Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà une expérience avec l'organisation WEP (www.wep.be).
Cette organisation propose plusieurs façon de découvrir le monde (cours de langues, bénévolat, travailler à l'étranger etc.)
Dernièrement ils proposent des tours du monde, je suis intéressée par un de ces programmes qui propose la visite de 5 pays en faisant du bénévolat, en suivant des cours de langues, projet nature (Canada, Pérou, Argentine, Australie, Thaïlande). Entre les projets on a droit à visiter les pays seules, ceci à partir de 9485 € avec les billets d'avion. Sont compris : le logement chez l'habitant, les repas (souvent demi-pension), les déplacements. Sont exclus: les démarches pour les visas, les frais des voyages seules entre les projets (nourriture, logement).
Pensez-vous que niveau budget ceci soit raisonnable? Je n'ai aucune idée si ce prix est exagéré ou non. De plus durant les voyages entre les projets, je serai seule. Est-ce risqué de partir seule dans ces pays en tant que fille? Pouvez-vous me parler de vos expériences éventuelles?
Merci d'avance pour vos réponses,
Claire
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà une expérience avec l'organisation WEP (www.wep.be).
Cette organisation propose plusieurs façon de découvrir le monde (cours de langues, bénévolat, travailler à l'étranger etc.)
Dernièrement ils proposent des tours du monde, je suis intéressée par un de ces programmes qui propose la visite de 5 pays en faisant du bénévolat, en suivant des cours de langues, projet nature (Canada, Pérou, Argentine, Australie, Thaïlande). Entre les projets on a droit à visiter les pays seules, ceci à partir de 9485 € avec les billets d'avion. Sont compris : le logement chez l'habitant, les repas (souvent demi-pension), les déplacements. Sont exclus: les démarches pour les visas, les frais des voyages seules entre les projets (nourriture, logement).
Pensez-vous que niveau budget ceci soit raisonnable? Je n'ai aucune idée si ce prix est exagéré ou non. De plus durant les voyages entre les projets, je serai seule. Est-ce risqué de partir seule dans ces pays en tant que fille? Pouvez-vous me parler de vos expériences éventuelles?
Merci d'avance pour vos réponses,
Claire
Bonjour tout le monde !!!!!!
Je me rends en Inde pour 5mois en janvier, je suis amoureuse du pays , de sa culture, je souhaite y retourner cette fois en tant que volontaire et consacrer mon temps a une association ...
En effet, je parle plusieurs langues, et j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une association sur place qui aide a scolariser les enfants, ou qui s'occupe de la condition feminine en inde..
Je connais l'organisme "les missionnaires de la charitée" qui s'occupe des malades, je me suis deja renseigner aupres de beaucoup d'association qui ne souhaitent que des dons d'argent...
Je pense que le don de soi et tres important aussi ...
Toute aide me sera precieuse, tous les temoignages sont les bienvenus ...
Je souhaiterais trouver une association ds l'inde du sud , puis ds le nord.
Merci a tous d'avance ...
Je me rends en Inde pour 5mois en janvier, je suis amoureuse du pays , de sa culture, je souhaite y retourner cette fois en tant que volontaire et consacrer mon temps a une association ...
En effet, je parle plusieurs langues, et j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une association sur place qui aide a scolariser les enfants, ou qui s'occupe de la condition feminine en inde..
Je connais l'organisme "les missionnaires de la charitée" qui s'occupe des malades, je me suis deja renseigner aupres de beaucoup d'association qui ne souhaitent que des dons d'argent...
Je pense que le don de soi et tres important aussi ...
Toute aide me sera precieuse, tous les temoignages sont les bienvenus ...
Je souhaiterais trouver une association ds l'inde du sud , puis ds le nord.
Merci a tous d'avance ...
Bonjour a tous alors je suis actuellement en seconde et l'année prochaine je fait une première ES et je souhaiterai donc faire des études de commerces internationales si possible après mon bac mais j'ai tout d'abord une question , est ce que si je pars aux USA ou meme en angleterre lors de l'année de ma term. et que je passe l'équivalent du bac la bas je devrai refaire mon année en france aussi ?
Ensuite imaginons que dans deux ans j'ai mon bac est ce que a la fin je peux partir après ma term refaire une année lycée la bas ?
et si jamais j'ai envie d'aller dans une université ou lycée bien précis est ce que avec des organisme je peux le dire? Si oui quel organismes ?
Voilà merci de répondre a mes questions .
Bonjour, je voudrais partir avec le visa working-holiday en Australie en commencant par prendre les deux premiers mois des cours d'anglais.
La ville de Byron-bay m'attire tout particulièrmement.
J'ai trouvé un organisme, l'ESL qui propose deux écoles dans cette ville (BBELS et Global Village).
Je cherche à savoir si l'ESL est un organisme sur pour partir et si des personnes ont été dans une de ces deux écoles (en particulier Global village sur laquel je ne trouve que peux d'avis), avoir leurs avis sur les cours, l'ambiance, le cadre...
J'hésite également sur le type d'hébergement: famille d'accueil ou résidence à plusieurs étudiants ?
Merci d'avance
Mélissa
Bonjour,
Je suis étudiante et rêve de partir en Inde en mission humanitaire. J'ai parcouru sur le web une "floppée" de sites et d'organismes, et mn choix à tendance à s'arrêter sur l'organisme WEP qui propose un séjour culturel et humanitaire. Je cherche un témoignage de quelqu'un qui serait parti avec cet organisme, afin de savoir si il est de confiance et ce qu'il vaut, et notamment si quelqu'un a pu partir en Inde avec cet organisme. La ville proposée est Mysore. Je pars un peu à l'aventure, n'ayant jamais pris l'avion, ceci étant un grand projet personnel, je souhaite le mener à bien en partant avec un maximum d'informations au préalable 😉
Je suis étudiante et rêve de partir en Inde en mission humanitaire. J'ai parcouru sur le web une "floppée" de sites et d'organismes, et mn choix à tendance à s'arrêter sur l'organisme WEP qui propose un séjour culturel et humanitaire. Je cherche un témoignage de quelqu'un qui serait parti avec cet organisme, afin de savoir si il est de confiance et ce qu'il vaut, et notamment si quelqu'un a pu partir en Inde avec cet organisme. La ville proposée est Mysore. Je pars un peu à l'aventure, n'ayant jamais pris l'avion, ceci étant un grand projet personnel, je souhaite le mener à bien en partant avec un maximum d'informations au préalable 😉
Bonjour,
Je suis une jeune fille, actuellement en Terminale S section européenne anglais, et après avoir obtenue mon bac, j'aimerais partir 1an dans un pays anglophone afin de me perfectionner en anglais pour ensuite revenir en France et terminer mes études.
Mes projets serait de partir au États Unis, mais je sais qu'il est très difficile d'avoir une carte de séjour, ou bien de partir en Grande Bretagne.
J'aimerais savoir quel pays niveau administratif et surtout humain serait le plus intéressant pour ce perfectionnement.
Vaut-il mieux étudier un an dans une université ou bien devenir jeune fille au pair? Dans quel pays est-il le plus judicieux que je parte?
Merci de vos réponses.
Salut à tous!!
J'ai vraiment envie de partir en Septembre/Octobre en Australie Je souhaiterais à la fois travailler car pour visiT 1max il faut des sous & peut etre aussi prendre des cours de perf en Anglais.
Donc j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui y sont dejà aller (leur experiences, les trucs à n pas louper etc..)Mais aussi savoir si il à du monde qui à l'intention de partir courant 2005.
Merkki😉
J'ai vraiment envie de partir en Septembre/Octobre en Australie Je souhaiterais à la fois travailler car pour visiT 1max il faut des sous & peut etre aussi prendre des cours de perf en Anglais.
Donc j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui y sont dejà aller (leur experiences, les trucs à n pas louper etc..)Mais aussi savoir si il à du monde qui à l'intention de partir courant 2005.
Merkki😉
Bonjours je voulais savoir si vous connaisser moin chere comme organisme car avec ISPA ; je leur ai envoyer un email avec les critères suivant:
- Je souhaiterais partir pendant tout une année - J'ai 20 ans - De préférence à Los Angeles / Santa Monica - Je n'ai pas de diplôme - Mon niveau d'anglais est "intermediate level 1" d'aprés le test d'anglais sur "testpodium.com" - Pour le logement , j'envisagerais plus en résidence étudiante voila ce qui me propose ci-dessous;
"Programme (à raison de 20 leçons d’anglais / semaine durant le 1er trimestre) avec un hébergement en résidence étudiante (auberge de jeunesse) au centre ville le premier trimestre, puis en famille d’accueil durant les vacances de noël et le semestre universitaire (23 276,30 US $) : 16 990 €.
Le tarif comprend : la totalité des cours (à raison de 20 leçons d’anglais par semaine durant le 1er trimestre), l’hébergement en résidence étudiante, en chambre quadruple et salle de bain à l’étage, aucun repas en résidence, l’hébergement en famille d’accueil, en chambre simple (ou double selon les disponibilités), les repas matin et soir en famille d’accueil, durant les vacances de noël et le semestre universitaire, l’assistance 24/24h., la carte d’étudiant permettant l’accès à la bibliothèque et aux centres étudiants de l’Université, l’accueil à l’aéroport pour un départ « groupé ». (Voir le formulaire Application Form, section Travel).
