Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA.
Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts.
N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans. J'ai finit mes études le 30 juin 2008 et, depuis le 1er aout, je travaille en tant que Chargé de mission environnement au Centre Régional de la Propriété Forestière.
Je recherche depuis quelques temps des organismes, associations...travaillant sur le contient Africain pour de l'humanitaire.
Ayant fait dans ma jeunesse 9 ans de scoutisme, je suis prêt à partir à l'aventure et pouvoir aider les gens défavoriser. (au passage mes parents ont enseigné pendant 1 ans et demi au Gabon, j'aimerai aussi vivre ce type d'expérience).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Cordialement Thomas.
Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans. J'ai finit mes études le 30 juin 2008 et, depuis le 1er aout, je travaille en tant que Chargé de mission environnement au Centre Régional de la Propriété Forestière.
Je recherche depuis quelques temps des organismes, associations...travaillant sur le contient Africain pour de l'humanitaire.
Ayant fait dans ma jeunesse 9 ans de scoutisme, je suis prêt à partir à l'aventure et pouvoir aider les gens défavoriser. (au passage mes parents ont enseigné pendant 1 ans et demi au Gabon, j'aimerai aussi vivre ce type d'expérience).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Cordialement Thomas.
Bonjour
Voulant réaliser un projet humanitaire, j'aimerais connaître des organismes qui pourraient financer mon projet à venir.
En connaissez-vous ? Merci beaucoup
Voulant réaliser un projet humanitaire, j'aimerais connaître des organismes qui pourraient financer mon projet à venir.
En connaissez-vous ? Merci beaucoup
bonjour à tous et à toutes!
Je suis partie l hiver dernier en inde pendant 4 mois pour mon tout premier voyage avec ma petite famille. Nous sommes tous les trois tombés amoureux fous du voyage et spécialement du continent et sous continent asiatique. Depuis que nous sommes rentrés, notre seul désir est de repartir. En ce qui me concerne, j aimerai ajouter un sens a mon voyage, différent de celui du tourisme. Il y a plusieurs temps déja que je pensai au bénévolat. je n en n' ait acquis la certitude que depuis mon dernier voyage. Aucun soucis d adaptation pour ma fille de 5 ans qui elle aussi ne demande qu a repartir. je l ai déja brieffé sur l humanitaire et c est de tout son coeur et de tout son désir de nouveauté qu elle ne demande qu a suivre. Il me faut préciser que je ne suis pas du tout préssée: j envisage le départ d ici 1an et demi voir deux ans, le temps de renflouer le portefeuille et de nous préparer comme il convient! Les pays envisagés: Laos ou Cambodge...
J en appelle à vous pour savoir les différentes possibilités d entrer dans le circuit sans expérience et qui plus est en famille!
L'école sur place ou par correspondance, les différentes voies du bénévolat auxquelles pourait participer quelques heures ma fille, les formalités administratives, le budget nécéssaire...
je suis en quête de la moindre info, du moindre petit temoignage pouvant m aider a réaliser mon projet...
En vous remerciant d avance:
la famille du soleil!
Je suis partie l hiver dernier en inde pendant 4 mois pour mon tout premier voyage avec ma petite famille. Nous sommes tous les trois tombés amoureux fous du voyage et spécialement du continent et sous continent asiatique. Depuis que nous sommes rentrés, notre seul désir est de repartir. En ce qui me concerne, j aimerai ajouter un sens a mon voyage, différent de celui du tourisme. Il y a plusieurs temps déja que je pensai au bénévolat. je n en n' ait acquis la certitude que depuis mon dernier voyage. Aucun soucis d adaptation pour ma fille de 5 ans qui elle aussi ne demande qu a repartir. je l ai déja brieffé sur l humanitaire et c est de tout son coeur et de tout son désir de nouveauté qu elle ne demande qu a suivre. Il me faut préciser que je ne suis pas du tout préssée: j envisage le départ d ici 1an et demi voir deux ans, le temps de renflouer le portefeuille et de nous préparer comme il convient! Les pays envisagés: Laos ou Cambodge...
J en appelle à vous pour savoir les différentes possibilités d entrer dans le circuit sans expérience et qui plus est en famille!
L'école sur place ou par correspondance, les différentes voies du bénévolat auxquelles pourait participer quelques heures ma fille, les formalités administratives, le budget nécéssaire...
je suis en quête de la moindre info, du moindre petit temoignage pouvant m aider a réaliser mon projet...
En vous remerciant d avance:
la famille du soleil!
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en master 2 "action humanitaire et analyse de crises" et je suis à la recherche d'un stage d'une durée minimale de 4 mois. Je souhaiterais m'orienter vers la gestion de projet. Je porte un intérêt particulier aux questions environnementales, au mouvement des populations et à la problématique d'accès aux soins. Je suis plus attiré par le continent africain et l'Amérique du Sud cependant aucune destination ne me déplairait si la mission est importante. Je parle français, anglais et allemand et possède des notions en espagnol, portugais et italien. Enfin je suis ouvert à toute autre domaine (éducation, défense des droits de l'homme, ...) et poste (dans le financement, logistique, ...) qui me permettraient de développer mes compétences et acquérir de l’expérience au sein d’une ONG et dans la réalisation d’un projet de sa naissance à sa mise en œuvre. Voilà pour mes objectifs, je n'ai toujours pas réussi à trouver ce stage mais je ne baisse pas les bras et espère que vous aurez quelques conseils ou propositions (on ne sait jamais...) à m'offrir. Je vous remercie par avance de votre aide. A bientôt. Fred
Je suis étudiant en master 2 "action humanitaire et analyse de crises" et je suis à la recherche d'un stage d'une durée minimale de 4 mois. Je souhaiterais m'orienter vers la gestion de projet. Je porte un intérêt particulier aux questions environnementales, au mouvement des populations et à la problématique d'accès aux soins. Je suis plus attiré par le continent africain et l'Amérique du Sud cependant aucune destination ne me déplairait si la mission est importante. Je parle français, anglais et allemand et possède des notions en espagnol, portugais et italien. Enfin je suis ouvert à toute autre domaine (éducation, défense des droits de l'homme, ...) et poste (dans le financement, logistique, ...) qui me permettraient de développer mes compétences et acquérir de l’expérience au sein d’une ONG et dans la réalisation d’un projet de sa naissance à sa mise en œuvre. Voilà pour mes objectifs, je n'ai toujours pas réussi à trouver ce stage mais je ne baisse pas les bras et espère que vous aurez quelques conseils ou propositions (on ne sait jamais...) à m'offrir. Je vous remercie par avance de votre aide. A bientôt. Fred
bonjour
fessant parti d'une tout jeune association en aide pour la MALI je recherche des ong ou association pouvant nous aider a la réalisation de nos projet au mali.Ex construction d'un école, collecte de matériels scolaires et autres.
fessant parti d'une tout jeune association en aide pour la MALI je recherche des ong ou association pouvant nous aider a la réalisation de nos projet au mali.Ex construction d'un école, collecte de matériels scolaires et autres.
Bonjour,
je compte monter un projet au Burkina Faso ou mali, Togo, ou Bénin. Je recherche des associations locales qui oeuvrent dans le domaine de la solidarité, de l'environnement, de la culture, afin de leur proposer des aides et rencontres via des séjours touristiques... si vous connaissez des associations sympas, merci de me contacter!
A bientôt,
carole😉
je compte monter un projet au Burkina Faso ou mali, Togo, ou Bénin. Je recherche des associations locales qui oeuvrent dans le domaine de la solidarité, de l'environnement, de la culture, afin de leur proposer des aides et rencontres via des séjours touristiques... si vous connaissez des associations sympas, merci de me contacter!
A bientôt,
carole😉
😉bonjour à tous!!
si j"ecris sur ce forum maintenant, ce serai pour prendre contact avec quelqu'un qui a deja installé des purificateur d'eau potable pour un projet humanitaire.
ma principale interrogation est de connaitre grosso modo le coût total d'un projet visant à produire de l'eau po. dans un ptit village de 2000 habitant en Afrique..
mon but est de mener à bien et de financer moi même ou avec l'aide d'autres personnes ce projet.
merci d"avance pour vos réponses
!!
Bonjour,
Je monte avec plusieurs personnes un projet d'aide humanitaire pour le laos. Nous sommes pas mal avancés et on part cet été en mission d'exploration. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations locales qu'on pourrait contacter avant de partir ? Ou peut-être pouvez vous m'indiquer comment trouver toutes les assos locales en passant par un site gouvernemental ou une ambassade ?
Merci d'avance,
Julien
Je monte avec plusieurs personnes un projet d'aide humanitaire pour le laos. Nous sommes pas mal avancés et on part cet été en mission d'exploration. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations locales qu'on pourrait contacter avant de partir ? Ou peut-être pouvez vous m'indiquer comment trouver toutes les assos locales en passant par un site gouvernemental ou une ambassade ?
Merci d'avance,
Julien
Bonjour,
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours
Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.
Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.
J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.
Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !
Merci pour vos réponses 😉
Marjorie
Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours
Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.
Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.
J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.
Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !
Merci pour vos réponses 😉
Marjorie
Bonjour,
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Bonjour ! Oui je sais 2006 c'est loin. Je me suis promise que lorsque j'aurais 50 ans je participerais à un projet d'aide humanitaire. Si quelqu'un parmi vous à un projet ou travaille dans un domaine d'aide humanitaire sérieux et que je ne ruine pas mon portefeuille mais que je puisse vraiment apporter mon aide, contactez moi ! Nous avons maintenant 5 ans pour nous préparer !
Alors à bientôt !
Monique du Québec
Bonjour a tous,
Avec mes amis, on voudrait partir découvrir un pays. On voudrait partir 2 semaines.
La première pour un projet humanitaire et la seconde pour la découverte du pays.
Je sais pas par ou commencé. Je voudrais quelque chose d'abordable financièrement et quelque chose d'intéressant a faire...
Quelqu'un peut m'aidé?
Quelqu'un peut m'aidé?
onjour je m'appelle marie-eve et je rechercher des projets d, aide humanitaire au marroc au sénégal et au mali pour moi et une de mes amie. Nous seront au mali dans le mois de décembre ou janvier, au sénégal un mois plus tard et au mali le mois suivant. Alors si vous connaissez des projets d, aide dans lesquels nous pourrions nous investir dans ces temps, ce seriat vraiment tres apprécier de nous recontacter.
merci, Marie-Eve et julie ( 18 ans et étudiantes)
merci, Marie-Eve et julie ( 18 ans et étudiantes)
Namaste les Népal-trotteurs
(au passage : ce forum est vraiment excellent!)
Nous sommes 4 jeunes 2 mecs 2 nanas (19 ans), on a fait pas mal de recherches sur le Népal pour un projet humanitaire mais avant de commencer à contacter des assocs et tout, les Népal-trotteurs expérimentés pourraient-ils avoir la grande amabilité de nous donner leur avis sur ce projet (càd si c'est faisable, possible, intéressant, etc...) nous comptons rester 1 mois là-bas, mais avec nos calendriers d'étudiants on ne peut qu'en été. Alors de mi-juillet à mi-aout, le Népal est vivable (avec la mousson les sangsues...)?trouve-t-on des chantiers, orphelinats et autres pour donner un coup de main (on reste un mois et pourquoi pas en variant les activités)enfin, pour achever de nager dans l'utopie 😇, est-ce possible, toujours en restant un mois seulement, d'aider la population locale tout en visitant un peu?
TOUS les avis sont largement bienvenus, pour nous, jeunes insouciants (mais non moins intrépides!). Si donc vous pouviez nous raconter vos expérience, nous filer des conseils etc... On mail tous ceux qui nous laissent gentiment leur adresse (merci🙂) et sinon la notre est mfbt@laposte.net merciiii Tim
Nous sommes 4 jeunes 2 mecs 2 nanas (19 ans), on a fait pas mal de recherches sur le Népal pour un projet humanitaire mais avant de commencer à contacter des assocs et tout, les Népal-trotteurs expérimentés pourraient-ils avoir la grande amabilité de nous donner leur avis sur ce projet (càd si c'est faisable, possible, intéressant, etc...) nous comptons rester 1 mois là-bas, mais avec nos calendriers d'étudiants on ne peut qu'en été. Alors de mi-juillet à mi-aout, le Népal est vivable (avec la mousson les sangsues...)?trouve-t-on des chantiers, orphelinats et autres pour donner un coup de main (on reste un mois et pourquoi pas en variant les activités)enfin, pour achever de nager dans l'utopie 😇, est-ce possible, toujours en restant un mois seulement, d'aider la population locale tout en visitant un peu?
TOUS les avis sont largement bienvenus, pour nous, jeunes insouciants (mais non moins intrépides!). Si donc vous pouviez nous raconter vos expérience, nous filer des conseils etc... On mail tous ceux qui nous laissent gentiment leur adresse (merci🙂) et sinon la notre est mfbt@laposte.net merciiii Tim
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).
