suit très content.
C'est mon véhicule principale, pour les courses, aller chercher mon fils à l'école qui dispose d'une remorque Giant pea-pod 2places , j'y ai installé le clignotant Q-lite pour plus de sécurité.
Ma compagne à un vtc aluminium Décathlon qui finira un jour par laisser ça place à un vélo un peu plus tailler pour voyager il a l'équipement de base pour la ville, moyeu dynamo + lumière, porte bagage arrière et un petit rétro, pour rouler le long des canaux ça va mais pour de la balade un peu plus sportive c'est tendu.
Pour cet été nous prévoyons l'achat d'une tente Marechal Oléron 4, pour caser vélos, remorques, enfant, chien...il faut au moins ça.. Et le premier sac de couchage et matelas de camping pour le petit si vous avez des conseils à ce sujet....
Pour cet été nous allons partir une semaine en juillet de Rennes à un peu plus loin que Nantes en vélo bien-sûr mais avec deux remorques une pour le petit de bientôt 4 ans, ça sera c'est première vacances dans une tente... et une pour le chien qui ne suivra pas les 70km par jour en courant à côté de nous, une grosse tente familiale de 13/15kilos que l'on va se répartir sur les deux vélos dans des sacs étanche pour les toiles qui seront dans le coffre des remorques Et les arceaux sur les vélos . Pour cette semaine nous irons dans des campings on changera tout les deux jours , et retour en train(ça va être folklorique avec tout le matériel....).
Nous allons aussi partir deux semaines en juillet ou en août ce n'est pas encore décidé(il y a les chats à s'occuper)) le long de la Loire Rennes -Nantes -Tours allé /retour avec le même matériel une remorque en moins peut-être....
Présentation de mon vélo : Base vtc 700c en aluminium J'ai gardé que le cadre le vélo m'ayant été offert, j'ai pris mon temps et il commence à ressembler à quelque chose. Tout d'abord j'ai changé les roues complètes pour des shimano xt dh-3n80 Les pneus pour des SCHWALBE M+ en 1.75 La roue libre pour du 14/34 et le pédalier pour du 22/32/44 Installé une lumière B&M branché sur le moyeu dynamo Porte-bagages avant et arrière TUBUS Une béquille double URSUS qui supporte 80kg très pratique Une paire de sacoches VAUDE aqua back pour l'avant et aqua back plus pour l'arrière Un rétro à gauche Cintre papillon Air-zound
D' ici le mois de juillet je vais ajouter Sacoche guidon VAUDE aqua box 3 portes bidon en métal Décathlon 2 sacs étanches Ortlieb Un chargeur E-Werk usb
Le vélo est full-black et j'en suit très content.
C'est mon véhicule principale, pour les courses, aller chercher mon fils à l'école qui dispose d'une remorque Giant pea-pod 2places , j'y ai installé le clignotant Q-lite pour plus de sécurité.
Ma compagne à un vtc aluminium Décathlon qui finira un jour par laisser ça place à un vélo un peu plus tailler pour voyager il a l'équipement de base pour la ville, moyeu dynamo + lumière, porte bagage arrière et un petit rétro, pour rouler le long des canaux ça va mais pour de la balade un peu plus sportive c'est tendu.
Pour cet été nous prévoyons l'achat d'une tente Marechal Oléron 4, pour caser vélos, remorques, enfant, chien...il faut au moins ça.. Et le premier sac de couchage et matelas de camping pour le petit si vous avez des conseils à ce sujet....
Pour cet été nous allons partir une semaine en juillet de Rennes à un peu plus loin que Nantes en vélo bien-sûr mais avec deux remorques une pour le petit de bientôt 4 ans, ça sera c'est première vacances dans une tente... et une pour le chien qui ne suivra pas les 70km par jour en courant à côté de nous, une grosse tente familiale de 13/15kilos que l'on va se répartir sur les deux vélos dans des sacs étanche pour les toiles qui seront dans le coffre des remorques Et les arceaux sur les vélos . Pour cette semaine nous irons dans des campings on changera tout les deux jours , et retour en train(ça va être folklorique avec tout le matériel....).
Nous allons aussi partir deux semaines en juillet ou en août ce n'est pas encore décidé(il y a les chats à s'occuper)) le long de la Loire Rennes -Nantes -Tours allé /retour avec le même matériel une remorque en moins peut-être....
Salut à tous et toutes,
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Bonjour,
Je suis novice en vélo de randonnée (mais je pratique régulièrement le vélo de route), j'ai peu de connaissances techniques et j'ai un petit budget. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de transformer un spego 115 (vélo de 11kg environ, cadre aluminium, roues avec des rayons pas terribles, pneus 700x28C, plateaux 28 38 48, pignons 13 à 26) en vélo trekking (vélo trekking = vélo de randonnée?) et sur quel site, je peux trouver du matériel pas cher et de bonne qualité. Je sais qu'il existe déjà plein de topics sur le matériel mais, face à une telle multitude d'informations, j'ai du mal à y voir clair.
L'usage que je ferais de ce vélo serait le suivant: dans un premier temps: randonnée solitaire dans les Alpes d'une petite semaine (du genre: Croix de Fer, Madelaine, Roselend, Val Thorens, Iseran, Galibier, Izoard, Sarenne, La Berarde, Ornon, Mont Ventoux, Bonnette, Turini, Menton... à alleger peut-être) et puis, si le trekking me plait: des randonnées plus longues vers la Turquie (pour le moment, mon souci est la préparation d'un vélo trekking pour mes sorties alpines. Je compte dormir dans une petite tente (que je n'ai pas encore choisie). Il me faut donc un vélo confortable pour les ascensions. Je ne sais pas si le mieux est de choisir une remorque ou des sacoches... le plus important pour moi étant la sécurité dans les descentes.
Si vous pouviez m'aider, ce serait super!










