Discussions similar to: Raid humanitaire moto
FR
Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech
Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.

Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !

L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.

Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.

Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Open
De Nice à Phnom Penh en traction et caravane de 1953
De Nice à Phnom Penh par la route de la soie sur les traces de Marco Polo Un raid de Solidarité et d’Espoir du 30 aout 2009 au 09 novembre 2009

Ce raid est organisé par l’Association Avenir Soleil qui intervient au Cambodge auprès des enfants les plus démunis et de leurs familles depuis 2002. Le programme de l’Association a comme fondement la définition qu’en donne l’OMS – Organisation Mondiale de la Santé - : Gîte ; Couvert ; Culture ; c’est-à-dire les éléments constitutifs d’une action et d’une politique de santé.

Pour ses actions de solidarité cette Association a été plusieurs fois honorée. Norbert Pallier, son président/ fondateur a reçu en 2003 le Grand Prix du Bénévolat Social et Humanitaire de la ville de Nice ainsi que les Palmes d’Argent Nationale du Bénévolat en Juillet 2008.

Cette aventure au service de la solidarité est également un défi contre le diabète et le cancer dont ont été atteints l’organisateur et le coordinateur technique de l’expédition.

Nous avons choisi des véhicules de 1953, année de l’indépendance du Cambodge afin de ne pas oublier que ce pays fut un ancien protectorat intégré à l’Indochine Française du 11 août 1863 au 09 novembre 1953.

Venez découvrir cette aventure et y participer en achetant des kilomètres sur : http://www.everyoneweb.fr/FranceCambodge/
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous,

Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
Open
Cherche projet humanitaire dans l'apprentissage scolaire
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle alex et je suis étudiant en classe préparatoire économique et commerciale (pour les écoles de commerces). Je veux apporter mon soutien et mes quelques "qualifications" (sans doute sur la plan scolaire) à des personnes qui en ont besoin. Par exemple pour aider des jeunes africains (ceux dont on parle le plus) dans leur apprentissage scolaire. J'ai conscience de faire parti des "privilégiés" de ce monde et l'idée de conserver ce que l'on m'apprend juste pour moi ne me convient pas du tout. J'ai besoin (comme beaucoup d'entre nous) de m'ouvrir l'esprit. En me baladant sur la toile j'ai vu qu'il éxistait des sortes de "missions humanitaire" où des jeunes étudiants apportaient leur aide. Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des sites d'organisme SERIEUX et si ce genre d'activité est serieuse. N'hésitez pas à me faire par de vos expériences individuelles cela m'intéresse beacoup parce que cette idée me turlupine depuis un pti bout de temps et je n'ai pas encore beaucoup cherché serieusement sur le net. A vrai dire je ne sais pas par où commencer... donc si vous pouviez éclaircir les quelques zones d'ombre que je viens d'évoquer je serai reconnaissant. Merci de votre aide.
Open
Cherche mission humanitaire/bénévolat
Bonjour à tous, je suis étudiante en Psychologie à Paris, et je souhaite participer à des missions humanitaires auprès des enfants (soutien scolaire, apprentissage du francais, animations...) en difficultés, malades ou orphelins. Je suis très motivée, je suis à l'écoute de l'autre, j'aime les gens en général et j'aime chercher ce qui nous lie. Je veux donner tout ce que je peux. J'aimerais avoir un filleul, lui écrire, l'aider, aider sa famille, aller le voir quand c'est possible, etc...

Si vous savez vers quel organisme m'orienter, merci de me répondre, cela me tient vraiment à coeur.

Merci d'avance.

Maryne.
Open
Don de vêtements et de jouets pour une association sérieuse
Hello,

Je cherche à donner les vêtements de mes enfants (nés en 2004 et 2006 donc tout ceci est en bon état) et petits jouets de mes enfants, je souhaiterai une association sérieuse (pas d'ONG) pour que tout cela profite à des enfants dans le besoin. Mon coup de coeur irai pour l'Inde ou la Roumanie mais je reste ouverte à toute proposition. Si quelqu'un peut me donner une adresse ce serait sympa! MERCI.
Open
Étudiants recherchent projet humanitaire
Nous sommes quatre étudiants de l'école de commerce l'Espeme a nice ( du groupe l'edhec ) et nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire a visé durable. Nous souhaiterions collaborer avec une association désireuse de notre aide dans son programme durant la periode d'Octobre a Mai. Nous pourons pour cela collecter des biens ainsi que des fonds pour l'association.

Merci de nous repondre au plus vite.

Fanny, Jérémy, Josselin et Sandra
Open
Partir à l'étranger en camp humanitaire avec un groupe de guides adolescents?
Bonjour, je m appelle Manon et je fais partie d'un mouvement de jeunesse! Nous envisageons de partir en camp à l'étranger au mois de juillet 2007.Nous aimerions apporter une aide à un pays qui en a besoin. Par exemple: animer des enfants, repeindre une école, aider à des constructions... Nous sommes toutes agées de 15 à 17 mais bien sur, nos chefs nous accompagnent dans ce projet. Nous avions dans l idée de partir au Sénégal mais nous ne connaissons pas grand chose du pays et de ce qu on pourrait lui apporter. Pouvez m aider, me renseigner à ce sujet ou même me proposer un autre pays où nous pourrions faire quelque chose. Bien sur la destination doit etre dans nos moyens. D' avance je vous remercie de l aide que pourrez apporter à ce projet! Manon
Open
Opération: "Des fauteuils en Afrique"
Opération : « Des fauteuils en l’Afrique » Ou comment allier plaisir du voyage et entraide. Nous récupérons du matériel qu’on ne trouve pas facilement en Afrique pour les délivrer aux handi. Au début, c’était l’idée de Benoît, mon voisin tétraplégique qui en passant au CRNRF de Coubert, avait été choqué de voir qu’ils jetaient une pleine benne de fauteuils roulants alors que le frère de mon ami burkinabé qui est handicapé à Ouaga a été ravis de récupérer un vieux fauteuil roulant en fer (qu’ils peuvent réparer là bas). Comment les convoyer ? J’ai contacté toutes les ONG et organismes connus pour leur demander si il restait de la place dans un container, les seules réponses positives me demandaient de payer. Mon vieux C25 Citroën ne passerait pas le contrôle technique à cause de la corrosion de la caisse. J’ai eu d’abord l’idée de trouver un voyageur sur un forum Internet en lui payant le voyage pour le conduire au Burkina.. En novembre 2006, lors du salon Autonomic Marseille, j’ai rencontré Julie, une jeune paraplégique très autonome qui a eu un déclic lorsqu’elle a vu l’expo photos de voyages de personnes handicapées. Après quelques heures de discutions discontinues, elle m’a demandé si elle pourrait m’accompagner lors d’un voyage pour voir comment on s’organise. La sentant bien déterminée, je lui ai proposé de participer à un projet de voyage en Mongolie (projet d’une Amie (Anelor) qui voulait y aller avec 2 ou 3 personnes handicapées). Trouvant ce voyage vraiment trop cher, et Anelor ne serait finalement pas disponible pour y participer, j’ai laissé tomber l’idée. En septembre 2007, j’accompagnais Benoît au Raid Dream Nature en Morvan qui mêle handicap et valides lors d‘épreuves dans une ambiance bon enfant.J’y ai à nouveau rencontré Julie, nous avons discuté « Mongolie », elle était un peu de mon avis. Nous avons convenu de partir lors d’un de mes prochains voyages. Comme souvent, je n’ai pas de projet de voyage à long terme excepté un retour au Burkina Faso probablement en fin d’année pour voir l’avancée de mon projet à Ouaga et voir si le parcours qu’à prévu mon ami Seydou est bien accessible sur roulettes. Le problème était qu’elle ne verrait pas comment on organise un voyage puisque je suis déjà allé 2 fois dans ce pays. Jusqu’alors, je n’avais encore jamais envisagé de faire partie du voyage par la route. L’idée m’est parue pas mal de mêler tous les projets cités plus haut. Plusieurs avantages : - Julie participerait à l’organisation d’un Voyage - On partagerait une belle aventure humaine - Mon véhicule servirait lors de mes voyages là bas et ça éviterait de louer un véhicule sur place. - Un deuxième C25 serait plus sécurisant en cas de panne sera revendu sur place. - On pourra convoyer du matériel dans les 2 véhicules vides. - On va débarrasser des personnes ou établissements de matériel devenu obsolète. - On va faire des heureux tout du long de notre voyage. - Nous pourrons ouvrir un dispensaire ouvert à tous (moyennant une somme dérisoire ou un service pour faire des soins aux burkinabés et en demandant un peu plus pour les touristes). - Ce dispensaire amènerait un peu de beurre dans les épinards aux personnes qui le tiendraient et un lieu de stage pour des élèves infirmières très demandeuses. La Liste du matériel que nous recherchons : Ø Fauteuils roulants Ø Matériel médical ou paramédical qu’on ne trouve pas facilement en Afrique. Ø Matériel informatique (Ordinateurs uniquement à partir du Pentium 3, écrans plats uniquement) Ø Téléphones portables (Même ne fonctionnant plus). Ø Huile pour moteur diesel (25 Litres par véhicule). Ø Pièces et 8 pneus pour C25 ou J5 (195/75 R 16 C) (si possible avec les jantes) Où trouver ce matériel ? Les fauteuils et matériels médical ou paramédical : Dans les maisons de retraite ou Centres de rééducation Chez votre grand-mère décédée il y a quelques années. Chez votre vieil ami handicapé. Chez un revendeur ou loueur de matériel. A la pharmacie du coin. Le matériel informatique : Sous votre bureau ou au fond du placard (un ordinateur que vous avez remplacé). Dans votre entreprise (ils ont changé d’ordinateurs récemment). Demandez à votre voisin (ça vous donnera une occasion de faire sa connaissance). Les téléphones Portables : Au fond de vos tiroirs (le vieux téléphone que vous avez chargé à cause de sa batterie faible ou de son clavier HS) Chez le marchand de téléphones (soit en utilisant vos points et en changeant l’actuel ou en lui montrant cette feuille). En abordant votre voisin ou vos collègues de travail (ça vous permettra de briser la glace) En proposant à votre belle mère de lui changer son téléphone (en utilisant les points dont elle ignore l’existence). Les pneus : Au fond de votre garage (où vous mettiez votre camionnette) Avis de recherche Nous sommes aussi demandeurs et acceptons toute aide sous la forme que vous pourrez. Recherchons partenaires et acceptons toutes les bonnes idées ou suggestions Recherchons personnes de bonne volonté bénévoles pour participer à l’aventure (pour renouveler l’opération).

Infirmières ou Stagiaires Infirmières pour accompagner une ou deux personnes handicapées nécessitant des soins. Des personnes ayant le permis mais n’étant plus jeunes conductrices.

Nous ne recherchons pas des personnes qui veulent aider son prochain, mais des personnes qui veulent partager une aventure humaine, découvrir d’autres cultures. (Pour revenir bien dans sa tête, il faut abandonner l’idée qu’on va aider les pauvres petits africains, ils nous aident au moins autant que nous les aidons, il faut savoir rester humble). Lorsqu’on est ensablé, par exemple, les personnes du village viennent vous sortir du mauvais pas dans lequel vous êtes spontanément or bien souvent les nassara l’oublient.

Si vous avez des contacts, transmettez leur l’information, c’est le bouche à oreilles qui marche le mieux, si vous connaissez une personne qui travaille dans les médias, transmettez lui l’info (nous filmerons et prendrons des photos).

Pour participer financièrement : envoyez nous un chèque avec la note au dos « Opération un fauteuil pour l’Afrique ». Association Handi Voyages 12, rue du Singe 58000 Nevers

Pour plus d’informations ou pour suivre notre aventure humaine : http://handivoyages.free.fr/voyages/des-fauteuils-en-afrique/
Open
Don de matériel médical
bonjour

J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Libre de février à avril 2008 pour aide humanitaire
Bonjour, Manu, dessinateur en architecture et surtout fou de voyages et de rencontres. j'ai 3 ou 4 mois libres à partir de février 2008, et je souhaite occuper mon temps de façon utile, et pour tout dire je suis un peu perdu. on propose ici et la des "missions" de 15 jours payantes !!! Je souhaite me tourner vers une association ou une organisation pour intégrer un projet, n'importe lequel, construction, animation ... de préférence en Amérique du Sud. Mon seul souhait est d'être pris en charge sur place : nourriture et logement.

Si vous avez des informations à me transmettre n'hésitez pas. ;-)
Open
Association pour handicapés au Maroc
Bonjour à tous !

Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.

J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.

Merci

J'attends vos réponses.
Open
Raid humanitaire La Rochelle - Ouagadougou
Salut à Tous, Voila, avec un ami on veut monter un raid humanitaire : descendre de la rochelle à Ouagadougou dans un vieux camion militaire français, et embarquer avec nous du matériel scolaire pour les enfants de Ouagadougou. Au début on voulait passé par le Maroc, Mauritanie, Sénégal et ensuite le Burkina, mais les différents problèmes que l'on peut entendre sur les postes frontière en Mauritanie nous font passé au finale par l'Algérie, avec une traversée du Sahara, ensuite par le Mali ou le Niger... Le problème de l'Algérie est qu'il est interdit d'avoir un GPS, et des CB, pourquoi ? je sais pas... Est il possible d'avoir des infos, conseils... merci beaucoup
Open
Raid humanitaire au Maroc
bonjour a tous je pars au maroc demain pour un raid humanitaire avec une fille que je ne connais et un j7 on traverse l espagne et on va livrer du paramédical est des vêtements dans la region de casa si vous avez des conseils ils serai les bienvenus ps désolé pour l orthographe merci a tous
Open
Raid humanitaire Maroc 2006
Bonjour à Tous !!!

Le départ de notre raid en quatrelle est fixé au 15 Avril 2006.

Découvrez notre association, notre action, notre projet humanitaire, notre parcours...

Rendez vous sur notre site Internet : http://www.4Lattitude.com

Et pour mener à bien ce projet nous recherchons 2 couples (chacun sa 4L!), prêts à partir à l'aventure avec nous...

Mais vous pouvez également TOUS participer à notre projet, en nous faisant des dons, en créant un partenariat ponctuel, etc... (cf notre site)

Faites nous connaître à votre entourage!

Nous vous remercions de votre attention,

L'equipe 4L Attitude Stephanie&Tanguy, Ingrid&Christophe.
Open
Mauritanie 2008: raid humanitaire avec acheminement de fauteuils roulants
bonjour les voyageurs!!! nous venons de créer une association (IRIFI: vent sec et chaud du desert) qui a pour but d'acheminer des fauteuils roulants en mauritanie que nous avons récupérés. on est une équipe polyvalente qui bosse dans le handicap (infirmier, ergo, médecin, informaticien, psy, technicien, dans le cinéma...) dans le sud de la france. On souhaite ammener en main propre aux populations mauritaniennes le matériel et surtout de les adapter aux personnes selon leur corpulence. Nous allons prendre le bateau a sete via tanger puis descendre en voiture... yepa on a un vieux land et un camion que l'on nous a légué et que nous ferons don là bas.... la question est: nous allons passer dans deux dispensaires mais nous voulons aller dans les villages plus perdus qui n'ont pas accés aux soins et au reste ... ceux qui peuvent nous aider sont les bienvenus!!!! ps: il nous faut un troisième véhicule pour descendre (4x4) ceux qui ont des plans..... pour les subventions on se debrouille lol a bientot tout le monde !!!
Open
Cherche bénévolat à l'étranger pour deux semaines en février
Je suis prof de français, et j'aimerais faire du bénévolat, dans n'importe quel pays, pendant les vacances de février ou de pâques 2009 (2 semaines seulement). Je préfèrerais des missions d'alphabétisation ou d'éducation, mais toute proposition est la bienvenue (animation également : je suis titulaire du bafa). Merci d'avance, Marie
Open
4l Trophy au Maroc
😎 Bonjours, nous désirons participoé aul Trophy, qui est à la fois un raid sportifs et Humanitaire, et bien sur nous cherchons des soutiens financier mais aussi moral.

Ce raide ce déroule au maroc et à pour but d'aider les enfants les plus dé"sériter en apportant des fournitures scolaire ...

Si quelques a des idée ou des commentaires n'hésitez pas à répondre ou a me contacter cedric.ferre@grenoble-em.com

Bon vent a tous,

Céd
Open
Voyage humanitaire en Roumanie
Bonjour Nous sommes un groupe de passionné de 4X4 et nous partons en raid cet été en roumanie. Comme sur chacun de nos raids (maroc , portugal), nous essayons d'apporter des vetements ou autres aux populations local. Nous sommes donc à la recherche d'une association qui cherche à envoyer des vêtements ou autres en roumanie cet été. pour plus d'info merci de me contacter par mail. cordialement
Open
Voyage humanitaire au Maroc...
Après notre premier voyage en Tunisie en Octobre 2006, le Chti Club, du Pas de Calais organise HUMA CHTI au Maroc en Octobre 2009.

Le site nous avait déjà beaucoup apporté en 2006, et nous avions trouver grâce à lui, l'homme qui nous a aidé le plus pour l'organisation du raid, contacts, autorisations, organisation, associations....

Alors il est normal de revenir sur le site pour prévenir de l'oragnisation de Huma Chti 2009...

Nous partons en Octobre, pour un raid de 15 jours avec arrêt dans plusieurs écoles, et associations d'enfants handicapés. Nous apportons chez eux du matériel approprié à leurs besoins répartis entre le matériel scolaire, le matériel médical, et les vêtements enfants. Nous sommes une association de 4x4 du Pas de Calais, réputé pour sa convivialité et son sérieux. Nous partirons avec environ 5à7 4x4, un camion (type Dakar), et un autocar (qui nous permettra d'envoyer le matériel médical, et qui restera au MAROC).