J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.
J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.
Merci d'avance,
Jean-Michel
Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).
J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.
J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.
Merci d'avance,
Jean-Michel
Bonjour,
je serai au vietnam en mai et au cambodge en juin. J'aimerais prendre quelques jours de mon voyage pour aider les communautés. Cela me permettrait de mieux connaître les cultures et de partager. J'ai regarder dans les agences et organisations humanitaire mais il faut préalablement partir avec eux. Connaissez-vous des communauté qui aimerait recevoir de l'aide (avec un but précis), avez-vous des contacts compétents vietnamiens ou cambodgiens, pensez-vous à un projet en particulier etc? Je suis ouverte sur tout type de projet à court terme ( + ou - une semaine par exemple)
merci beaucoup
je serai au vietnam en mai et au cambodge en juin. J'aimerais prendre quelques jours de mon voyage pour aider les communautés. Cela me permettrait de mieux connaître les cultures et de partager. J'ai regarder dans les agences et organisations humanitaire mais il faut préalablement partir avec eux. Connaissez-vous des communauté qui aimerait recevoir de l'aide (avec un but précis), avez-vous des contacts compétents vietnamiens ou cambodgiens, pensez-vous à un projet en particulier etc? Je suis ouverte sur tout type de projet à court terme ( + ou - une semaine par exemple)
merci beaucoup
Kikoo tt le monde,
Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire.....je n'ai jamais fait de voyage ou projet humanitaire, AIDER MOI!!!!
😉 Merci d'avance pr vos réponses, à bientôt..
Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire.....je n'ai jamais fait de voyage ou projet humanitaire, AIDER MOI!!!!
😉 Merci d'avance pr vos réponses, à bientôt..
Salut tout le monde,
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.
Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.
Merci d'avance.
Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.
Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je lance un appel, j'ai vraiment envie d'un break et de partir loin....mais tant qu'a faire je souhaiterai me rendre utile et aider une assoc humanitaire ou un quelconque projet qui vous tient a coeur..
Je suis libre pour 2mois environ des fin decembre ou debut janvier...donc si vous recherchez une jeune volontaire motivee...faites moi signe!
a tres vite j'espere
soso
Je lance un appel, j'ai vraiment envie d'un break et de partir loin....mais tant qu'a faire je souhaiterai me rendre utile et aider une assoc humanitaire ou un quelconque projet qui vous tient a coeur..
Je suis libre pour 2mois environ des fin decembre ou debut janvier...donc si vous recherchez une jeune volontaire motivee...faites moi signe!
a tres vite j'espere
soso
bonjour. je me suis pas levée ce matin avec cette idée en tête, ca fait un moment que j'y pense ... mais comment faire?!? et là aucunes réponses ... je suis prete à partir au bout du monde pour aider les autres ... si vous avez des projets, que quelqu'un vient de vous lacher en chemin ... dites vous que je suis là, proposez moi vos aventures ... merci
Bonjour à tous .
Voila, je suis monteur video dans le clip et le documentaire .
il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.
Je pars réaliser un documentaire. En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc. Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.
3 à 4 mois sur place au total.
Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image, pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre, mais prendre un parti neutre est quasiment impossible . surtout lors du montage .
mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .
rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .
montrer la futilitée, la chaleur, la vie quotidienne, la politique, la violence.....
parler pour tout dire...
pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc", l'aide de la préfécture de Bobigny, l'aide de la mairie de Paris.
Coût total du voyage : 15000euros minimum.
dans le cadre de ce documentaire, j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.
Principalement au Sénégal dans la région de Podor, à Ein-dioum (Ville)et à Diara (Village à 500 km à l'est de Dakar.) Et à Dakar.
à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire, Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)
Le village se situe en plein desert.
Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.
Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram, carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)
C'est là ou j'ai besoin de tout le monde, Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ? Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :
florian1123@yahoo.fr.
Voila, je suis monteur video dans le clip et le documentaire .
il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.
Je pars réaliser un documentaire. En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc. Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.
3 à 4 mois sur place au total.
Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image, pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre, mais prendre un parti neutre est quasiment impossible . surtout lors du montage .
mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .
rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .
montrer la futilitée, la chaleur, la vie quotidienne, la politique, la violence.....
parler pour tout dire...
pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc", l'aide de la préfécture de Bobigny, l'aide de la mairie de Paris.
Coût total du voyage : 15000euros minimum.
dans le cadre de ce documentaire, j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.
Principalement au Sénégal dans la région de Podor, à Ein-dioum (Ville)et à Diara (Village à 500 km à l'est de Dakar.) Et à Dakar.
à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire, Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)
Le village se situe en plein desert.
Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.
Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram, carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)
C'est là ou j'ai besoin de tout le monde, Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ? Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :
florian1123@yahoo.fr.
Bonjour,
Je projette de prendre une année sabatique (à compter de mai 2008) pour me joindre à un organisme humanitaire. Je suis donc à la recherche d'un projet humanitaire sérieux et assez bien organisé auquel je pourrais me joindre.
Je n'ai pas de préférence en terme de pays; il y a tant d'endroits qui sont dans le besoin ! Je peux enseigner le français ou l'anglais, construire des écoles, creuser des puits, donner des soins de base, aider à mettre sur pied une coopérative, etc.
Aussi, comme j'ai certaines obligations financières qui ne pourront attendre mon retour, est-ce qu'il existe des programmes qui permettent de recevoir ne serait-ce qu'un salaire minime ?
Merci beaucoup pour vos informations, ce projet me tient vraiment à coeur !
Julie
Je projette de prendre une année sabatique (à compter de mai 2008) pour me joindre à un organisme humanitaire. Je suis donc à la recherche d'un projet humanitaire sérieux et assez bien organisé auquel je pourrais me joindre.
Je n'ai pas de préférence en terme de pays; il y a tant d'endroits qui sont dans le besoin ! Je peux enseigner le français ou l'anglais, construire des écoles, creuser des puits, donner des soins de base, aider à mettre sur pied une coopérative, etc.
Aussi, comme j'ai certaines obligations financières qui ne pourront attendre mon retour, est-ce qu'il existe des programmes qui permettent de recevoir ne serait-ce qu'un salaire minime ?
Merci beaucoup pour vos informations, ce projet me tient vraiment à coeur !
Julie
Bonjour,
Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire de préférence concernant des enfants en leur apportant une aide pour leur scolarite ou leur épanouissement personnel, m'investir auprès de plus jeunes enfants dans un orphelinat me plairait aussi, j'ai 39 ans je suis mère de deux grands enfants 19 et 16 ans! j'ai de l'expérience concernant l'aide aux devoirs et cours de soutien en france et j'ai travaillé auprès de jeunes enfants pour développer leur créativité ainsi qu'auprès d'une fillette handicapée (méthode Doman)
Je suis calme et je m'adapte facilement j'ai envie de partager et d'apporter mon soutien auprès d'un projet à caractère humanitaire
je souhaiterai cependant un séjour en temps que bénévole un peu long (mini 6 mois) l'idéal étant d'une année.
Je suis interessée par des pays comme l'amérique du sud, l'asie, l'afrique, mais aussi par l'europe de l'est et la mongolie.
Je parle un l'anglais moyen mais pas l'espagnol,
Titulaire de la fonction publique J'ai aussi une formation de gestion des finances publiques (montage et suivi des dossiers de subvention dans une collectivité territoriale, élaboration et suivi du budget, gestion du personnel (paie, carrière...) je peux donc aussi mettre à votre disposition mes connaissances dans le secteur administratif
contactez moi
je suis libre dès juillet 2007
Marino
Marino
Bonjour, je m'apelle alex j'ai 24 ans et je suis animateur d'enfants.
je recherche un projet humanitaire peu un porte ou dans le monde.
Quelqu'un a t il des infos pour moi?
merci d'avance
merci d'avance
salut,
J'ai vingt ans et je suis tres interessee a participer a un projet humanitaire dans un pays du tiers monde. Je n'ai pas trop d'argent et tout ceux que j'ai vu sur internet couterais quelques milliers de dollars puisque je voudrais partir pour 2 ou 3 mois. Si jamais vous avez des informations, s'il vous plait, contacte moi. Merci d'avance!
🙂Maude🙂
J'ai vingt ans et je suis tres interessee a participer a un projet humanitaire dans un pays du tiers monde. Je n'ai pas trop d'argent et tout ceux que j'ai vu sur internet couterais quelques milliers de dollars puisque je voudrais partir pour 2 ou 3 mois. Si jamais vous avez des informations, s'il vous plait, contacte moi. Merci d'avance!
🙂Maude🙂
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie











