Bonjour,
Je suis un canadien.
Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.
SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.
Merci.
Hubert
Bonjour,
Faut-il des photos d'identité (notamment pour les femmes comme le laisse entendre un voyageur précédent) pour le visa (VOA) sur place ?
Dans ce cas, faut-il une photo voilée ?
Et dans le e-visa, faut-il une photo voilée ou non (infos variables sur les sites et notamment sur le site "visa iran")
Merci beaucoup,
Brigitte
Bonjour, mon dernier voyage en Iran remonte à mai 2018 ..
J'aimerais savoir s'il est toujours facile de "prendre " son visa à l'aéroport de Téhéran. La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique).
Qu'en est il du change actuellement? peut on changer à l'aéroport? Quelqu'un revenant récemment d'Iran peut il me renseigner.
Je repars fin avril. Un grand merci. Sylvie
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Quel délai pour e visa Iran. J ai appelé plusieurs fois le service mais je n ai personne
Merci 😊
Merci 😊
Bonjour, mon mari et moi sommes actuellement en turquie (en attente de notre visa iranien qui est deja un peu galère). Sinon apres l Iran on aimerait passer par le Pakistan (nous voyageons dans notre van ammenagé). Cela dit c est encore une fois la galere pour les visas. Est ce possible d obtenir son visa pakistanais depuis l'iran? J'ai lu qu'il fallait une lettre d'invitation, comment l'obtenir? Est ce qu en passant par une agence ils gerent tout? Merci pour votre aide!!!
Bonjour
Je viens d essayer de remplir le e visa et ça ne marche pas.
Quelqu un peut il m aider ?
Je pars debut octobre en Iran et voulais obtenir le Visa à l arrivée, quelqu un peut il me confirmer que je pourrai le faire sans avoir rempli le E Visa.
Merci d avance
Bonsoir à tous,
J'aurais aimer savoir si vous connaissiez des sites pour envoyer de l'argent à des résidents iraniens. Je sais qu'il y a le site mah card par exemple mais il me semble que c'est seulement pour les touristes.
Merci d'avance
J'aurais aimer savoir si vous connaissiez des sites pour envoyer de l'argent à des résidents iraniens. Je sais qu'il y a le site mah card par exemple mais il me semble que c'est seulement pour les touristes.
Merci d'avance
Bonjour, je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for rejection:Please apply via travel agency & Please apply via host in Iran"
Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.
Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire
Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?
Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?
Merci d'avance
EMMA
Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.
Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire
Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?
Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?
Merci d'avance
EMMA
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Bonjour. Éternel problème le evisa. En septembre je l ai obtenu tout de suite et lla rejeté ils me disent invitation ou agence de voyage avez vous un conseil. Merci
Josy
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Pour ceux qui se font encore du soucis concernant le preenregistrement , la saisie des Photos et autres chicanes
Suis arrivee hier a Teheran, mains dans les poches et ai eu mon visa en 30 minutes
Bonjour,
J'ai lu les différents post publiés ici. Il semblerait qu'il y ait eu des changements dans les conditions d'obtention de visa. En effet, je suis allée ce matin à l'ambassade pour deposer mon dossier. Il est obligatoire de presenter les réservations de nuit d'hotel pour l'integralité du séjour en Iran ainsi qu'un itineraire du séjour. Je comptais voyager en bus ou train de nuit et il semble compliquer de booker les nuits en train ou en bus depuis la France. Du coup je ne peux presenter mon itineraire et mes réservations pour chaque nuit. Si d'autres sont dans la même situation et que vous avez des conseils pour l'organisation, merci d'avance.
Bonjour
Pour confirmer une réservation d'hotel à Yazd, on me demande d'envoyer par mail la photocopie de mon passeport.
Avez-vous eu cette demande?
N'y a t il pas de risque?
Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?
Je vous remercie Jb
Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?
Je vous remercie Jb
Bonjour a tous,
Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place.
Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ?
Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?
Merci !
Merci !
Salut à tous!
Je prévois un voyage de Bangkok jusqu'à Lyon en septembre stop d'ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d'obtention de visa qui changent tout le temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Quelles sont les conditions d'obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan ?
Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir
Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !


Bonjour,
1. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'application e-visa suivante ? https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/
Je ne comprends pas la finalité de cette application...
-Est-ce que cela permet elle l'obtention d'un visa sans se déplacer à l'ambassade à Paris?
