bonjour!
je suis jeune camerounais et je viens la connaissance du site, j'aimerais engagé les démarches d'immigration au quebec comment faire?
bonjour je suis nouvelle sur ce forum nous avons entamé les demarches pour immigré au quebec nous avons notre certificat de selection j aurai aimé trouver des jeunes qui on immigré au quebec pour qu ils puissent donner des conseils a mes deux ados de 19 ET 17 ans merci
Salut tous.Je suis un enseignant de Français en Tunisie depuis 14 ans et je veux immigrer au Québec.J'ai consulté le site officiel du ministére canadien de l'immigration et dans ma situation et selon l'evaluation en ligne, on m'a informé que j'ai une chance pour avoir une visa au Québec. Alors je veux avoir une idée des amis qui ont fait l'expérience là bas.
Je veux avoir une idée à propos deschance d'immigrationLa vie au Québec( Salaires -cout de vie-société.....)
Merci pour votre gentillesse
Je veux avoir une idée à propos deschance d'immigrationLa vie au Québec( Salaires -cout de vie-société.....)
Merci pour votre gentillesse
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les différentes démarches qui doivent être entreprises lorsque l'on désire immigrer...j'avoue que je suis un peu perdue face à l'étendue du problème et face à la quantité d'informations.
A savoir que le pays convoité serait le canada ;)
merci par avance pour votre aide.
merci par avance pour votre aide.
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour a tous, j ai commençe les papiers pour immigrer au quebec, je suis charpentier zingueur depuis 9 ans, j aimerai savoir si il il y a de l emploi et si oui est il possible d avoir une equivalence par rapport a mes diplomes et mon experience.MERCI
je suis pompiers en france depuis trois ans et je souhaite exercer cette profession au quebec
pouvez vous me renseignez sur les demarche qu il faut entreprendre pour etre pompier au quebec
et les des renseignement divers sur leur fonctionnement de garde sur leur sur les horaires qu il font ect.....
Bonjour à tous!
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
bonjour, bon jespere avoir quelques réponses a mes questions, , , , bon je suis québécois jai vecu en france 3 ans de retour ici pour plusieurs raisons, bref, ma copine est francaise et encore en france mais on veut se réunir ici, mieux pour elle de venir et faire les démarche ici au québec ou bien avant de venir ici faire les démarche en france quoique ladministration francaise est lourde peut-etre celle du québec aussi je sais pas trop par ou commencer et je veux pas la faire venir et doit retourner la bas comme ca été mon cas vla 3 ans bon mes questions sont-elles claires lollll merci d'avance a tous Mario
Bonjour à tous,
je suis français vivant en France et désire m'installer au Quebec. Recemment j'y suis allé pour les vacances et j'ai trouvé cette région du monde magnifique et de surcroit j'ai meme rencontré une Québecoise que j'adore et que j'ai meme gardé contact (on s'appelle tous les jours): que du bonheur!😉
Je me suis quelque peu renseigner sur l'obtention des visas que l'on pourrait obtenir à l'Ambassade du Canada à Paris et je dois dire que je me sens un peu "embrouiller" par tout ce qu'il demande comme paperasserie. Vu les opportunités professionelles que l'on peut avoir la-bas, je suis pret à tout quitter içi et à me reconstruire quitte à demander au départ un visa temporaire. Alors les questions que je me pose sont celles-ci:
Quelle est la durée minimale ou maximale d'un visa temporaire?
Dois-je pour autant obtenir un contrat de travail délivré par l'employeur québecois avant de faire ma demande?
Puis-je en obtenir si mon amie décide de m'heberger et me prendre à charge?
J'entends meme parlé de PVT(Permis Vacances Travail) Quelles sont les conditions à remplir?
J'aimerais tant avoir des réponses à ses questions qui pourraient m'éclaicir un peu plus.
Merçi d'avance (cela m'aiderait beaucoup).
Salut à tous!!!!!!!!!
je viens crier ma détresse😕, je connais très bien Montréal pour y avoir passé presque 2 ans!!!!!!!!
Je suis partie en pvt avec mon chéri en 2010 nous avons ensuite fais le développement pro.
Mais la le pire nous est arrivé, mon chéri est décédé accidentellement.
Me voilà seule à 8000 klm de ma famille tout est allé très vite retour en France. Après 3 terrible mois j'ai décidée de repartir à Montréal finir mon visa en développement pro et continuer notre histoire......Mais comme on dis rien n'arrive seul j'ai perdue mon emploi (la boutique a fermé).
Nous devions faire notre résidence permanente mais il m'a fallu du temps pour réalisé que aujourd'hui je dois faire seule cette résidence!!Mon visa ce fini le 30 septembre 2012, mais comme je n'avais plus de jobe j'ai décidée de rentré et de la lancer de France.
SAUF QUE JE M'EN SORT PAS!!!!!!!!!
Mon chéri savais comment, quel dossier.............
moi je n'arrive à rien!!!!!!!!!!!!!
JE VEUX VIVRE A MONTRÉAL, JE VEUX CONTINUÉ A GRANDIR DE CETTE CULTURE, A REALISER NOS REVES!!!!!!!!!
Je veux faire ma vie au Quebec....
Alors voilà je suis rentrée le temps de faire ma résidence......
J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
Bonjour,
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Bonjour a tous 😉
Nous sommes un couple avec 3 enfants mais assez mare de vivre en France
On aimerait vivre a l'étranger et faire un commerce sois de restauration rapide ou restauration traditionnel française
Mais on ne sait pas vraiment ou s'orienté et comment faire pour les démarches Car sur internet il y a toute sorte de chose qui son dites sur plusieurs pays
Que faire ou aller mais envie de travailler ailleurs
Si vous avez des conseils ou des suggestions nous sommes à l'écoute Merci
À bientôt
Nous sommes un couple avec 3 enfants mais assez mare de vivre en France
On aimerait vivre a l'étranger et faire un commerce sois de restauration rapide ou restauration traditionnel française
Mais on ne sait pas vraiment ou s'orienté et comment faire pour les démarches Car sur internet il y a toute sorte de chose qui son dites sur plusieurs pays
Que faire ou aller mais envie de travailler ailleurs
Si vous avez des conseils ou des suggestions nous sommes à l'écoute Merci
À bientôt
Bonjour ,
J'aimerai savoir si vous connaissiez certains organismes en France qui proposent du travail à l'etranger + hébergement au Canada bien sur ... Mon but etant de quitter definitivement la France, pour autre chose , nous avons surtout moi et mon copain besoin de changer d'air et d'environnement .... Nous souhatons en profiter aussi pour apprende l'Anglais car c'est vrai que maintenant le marché du travail demande tres souvent des personnes bilingues.... Merci de votre aide .
Lee .
J'aimerai savoir si vous connaissiez certains organismes en France qui proposent du travail à l'etranger + hébergement au Canada bien sur ... Mon but etant de quitter definitivement la France, pour autre chose , nous avons surtout moi et mon copain besoin de changer d'air et d'environnement .... Nous souhatons en profiter aussi pour apprende l'Anglais car c'est vrai que maintenant le marché du travail demande tres souvent des personnes bilingues.... Merci de votre aide .
Lee .
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
Je veux prendre des renseignements ou même vous mettre en contact avec Perpétue, ma correspondante Béninoise qui désire venir s'intaller au Canada (Québec).
Écrivez-moi si vous pouvez lui donner des renseignements
Merci
Mélanie
bonjour,
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
Bonjour!
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur quelques démarches pour immigrer en France pour un mimimun de 1 an avec ma famille.
Nous sommes une jeune famille Québécoise, avont 4 beaux enfants, un chien et un chat.
Je me suis renseigner un peu auprès du consulat de France à Montreal, mais j'ai eu très peu de réponses.
Le consulat m'a seulement mentionner de faire une demande de visa long séjour visiteur.
Voici notre situation présentement.
Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel. Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne. Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? (qui ne permet pas d'être employer salarier en France). Je crois qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis la France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas durant notre sejour. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?
Et si on décide de résider plus de 1 an, doit t'on changer de type de visa?
Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome au Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec? Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne?? Sinon, est-ce qu'il y aurait pour moi une possibilité de continuer à faire de la pâtisserie labas d'une autre façon? Et si nous sommes labas et que ma situation change et que j'aimerais travailler à temps pertiel quelque part, est ce que je pourrais faire une demande de permis de travail?
Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?
Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite surment!
Voici notre situation présentement.
Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel. Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne. Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? (qui ne permet pas d'être employer salarier en France). Je crois qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis la France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas durant notre sejour. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?
Et si on décide de résider plus de 1 an, doit t'on changer de type de visa?
Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome au Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec? Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne?? Sinon, est-ce qu'il y aurait pour moi une possibilité de continuer à faire de la pâtisserie labas d'une autre façon? Et si nous sommes labas et que ma situation change et que j'aimerais travailler à temps pertiel quelque part, est ce que je pourrais faire une demande de permis de travail?
Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?
Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite surment!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Bonjour!
Je ne sais pas comment commencer! Je suis Roumaine, mon mari aussi, et nous voudrions émigrer au Canada, plus précisement au Québec, n'importe quelle ville. En Roumanie j'ai une maîtrise de conférence / je suis maître de conférence à une Faculté de Lettres, spécialisation La langue roumaine - Langue francaise (comme langue étrangère). J'ai fini les cours du doctorat ès lettre, specialisation linguistique - onomastique. J'ai une carrière universitaire en Roumanie, mais je voudrais savoir plus précisément quelles sont les chances (s'il etait possible) d'avoir toujours une carrière universitaire dans une université québéquoise ou comment puis-je trouver un emploi dans une université?! Je voudrais être l'appliquant principal pour y emigrer. J'ai beaucoup lu sur l'émigration au Canada, mais je voudrais en plus savoir.
J'ai compris que j'y dois faire encore de cours pour qu'on reconnaisse mes études de Roumanie. Combien de temps je devrais dédier pour équivaloir mes études?
Si quelqu'un peut m'aider avec plus d'information, j'en serais enchantée. Je vous remercie de tout mon coeur.
Cordialement
Je suis un infirmier d"etat africain qui desire immiger au quebec por y travailler. Quelle est la situation du marché de travail actuellement surtout dans le domaine des soins infirmiers. Je compte sur vous qui êtes dans ce domaine.
bonjour à tous
je veux immigrer au canada et faire les démarches la procedure fedérale simplifié est ce que il y a une personne qui peux m'aider et merci .
j'ai une maitrise en finance et j'ai une experience de 07 ans dans le domaine agence de voyage
je veux immigrer au quebec en 2009 doit-il basé mon avenir sur mon experience professionel ou sur mes etudes dans le domaine de finance
je veux immigrer au quebec en 2009 doit-il basé mon avenir sur mon experience professionel ou sur mes etudes dans le domaine de finance
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
J'aimerai discuter ou avoir l'experience de personne ayant fait l'immigration DUBAI - CANADA ( montreal, quebec...)
Le regrettez vous ? quels sont les grosses differences ? A quoi s'attendre ?
Si vous avez des enfants en age scolaire -lycée - comment ont ils reagit ? quelle école ?
Je travail et vis atuellement a Dubai et j'ai fais le dossier immigration Canada.
Merci de vos prochaines reponses qui m'aideront beaucoup.
Fabienne
Je travail et vis atuellement a Dubai et j'ai fais le dossier immigration Canada.
Merci de vos prochaines reponses qui m'aideront beaucoup.
Fabienne
🙂 salut tout le monde j ai fait une demandeuyau d immigration pour le quebec il ya eu un recrutement sur toute la france, j ai un c a p conducteur routier, c a p de tuyauteur industriel, c a p conducteur de grue mobil je suis actuellement employer dans un grand groupe de l environnement je suis conducteur poid lourd de ordure managere je voudrais savoir avec tout ce que je possede est il facile qu il m accepte au canada ?
j ai 35 ANS merci beaucoup si vous me reponder dans les plus bref delais et combien doit je attendre pour avoir une reponse de la delaguation du quebec merci a tous !!!
salut, je suis routier francais et j aimerai venir travailler au quebec.Quelles sont les demarches a suivre ?
merci d avances pour les reponses
merci d avances pour les reponses
😏 Nous sommes un couple 35 ans avec un enfant de 8 ans, depuis 2 mois nous nous renseignons sur un éventuel départ à montreal d'ici fin juin 2005 nous nous y préparons, l'hiver prochain nous envisageons d'aller à montreal pour se familiariser avec le canada. Nous avons eu des séance d'info à la délégation du québec qui nous a permis de prendre une décision définitive : partir. Si vous êtes sur le point de partir ou bien vous envisagez également un départ, un échange d'info mutuel serait sympa.
A+
A+
Bonjour à vous tous membres et visiteurs de ce forum tres enrichissant que je viens de découvrir...
Bon je suis une femme de presque déjà la quarantaine. Je suis maman d un enfant de sept ans...Je suis de nationalité marocaine mais vivant depuis deja deux ans en Espagne pour le travail de mon mari....je suis titulaire d un bac sciences maths d une licence en maths d une maitrise et d un DESS en demgraphie... L arabe étant ma langue maternelle je parle francais et espagnol. Mon anglais est seulement depuis l ecole...
Mon probleme est que je n ai aucune expérience professionnelle ...il n empeche que j ai enseigne les maths niveau college et lycee dans des etablissements francais..
Maintenant que mon enfant a assez grandi et que j ai envie de gagner ma vie par mes propres efforts et acquis je me suis dit pourquoi pas le quebec...Mon mari n est pas du tout intéressé..ce qui veut dire que je veux faire cette expérience seule avec mon enfant...Je vous prie chers lecteurs de me venir à l aide par vos conseils pour mettre en marche mon projet d emigration et concrétiser mon reve pour enfin être autonome ...j ai besoin de tout petit conseil....pour faire les demarches administratives et pour reussir à decrocher un emploi....qu en dites vous de mes chances d etre accptee avec mon enfant alors que je suis deja vieille avec un enfant à charge et sans profession... d avance mes remerciements à vous tous... n hesitez pas à m ecrire j ai besoin de votre appui...