Le matériel médical étant le plus difficile à emmener nous avons déjà travailler sur cette partie et nous avons récolté plus de 80% de ce que nous pouvons apporté là-bas.

Si vous souhaitez nous aider, et avoir plus d'informations sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter, ou à nous rendre visite. Chaque contribution est intéressante pour nous, même de venir nous aider à trier le matériel est déjà un grand pas! Nous sommes situé entre Boulogne sur Mer et Saint-Omer. Vous pouvez nous contactez au 03.21.98.45.45. et demander Jacques Leroy (merci de ne pas nous appeler entre 11H et 15h), ou à l'adresse suivante (geraldine_leroy_999@hotmail.com). Merci d'avance...

Le Chti Club.
Open
Chantier humanitaire en Roumanie
Bonjour, Je cherche pour cet été un contact avec une asso roumaine (ou française d'ailleurs) qui aurait besoin d'un coup de main pour cet été. Je penche plutot pour des missions sociales. Si quelqu'un a un contact, ça serait chouette !!
Open
Voyage humanitaire pour un mois à l'été 2011
bonjour a tous moi c'est christian, j 'ai 29 ans j' ai 1mois de libre cet été, et je voudrais bien le passer a aider les autres : soutiens scolaire et animation pour les enfants , constructions ou autres pour les adultes, j 'ai envie d'etre sur le terrain!!!!!!! je regarde sur internet mais il y a beaucoup d ong, laquelle choisir? on me dit de faire attention aux voyages déguisés, au arnaques etc...... si quelqu'un a une piste serieuse et concrete je suis preneur
Open
Recherche association humanitaire
Bonjour, je me presente Jérôme 24 ans, actuellement sans emploi et donc avec beaucoup de temps libre je recherche une association dans laquelle je pourrai m'inpliquer totalement, je suis ouvert à toutes propositions que se soit en france ou à l'etranger pour des durées differentes. J'attend avec impatience vos réponses qui je l'espere m'aideront dans ma recherche. Cordialement
Open
Projet humanitaire et écologique au Maroc
Bonjour,

je suis étudiante en école d'ingénieur et je mène un projet écologique et humanitaire dans le désert Marocain. Je tenais à vous présenter mon projet car je suis actuellement en difficulté dans mon budget en raison de la crise économique.

Ce projet me tient à coeur, et tout particulièrement dans cette période où nous avons tendance à oublier l'environnement et le reste du Monde en raison de nos propres soucis financiers. Il est évident que la crise est un grave problème pour la France actuellement mais cela n'a pas pour autant stoppé le réchauffement climatique et la famine dans le tiers monde.

C'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller et m'aider dans mon projet.

Voici en quoi il consiste : Tout d'abord, l'évènement s'appelle le Students CHallenge. Un groupe d'étudiants formant des équipages de deux personnes partent de la France en voiture vers le Maroc, ces voitures ont été préparées pour le désert, et elles emportent dans leur coffre de la nourriture et du matériel sportif pour les habitants en lisière du Sahara. Lors du " Green day" tous les palmiers qui auront pu être achetés grâce aux subventions seront plantés par ces même étudiants.

L'action se veut donc humanitaire puisque de la nourriture et du matériel sportif sera distribué et écologique car le fait de planter des palmiers est très bénéfique pour l'éco système local qui freinera l'avancée du désert.

Je prépare ce projet depuis maintenant 9 mois, la voiture est prête mais suite au desistement de mon sponsor principal, je n'ai plus les financements pour participer. En effet, les frais de participation s'élèvent à 1300 euros par personne. Et il faut également compter le prix de l'essence pour le Raid, soit un budget global de 3000-3500 euros pour un équipage.

J'ai réussi jusqu'à présent à réunir 1500 euros et la date limite des inscriptions arrive à grand pas...

Je me permets donc de vous solliciter, vous pouvez acheter des palmiers par exemple ( 6 euros par palmier ) ou donner de la nourriture, des équipements sportifs ( ballons, chaussures, etc.) ou bien sponsoriser autant que vous le souhaitez mon équipage.

Je suis également à l'écoute de tous vos conseils, j'avoue que je suis très affectée de devoir renoncer à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie.

Pour plus d'informations sur le Raid, voici le site internet officiel : http://www.studentschallenge.com/

Merci de votre attention
Open

You might also like