Discussions similar to: hôtel Cuba
FR
Hôtel Cuba Varadero ou Cayo Coco?
Bonjour! du a la hausse d essence nous commencons sérieusement a nous demandé ou aller en mars prochain soit cayo coco ou varadero?

Ont ma dit ici d attendre au mois d aout pour acheté mes forfaits que les deals etais meilleur!

Plusieur personnes mon conseiller varadero du que tout est approximité et que les plages sont belles et que je puisse allez a la havane en bus.

Si nous allons a cayo coco est ce possible d aller a la havane quand meme en bateau ou autre?

et le prix entre cayo coco et varadero il y a t il une grosse difference? $

varadero beaucoup de chose a faire est ce que cayo coco aussi

merci a l avance de vos precieux conseil!

mrcleans🙂
Open
Hôtel Laguna Cayo Coco
Bonjour

je désire avoir des nouvelles de l'hôtel laguna à cayo coco. Premièrement l'hôtel est-elle ouverte !!!

Il y à -il des travaux à l'hôtel voisin ( iberostar cayo coco ) qui dérange les gens au laguna. Qui s'occupe de la gérance de cet hôtel ( cuba où d'autre intérêt )

smart

merci
Open
Hôtel Aquario à la Havane?
je voulais savoir si cette hotel est bien comme 3 etoiles, car moi je recherche une hotel ou je peux m ammuser et visiter la capital, je parle espagnol donc je serai en mesure de visité moi meme, et j ai entendu dire que cette hotel avais un service de navette pour le centre ville, a t il des plage pas trop loin ???? donc aimerais avoir le plus info merci de me repondre c est bien apprecié
Open
Hôtel Sol Cayo Santa Maria
bonjour a tous

je part pour le sol cayo santa maria en fevrier 2010 ...j aimerais savoir si c est un resort bien..je l espere fortement car j y passe 2 semaines et en plus on se mari la bas..j aimerais connaitre vos commentaire sur la plage , la bouffe et les chambres....merci de bien vouloir me repondre en esperant que j ai fait un bon choix ..merci

paradis13
Open
Hôtel Playa Pesquero
Bonjour,

Nous partons deux amies et deux enfants (10 et 11 ans) au Pasquero dans 3 semaines. Voilà j'aimerais leur envoyer un courriel afin de leur adresser quelques demandes "spéciales" est-ce que quelqu'un peut me fournir l'adresse courriel pour les rejoindre.

Est-ce que vous avez des blocs à me conseiller, idéalement j'aimerais être dans un endroit "centralisé" sur le site.

J'ai de l'information contradictoire à savoir est-ce un problème si ma fille amène son Nintendo DS de même qu'un petit lecteur dvd portable.

Finalement je n'en suis pas à mon premier voyage mais c'est la première fois que je vais en voyage avec un enfants donc je prends tout les conseils utiles.

Merci
Open
Hôtel Club Arenas Blancas
je viwnt tout juste de prendre un sejour tout compris pour cubas club arenas lanchas 825.00$ tout compris pour le mois janvier ex ce que ces un bon prix et pouvez vous me dire des commentaire sur hoteil et quoi aller voir merci
Open
Hôtel Villa Cuba Resort
Bonjour, je voudrais savoir si cette hôtel est bien à Varadero. Il y a t-il quelqu'un qui y est allée dernièrement.

L'ambiance est t-elle bonne? Y'a t-il beaucoup d'animation sur l'hôtel. Y'a-t-il une discothèque. La nourriture est comment?

L'hôtel est t-elle situe près de centre ville pour pouvoir aller danser dans une discothèque le soir?

L'hôtel est-elle propre, ect...
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
Bonjour a tous!!!!

Je voudrais des résumés frais pour cette hotel? Les résumé que j'ai lue sont très différent l'un de l'autre. Je crois après les avoir lut que le temps de l'année ou l'on va dans les hotels influence beaucoup les services que l'on va avoir.

Je serais avec ma conjointe et ma fille de 5ans au Brisas du 10 au 17 février 2007.

Merci pour vos résumés.

dany, anny et Elizabeth!!!!
Open
Hôtel Costasur de Trinidad?
Bonjour !

Quelles sont vos impressions face au Costasur de Trinidad j'aimerais en savoir plus sur l'hôtel ... je suis déjà aller à Trinidad, donc je connais les attraits touristiques de cette région, je cherche plutôt à connaître l'ambiance de l'hôtel ... y a-t-il une discothèque sur le site ... les spectacles sont-ils bons... l'animations ressemble à quoi ... l'hôtel est fréquenté en majorité par quelle nationalité? La plage est-elle accessible ou rocailleuse? J'aimerais vraiment avoir vos commentaires sur un séjour passé à ce complexe hôtelier
Open
Hôtel Arenas Blancas
j aimerais des renseigements de cette hotel de varadero, service, proprete, nourriture, visites et surtout la plage merci et bonne annee a tous .sante, sante et encore sante en 2007 merci manon😎
Open
Hôtel Paradisius Rio de Oro
Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes francais de 25 ans environs à partir pour cuba en Juin prochain, nous pensons partir au Paradisisus rio de oro, et faire la visite de santiago. Que pensez vous de l'ambiance de cet hotel ? pour faire la fete ?

Nous cherchons à profiter au max de nos vacances et rencontrer eventuellement (de charmantes) jeunes filles, sur place ou avant de partir... Si vous etes intéressées n'hésitez pas !

shawa
Open
Hôtel Coralia Cuatro Palmas
😕Appel à tous !

J'aimerais partir pour Varadero le 23 avril prochain et l'hotel Coralia Cuatro Palmas offre un bon prix. Pourriez-vous me dire votre opinion sur cette hotel ? Es-ce un bon choix...😕

Merci
Open
Hôtel Brisas del Caribe et Sol Sirenas Varadero
Un appel à tous, nous prenons nos vacances du 5 Fev. au 21 Fev.2004. Nous aimerions avoir quelques info sur les emplacements suivant, si quelqu'un d'entre vous y avez séjourné??? voilà le Sol sirenas coral, le Brisas del caribe et enfin le Bahia pricipe à Varadero.😊 Info sur bouffe/chambre/ plage. Un gros merci à tous de pouvoir peut-être enfin trouver l'endroit ideal pour 2 sems.😇😎 Ha oui, le Copacabana à Riviera Maya ????😉 Sunrise
Open
Cuba: propriétaire d'hôtel français?
Bonjour,

Je sais depuis peu que les hôtels de Cuba appartiennent pour moitié à notre cher Fidel (...) et pour moitié à un propriétaire terrien !

Certaines personnes m'ont dit que la bouffe est meilleure dans un hôtel détenu par un propriétaire français car le chef est européen et pas cubain.

Ma question est la suivante : Comment savoir quel hôtel a un propriétaire français ?...

Merci !

Emmanuel
Open
Quel hôtel choisir à Cayo Coco-Guillermo?
Bonjour, Je magasine un voyage vers Cuba. J'aimerais savoir quoi choisir entre le sol mélia cayo guillermo, villa cojimar, oasis cayo coco ou le tryp cayo coco, en tenant compte du fait que je veux absoluement manger de la langouste pendant mon séjour et que je veux faire de la plongée en apnée...merci de bien vouloir m'éclairer dans les plus brefs délais...
Open
Quel hôtel ne pas prendre?
Je regarde les opinions sur les hôtels et j'aimerais bien savoir quel hôtel dans le fond, vous me déconseilliez vraiment. Comme on dit le genre d’hôtel ou vous n’y retourneriez pas ou que vous avez été content de ne pas avoir réserver. Quand on va voir les agents de voyage, ils nous parlent d’hôtel cubain et d’hôtel américain. Comme si un 3 étoiles cubains seraient moins bien que 3 étoiles américains ou autre. Qu’est-ce qui fait qu’il est moins bien? Dites moi quel hôtel vraiment ne pas prendre . Je recherche un hôtel ou la plage est belle, la nourriture sécuritaire ( pas de tourista si possible) et ou rapport qualité-prix c’est bien. Alors, si toutes les hôtels sont bien dans le fond sauf quelque petite chose, quel hôtel vraiment ne pas prendre?
Open
L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était
Je m'adresse à ceux qui on connu le Gran Club Santa Lucía l'hiver 2005 et qui désirent y retourner ... Je reviens tout juste d'un séjour de 2 semaines (16fev-2mars)

J'étais une gran fan et une habituée l'an dernier du Gran Club ... si bien que j'y suis allée à 3 reprises l'an dernier. Mais les gens qui ont été séduits tout comme moi par le Gran Club l'an passé risquent d'être fort déçus à plusieurs niveaux.

Le cachet et le charme qui nous avait tant réjouit n'y est plus ... Premièrement la climatisation du restaurant buffet n'a pas fonctionné durant mes 2 semaines ... on tente de s'informer auprès du personnel mais les raisons diffèrent de personnes en personnes ... on crève dans le resto si bien qu'on mange en 15 minutes pour aller se rafraîchir à l'extérieur, un bris mécanique qu'on néglige ou une raison stratégique pour faire sortir les gens rapidemment pour faire de la place ...?? De plus, à quelques reprises nous avons dû attendre 15 à 20 minutes dehors par manque de place à l'intérieur... des choses qui ne devraient pas arriver ou du moins qui jamais avant ne s'étaient produites.

Ensuite ... aux bars ... nous sommes à Cuba, nous voulons des mojitos, le drink typique de Cuba, mais voilà que 2 jours sur 3 il n'y en a pas ... pas de menthe à ce qui parait, d'accord je vais prendre une crystal bière typique cubaine... ah bien: disculpa mi amor ... il n'y en a pas non plus on nous sert de la bucanero franchement moins bonne! Un Pina colada au gran club c'est du jus d'ananas avec du rhum !! Bref ... finalement on ne sait plus quoi prendre .. donne-moi dont un verre d'eau!!

Avant, sur le resort, il y avait à des endroits stratégiques des distributrices d'eau pour que nous remplissions nos bouteilles, mais maintenant je ne sais pas où elles sont rendues mais elles ont fait du vent ... Tu dois acheter tes bouteilles d'eau à la boutique ou au bar .. ou quelques fois on te les donne!

La piscine a été infecte 3 jours ... il n'y avait que 3 ou 4 braves qui s'y risquaient, l'eau était verte fluo et je n'exagère pas... mon père a tenté le coup pour jouer une rare partie de waterpolo organisée et il a eu un oeil infecté le lendemain, l'oeil lui a enflé 1 heure après être sorti de la piscine!

L'animation qui était si exceptionnelle l'an dernier, où les animateurs prenaient plaisir à partager avec les touristes n'est plus qu'un bon souvenir... on les cherche durant le jour, où sont-ils ...?? Ils ne respectent même plus les horaires fixés un peu partout sur le resort ... que 3 ou 4 parties de volley-ball organisées durant les 14 jours ... waterpolo qui dure 15 minutes aux 3 jours ! Ils ont l'air blasés, il manque de supervision, je ne sais pas quoi mais ça faisait dur!

Même la plage faisait dure ... l'an passé un tracteur passait régulièrement ramasser les nombreuses algues, mais là ça s'accumulait un peu partout en bordure de la mer ... franchement le look n'y était plus non plus!

Les fans inconditionnels du Mar Verde comme moi, le petit bistro cubain en face du Caracol serons bien attristés de savoir que maintenant ce lieu n'est accessible que pour des échanges sexuels ... La prostition de petites cubaines de 18 ans avec des macros de 65 ans et même des jeunes hommes pour des femmes plutôt naïves ... voilà tout ce que je voyais autour de ma table le 15 minutes où j'y suis aller ... même mes copains cubains n'y vont plus ... ce sont maintenant des gens pas tellement respectables qui ont envahis le Mar Verde!

Santa Lucía devient de plus en plus une destination de tourisme sexuel, plusieurs touristes masculins étaient accompagner de cubaines dans le resort ... j'ai vu 2 ou 3 modèles qui faisaient la parade de mode avec un bracelet autour du poignet et un vieux cochon à ses côtés ... j'ai même vu une ancienne GO avec un vieux bonhomme ... en tout cas je trouve ça tellement triste cela n'existait presque pas l'an passé!

Mon départ de l'hôtel pour rentrer au bercail se faisait à 6h du matin, alors la veille je me suis informée auprès de la représentante touristique à savoir si nous pouvions aller déjeûner avant de partir, si le resto allait être ouvert, elle m'a répondu non parce que nous étions trop peu à quitter (j'étais avec le grossiste caribe sol et la compagnie aérienne Cubana) qu'on nous distribuerait des boîtes à lunch. D'accord ... c'est alors que je me rends compte qu'on est un autobus full, une cinquantaine de personnes et que la fameuse boîte à lunch comprenait un sandwich sec au jambon qui sentait la tourista, une bouteille d'eau chaude et un jus de mangue qui ma foie en a fait grimacer plusieurs.. ah oui et une banane !!! C'est assez insultant de se faire dire qu'il ne vaut pas la peine d'ouvrir le resto 1 heure plus tôt parce qu'on est soit disant trop peu ... Si tu ne voyages pas avec Go Travel Direct au Gran Club tu ne vaux pas gran chose! Voilà la morale ... pas de chanteurs à notre départ ni à notre arrivée d'ailleurs et pour l'arrivée de Sky Services on a envoyé 2 GO chanter guantanaméra, il ne manquait que le laveur de vaisselle pour jouer du maracas, par contre c'est le gros party pour GTD, drinks qui vous attendent à la réception et les 2 bands de musique!

Les gens avec qui j'ai jasé qui y étaient pour la première fois semblaient bien s'accomoder et même apprécier leur voyage ... tant mieux, mais quand tu as connu ce que c'était le Gran Club il n'y a pas si longtemps tu ne peux qu'être déçu, c'est pourquoi je voulais vous en informer parce qu'il n'était pas rare avant de rencontrer des gens qui étaient tombé en amour, tout comme moi avec cet endroit, qui y étaient eux aussi pour la 2 ou 3e fois ou qu'ils convoitaient y revenir assurément une prochaine fois alors si vous êtes toujours tentés je me sentais en devoir de vous démontrer le Gran Club 2006!!

Mon avis sur la situation c'est que la réputation du Gran Club a monté en flèche l'an dernier grâce à GTD qui en on fait un de leur hôtel vedette ... les prix n'étaient pas chers et aussi parce que le forum voyage en donnait pratiquement que de bons commentaires, le Gran Club l'an passé était sur un piedestal et je crois bien que cette année ils ont décidé de s'asseoir sur leur bonne réputation et c'est ça qui me dérange énormément, les affaires vont bien alors on en donne moins !! Bien franchement cette fois-ci on se sentait dans un 3* CUBANACAN 3 fois souligné !!!

Le positf su voyage .... le soleil y était et j'ai éviter 2 semaines de température merdique dans notre Québec nordique!!! Isabelle
Open
Nouvel Hotel Cuba?
Bonjour, est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un nouvel hotel qui vient d'ouvrir, et serait un 5 étoiles???

Donnez-moi des nouvelles

Merci 😎

Isa
Open
Quel hôtel et quelle plage choisir?
bonjour j ai une questions pour une amie qui travail avec moi, elle veut partir le 14 fevrier, elle n a pas encore reserver car elle ne sais pas ou aller entre le playa pesquero et le sol luna mares .elle m a dit que playa pesquero etais un hotel de chaine cubaine tandis que le sol luna mares etait espagnol.moi je lui ai fait peur en lui disant que je revenais(1 mois)du brisas guardalavaca et que c est une hotel cubaine et je suis desoler mais la bouffe est degueulasse🤪 alors elle a un peu peur du pesquero pour la plage mes enfants ont fait un tour dans les air et ont vu les 2 plages et ont dit que la plus grande etais guardalavaca ou nous etions et nous n avions aucun coraux dans l eau donc pas besoin de soulier d eau pour y aller mais les 2 autres plages sont-elle vraiment petite? sont-elles large et longue ? ont-elles des coraux ? j etais dans l avion avec les gens d occupation double et eux mon dit que c etais bien mais pas plus ils ont parler d araignee mais pas de bouffe eux ils etaient au sol . donnez-moi vos impressions que je lui transmette .merci
Open
Site de réservation d'hôtel Cubaism Ltd?
J'envisage un séjour à Cuba en Mai 2012 que je souhaite organiser moi même. J'ai découvert un site de réservation d'hôtel Cubaism LTD. Est ce que quelqu'un connaît ce site et a déjà réservé par cet intermédiaire? Merci pour vos réponses
Open
Retour de l'hôtel Arenas Doradas du 7 au 14 janvier 2011
Je vien de revenir de cuba !

Je ne vous mentirais pas ... sa été l'hotel qui ma le plus decu jusqu'ici .......parcontre y a des bon et des mauvais coté .... je vais vous en parler !

positif : personnel tres courtois et souriant ... meme si on ne tip pas beaucoup ! petite femme de chambre qui nettoye beaucoup l'hotel ... il es propre durant la journée la plage est belle on a pas manquer d'eau chaude de la semaine .... parfois je la trouvais meme bouillante ! la chambre était bien entretenue et propre .....mais tres simple je n'ai vue aucune cocrelle ou inscecte sur le site de l'hotel dela semaine .... sauf quelque maringoin..:OP

negatif : pas d'annimation a l, hotel ou presque spectacle le soir tres ordinaire la nuit ... les toilette sur le site sont degeulasse ..... la clientel est extrement jeune (16 a 19 ans ) en grosse majorité les gens se donne l, objectif de vidé le bar .. donc je vous laisse imaginer

il y a pas de coussin sur toute les chaise dans le lobby ... la pizzeria qui est ouvert normalement la nuit a été fermer toute la semaine :( les chambre les matelat , , , on sentait les spring ...... la nourriture .. ses cuba .... pas tres bon ......répétitif et redondant .. au dejeuner il ne remplice pas les plat a chaque fois qui se vide ... un coup vider y en remette pas ..meme si y é 8h30 et que sa ferme a 10h .......donc pour plus de choix aller dejeuner a 7h30

je conseil donc cette hotel a des jeune de 18 a 20 ans qui veulent tripper du matin au soir ... sans a avoir a sortir du complexe hotelier ! le centre ville es a 15 km environ ..... donc ses 10 cuc a chaque fois que vous prenez un taxi ...... durant la journée y a une navette gratuite .... des heure fix ..... je ne l'ai pas prise ... je prefere la bus 2 étage a 5 cuc qu' on monte et dessent autant de fois qu'on veux....

Est ce que je retournerais a cette hotel ? la réponse est non Est ce que j, ai eu un bon rapport qualité prix ? la réponse est oui j'ai payer 735$ avec occupation simple donc prix régulier 535$ j'en ai eu largement pour mon argent !! ne payer pas plus de 800$ pour l'hotel ..

si vous avez d'autre question ou demande je me ferais un plaisir de vous répondre !
Open
Résumé de l'hôtel Sol Cayo Largo
Comme a chaque voyage je vous reviens avec mon résumé de ma toute dernière destination au Sol Cayo Largo du 12 au 19 septembre 2010.

VOL : Air Transat : Comme tous mes voyages avec Air Transat nous sommes collés dans l'avion comme des sardines . La nourriture s'est un peu améliorer on y mange des repas chauds maintenant et service ordinaire pour le reste le vol s'est bien déroulé malgré un peu de turbulence pour le retour . Seulement 5 minutes de retard pour le vol d'allée et 5 minutes d'avances pour le vol de retour donc pour cela s'est bien.

MÉTÉO : 5 journées de gros soleil toute la journée , 2 après -midi de gros nuages avec percés nuageuses bref pas pire pour une semaine qu'il annoncait de la pluie tout au long héhé. Un violent orage et gros coup de tonnerre durant une soirée après le spectacle de fin de soirée.

ARRIVÉE A L'AÉROPORT DE CAYO LARGO : L'arrivée s'est fait rapidement , sauf qu'il fesait chaud pas d'air climatisé a cette aéroport. Service quelques peu broche a foin en arrivant vers les autobus car on prend le premier petit autobus qui arrive sur le champ qui s'en va a notre destination. On était tassé comme des sardines dans l'autobus aussi mais le chemin dure que 5 minutes alors très bien pour la durée du trajet.

CHECK-IN : Arrivée a l'hôtel un peu ordinaire aucune animation , aucune musique , simple petit cocktail de bienvenue sans alcool . un bon 25 minutes d'attente avant de passer a notre tour pour avoir les clés de la chambre. On a eu un bon service pour emmener nos baggages a la chambre de la part de la personne qui s'occupe des baggages .

LE LOBBY : Assez ordinaire bien que les murs sont bien peint et une fontaine respectable mais les chaises sont très vieilles et divan s'est simple mais bon .

LA CHAMBRE : En arrivant dans la chambre on remarque toute suite la salle de bain remplit de rouille au niveau du bain , en dessous du bidet et de la bolle de toilette de même que le lavabo . Le bain n'est même pas passable tellement il est vieux et rouillé. Par la suite , on le savait les chambres étaient peintes en pastel et fait très sud mais tout de même pas mal malgré tout mais rien digne d'une chambre d'un hôtel 4 étoiles cubain. On voit qu'il manque de céramique dans le mur également et qu'il y a eu de la rouille sur l'air climatisé qui a coulé dans les semaines passées. Également ce n'est pas pratique avec la carte qui ouvre l'air climatisé car c'est la même carte qui ouvre le coffre-fort . Donc on ne peut pas laisser l'air climatisé fonctionné lorsqu'on part dans la journée , sinon la femme de chambre pourrait avoir accès a notre coffre - fort a la clé même. Pour le reste de la chambre on avait un balcon vue partiel de la mer on avait pas payé pour cela donc très bien , l'air climatisé fonctionnait très très bien durant toute la semaine ainsi qu'on a pas eu de problème avec la chasse de toilette et pas manqué d'eau chaude de toute la semaine donc pour les besoins essentiels de la chambre c'était bien. Les draps étaient tâchés de même que les taies d'oreiller et pas mal la majorité des serviettes de chambres ou débarbouillettes. On a eu la visite d'une grosse COQUERELLE dans la chambre expérience pas très agréable mettons !! Pour la télévision il y avait radio canada de colombie britannique en francais donc on a bien apprécié par contre la télé avait de la neige dedans et certain soir fallait la fermer car elle ne fonctionnait pas bien.

LA PISCINE : La piscine est beaucoup plus belle de ce que a quoi je m'attendais . Elle est grande et très très propre. Elle est nettoyée soigneusement tous les matins . Elle est séparée en deux par un endroit a massage et a mini bain et fontaine . Le bar a la piscine est bien aussi , l'eau est creuse de 1 m 40 a certain endroit et d'autres vraiment pas profond type 0.75 mètres donc très bien pour pas mal tous les grandeurs. Je m'attendais a une piscine beaucoup plus petites et beaucoup moins belles d'après les photos que je voyais alors point de vue piscine on a trouvé très bien .

ANIMATION DE JOUR : Très peu d'animation de jour , un peu d'aérobie a la piscine l'après-midi et petit jeu plate a la plage le matin bref côté staff animation de jour ca serait a être améliorer.

ANIMATION DE SOIR : Les spectacles de fin de soirées sont de très bon a passable. Lorsqu'il y a des shows de danses avec les danseurs de l'hôtels . Les spectacles sont tout simplement excellents. Je ne suis pas très adeptes des spectacles de fins de soirées normalement mais ce coup-ci on en a pas manquer un seul . 2 shows sont plus ordinaires comme jeux avec des touristes la ( même affaire dans chaque pays c'est drôle une fois mais après 19 voyages sa devient redondants) mais les danseurs chorégraphies et acrobaties sont a couper le souffle pour un spectacle de resort de tout-inclus. Petit pré-show de 30 minutes avec jeux quizz musicale , danse , concours , bingo etc ordinaire mais ca fait de quoi a faire puisque sinon c'est très long entre le souper et le spectacle du soir.

PLAGE DE L'HÔTEL : La plage de l'hôtel est tout de même belle , elle est propre et tout malgré qu'il y a eu des grosses vagues toute la semaine et drapeau rouge presque tous les jours . Pas beaucoup d'alguees ni de roche et le sables et fin et doux . Sable blanc et eau turquoise . J'ai remarqué qu'il y avait plus de plages que lors de mon passage a cayo largo 2 ans auparant a l'hôtel voisin Sol Pélicano.

PLAGE SIRENAS ET PARAISO : Nous ne sommes pas aller a Paraiso mais seulement une après-midi a Sirenas . La plage est superbe mais je la préférais il y a deux ans . Ils ont mis beaucoup trop de chaises pour les touristes et palapas pour faire de l'ombre . C'est bien pour les chaises et palapas sauf que ca enlève l'aspect déserte de cette plage . Le chemin en petit train s'est bien fait autant a l'allée qu'au retour.

NOURRITURE DÉJEUNER : Pour le déjeuner au buffet , on se débrouille avec des oeufs , des crêpes et des toasts . Par contre les points négatifs impossible d'avoir du jus d'orange de toute la semaine au buffet . Les fruits étaient tous et sans exception en canne . Aucun fruit frais c'est inconcevable de pas en avoir dans le sud même en basse saison. Allez-y de bonne heure sinon vous allez manquer de bacon et saucisse.

NOURRITURE DINER : Pour l'heure du diner il y a un restaurant ranchon sur le bord de la plage que nous n'avons pas visité. Nous avons bien aimé le snack bar de la piscine et y avons été tous les jours . Pizza , Sandwitch au poulet , club sandwitch , frites , hamburger étaient tous très mangeable . bref une chance qu'il avait ce restaurant la pour le diner sinon on aurait trouvé la semaine longue . Par contre il n'était pas ouvert 24 h sur 24 comme supposé , on nous a dit que c'était a cause de la basse saison.

NOURRITURE SOUPER AU BUFFET : C'est vraiment la que ca se gâte , On se débrouille avec le comptoir a pâtes bien qu'il n'y est pas tous les jours de la sauce bolognese . Les viandes qu'ils vous font griller sont très ordinaire . Le steak est pas si pire et mangeable mais le poulet ne goûte absolument rien . Il y a eu de la dinde une soirée elle était très bonne une chance. Du côté des desserts , ils ne sont pas très bons , pas grand choix et pas très frais. La crème glacée est pour sa part beaucoup trop molle ca ressemble a du yogourt. Aucune variété de choix au buffet toujours la même chose répétitive et avec goût très limité . J'ai fait 11 voyages a cuba et je sais que nous sommes a cuba et que l'on ne va pas la-bas pour la bouffe mais j'ai mangée beaucoup mieux dans le passé a cuba.

RESTAURANT A LA CARTE : On a fait les 2 restaurants a la carte le Fruit de Mer et le cubain. J'ai commandé une langouste a 20 $ au fruit de mer et je n'ai pas été décu du tout elle était très fraîche et bonne . Par contre d'autres personnes rencontrés ont étés moins chanceux que moi par celle-ci. Sinon les brochettes de poulets , boeufs ou porcs semblait très petite et peu appétissantes . Les gens retournaient au buffet après le resto fruit de mer. Pour le resto Cubain , on a mangé une entrée de crêpes qui était bonne et le filet mignon était ordinaire mais on a vu pire. Bref les restos a la carte était ordinaire mais pas décu et le petit restaurant était tout de même agréable et beau.

BARS ET ALCOOLS : Les alcools sont souvent fait beaucoup trop fort même en leur demandant de mettre plus de jus dedans. J'ai été surpris de la vodka servit a l'hôtel , c'était de la Vodka Absolut première fois je voyais cela a Cuba. Le vin est tout de même bon pour un vin d'hôtel cubaine tout -inclus . Il manquait du jus d'orange , même du jus de pomme en fontaine , lorsqu'il manque de Fanta par exemple , ils ne vont pas en rechercher ailleurs il te dise d'aller voir a l'autre bar voir s'il en reste . Lorsqu'il manque de quelque chose ils ne feront pas le nécessaire pour vous satisfaire.

SERVICE : C'est probablement l'hôtel en 20 voyages dans le sud que j'ai eu le moins bon service . Je suis de nature très tippeux et généreux . Les cubains semblaient avoir du plaisir entre eux mais pas avec nous . On a un service très très lent partout même pour cuba . Les sourires sont très rares . On nous remercie même pas lorsqu'on donne du pourboire et aucun sourire. Peu importe que ce soit au lobby bar , restaurant snack bar ou avec certain serveur du buffet , on doit nous même redemander de l'eau , du jus , du vin et courir après tout nous même . Vraiment pas digne d'un 4 étoiles et ce même a Cuba.

DIRECTRICE : Une des directrices de l'hôtel ou personne en charge CELIA nous a écrit une lettre de plainte dans notre chambre au milieu de la semaine nous disant qu'on doit absolument arrêter de faire du bruit dans notre chambre dans l'après-midi qu'on était trop bruyant et qu'elle avait recu une plainte du voisin d'en bas. Le problème s'est qu'on est jamais dans la chambre dans l'après-midi on avait des preuves que nous étions toujours a la piscine. La femme de chambre a mentit et a dis qu'elle fesait notre chambre avant midi a chaque jour alors que nous allions porter notre mayonnaise après diner dans le frigidaire et que la chambre n'étais jamais faite vers 13 h 30 l'après-midi . On a pas voulut dire que c'était notre femme de chambre qui fesait du bruit pour ne pas qu'elle perdre son emploi , ou nous donnes un mauvais service le reste de la semaine ou même veulent se vanger en nous volant ou truc du genre. Le problème est que CELIA nous a écrit une lettre comme si on était coupable d'avance . Nous sommes aller la voir et elle nous croyait pas que nous n'étions jamais dans notre chambre l'après-midi. Tsé on va dans le sud pour les plages , piscines et soleil pourquoi on serait dans notre chambre en après-midi quand il fait gros soleil dehors. Je ne peux tout simplement pas croire qu'on nous a manquer autant de respect en nous déclarant coupable sans même savoir renseigner sur nous a savoir notre version des faits TOUT A FAIT INNACCEPTABLE .

EXCURSIONS : Nous avons seulement faite une mini-excursion et c'est celle de la ferme de tortue et on a trouvé ce moment super intéressant . ca coûte pour 2 personnes 10 $ d'autobus aller retour donc 5 $ par personne en tout et 1 PESOS pour visite guider avec explication et réponse a nos questions par personne. Donc avec le tip et tout on parle de 15 $ a deux environs . Je crois que ca en vaut vraiment la peine la . Le guide est vraiment professionnelle nous expliques vraiment l'élevage des tortues nous laisse prendre les tortues et prendre des photos avec . Il est vraiment passionné. Par la suite le soir vers 18 heures nous sommes aller mettre des tortues a la mer devant notre hôtel ( tortues jeunes de 3 ou 4 jours maximums ) c'est si beau de les voir se diriger naturellement vers la mer .

CRABES DE SABLES : Il y a par milliers des crabes de sables de petites grandeurs et bébés dans les jardins de l'hôtels . Plusieurs petis crabes tombent dans la piscine de même que des bernard-l'hermittes Ils sont cependant sortis de l'eau très rapidement. Il y a des gros crabes de sables aussi sur les chemins de l'hôtel le soir . Pour ma part ca ne me dérange pas par contre ma blonde avait un peu de misère avec ceux-ci donc plusieurs personnes ne pouraient pas aimés le passage de ses crabes partout sur le resort.

PROPRETÉ GÉNÉRALE : je trouve que bien que la piscine soit propre , les chemins de l'hôtels pourraient être nettoyés davantage ils sont très sales. En dernier durant les 2 derniers jours , les jardiniers aux demandes des directeurs de l'hôtel ont coupés plusieurs palmiers qui étaient trop longs ou brisés ou jaunit sa rendait un peu plus l'hôtel propre mais il y a beaucoup de travail a faire.

EN RÉSUMÉ : Nous sommes un couple dans la mi-vingtaine , pour le prix que nous avons payé 625 $ chaque pour une semaine et que plusieurs personnes ont payés 515 $ pour la semaine , nous ne pouvons pas vraiment nous plaindres du au fait que nous avons eu de l'excellente température. On a su passé un beau voyage en amoureux ainsi que fait de belles rencontres . En 20 voyages dans le sud dont 11 a Cuba , je crois que je suis capable de voir que cet hôtel est carrément sur-évalué sur les aspects du service , de la qualité de l'hôtel , chambre , nourriture , ca ne va aucunement cherché les standards même cubain de 4 étoiles . Quand je vois que cet hôtel coûte parfois jusqu'a 1400 $ en saison forte en février ou mars je dois dire que c'est un VOL . En haute saison une personne qui paierait plus de 800 ou 900 $ pour ce resort se fait avoir complètement.

On a parlé avec des gens qui étaient a ce resort pour la 12 ième ou 13 ième fois et ils étaient extrèmement décus eux aussi de ce resort et ils m'ont dis que c'était terminé pour eux le Sol Cayo Largo tellement que le service , la nourriture et aspects générales de l'hôtel avait changé négativement.

Pour répondre a la question traditionnelle est-ce que je recommanderais cet hôtel a mon meilleur ami , ohhhhhhhh que non !

Pour nous la manière que Sol Melia nous a traîter nottament par la lettre dans la chambre et ne pas nous avoir crû après nous avoir justifié , C'est terminé pour nous avec cette chaîne hôtelière ca nous donne plus le goût de voyager avec cette chaîne hôtelière la et j'ai fait plusieurs voyages avec Sol Melia dans le passé . Le respect n'a pas été de mise et on va se pencher vers d'autres chaînes dans le futur

Voici ce qui complète mon résumé , il peut parraître par moment très négatif , on a su passé une belle semaine malgré tout , j'essaye d'être honnête dans mes propos pour aider les prochains touristes dans leur futur destination et en générale je recois de bons commentaires vis-a-vis mes résumés de voyage .

Pour toute autre question ou commentaire vous pouvez communiquez avec moi en message privée ou bien sur mon email au secksystevie@hotmail.com
Open
Compte rendu de l'hôtel Melia Las Dunas Cayo Santa Maria
Bonne lecture 😎

Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Québec mardi pm 2 mars, avec Transat. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Nous sommes partis de cayo santa maria mardi 9 mars à 21h, avec escale prévue à varadero, ce qui a occasionné une durée supplémentaire de 1.5 heure. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds.

Arrivée à santa clara

Il pleut, mais la pluie cesse comme on sort de l’avion.

Douanes rapides.

Les valises arrivent dès qu’on termine la douane et go dans l’autobus avec une bonne cerveza crystal. Près de 2 heures pour le trajet, dont la traversée d’une longue digue pour se rendre à cayo santa maria. Heureusement le check-inn se fait dans l’autobus (très bonne idée), bracelets et cartes inclus. Et notre autobus ne va qu’au melia las dunas. Une fois arrivés à l’hôtel, on part nous-mêmes avec nos valises, mais pas facile de s’y retrouver, le site est immense et il fait noir.

Chambre du melia las dunas

On est dans le bloc 53, du côté adulte (car notre fille a 14 ans), et très éloigné de la place centrale. On est face à la piscine pour adultes, mais comme il y a énormément de végétation, on ne voit pas la piscine.

Le site étant immense, le bloc 53 fait en sorte qu’on marche tout le temps, heureusement qu’on est en forme et qu’il ne pleut pas. Je vous conseille de demander un autre bloc plus près des services, vous apprécierez davantage votre voyage. On n’avait pas fait de demande pour se retrouver côté adulte, mais si c’était à refaire, on demanderait coté familial.

Toute la semaine, on a manqué de pression pour l’eau chaude, pas terrible de prendre une bonne douche chaude, encore moins de se laver les cheveux. Mais il semble que ce ne soit pas le cas dans tous les blocs.

La chambre est propre, grande et fonctionnelle, beaucoup de rangement, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un 3e lit était déjà installé à notre arrivée. À chaque jour, quelqu’un vient pour bouteilles eau, bières et boissons gazeuses. On ne meurt pas de soif.

L’orientation de notre balcon permettait de s’installer au soleil avant le souper, très agréable de prendre du soleil, et sans vent en plus.

Lobby

Wow ! Grandiose, magnifique, chic, beau et grand. Un des plus beaux qu’on a vu à date, genre Paradisus. Les cafés (de tous genres) y sont excellents. Il y a de l’ambiance et on peut rester là pour voir les spectacles le soir. C’est également au lobby qu’on y retrouve l’internet, le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte et le bureau pour les excursions.

Spectacles de soirée

Nous n’y sommes pas vraiment allés, ça ne nous intéresse pas vraiment…

Excursions

Cayo santa maria étant éloigné de tout, une des seules excursions à proximité était le catamaran, mais ça ne nous tentait pas vraiment cette année, d’autant plus que la température n’était pas tellement chaude.

Piscines

Il y a 2 piscines principales, sans compter la barbotteuse pour les enfants. Celle du côté adulte est hyper tranquille, trop tranquille pour nous…on ne se sentait pas assez en vacances, car pas de musique et pas d’animation…un peu « mort ». On allait donc surtout du côté familial, plus d’animation et piscine beaucoup plus belle. Mais ça nous faisait un bon bout à marcher car on partait du bloc 53 du côté adulte. D’habitude nous ne sommes pas amateurs de piscines (on préfère la mer), mais cette fois-ci, on y allait très souvent, car il y faisait beaucoup plus chaud que sur le bord la mer, même qu’on cherchait parfois un peu d’ombre. Arrivez tôt pour réserver des chaises.

Végétation

Wow ! De toute beauté, plantes, fleurs à profusion, et tout est impeccablement bien entretenu. À tous les matins, Freddy, le jardinier dans notre coin, nous offrait une fleur à ma fille et moi, il avait un super sourire et on y donnait quelques cadeaux en échange. Tous les sentiers sont entourés de végétation, on se croirait dans un méga jardin tropical, vraiment beau.

Grandeur du site et propreté

Vraiment trop grand pour nous, on préfère les resorts plus petits et plus intimes. Pas seulement pour la marche elle-même, mais parce que ça devient un peu tannant que tout soit tellement loin. Les gens s’y perdent facilement à travers les sentiers. À la recherche des toilettes publiques….surtout si on est sur le bord de la plage (encore pire si on y a accédé par le sentier du côté de la section adultes), on est mieux d’y penser pas mal à l’avance si on veut aller aux toilettes; je n’ai jamais vu cela ailleurs, c’est presque ridicule comme distance. Le site est très propre, mais ce n’est pas le cas pour les toilettes publiques…ça ne barre pas, c’est parfois bouché, il manque souvent de papier. Je me serais attendue à plus pour un 4.5 étoiles.

Environs

On s’est senti un peu captif à cayo santa maria, on préfère cayo largo, qui est pourtant aussi un cayo. Mais au moins, à cayo largo, on peut aller à une marina et à un petit village, et il y a les plages vierges où on peut se rendre. À cayo santa maria, on peut marcher sur la plage et voir les autres hôtels, mais c’est tout. On n’y passerait pas 2 semaines. Heureusement que les artisans s’installent à chaque jour à l’hôtel et vendent les p’tits souvenirs classiques et pas chers…ma fille s’est gâtée avec de beaux bijoux « typiques ».

Plage de l’hôtel

Belle plage et superbe couleur pour l’eau. Comme il ventait tout le temps, le drapeau était jaune, de belles vagues pour s’amuser, mais j’aurais également aimé voir la mer « miroir » Il y a des palapas, mais il faut y être tôt pour en avoir…on y était à la relâche. Plage plus large quand on y accède par le sentier du milieu ou celui plus en direction de la section familiale.

Les 2 derniers jours, avec tout ce vent et ces vagues, il y a même eu des jelly fishes. On a vu une femme qui s’est fait « pogner » et ouf, ça semblait très douloureux.

Restos

Ce n’est pas le choix qui manque.

Pour le déjeuner, on allait tout le temps au plus petit restaurant buffet. Il y a également (tout juste à côté) le buffet plus grand. Aux 2 endroits, on peut se faire faire des œufs et crêpes. Au bord de la piscine adulte, le snack sert le déjeuner à la carte à compter de 10h.

Pour le dîner, plusieurs choix également…les 2 buffets, les 2 snacks des piscines, le ranchon (à la carte et buffet), un autre petit resto en direction de la section familiale et le beer garden. Au snack de la piscine familiale, on y retrouve même de la poutine. Les sandwiches et pizzas sont bons et pour le ranchon, les choix à la carte sont également intéressants.

Pour les restos à la carte, il y en a au moins 5 et avec nolitours, on avait droit à 3. Mon chum a dû attendre 1.5 heure pour les réservations, car l’ordi était brisé…Heureusement, on peut réserver tous nos choix en même temps, et on a obtenu les heures qu’on souhaitait. On a choisi le grill, le romantico et l’italien. Les entrées sont très bonnes et les repas à base de poulet sont bons. Pour ce qui est des plats à base de steack, ils sont beaux, mais la viande est ordinaire.

Dans l’ensemble, on a bien mangé, on avait pas mal de choix et personne n’a été malade.

Activités

Terrain de soccer, jeu d’échec géant côté piscine adulte, et dans la zone centrale, on y retrouve un club avec jeux sur tables et ping pong. Mais pas fort pour le volleyball, pas vraiment de terrain et pas moyen d’obtenir un ballon…

Personnel de l’hôtel

En général ils sont sympatiques. Très bon service à tous les restos et très rapide, n’hésitent pas à remplir nos verres…Et notre jardinier Freddy si gentil avec ses fleurs.

Température

Pour la première fois, on n’a pas eu aussi chaud qu’habituellement. Il ventait tout le temps, mais pas de pluie, heureusement. On était parfois à la plage, mais plus souvent à la piscine, car il y faisait plus chaud. Le soir, ça prenait une bonne veste. On a quand mis nos maillots à tous les jours, mais certaines petites robes soleil n’ont pas sorti de la chambre le soir; je préférais les pantalons capris.

Résumé

On a fait un très beau voyage, malgré la température moins clémente. Cependant, c’est un site trop immense et trop isolé à notre goût. Le melia las dunas est luxueux et très beau. Ce n’est pas un coup de cœur, et on n’y retournera pas, d’autant plus que le 2 heures d’autobus est long pas mal. Notre coup de cœur demeure cayo largo…et on a hâte d’y retourner à nouveau.
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo
Voyage du 9 avril au 16 avril 2009 au Barcelo de Cayo Largo!

Pour la deuxième fois à cet hôtel et j'ai adoré autant que la première fois même plus parce que la plage était là cette fois. Le service et le personnel toujours extra et ceux qui étaient là en novembre 2004 m'ont tous reconnus, ils ont une mémoire phénoménale ces Cubains. Beaucoup de Québécois présents à l’hôtel ainsi qu’une clientèle Italienne assez importante et présence de plusieurs couples avec enfants et adolescents sur le site, sans oublier quelques Elvis Gratton, voilà en gros le profil de la clientèle qui était au Barcelo pendant cette semaine du congé de Pâques.

Il s'agissait de mon 19e voyage à Cuba et ma 5e fois à Cayo Largo.

Vol:

Départ de Québec avec Sunwing, classe Élite plus, 30kg de bagages, embarquement prioritaire. Excellent service tant à l'aller qu'au retour, aucun retard et un personnel super gentil à bord pour nous servir. Beaucoup de famille présente dans l'avion, nous étions dans le congé de Pâques, donc une clientèle avec une moyenne d'âge relativement jeune, beaucoup plus qu'à l'habitude.

Température:

Il a fait beau et chaud toute la semaine. Aucune goutte de pluie. À l'exception de la première journée où le vent était relativement léger, il a venté toute la semaine et la mer a été assez agitée même très certaines journées. À noter que c'était la pleine lune le 9 avril?

Aucune moustique pendant la semaine ce qui m'a réjouit, moi qui d'habitude suis vulnérable à ces bestioles, donc aucune piqûre sur les jambes et mollets, phénomène rarissime pour moi lors de mes présences à Cuba...

J'ai assisté à de beaux levers de soleil, du rarement vu. J'ai d'excellentes photos à vous montrer.

Chambre:

Étant un client répétitif, on m'avait prévu une chambre avec vue sur le bord de la mer (#2923) mais je ne l'ai pas eu. On m'a mêlé avec un autre client qui portait presque le même nom que moi à mon arrivée. L'erreur fut décelée la veille de mon départ. Je n'ai pas gardé ma chambre de départ et on m'a donné une chambre (#2621) avec une vue partielle sur la mer de l'autre côté de la rue. Je m'en suis satisfait. La chambre était belle et propre et ma femme de chambre très fine et serviable. J'étais pour elle son «mi amor »

Nourriture:

La nourriture super bonne et variée au buffet, les poissons et les pâtes sont préparés selon notre bon désir. J'ai quand même trouvé les desserts moyens. Les frites, la pizza et les barcelo baguette au snack bar étaient délicieux aussi. Le service offert dans les différents bars est bon dans son ensemble, je souhaite que la nouvelle direction de l'hôtel repense le bar près du théâtre.

Comme client répétitif, nous avions droit à la langouste au restaurant à la carte le mercredi soir la veille de mon départ. Malheureusement, j'ai dû quitter le restaurant en plein souper, j'étais malade à m'arracher le coeur. Une gentille dame m'a même offert des gravols pour combattre le mal de coeur. Je suis sorti et je suis resté quelques minutes sur le belvédère au bord de la mer pour me reposer et boire un peu d'eau et surtout prendre de l'air avant d'aller me coucher.

Plage:

La plage est bien présente devant le Barcelo, peu large mais elle est bien là. On fait le service de bar sur la plage, on a aucunement besoin de se déplacer. Parfois, il est très rapide, d'autres fois non tout dépendant du monde présent à la plage. Il y a eu du vent et donc des vagues une bonne partie de la semaine, certaines journées, ce fut difficile de se baigner. Pour avoir des palapas, il faut s'y prendre tôt le matin. Pour des chaises sans palapas, c'est plus facile, on peut attendre plus tard.

Il ya un bout de plage pour les naturistes mais je trouve qu'elle est mal définie. Tout le monde s'y aventure et s'en rend compte une fois arrivé complètement à l'est. Il y aurait lieu de bien identifier ce secteur comme l'a fait le Sol Cayo Largo où la plage naturiste est clairement identifiée.

Par contre il y a des naturistes qui se promènent nus même devant l'hôtel, c'est un manque de respect selon moi. Il doit certainement avoir des plaintes à la direction de l'hôtel et avec raison.

Animation et discothèque:

Les spectacles en soirée étaient bien mais sans plus. Il y a peu d'animation sur le site, mais c'était très bien quand même. Le Rancho devient une discothèque après le spectacle jusqu’à 2 heures du matin et par la suite, les animateurs proposent aux clients de se rendre à la discothèque Iguana pour terminer la nuit. Cette discothèque est située à une dizaine de minutes à pied du Barcelo. On dit y veiller très tard dans la nuit et ça brasse pas mal à ce qu’on m’a dit. Je ne suis pas allé.

Excursions:

Jai fait 3 excursions à l'extérieur de l'hôtel pendant mon séjour. J'ai donc manqué de temps pour me rendre aux plages Paraiso et Sirena. J'y étais déjà allé dans mes précédents voyages. Pendant les 3 autres jours, j'ai donc profité de la plage devant le Barcelo qui est quand même très acceptable.

Excursion du 11 avril:

Le 11 avril, ma première excursion fut la croisière coucher de soleil, le départ fut à 2 heures de l'après-midi. Je ne l'avais jamais fait lors de mes voyages précédents.

Durant l'après-midi, nous sommes allés visiter l'île aux iguanes! Apportez des œufs à la coque du buffet pour les nourrir! Vous aurez tout un spectacle! Par la suite, nous avons fait de la plongée en apnée au milieu de la mer où il y a une merveilleuse barrière de corails. Ce moment fut magique! Ensuite, nous sommes allés nous baigner dans la piscine naturelle pour ensuite terminer en mangeant un excellent souper « langouste» concocté par les deux capitaines du bateau!! Le riz était excellent, très bien apprêté. Enfin vient le coucher de soleil que j'ai admiré et photographié sur tous ses angles. Quelle journée de rêve!!

Excursion du 13 avril:

Le 13 avril, excursion à l'île de la Jeunesse (Isla de la Juventud) pour la journée. Départ à 8 heures de l'aéroport de Cayo Largo pour revenir vers 5 heures.

Ile de la Jeunesse, fut appelée île des Pins jusqu'en 1978, île du sud-ouest de Cuba, séparée de l'île principale par le golfe de Batabanó. L'île a une superficie d'environ 2 200 km2, qui en fait la plus grande de l'archipel de los Canarreos. Le point le plus élevé se situe dans la partie nord, recouverte de pinèdes et de savanes, culminant à 303 m d'altitude. La partie sud de l'île est constituée du marais de Lanier. L'économie repose sur le tourisme, la pêche et l'agriculture. Son centre administratif est Nueva Gerona. La population de l'île s'élève à 70 900 habitants (estimation de 1989). L'île, sur laquelle débarqua Christophe Colomb en 1494, fut par la suite habitée par des pirates et des esclaves en fuite. L'Espagne l'abandonna après la guerre hispano-américaine, et les États-Unis et Cuba la revendiquèrent tous les deux jusqu'à la ratification d'un traité en 1925, confirmant la souveraineté cubaine. Au début des années 1950, en 1953, Fidel Castro, futur dirigeant de Cuba, fut incarcéré près de Nueva Gerona.

Programme de la journée: visite d'une ferme d'élevage de crocodiles; visite du Musée; visite d'une fabrique artisanale de céramique; repas du midi; promenade sur la rue principale, visite du parc central (c'est là où j'ai donné mes cadeaux (t-shirts, bermudas, etc...); visite de la célèbre prison Presidio Modelo là où a été emprisonné Fidel Castro pendant 4 mois retour à Cayo Largo vers 5 heures.

J'ai vu les lits où couchaient les Castro (Fidel et Raoul) pendant leur séjour en prison. Ce fut une belle découverte cette excursion, en avion, il faut calculer 30 minutes pour s'y rendre dans une avion qui contient une vingtaine de personnes. Il faut faire un acte de foi et faire confiance aux 2 pilotes. C'est une excursion que je recommande surtout pour celles et ceux qui en sont à leur premier voyage à Cuba pour s'imbiber de la vie et de la culture cubaine, chose qu'on ne peut pas faire à Cayo Largo car il n'y a pas de Cubains vivant en permanence sur l'île.

Excursion du 14 avril:

Le 14 avril, ce fut mon excursion au Sol Pelicano et au Sol Cayo Largo pour la journée. J'ai pris plusieurs photos au Sol Pelicano du haut de la tour, le site est très joli et la plage est belle bien qu'un peu moins que celle du Sol Cayo Largo et un peu moins bien entretenue également.

Par la suite, par la plage, je me suis rendu au Sol Cayo Largo pour le reste de la journée. J'avais un contact à cet hôtel et j'ai pu manger au rancho et profiter de la plage jusqu'à 5 heures de l'après-midi. La plage naturiste à cet endroit est de toute beauté et vraiment privée contrairement à celle du Barcelo.

Au rancho le midi, on demande aux hommes en bedaine de bien vouloir se mettre quelque chose sur le dos. Je trouve que c'est bien correct ainsi. Au Barcelo, j'ai vu des hommes en maillots de bain au snack bar à l'heure du diner. Il s'agissait d'Elvis Gratton pour la plupart😏

J'appelle cette journée, ma journée illégale ou clandestine ).

Pourboires en dollars et 2 dollars canadiens :

Vous serait-il possible d’arrêter de donner cette monnaie en pourboires au Cubains, ils ne savent pas quoi en faire. Il ne serait mieux de ne rien donner au lieu de leur laisser des pourboires avec notre monnaie métallique.

Un chauffeur d’autobus m’a demandé de lui changer 30$ de notre monnaie (dollars et deux dollars) pour des pesos convertibles. Je l’ai fait pour lui rendre service car il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire avec notre argent métallique, elle n’est pas acceptée à Cuba. Cet argent ne leur sert absolument rien. Il faut qu'ils rencontrent d ebons samaritains qui acceptent de faire l'échange pour des pesos convertibles.

Ce chauffeur m'a rendu bien des services de transport par la suite.

Autres:

Il y a un poste internet avec 2 ordis, je ne me suis pas servi de ce service pendant mon séjour. Au beach club il y a des parasols que l’on apporte à la plage car aucun arbre ou très peu de palapas. Aussi il y a beaucoup de bicyclettes neuves mais seulement une pédale d'installée. Alors on oublie ça. Les mobylettes semblent en bon état mais je ne m'en suis pas servi.

Fermeture du Barcelo Cayo Largo:

Le 30 avril prochain, la chaîne Barcelo ferme définitivement son hôtel à Cayo Largo. C'est Gran Caribe, la chaîne d'hôtel cubaine qui opérera cet hôtel à partir de décembre prochain ou peut-être fin novembre. Tous les employés actuels conserveront leurs emplois. * ********************************************* Voilà en gros, le résumé de ma semaine à Cayo Largo. Malheureusement c'est beaucoup trop court une semaine de vacances. Je préfère de beaucoup les voyages de 2 semaines surtout dans un endroit aussi paradisiaque. Vive Cayo Largo.

Des photos de la plage devant le Barcelo:

http://www.francisdionne.qc.ca/.../flash_detected.html

et trois autres diaporamas qui vous donneront le goût d'y séjourner à coup sûr😎

http://www.francisdionne.qc.ca/.../flash_detected.html

http://www.francisdionne.qc.ca/.../flash_detected.html

http://www.francisdionne.qc.ca/.../flash_detected.html

Francis😉
Open
Retour de l'hôtel Arenas Blanca
bonjour. nous somme revenu lundi soir de cuba varadero . nous somme partis le 12 janvier avec sunwing et sa été super comme a chaque fois que l'on voyage avec eux.nous somme arrivé vers 11h00 pm a l'hotel nous avons passé rapidement a la reception pour faire le chekin car nous étions les premier s'étais long pour les autres car il n'y avais qu'une personne a la reception.Nous avions une chambre qui étais bien propre avec vue sur la mer au 5iem étage super.

le buffet est ouvertpour le dejeuner set ouvert de 7 a 10 am bon le déjeuné est pas pire bacon toast crepe il font des oeufs mais seulement un cuisinier donc tres long pour etre servi. le buffet du diné est moyen mais tu trouve toujour quand meme quelque chose a manger meme chose pour le buffet du soir . le petit snack bar pres de la plage fais des frites et hamburger ils sont bon

la mer est tres belle mais nous il ventais beaucoup et il y avais de bonne vague les lifeguards sont vraiment zélé pendant quatre jours le drapeau rouge nous allions a l'eau au mollet et il nous sifflet apres .apres 3 jours nous nous somme astiné avec le lifeguard et il a fais venir le guars de sunwing et il nous ont dit que si nous ne sortions pas de l'eau il faisais venir l'immigration vraiment sa c'étais désagréable .

Dans les chambres ces propres mais dans les airs commune ces pas fort il manque toujour de papier toilette, les tapis sont sale les ascenseur dégueu.pour finir cela faisais 16 ans que je n, étais pas aller a cuba et je ne crois pas y retourner avnt un bon 16 ans

oups j'oubliais les seul avantage de cette hotel son que la ville de varadero est a coté
Open
Retour de l'hôtel Sirenis Las Salina à Varadero
allo on reviens du sirenis à varadero sincèrement, je ne conseille pas cette hôtel à personne nous étions moi, mon chum et nos 2 fils de 12 et 14 ans il est classé 4 étoiles 1/2 et je ne comprends pas pourquoi c'était notre 3 ième fois à cuba je savais à quoi m'attendre mais pas à ce point là le site est tellement sale et mal entretenu......les verres de plastique dans la piscine, les tops de cigarettes aussi dans la piscine et sur le bord.....les tas de cheveux dans la piscine .....un dégât de bouffe sur le trottoir qui a rester là pendant 3 jours et pas ramassé.....le buffet ouvert, il fait environ 50 et les oiseaux entrent là dedans et se posent sur ta chaise pendant que tu manges......pendant le souper, ils mettent un produit pour les moustiques qui sent le diesel pendant, la fumée blanche entre dans la salle à buffet ce qui nous coupe l'appétit asser vite en dessous de la vanité de la salle de bain tout est moisi pourtant le site n'a seulement que 1 an..... il y a des fourmis dans les chambres sur les comptoirs et en dessous de nos oreillers...ils viennent mettre un produit dans ta chambre ce qui les éliminent.....???

le service est pourri, on a manqué de papier de toilette pendant 2 jours donc apportez vous des kleenex ça dépanne c'est le pire site que j'ai fait et une chance qu'il a fait beau j'ai demandé à être changée d'hôtel et rendu sur place ils ont le gros bout.....ça me coûtait 562$ par soir pour aller dans un autre hôtel il faut pas rire des gens quand même pour se rendre à la plage il y a des piquants et tout le monde se blessaient les pieds la plage est moyenne on a vu mieux aussi en tout cas, n'allez pas là

bye🤪
Open
Retour de l'hôtel Marea del Portillo (9-16 mars 2008)
Nous sommes allés à cet hôtel du 9 au 16 mars 2008!! Nous logions au Marea del Portillo dans les cabanas avec vue sur la mer!

Nous recherchions un endroit peu touristique… on a visé en plein dans le mile!! Il y avait environ 300 personnes sur le site! Nous n’étions pas entassé les uns sur les autres. Nul besoin de réserver une chaise de plage de bonne heure le matin. Il y en a amplement. On est rarement plus d’une trentaine qui se baignent dans la mer! C’est surtout des personnes âgées qui visitent cette place, donc pas besoin de vous dire que le soir on peut dormir en toute tranquillité.

Il y a seulement trois hôtels dans la région : Le Marea del Portillo, le Farralon et le Punta Piedre.

Le Marea del Portillo est situé sur le côté ou la plage est là plus belle, à 20 mètres de la plage. L’hôtel contient 283 chambres. La piscine est plus petite qu’au Farralon et elle n’a pas de bar dans la piscine. Il y a deux bars : un près de la piscine et l’autre sur la plage. Celui de la plage est ouvert de 10h à 18h et vous pouvez y manger des sandwichs, hot-dog, hamburger, frites. L’autre est ouvert de 10h à 23h. Il est considéré comme un 3 étoiles, mais nous lui donnons facilement un 4 étoiles et demi. Plusieurs activités sont disponibles sur place gratuitement : ping-pong, bingo, leçons de danse, leçons de plongée. Il y a également un salon de beauté à côté de la piscine. C’est impeccable sur tout le site. Ils frottent toute la journée. Il y a une petite boutique ou il y a du rhum, café, biscuit, chips, breuvage, linge, produit de beauté etc.

Le restaurant à la carte est de style italien à 5 services situé à côté de la piscine. Nous avons été réservé le lendemain de notre arrivée et on nous a dit que c’était complet jusqu’à notre départ… les VIP sont supposé avoir priorité sur la réservation des restaurants à la carte… Nous avons dû nous battre avec notre représentante de Sunwing pour avoir une place. À notre grande surprise quand nous sommes entrés il avait 3 tables de libres qui le sont restés jusqu’à notre départ. De plus, ils ont réussi à nous trouver de la place pour 2 soirs…

Il y a de l’animation tous les soirs : chansons et comédie. C’est très bon et varié. Il y a également des groupes de musique qui chantent aux tables à l’heure du souper. ARY RODRIGUEZ est excellente. Demandez lui son Cd, il est excellent. À toutes les semaines, il y a un beach party avec un énorme feu de camp!

Il y a également au Marea les cabanas offert seulement en forfait VIP pour seulement 60$ de plus. Vous rentrez largement dans votre argent avec tous les avantages et excursions offerts. À mon avis c’est le mieux. Les cabanas sont des minis condos dans un bloc de 4 chambres situé directement sur la plage à l’écart des activités. La moitié ont la vue sur la plage (c’est magnifique et la plupart sont rénovés) et l’autre sur un champs. Les chambres sont plus grandes que dans l’hôtel du Marea del Portillo. Il y a l’air climatisé, 2 lits ¾, un réfrigérateur, douche seulement et du 110 volt. C’est très propre. Nous n’avons pas vu de bébittes ni de moissisure.

Pour ce qui est des avantages et excursions du forfait VIP : - Coffret de sécurité gratuit; - Service de préparation de la chambre pour la nuit; - Enregistrement prioritaire; - Départ tardif; - Réservation prioritaire au restaurant à la carte; - Mini-bar rempli; - 1 excursion au coucher de soleil (Départ à 17h et retour à 19h CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 15 PESOS); - 3 excursions à l’île Cayo Blanco (Vraiment magnifique!! Plage blanche et eau turquoise et transparente, alcool et dîner sur place, départ vers 9h30 et retour vers 15h CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 15 PESOS PAR EXCURSIONS); - Souper à la langouste et vin et gala (Nous avons eu un dîner à la langouste à Cayo Blanco, mais pas de gala (Les langoustes sont énormes et délicieuses! Si votre conjointe ou conjoint ne mange pas de langouste vous pouvez la manger CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 40 PESOS) - Excursion au lagon (Nous y sommes pas allés)

Autres excursions et services disponibles : - Soirée cubaine à Pilon pour 5 pesos - Excursion à une falaise d’eau à 15 minutes de l’hôtel pour 4 pesos aller-retour en taxi(À voir, il y a deux falaises une au dessus de l’autre la plus belle est celle plus haute à 5 minutes à pied de distance: Vous pouvez vous baigner c’est très profond et vous pouvez même sauter! - Excursion en jeep pour 49 pesos - Excursion en cheval - Visite en autobus de 3 villages dont Marea del Portillo et Pilon dure une demi journée pour 5 pesos - Plongée sous-marine - Pêche en haute-mer - Catamarang (gratuit) - Calèche entre le marea et le Farralon (gratuit) - Internet 60 minutes pour 6 pesos

Le Faralon est situé à 800 mètres du Marea sur une falaise et à 300 mètre de la plage. La vue est à couper le souffle, Il n’a que des montagnes tout le tour de la baie.!!! Par contre la plage à cet endroit a beaucoup d’algues. Je crois que c’est un 4 étoiles. La piscine est plus belle et plus grande qu’au Marea. Il y a également un bar dans la piscine. Vous pourrez voir beaucoup d’énormes lézards et d’iguanes à l’avant et l’arrière de l’hôtel. Il y a aussi un salon de beauté, une table de billard, des concours de toutes sortes et des leçons de danse. Il y a une petite boutique ou il y a du rhum, café, biscuit, chips, breuvage, linge, produit de beauté etc.

La nourriture ressemble beaucoup à celle du Farralon. Le restaurant à la carte est de style cubain. C’est vraiment excellent.

Le Punta Piedre est un 2 étoiles situé à 5 minutes en autobus du Marea del portillo. Il y a une navette deux fois le matin, 2 fois l’après-midi et 2 fois le soir. C’est impossible de se baigner dans la mer près du Punta. Je vous le déconseille. Ceux qui y ont logés ont tentés de se faire relocaliser.

C’est très sécuritaire de se promener dans les villages et aux alentours seul. Les cubains ne sont pas achalants du tout, ils sont même très sympathiques. En route vers Marea del Portillo, une madame nous a invité à nous montrer sa maison. Elle nous donnait pleins de petits cadeux et refusait notre argent. Elle voulait aussi nous donner leur petit chiot. Ils nous ont même demandés de revenir le lendemain pour nous donner des grains café frais qui provenaient des montagnes.

La mer est plus chaude qu’ailleurs à Cuba étant donné qu’on est tout près de l’équateur. Durant notre séjour il a fait 33-34 degré toute la semaine!

Tout le personnel est très accueillant et toujours souriant. Vous avez accès au Marea et au Farralon : piscine, nourriture, alcool, service etc.

Pour ce qui est de la nourriture… ça reste Cuba et il ne faut pas oublié que vous irez dans un 3 étoiles. Vous ne mourez pas de faim, mais c’est répétitif. C’est très bon!

Dr. Barbara est disponible le matin au Marea et l’après-midi au farralon. C’est 15 pesos pour 1 heure. J’ai dû y avoir recours. J’ai eu des cloches d’eau partout…. Ouch.. Elle m’a donné de la cortisone, ça fait du bien!

Le chemin entre l’hôtel et l’aéroport est extrêmement dangereux… Route affaissé, pas de garde-fou dans les montagnes et il y a plein de monde et d’animaux qui se promènent dans le chemin. On a frappé un cochon… Le chauffeur ne ralentie pas devant les obstacles, ils les contournent. Le trajet dure 90 minutes.

La représentante de Sunwing, Élena, parle le français, l’anglais et l’espagnol. Elle est disponible toute la journée et elle est en congé seulement que le mercredi. Par contre, s’il a une urgence, vous pouvez quand même lui parler, puisqu’elle reste au Marea.

C’était paradisiaque!!!! Je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir la paix et voir un paysage remarquable.
Open
Rectification sur l'hôtel Playa Pesquero
J ai lu les derniers commentaires négatifs sur le playa pesquero et ca m a décu qu il y est eu un tel effet d entrainement de négativiste sur cette hotel.

Ca fait 3 fois que j y vais et la derniere fois, ca été en février dernier et on a encore été comblé.

On est devenue ami avec un paquet d employé cubain hyper sympatique et chaleureux.

Quand on est partie, on est allé leur dire au revoir, on pleurait et eux aussi car on les traitait comme des humains et non comme des servants. Ils disent se foutre des pourboires quand ils ont a faire a des gens vrai .

J ai amené un couple d amis aves nous et ils nous avaient avertie de ne pas les tanner apres le voyage car ils ne reviendraient pas au meme endroit préférant changer de destination a chaque fois.

Et bien, ils ont tellement aimés qu ils se sont empressée de nous demander d y retourner cette année.

Nous, on amene nos enfants, nos amis cubain, vont nous amener chez eux .

Il y a des gens qui sont des éternelles insatisfait et qui chiale contre tout.

Est ce que le pesqueron est parfait non mais moi, je taasse tout le négatif et je me concentre sur le positif et au playa pesquero, il y en a énormément .

Je vous conseille donc d aller au playa pesquero, on sera 12 personnes en meme temps vers la mi - février.
Open
Cayo Guillermo: hôtel Iberostar Daiquiri ou Melia?
Bonjour,

Je lis depuis plusieurs jours et je me demande comment choisir entre les deux hôtels.

Certains sites disent qu'à la plage du Iberostar, les algues commencent plus loin alors que d'autres sites mentionnent que les plages du Sol et du Melia sont plus belles. Qui a raison? Et si on loge au Mélia, a-t-on droit au bracelet du Sol pour utiliser leurs chaises? Et si on est au Iberostar, peut-on squatter les autres plages?

La bouffe semble mieux au Mélia.

Là où je suis vraiment embêtée, c'est quand les gens disent que le site du Mélia est plus beau. Sur les photos, le Iberostar apparaît plus chic non? Je me trompe?

Selon vous, un ou l'autre s'équivalent ou vous opteriez définitivement pour...
Open

You might also like