Sans compter le billet d'avion aller retour , et argent de poche , un peu chere pour une année , ou bien c'est le prix partout pareille si vous avez d'autre organisme a me conseiller sa serrait sympa merci
- Je souhaiterais partir pendant tout une année - J'ai 20 ans - De préférence à Los Angeles / Santa Monica - Je n'ai pas de diplôme - Mon niveau d'anglais est "intermediate level 1" d'aprés le test d'anglais sur "testpodium.com" - Pour le logement , j'envisagerais plus en résidence étudiante voila ce qui me propose ci-dessous;
"Programme (à raison de 20 leçons d’anglais / semaine durant le 1er trimestre) avec un hébergement en résidence étudiante (auberge de jeunesse) au centre ville le premier trimestre, puis en famille d’accueil durant les vacances de noël et le semestre universitaire (23 276,30 US $) : 16 990 €.
Le tarif comprend : la totalité des cours (à raison de 20 leçons d’anglais par semaine durant le 1er trimestre), l’hébergement en résidence étudiante, en chambre quadruple et salle de bain à l’étage, aucun repas en résidence, l’hébergement en famille d’accueil, en chambre simple (ou double selon les disponibilités), les repas matin et soir en famille d’accueil, durant les vacances de noël et le semestre universitaire, l’assistance 24/24h., la carte d’étudiant permettant l’accès à la bibliothèque et aux centres étudiants de l’Université, l’accueil à l’aéroport pour un départ « groupé ». (Voir le formulaire Application Form, section Travel).
Sans compter le billet d'avion aller retour , et argent de poche , un peu chere pour une année , ou bien c'est le prix partout pareille si vous avez d'autre organisme a me conseiller sa serrait sympa merci
Bonsoir tout le monde,
Je me présente, j'ai 17 ans je suis en terminale ST2S (Sciences et Technologie du Sanitaire et Social), je ne sais pas du tout ce que je veux faire après le BAC c'est donc pour ça que depuis un bon moment que j'essai de convaincre mes parents pour partir 1 aux Etats-Unis. J'ai finalement finis par les convaincres (difficilement). Mais maintenant, je cherche une région. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance Manon
Je me présente, j'ai 17 ans je suis en terminale ST2S (Sciences et Technologie du Sanitaire et Social), je ne sais pas du tout ce que je veux faire après le BAC c'est donc pour ça que depuis un bon moment que j'essai de convaincre mes parents pour partir 1 aux Etats-Unis. J'ai finalement finis par les convaincres (difficilement). Mais maintenant, je cherche une région. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance Manon
Bonjour tout le monde !!!
Alors voilà je compte partir (peut être) en high school pendant 1 an au États Unis. Mais je ne sais pas qu'elle organisme prendre !!! Et si possible avec le prix le plus correct possible =S
Alors voilà si vous avez une idée ou un conseil !!! je suis preneuse !
Alors voilà je compte partir (peut être) en high school pendant 1 an au États Unis. Mais je ne sais pas qu'elle organisme prendre !!! Et si possible avec le prix le plus correct possible =S
Alors voilà si vous avez une idée ou un conseil !!! je suis preneuse !
Bonjour a tous
Je souhaiterai partir un an aux etats unis pour bien apprendre l'anglais et bien sur parce que c'est un rêve. J'ai 15 ans, je rentre en seconde et comme on ma dit qu'il fallait si prendre tôt je préfere commencer dés maintenant. (j'aimerai y aller durant mon année de premiere). J'aimerai être a New York et etudier dans un lycée francais (logique je pense ) et logé chez une famille.
Je voudrais savoir si je ne suis pas un peu jeune pour y aller et si ça en vaut le coup !
Merci de vos reponses 😉
Je souhaiterai partir un an aux etats unis pour bien apprendre l'anglais et bien sur parce que c'est un rêve. J'ai 15 ans, je rentre en seconde et comme on ma dit qu'il fallait si prendre tôt je préfere commencer dés maintenant. (j'aimerai y aller durant mon année de premiere). J'aimerai être a New York et etudier dans un lycée francais (logique je pense ) et logé chez une famille.
Je voudrais savoir si je ne suis pas un peu jeune pour y aller et si ça en vaut le coup !
Merci de vos reponses 😉
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Bonjour,
Voila, je compte partir a Santa Monica, en Californie en octobre prochain pour 3mois mais je ne me suis pas encore décidée sur l'organisation avec laquelle je vais partir. J'hesite entre le WEP, ESL ou Language courses! est ce que quelqu'un est parti avec l'une d'elle et saurait me conseiller ? et je sais qu'il y a deux ecoles la bas: EC santa monica et CSL santa monica, toutes les deux des ecoles pour apprendre l'anglais évidement et situées à 2 rues d'écart :) J'aimerais bien avoir plus d'infos sur ces ecoles (leurs niveaux, avis profs et emplacement, activités...) car il ne m'est pas facile de choisir...
Merci d'avances pour vos réponses!
Bonne soirée ;)
Voila, je compte partir a Santa Monica, en Californie en octobre prochain pour 3mois mais je ne me suis pas encore décidée sur l'organisation avec laquelle je vais partir. J'hesite entre le WEP, ESL ou Language courses! est ce que quelqu'un est parti avec l'une d'elle et saurait me conseiller ? et je sais qu'il y a deux ecoles la bas: EC santa monica et CSL santa monica, toutes les deux des ecoles pour apprendre l'anglais évidement et situées à 2 rues d'écart :) J'aimerais bien avoir plus d'infos sur ces ecoles (leurs niveaux, avis profs et emplacement, activités...) car il ne m'est pas facile de choisir...
Merci d'avances pour vos réponses!
Bonne soirée ;)
bonjour, j'aimerais partir au moins 6 mois aux usa apré mon bac pour parler courrament anglais et faire une pause . le seul souci est que je n'ai aucune idée au sujet de l'organisation de ce type de voyage ni du cout a envisager . tout d'abord vaut'il mieux partir indépendament d'un organisme spécialisé , se trouvé un logement puis travailler sur place (malgré mon manque d'experience professionnel) ou bien partir avec un organisme , suivre des cours et logé dans un campus ou un logement étudiant (bien que ça ne me tente pas trop de partir pour reprendre des cours🙁) . Enfin nombreuses sont les incertitudes .
si certain d'entre vous s'y connaisse ou on déjà participé a ce type de voyage aidé moi je vous en prie .
ps : je me suis déjà un peux renseigné sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème .
merci d'avance 😉
ps : je me suis déjà un peux renseigné sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème .
merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Alors je cherche à partir 6 ou 9 mois a l'étranger, mais je n'arrive pas à me décider entre le Costa Rica et Bocas del toro au Panama ? Durant mon séjour, je désire trouver une population chaleureuse, des paysages incroyables, une belle nature, une ambiance de fête où règne notamment la salsa... Bocas del toro, m'attire pour son côté moins touristique, ses plages paradisiaques et sa nature. Mais j'ai peur justement d'être à l'écart et d'être trop au calme justement, j'aime voir des gens, parler, m'amuser !! Et le Costa Rica m'attire pour sa faune et sa flore, son ambiance que l'on dit tranquille mais tout de même une ambiance de fête. Alors ce qui m'embête c'est son côté très touristique et donc plus cher puis j'ai aussi peur de pas trouver une "population chaleureuse". Alors pourriez-vous me faire partager vos avis quant à la destination et me dire réellement à quoi je peux m'attendre. Pourriez-vous également m'orienter et donner votre avis sur les organismes comme EF, ESL ...
Un grand merci d'avance !!
Claire.
Alors je cherche à partir 6 ou 9 mois a l'étranger, mais je n'arrive pas à me décider entre le Costa Rica et Bocas del toro au Panama ? Durant mon séjour, je désire trouver une population chaleureuse, des paysages incroyables, une belle nature, une ambiance de fête où règne notamment la salsa... Bocas del toro, m'attire pour son côté moins touristique, ses plages paradisiaques et sa nature. Mais j'ai peur justement d'être à l'écart et d'être trop au calme justement, j'aime voir des gens, parler, m'amuser !! Et le Costa Rica m'attire pour sa faune et sa flore, son ambiance que l'on dit tranquille mais tout de même une ambiance de fête. Alors ce qui m'embête c'est son côté très touristique et donc plus cher puis j'ai aussi peur de pas trouver une "population chaleureuse". Alors pourriez-vous me faire partager vos avis quant à la destination et me dire réellement à quoi je peux m'attendre. Pourriez-vous également m'orienter et donner votre avis sur les organismes comme EF, ESL ...
Un grand merci d'avance !!
Claire.
comment faire pour partir dans l'humanitaire en afrique c'est la question ke je me pose depuis plusieurs années si quelqu' un a des infos merci de me les faire parvenir
Bonjour,
Je souhaite partir dans le Kerala et le Karnataka (pour Mysore et Hampi) en février. en tout, je compte 1 mois sur place. Je vais voyager seule et il s'agit là de mon 1er voyage. Mon objectif est d'être au plus près de la population, des traditions indienne (festivals) et de la nature. Avez-vous des conseils afin que j'optimise au mieux ce voyage ? Je souhaite aussi passer quelques jours dans un ashram...Si quelqu'un en a 1 à me conseiller je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt !
Je souhaite partir dans le Kerala et le Karnataka (pour Mysore et Hampi) en février. en tout, je compte 1 mois sur place. Je vais voyager seule et il s'agit là de mon 1er voyage. Mon objectif est d'être au plus près de la population, des traditions indienne (festivals) et de la nature. Avez-vous des conseils afin que j'optimise au mieux ce voyage ? Je souhaite aussi passer quelques jours dans un ashram...Si quelqu'un en a 1 à me conseiller je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt !
Bonjour à tous.
J'ai 16 ans, et ça fait très longtemps que je veux partir étudier quelques temps à l'étranger.
J'ai donc contacté le programme WEP, qui organise des séjours scolaires à l'étranger. J'ai tout de suite été attirée par la nouvelle-zélande. C'est loin, dépaysant, et magnifique il parait. Je partirai normalement de fin janvier à juillet.
J'ai encore une grande hésitation entre Wellington et Bay of plenty... J'aime m'amuser, rencontrer des gens, mais ma conseillère ne m'a pas encouragée à choisir wellington. Elle dit que ce n'est ni une belle ville, ni une ville accueillante.
Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs, de personnes ayant déjà visité la nouvelle-zélande (et en particulier wellington et the bay of plenty), ou de jeunes qui ont déjà vécu une expérience plus ou moins similaire.
est-ce qu'il y a moyen de faire la fête entre jeunes, même en ayant pas 18 ans ? Comment est le climat à cette période de l'année? Quel est le mieux, wellington ou bay of plenty? là est ma vraie question ;)
J'espère que quelques personnes pourront m'aider. Merci d'avance :)
Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs, de personnes ayant déjà visité la nouvelle-zélande (et en particulier wellington et the bay of plenty), ou de jeunes qui ont déjà vécu une expérience plus ou moins similaire.
est-ce qu'il y a moyen de faire la fête entre jeunes, même en ayant pas 18 ans ? Comment est le climat à cette période de l'année? Quel est le mieux, wellington ou bay of plenty? là est ma vraie question ;)
J'espère que quelques personnes pourront m'aider. Merci d'avance :)
Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de partir quelques mois aux USA afin d'y apprendre l'anglais.
Pour cela, j'ai ciblé deux organismes : EF et ESL. Sachant que ces derniers pratiquent à peu prés les mêmes tarifs à prestations égales.
J'ai deux questions :
1) Connaissez vous ces organismes ?
2) J'hésite entre plusieurs villes : NYC, Chicago, Boston, Washington pour la côte Est ; ou bien Los Angeles, ou San Fransisco pour la côte Ouest. Si certains d'entre vous pouvaient me donner leurs impressions.
Merci à tous.
J'ai pour projet de partir quelques mois aux USA afin d'y apprendre l'anglais.
Pour cela, j'ai ciblé deux organismes : EF et ESL. Sachant que ces derniers pratiquent à peu prés les mêmes tarifs à prestations égales.
J'ai deux questions :
1) Connaissez vous ces organismes ?
2) J'hésite entre plusieurs villes : NYC, Chicago, Boston, Washington pour la côte Est ; ou bien Los Angeles, ou San Fransisco pour la côte Ouest. Si certains d'entre vous pouvaient me donner leurs impressions.
Merci à tous.
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseils ou d'avis...
Voilà j'aimerais partir en tant que bénévole au Costa Rica pour travailler dans l'environnement + ou - dès à présent et pour 4-5mois mais je sais pas vraiment comment m'y prendre
Si un connaisseur passait par là et voulait bien m'aider...
Merci, bye!
Bonjour,
Je m'appelle Adeline, j'ai 17ans, j'habite en Alsace et je suis actuellement en Terminale S. Je souhaiterais partir un an à l'étranger après l'obtention de mon bac, pour être plus précise aux USA. Je souhaiterais donc refaire une nouvelle année de terminale dans un High School pour la rentrée 2008-2009.
J'ai donc commencé à faire plusieurs recherches et j'ai contacté plusieurs organismes différents, NACEL, WEP, PIE, Terre des langues, EF, STS, SILC ... Un problème est très vite apparu, pour pouvoir étudier un an aux USA pendant cette année là, il faut être né après le 01.03.90, or je suis née le 27.01.90. Plusieurs organismes m'ont répondu que j'étais trop vieille pour pouvoir participer à leur programme, et que je serais aussi trop vieille par rapport aux élèves seniors des high school... Alors que tout se joue à quelques jours près... Je suis pourtant née dans la bonne année de départ, c'est à dire 1990 !!
L'organisme PIE, m'a proposé une solution de replis, une "prépa usa" + une année scolaire au Canada, c'est à dire que je passerais un mois aux USA avec pleins de jeunes venant du monde entier et que j'aurais des cours, je vivrais dans une famille d'accueil américaine et tous les jours (sauf WE) j'aurais des cours de remise à niveau en anglais pour bien commencer mon année au Canada, il y'aura aussi des sorties et des visites de prévues. Une fois que ce mois ce sera écoulé j'irais donc au Canada pour 10mois, je logerais dans une famille d'accueil et j'irais donc dans un high school Canadien...
En ce qui concerne l'organisme NACEL, je leur ai écris en leur donnant bien ma date de naissance et on m'a répondu qu'on m'envoyait une brochure pour que je puisse avoir plus d'infos et sur la première page je vois qu'il faut avoir 18ans et 6 mois maximum au moment du départ qui s'effectue en août... donc bon j'en conclus que ce n'est pas possible mais c'est quand même bizarre qu'on m'ait envoyé la brochure si je ne peux pas participer étant donné que j'avais bien précisé dans mon mail ma date de naissance. Je leur ai donc répondu et depuis mercredi plus de nouvelle donc j'attends de voir...
J'attends encore des réponses de certains organismes, mais je pense déjà connaître leur réponse...
En bref tout ça pour dire que j'aimerais savoir, si vous me conseillerez de prendre l'option prépa USA + Canada, étant donné que c'est la seule pour l'instant qui s'offre à moi. Ou bien si vous avez d'autres idées ou solutions pour que je puisse quand même partir faire une terminale aux USA.
Je vous remercie pour vos réponses!
A bientôt Adeline
Je m'appelle Adeline, j'ai 17ans, j'habite en Alsace et je suis actuellement en Terminale S. Je souhaiterais partir un an à l'étranger après l'obtention de mon bac, pour être plus précise aux USA. Je souhaiterais donc refaire une nouvelle année de terminale dans un High School pour la rentrée 2008-2009.
J'ai donc commencé à faire plusieurs recherches et j'ai contacté plusieurs organismes différents, NACEL, WEP, PIE, Terre des langues, EF, STS, SILC ... Un problème est très vite apparu, pour pouvoir étudier un an aux USA pendant cette année là, il faut être né après le 01.03.90, or je suis née le 27.01.90. Plusieurs organismes m'ont répondu que j'étais trop vieille pour pouvoir participer à leur programme, et que je serais aussi trop vieille par rapport aux élèves seniors des high school... Alors que tout se joue à quelques jours près... Je suis pourtant née dans la bonne année de départ, c'est à dire 1990 !!
L'organisme PIE, m'a proposé une solution de replis, une "prépa usa" + une année scolaire au Canada, c'est à dire que je passerais un mois aux USA avec pleins de jeunes venant du monde entier et que j'aurais des cours, je vivrais dans une famille d'accueil américaine et tous les jours (sauf WE) j'aurais des cours de remise à niveau en anglais pour bien commencer mon année au Canada, il y'aura aussi des sorties et des visites de prévues. Une fois que ce mois ce sera écoulé j'irais donc au Canada pour 10mois, je logerais dans une famille d'accueil et j'irais donc dans un high school Canadien...
En ce qui concerne l'organisme NACEL, je leur ai écris en leur donnant bien ma date de naissance et on m'a répondu qu'on m'envoyait une brochure pour que je puisse avoir plus d'infos et sur la première page je vois qu'il faut avoir 18ans et 6 mois maximum au moment du départ qui s'effectue en août... donc bon j'en conclus que ce n'est pas possible mais c'est quand même bizarre qu'on m'ait envoyé la brochure si je ne peux pas participer étant donné que j'avais bien précisé dans mon mail ma date de naissance. Je leur ai donc répondu et depuis mercredi plus de nouvelle donc j'attends de voir...
J'attends encore des réponses de certains organismes, mais je pense déjà connaître leur réponse...
En bref tout ça pour dire que j'aimerais savoir, si vous me conseillerez de prendre l'option prépa USA + Canada, étant donné que c'est la seule pour l'instant qui s'offre à moi. Ou bien si vous avez d'autres idées ou solutions pour que je puisse quand même partir faire une terminale aux USA.
Je vous remercie pour vos réponses!
A bientôt Adeline
Bonjour à toutes et à tous.
Comme bon nombres de jeunes (et moins jeunes) aujourd'hui, j'ai décidé de partir une année à l'étranger. Et toujours comme beaucoup d'entre nous, j'ai créé un blog à cette effet. Mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande à commencé il y a 15 semaines. J'ai déjà parcouru les régions d'Auckland, du Northland, du Waikato, du Coromandel et de Bay of plenty, parmis lesquels j'ai visité outres les magnifiques paysages et plages, les villes de Auckland, Whangarei, Coromandel, Hamilton, Rotorua, etc... Avant mon départ, j'ai passé des heures sur Internet à la recherche de blog de personnes ayant fait ce type de voyage. Je sais combien il est utile et rassurant de les parcourir. C'est pourquoi, je me permets de vous mettre mon blog en lien ci-dessous. http://ju-en-nouvelle-zelande.over-blog.com Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Les points Internet sont nombreux dans ce pays et j'essaye de me connecter dès que je peux. Bons voyages !
Comme bon nombres de jeunes (et moins jeunes) aujourd'hui, j'ai décidé de partir une année à l'étranger. Et toujours comme beaucoup d'entre nous, j'ai créé un blog à cette effet. Mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande à commencé il y a 15 semaines. J'ai déjà parcouru les régions d'Auckland, du Northland, du Waikato, du Coromandel et de Bay of plenty, parmis lesquels j'ai visité outres les magnifiques paysages et plages, les villes de Auckland, Whangarei, Coromandel, Hamilton, Rotorua, etc... Avant mon départ, j'ai passé des heures sur Internet à la recherche de blog de personnes ayant fait ce type de voyage. Je sais combien il est utile et rassurant de les parcourir. C'est pourquoi, je me permets de vous mettre mon blog en lien ci-dessous. http://ju-en-nouvelle-zelande.over-blog.com Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Les points Internet sont nombreux dans ce pays et j'essaye de me connecter dès que je peux. Bons voyages !
Bonjour !
Je me présente, j'ai 19 ans, étudiante et l'année dernière je suis partie avec l'organisme WEP au Pérou pendant 2 mois. Ca m'a permit de prendre des cours de langue espagnol et de travailler avec des petites ONG locales.
Cette année j'aimerai donc retenter l'expérience ( juste le bénévolat ) en INDE. Problème. Mes parents ne veulent plus que je parte avec Wep. Pour eux c'est pas assez bien encadré.
Donc voila j'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'un organisme sérieux et reconnu du style : Wep, Projects Abroad, UCPA ou Jeunesse et Reconstruction qui puisse me permettre de faire du bénévolat en INDE tout en étant encadrée ( par encadrée je parle que je vis dans une famille d'accueil, que l'organisme aide à préparer le voyage etc .. ) . Si ça ne tenait qu'à moi je partirais avec le sac à dos mais bon vu que je vis chez mes parents il faut apprendre à faire des concessions.
Vous avez des idées ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Je me présente, j'ai 19 ans, étudiante et l'année dernière je suis partie avec l'organisme WEP au Pérou pendant 2 mois. Ca m'a permit de prendre des cours de langue espagnol et de travailler avec des petites ONG locales.
Cette année j'aimerai donc retenter l'expérience ( juste le bénévolat ) en INDE. Problème. Mes parents ne veulent plus que je parte avec Wep. Pour eux c'est pas assez bien encadré.
Donc voila j'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'un organisme sérieux et reconnu du style : Wep, Projects Abroad, UCPA ou Jeunesse et Reconstruction qui puisse me permettre de faire du bénévolat en INDE tout en étant encadrée ( par encadrée je parle que je vis dans une famille d'accueil, que l'organisme aide à préparer le voyage etc .. ) . Si ça ne tenait qu'à moi je partirais avec le sac à dos mais bon vu que je vis chez mes parents il faut apprendre à faire des concessions.
Vous avez des idées ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Bonjour à tous,
je prépare un voyage d'une année dans l'Amérique du nord. voila un petit résumé de notre périple : Le départ est prévu mi-septembre destination les Etats Unis pour 3 mois, dans la région du grand canyon (Flagstaff). Je pars (seule) avec un organisme ( WEP puis ACE ) avec lequel je vais faire du bénévolat dans les parcs nationaux et en contre partie, je serai logée et nourri durant les projets! A la mi décembre je vais arriver à Vancouver, où une amie va me rejoindre. C'est la que nous voulons traverser le Canada. Nous avons 6 mois devant nous. Es-t-il possible de se déplacer à cette époque de l'année? (froid, neige...). si quelqu'un à des infos pour l'intinéraire, le matériel, ou quoi que se soit, tout sera le bienvenu!
merci d'avance
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Rémy j'ai 20 ans et je vie en Belgique. L'année prochaine j'aimerai partir plusieurs mois en Thaïlande (j'hésite entre 6 et 10 mois) pour découvrir le pays, visiter un maximum et prendre mon temps. Et honnêtement je prends tout ce temps pour trouver un endroit ou je pourrais éventuellement vivre et travailler. J'ai visité pas mal de forums mais ils me semblaient tous vraiment vieux donc j'ai toujours autant de questions. Par exemple: est-ce qu'en parlant allemand, français, et en ayant un anglais assez bon je pourrais m'en sortir ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas apprendre le Thaï, à part quelques expressions. (ça ne me décourage pas et j'essaie quand même d'apprendre un maximum^^)
Est-ce que j'ai besoin de gros diplômes si je veux trouver un travail sur place ? Je ne cherche pas à avoir une grosse maison, 3 piscines et 10 chambres, mais juste de quoi vivre normalement... Pour le moment je n'ai que mon CESS et un diplôme de gestion de base...
Est-ce qu'avec 5000 euros je tiendrais 10 mois ? (sans faire de folies encore une fois, à la limite sortir de temps en temps)
Je suis fort attiré par Bangkok (non, pas à cause de "the hangover 2;p"), et on m'a dit qu'avec 170 euro par mois je pouvais trouver un appartement, est-ce vrai ?
Et pour mon cas, qu'est-ce que je devrais prendre comme visa ?
Voilà je pense avoir posé toutes mes questions...
D'avance merci :)
Rémy
Je me présente, je m'appelle Rémy j'ai 20 ans et je vie en Belgique. L'année prochaine j'aimerai partir plusieurs mois en Thaïlande (j'hésite entre 6 et 10 mois) pour découvrir le pays, visiter un maximum et prendre mon temps. Et honnêtement je prends tout ce temps pour trouver un endroit ou je pourrais éventuellement vivre et travailler. J'ai visité pas mal de forums mais ils me semblaient tous vraiment vieux donc j'ai toujours autant de questions. Par exemple: est-ce qu'en parlant allemand, français, et en ayant un anglais assez bon je pourrais m'en sortir ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas apprendre le Thaï, à part quelques expressions. (ça ne me décourage pas et j'essaie quand même d'apprendre un maximum^^)
Est-ce que j'ai besoin de gros diplômes si je veux trouver un travail sur place ? Je ne cherche pas à avoir une grosse maison, 3 piscines et 10 chambres, mais juste de quoi vivre normalement... Pour le moment je n'ai que mon CESS et un diplôme de gestion de base...
Est-ce qu'avec 5000 euros je tiendrais 10 mois ? (sans faire de folies encore une fois, à la limite sortir de temps en temps)
Je suis fort attiré par Bangkok (non, pas à cause de "the hangover 2;p"), et on m'a dit qu'avec 170 euro par mois je pouvais trouver un appartement, est-ce vrai ?
Et pour mon cas, qu'est-ce que je devrais prendre comme visa ?
Voilà je pense avoir posé toutes mes questions...
D'avance merci :)
Rémy
Bonjour a tous,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone. J'ai donc choisit de le faire aux USA en juillet ou fin aout. Cependant j'hésite entre y aller avec une agence qui s'occupe d'organiser des séjours linguistiques et une agence qui s'occupe de voyages organises.
Selon moi un séjour linguistique est plus libre contrairement a un voyage organise. Seulement en séjour linguistique c'est 6 semaines de cours d'anglais le matin pour quelqu'un qui sort d'une licence d'anglais, pas top et il y a un risque de ne pas varier les visites comme je serais toujours au même endroit.
Donc je sais pas et aussi qu'il est rare de trouver un voyage organise qui dure 6 semaines ( c'est la durée minimale requise pour ce voyage)
Que me suggériez vous ?
Merci,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone. J'ai donc choisit de le faire aux USA en juillet ou fin aout. Cependant j'hésite entre y aller avec une agence qui s'occupe d'organiser des séjours linguistiques et une agence qui s'occupe de voyages organises.
Selon moi un séjour linguistique est plus libre contrairement a un voyage organise. Seulement en séjour linguistique c'est 6 semaines de cours d'anglais le matin pour quelqu'un qui sort d'une licence d'anglais, pas top et il y a un risque de ne pas varier les visites comme je serais toujours au même endroit.
Donc je sais pas et aussi qu'il est rare de trouver un voyage organise qui dure 6 semaines ( c'est la durée minimale requise pour ce voyage)
Que me suggériez vous ?
Merci,
Bonjour à tous!
J'ai 21 ans et j'aimerais faire un voyage linguistique aux USA cet été de préférence en CAlifornie. Ceci dit, comme je pars seule, j'aurais aimé trouvé un organisme qui prenne bien en charge le voyage et dont les familles d'accueil sont fiables. Je viens de Belgique et j'ai déjà fait un voyage aux Pays-Bas avec le Wep et un voyage à Malte avec EF. Très bien les deux. Mais comme ce sont des petits voyages, et que j'ai entendu des commentaires négatifs sur EF j'ai un peu peur à me lancer pour un trip pareil avec eux... Quel autre organisme me conseilleriez-vous ? Est-ce qu'il y a des bon plans pour rencontrer des étudiants partants avant notre propre départ ? Certaines villes en Californie sont-elles accessibles via un vol direct ?
Merci de votre aide ! Je voudrais vraiment concrétiser ce rêve mais j'ai un peu la peur au ventre 😄
J'ai 21 ans et j'aimerais faire un voyage linguistique aux USA cet été de préférence en CAlifornie. Ceci dit, comme je pars seule, j'aurais aimé trouvé un organisme qui prenne bien en charge le voyage et dont les familles d'accueil sont fiables. Je viens de Belgique et j'ai déjà fait un voyage aux Pays-Bas avec le Wep et un voyage à Malte avec EF. Très bien les deux. Mais comme ce sont des petits voyages, et que j'ai entendu des commentaires négatifs sur EF j'ai un peu peur à me lancer pour un trip pareil avec eux... Quel autre organisme me conseilleriez-vous ? Est-ce qu'il y a des bon plans pour rencontrer des étudiants partants avant notre propre départ ? Certaines villes en Californie sont-elles accessibles via un vol direct ?
Merci de votre aide ! Je voudrais vraiment concrétiser ce rêve mais j'ai un peu la peur au ventre 😄