-Ou bien ce e-visa permet-il de récupérer plus rapidement un visa à l'arrivée ?
2. Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer l'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan ?
Merci bien pour votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les infos que je vois sur internet.
marc
1. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'application e-visa suivante ? https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/
Je ne comprends pas la finalité de cette application...
-Est-ce que cela permet elle l'obtention d'un visa sans se déplacer à l'ambassade à Paris?
-Ou bien ce e-visa permet-il de récupérer plus rapidement un visa à l'arrivée ?
2. Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer l'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan ?
Merci bien pour votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les infos que je vois sur internet.
marc
Bonjour,
Pour information, le site de mondial assistance ne délivre pas d'attestation pour l'IRAN , à partir de la carte VISA. https://www.votre-assistance.fr/#/ https://mondial-assistance.votre-assistance.fr/#/home
Comment obtenir une assurance d'assistance pour ce pays, nécessaire pour le visa.
Action Visas, à qui je sous traite l'obtention du visa, propose une assurance mais assez chère.
Merci pour vos réponses
Pour information, le site de mondial assistance ne délivre pas d'attestation pour l'IRAN , à partir de la carte VISA. https://www.votre-assistance.fr/#/ https://mondial-assistance.votre-assistance.fr/#/home
Comment obtenir une assurance d'assistance pour ce pays, nécessaire pour le visa.
Action Visas, à qui je sous traite l'obtention du visa, propose une assurance mais assez chère.
Merci pour vos réponses
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel.
Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme?
lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
Bonjour,
tout est dans le titre : est-ce possible de se faire un visa en passant d'Arménie en Iran ?
merci
merci
Information un peu tardive, suis en Iran depuis 20 jours mais plein de choses à faire ! Donc en débarquant à l'aéroport d'Isfahan, au bureau des visas, nous (mon amie et moi) avons eu l'heureuse surprise, en indiquant nos dates de voyage (deux mois) d'obtenir d'emblée un visa de 60 jours, pour notre "first time in Iran" !!!
Depuis sommes allées à Farahzad, Yazd, Qeshm, Kerman, maintenant Shiraz, si besoin d'infos, demandez...
Martine
Bonjour,
Nous partons en Iran au mois d'aout en voyage organisé.
J'aime bien raconter nos journées pour faire un petit carnet de voyage.
Pour éviter de le faire au brouillon puis de recopier de retour en France, je tape nos journées sur un netbook.
As t-on le droit d'en avoir un en Iran?
Même question pour le camescope.
merci Bon dimanche
merci Bon dimanche
Bonjours à tous,
Courant janvier je souhaite voyager en Iran pour visiter ce pays durant quelques semaines. Je souhaiterai m'y rendre en traversant la frontière terrestre Iran-Turquie et suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient récemment fait cela, de façon à ce que je puisse en juger la faisabilité.
Je recherche notamment des témoignages de personnes qui l'aurait effectué en n'étant pas motorisé par leurs propres moyens mais qui auraient plutot traversé la frontière en transport en commun (bus / train) ce qui sera mon cas.
J'aurai souhaité savoir comment se sont déroulés les démarches à la frontière pour le visa, quelles démarches vous avez pû faire au préalable etc.
Merci d'avance pour vos retours ! Cordialement, Louis
Courant janvier je souhaite voyager en Iran pour visiter ce pays durant quelques semaines. Je souhaiterai m'y rendre en traversant la frontière terrestre Iran-Turquie et suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient récemment fait cela, de façon à ce que je puisse en juger la faisabilité.
Je recherche notamment des témoignages de personnes qui l'aurait effectué en n'étant pas motorisé par leurs propres moyens mais qui auraient plutot traversé la frontière en transport en commun (bus / train) ce qui sera mon cas.
J'aurai souhaité savoir comment se sont déroulés les démarches à la frontière pour le visa, quelles démarches vous avez pû faire au préalable etc.
Merci d'avance pour vos retours ! Cordialement, Louis
Bonjour aux habitués de l'İran.
Je dois inviter des amis iraniens, en France.
Mon problème est l'envoi de la lettre et du document administratif.
Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Par la poste ou par portage privé ? Lequel et comment le contacter ?
Avez-vous rédigé une adresse en farsi ou en anglais ?
Combien de temps a mis la lettre pour arriver ?
Merci de ne me répondre que si vous savez.
Neguzel
Merci de ne me répondre que si vous savez.
Neguzel
Bonjour,
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim








