Bonjour,
Je prépare, avec mon amie, pour ce mois de juillet, un voyage au départ de Budapest. Nous emprunterons à cet effet l'Eurovélo 6 jusqu'à Belgrade, puis l'Eurvelo 11 jusqu'à un plouf en mer Egée, aux alentours de Thessalonique.
Nous traverserons donc la Hongrie, la Serbie, la Macédoine et le nord de la Grèce. J'ai déjà recueilli pas mal d'infos sur ce forum mais je suis en recherche d'éléments complémentaires concernant:
- la possibilité de pratiquer le camping sauvage et surtout le camping chez l'habitant dans ces différents pays,
- le coût de la vie (nourriture, éventuellement campings, hôtels, etc.),
- le parcours: l'Eurovélo 6, sur cette partie, est-ce le plus judicieux ? L'Eurovélo 11 existe-t-elle réellement ? Quel est le meilleur trajet à emprunter, selon vous, pour rallier Budapest à Thessalonique ?
- où trouver des cartes assez précises de ces pays ?
- où pourrions-nous nous poser un peu en bord de mer Egée, dans la région de Thessalonique si nous arrivions en avance ?
- les problèmes éventuels (chaleur, etc.) et risques auxquels nous pourrions être confrontés,
- les conseils, bons plans, ressentis suite à vos expériences.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse. Je ne manquerai, à mon retour de vous relater notre périple.
Amicalement.
J.L
bjr, l année prochaine, nous voudrions parcourrir les balkans à moto. jamais été dans les pays de l est. Y a-il- des risques ? quelques conseils seraient les bienvenus.
doc
bonjour à tous, Je pars avec mon frère au mois d'octobre sur la route des Balkans, nous partons de Venise (Italie) et rejoignons Istanbul (Turquie) en Vélo. Nous traverserons donc une partie de l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Montenegro, le Kosovo, la Macédoine, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie. J'aimerais être sur que nos passeports suffisent pour traverser tous ces pays, le visa n'est pas necessaire ? Est il facile de passer du Kosovo à la Serbie? Je vous laisse l'adresse du blog de ce voyage avec tout l'itinéraire, pour pouvoir mieux m'aiguiller. http://balkansavelo.unblog.fr/tag/aa-presentation/ Milles mercis !!!! Martin et Adrien
Durand la guerre en ex-Yougoslavie, au début des années 90, nous avons été pris dans la nasse d'une manipulation ehontée, phénoménale, qui a consisté à "sataniser" le peuple serbe, à déverser une émotion frelatée sur les victimes et les "nettoyages ethniques qui ne pouvaient que concerner les Bonsniaques et les Croates.
Daniel Salvatore Shiffer (D.S.S), dans son livre "Les ruines de l'intelligence-les intellectuels et la guerre en ex-yougoslavie" démonte avec précisions le mécanisme infernal de ce bourrage de crâne, et tous ceux qui ne pensaient pas comme BH Lévy, A.Fielkelkrault, A.Gluskman, P.Bruckner, M.Polac, et bien d'autres très connus, étaient insultés, voués aux gémonies, et DSS ne fut pas le seul à l'être. Même le grand Peter Handke, d'habitude toujours enscensé par notre presse, fut réduit plus bas que terre à la sortie de son livre "Un Voyage hivernal vers le Danube, la Save, la Morava et la Drina" (Gallimard). Cet ouvrage fut considéré comme un crime de lèse-pensée unique ! D Salvatore Shiffer cite une juste une phrase :
Dans cette guerre, les rôles de l'agresseur et de l'agressé, des simples victimes et des purs salauds avaient trop rapidement été établis et fixés une fois pour toutes...
Impardonnable !
Rares étaient ceux qui tentaient d'enrayer cette propagande. Les premiers à s'insurger furent Max Gallo, JF Khan et DSS, le général Pierre Marie Gallois, Paul Marie de La Gorce, entre autres, mais personne n'occulta les exactions des serbes ! Seulement la sarabande impudique du dogme anti-serbe qui jetait l'opprobre sur tout un peuple vit le comble de l'indécence, et du mépris, quand un journaliste demanda à Jacques Chirac pourquoi il n'expérimentait pas notre bombe atomique sur les serbes de Pale !
Tout le monde sait qu'en reconnaissant trop vite l'indépendance de la Croatie et de la Slovénie, l'Allemagne, l'Autriche, et le Vatican, mirent le feu aux poudres. Que le Vatican reconnaisse la Croatie, rien que de plus naturel. Voici ce qu'écrit Guy Hermet dans "Histoire des nations et du nationalisme en Europe" sur ce pays au moment de l'occupation allemande :
....elle offre aux 4 millions de Croates nantis d'une patrie l'occasion de la vengeance sur les 1 900 000 Serbes...Cette vengeance va toutefois dépasser l'outrage subit depuis 1919, pour se transformer en un massacre systématique érigé en politique le 30 avril 1941... De manière plus insoutenable encore, L'Eglise catholique se joint à la partie pour solder son inimitié séculaire avec sa rivale orthodoxe de Belgrade. Des moines franciscains bénisssaient les tueurs, l'un d'eux, Miroslav Philipovitch-Mastorovitch, poussant le zèle jusqu'à diriger le plus effroyable des camps de concentration, celui de Jasenovac....(toujours en 40, la Croatie)...il s'agit d'un état clérical catholique dirigé sans masque par un prélat en la personne de Mgr Tiso...Mgr Tiso déclare la guerre à la France et la Grande Bretagne...puis à la Russie en juin 1941...(la croatie aujourd'hui)...cependant qu'en Croatie le cardinal Kuharic a pratiquemment intronisé le président Tudjman.
(mon compteur tourne vite, demain je parlerai des interviews d'Elie Wiesel et de Simon Wiesenthal que l'on peu lire dans "Les ruines de l'intelligence", mais, évidemment, elles n'ont pu être publié en France, Daniel Salvatore Shiffer étant "ostracisé", mais dans le Corriere della Serra)
Bonjour,
Fin Août et début septembre, je compte faire un treck entre Zagreb et Sarajevo à peids. Je suis donc à la recherche d'informations sur la sécurité (treck en solo), sur l'itinéraire et tout ce qui pourrai m'etre utile. Quelqu'un a t il déja fait ce trajet ou connait il quelqu'un qui l'a fait? J'attend vos retour. Merci d'avance
Guillaume
Fin Août et début septembre, je compte faire un treck entre Zagreb et Sarajevo à peids. Je suis donc à la recherche d'informations sur la sécurité (treck en solo), sur l'itinéraire et tout ce qui pourrai m'etre utile. Quelqu'un a t il déja fait ce trajet ou connait il quelqu'un qui l'a fait? J'attend vos retour. Merci d'avance
Guillaume
Bonjour,
J'envige de partir en Serbie afin, dans un premier temps, de découvrir ce pays. N'étant jamais parti dans les pays de l'Est de l'Europe, j'aimerai recueillir auprès de vous des informations sur ce pays et éventuellement le Montenegro et les pays avoisinant où je pourrai continuer mon travelling.
Merci de m'indiquer des liens internet ou de ma donner des infos sur ces pays, sur ce qu'il est intéressant d'y voir, sur les formalités administratives, sur les logements, les moyens de transports, les monnaies, les mentalités vis à vis de l'accueil des français, les cultures... etc... etc... etc...
Bref, ce sujet est très vaste mais ne connaissant rien sur la Serbie toutes vos infos seront les bienvenues. Merci.
J'envige de partir en Serbie afin, dans un premier temps, de découvrir ce pays. N'étant jamais parti dans les pays de l'Est de l'Europe, j'aimerai recueillir auprès de vous des informations sur ce pays et éventuellement le Montenegro et les pays avoisinant où je pourrai continuer mon travelling.
Merci de m'indiquer des liens internet ou de ma donner des infos sur ces pays, sur ce qu'il est intéressant d'y voir, sur les formalités administratives, sur les logements, les moyens de transports, les monnaies, les mentalités vis à vis de l'accueil des français, les cultures... etc... etc... etc...
Bref, ce sujet est très vaste mais ne connaissant rien sur la Serbie toutes vos infos seront les bienvenues. Merci.
Bonjour à tous !
Avec mon petit frère et un ami, on envisage de partir trois petites semaines fin novembre en moto, voici le circuit auquel on pense : au départ de Toulouse, descendre l'Italie, rejoindre la Grèce par bateau, puis remonter par l'Albanie et/ou la Macédoine, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie (éventuellement en se concentrant sur la côte adriatique), puis de nouveau l'Italie.
Je cherche des informations sur les pays de l'ex-Yougoslavie : état des routes, climat en novembre, accueil de la population, logement, "risques" divers, etc.
Merci pour vos expériences, conseils, bons plans...
kantega, , , ,
kantega, , , ,
Bonjour, j'aimerai tenté l'aventure et voyager en macédoine, j'aimerai savoir si certains d'entre vous y sont déja aller ? si ils ont des conseils etc... et surtout, qu'elle budget je dois prévoir pour vivre deux semaines la bas et quels sont les moyens de transport pour voyager de france jusqu'en macédoine le moins cher possible ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles. Bonne soirée.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles. Bonne soirée.
Bonjour à tous
L'an prochain (juin - juillet 2015), nous envisageons de faire un voyage en camping-car au départ de Montpellier pour aller jusqu'au delta du Danube sur la mer Noire en suivant le fleuve. L'idée directrice est de rejoindre le Danube à Budapest (nous avons déjà fait le trajet entre Budapest et sa source en 2006 en remontant le cours du fleuve) en passant par l'Italie du nord, la Slovénie et la Croatie, puis l'ouest de la Hongrie, et de suivre son cours jusqu'à son delta sur la Mer Noire, en passant par Pécs (Hongrie), Belgrade (Serbie), les Portes de Fer, Bucarest, Constanta et le delta à l'aller. Pour le retour, deux options possibles : - option sud en passant par la Bulgarie (Varna, Plovdiv, Sofia) puis Belgrade, Zagreb et retour par l'Italie du nord - option nord en passant par la Moldavie - peut-être -, les Carpates de l'est (Voronet) et la Transylvanie (Cluj Napoca), la Pusta hongroise (Debrecen), la Slovaquie (Bratislava) puis l'Autriche (Vienne) et retour par le sud de l'Allemagne. Durée envisagée : 5 à 6 semaines.
Si certains parmi vous ont déjà fait un voyage similaire dans cette partie de l'Europe, je serais très intéressé s'ils pouvaient me faire part de leur expérience. En particulier, j'aimerais avoir quelques informations sur : - sites à ne pas manquer dans cette partie de l'Europe - la durée prévue vous paraît-elle réaliste - approvisionnement en eau / vidanges ? - possibilités de bivouac libre ? où peut-on trouver des POI concernant les stationnements et services pour camping-car dans tous ces pays de l'est ? et comment ça se présente en matière de sécurité et de risques ? - même question pour les POI concernant les campings - niveau du coût de la vie courante par rapport à la France, facilité / difficulté pour s'approvisionner localement - comportement des populations locales vis à vis des touristes en Serbie, Roumanie, Moldavie, Bulgarie et Hongrie de l'est, et possibilités de communication / langue - pour le retour, laquelle des deux options envisagées (nord ou sud) vous paraît la meilleure ? - et toute autre information qui pourrait nous être utile pour préparer notre voyage.
Un grand merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
L'an prochain (juin - juillet 2015), nous envisageons de faire un voyage en camping-car au départ de Montpellier pour aller jusqu'au delta du Danube sur la mer Noire en suivant le fleuve. L'idée directrice est de rejoindre le Danube à Budapest (nous avons déjà fait le trajet entre Budapest et sa source en 2006 en remontant le cours du fleuve) en passant par l'Italie du nord, la Slovénie et la Croatie, puis l'ouest de la Hongrie, et de suivre son cours jusqu'à son delta sur la Mer Noire, en passant par Pécs (Hongrie), Belgrade (Serbie), les Portes de Fer, Bucarest, Constanta et le delta à l'aller. Pour le retour, deux options possibles : - option sud en passant par la Bulgarie (Varna, Plovdiv, Sofia) puis Belgrade, Zagreb et retour par l'Italie du nord - option nord en passant par la Moldavie - peut-être -, les Carpates de l'est (Voronet) et la Transylvanie (Cluj Napoca), la Pusta hongroise (Debrecen), la Slovaquie (Bratislava) puis l'Autriche (Vienne) et retour par le sud de l'Allemagne. Durée envisagée : 5 à 6 semaines.
Si certains parmi vous ont déjà fait un voyage similaire dans cette partie de l'Europe, je serais très intéressé s'ils pouvaient me faire part de leur expérience. En particulier, j'aimerais avoir quelques informations sur : - sites à ne pas manquer dans cette partie de l'Europe - la durée prévue vous paraît-elle réaliste - approvisionnement en eau / vidanges ? - possibilités de bivouac libre ? où peut-on trouver des POI concernant les stationnements et services pour camping-car dans tous ces pays de l'est ? et comment ça se présente en matière de sécurité et de risques ? - même question pour les POI concernant les campings - niveau du coût de la vie courante par rapport à la France, facilité / difficulté pour s'approvisionner localement - comportement des populations locales vis à vis des touristes en Serbie, Roumanie, Moldavie, Bulgarie et Hongrie de l'est, et possibilités de communication / langue - pour le retour, laquelle des deux options envisagées (nord ou sud) vous paraît la meilleure ? - et toute autre information qui pourrait nous être utile pour préparer notre voyage.
Un grand merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Bonjour à tous !!!
Du 30 dec au 9 janvier avec 2 collègues on part en Road trip du coté des Balkans !!!
On a pour projet de faire le 31 du coté de Sofia puis de partir (Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine et revenir à Sofia)
Est ce que certains d'entre vous on déjà visiter ces pays et connaissent les bons plans pour nous permettre de passer un bon voyage ?
Merci d'avance cher amis voyageurs!!!!
Merci d'avance cher amis voyageurs!!!!
Bonjour,
Je prévois en 2014 une boucle en vélo et en autonomie qui passerait par Italie, Slovénie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie et Hongrie.
En sachant que je voyage en solitaire, je me pose pas mal de questions quand à la sécurité, pas celle de la route mais celle qui concerne les agressions et les vols et autres qui pourraient sévir dans ces pays à l'encontre des cyclos
J’aurai voulu aussi quelques conseils quand aux précautions à prendre pour éviter de se retrouver confronté à ce genre de problèmes.
En sachant que je voyage en solitaire, je me pose pas mal de questions quand à la sécurité, pas celle de la route mais celle qui concerne les agressions et les vols et autres qui pourraient sévir dans ces pays à l'encontre des cyclos
J’aurai voulu aussi quelques conseils quand aux précautions à prendre pour éviter de se retrouver confronté à ce genre de problèmes.
Bonjour,
Deux questions à celles et ceux qui sont allés récemment en voiture ou en camping-car dans les pays autour du Kosovo : Serbie, Macédoine, Montenegro, Albanie, Bosnie, Croatie, ex-Yougoslavie donc.
Qu'en est-il des passages des frontières entre la Serbie et le Kosovo surtout ? Je lis sur des posts anciens que si le tampon du Kosovo figure sur le passeport, la Serbie interdit l'entrée sur son territoire. Ou le retour. Est-ce toujours vrai ?
Ma mutuelle-assurance (MAIF) ne m'assure pas le camping-car au Kosovo. Je crois qu'il faut prendre une assurance de 15 j à l'entrée au Kosovo. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Excellente journée à tutti ! Et allez les Bleus !
Bonjour
Je mets en place mon voyage de cet été, en voiture, et j'aurais besoin des lumières de ceux qui connaissent les difficultés de circulation dans les Balkans.
Nous devrons, depuis Belgrade (en fait Sarajevo) rejoindre la Grèce, avec mon propre véhicule. La route la plus directe, celle que nous prenions il y a 25 ans (avant la guerre) passait par Skopje. C'est celle que j'aimerais prendre. Mais aujourd'hui ce n'est pas le grand amour entre la Grèce et la Macédoine. Risque-t-on des difficultés administratives, ou au moins de longs délais aux frontières Serbie-Macédoine (avec la proximité avec le Kosovo agité), et surtout Macédoine Grèce. Accessoirement, est-ce que Skopje est toujours une ville d'étape sympa ?
Les autres possibilités (qui ne m'enchantent guère) sont soit de passer par la Bulgarie (Sofia) en évitant la Macédoine, mais c'est un peu plus long, et je l'ai fait il n'y a pas longtemps ; soit de traverser l'Albanie (je l'ai fait il y a 2 ans, et n'ai pas envie de le refaire cette année).
Merci par avance à tous ceux qui ont fait ce trajet récemment et me donneront leur avis.
Je mets en place mon voyage de cet été, en voiture, et j'aurais besoin des lumières de ceux qui connaissent les difficultés de circulation dans les Balkans.
Nous devrons, depuis Belgrade (en fait Sarajevo) rejoindre la Grèce, avec mon propre véhicule. La route la plus directe, celle que nous prenions il y a 25 ans (avant la guerre) passait par Skopje. C'est celle que j'aimerais prendre. Mais aujourd'hui ce n'est pas le grand amour entre la Grèce et la Macédoine. Risque-t-on des difficultés administratives, ou au moins de longs délais aux frontières Serbie-Macédoine (avec la proximité avec le Kosovo agité), et surtout Macédoine Grèce. Accessoirement, est-ce que Skopje est toujours une ville d'étape sympa ?
Les autres possibilités (qui ne m'enchantent guère) sont soit de passer par la Bulgarie (Sofia) en évitant la Macédoine, mais c'est un peu plus long, et je l'ai fait il n'y a pas longtemps ; soit de traverser l'Albanie (je l'ai fait il y a 2 ans, et n'ai pas envie de le refaire cette année).
Merci par avance à tous ceux qui ont fait ce trajet récemment et me donneront leur avis.
on part à 4 filles de 20 ans environ et on voudrait traverser la bosnie et la serbie pour aller de budapest à dubrovnik (en croatie) en voiture et on voulait savoir si ce n'était pas trop dangereux? on prendrait plutot des grandes routes .. merci de répondre!
bonjour
mon message se trouvait par défaut dans la rubrique "Europe > Macédoine", mais je crois que j'ai plus de chance de trouver des infos chez les cyclos-campeurs --> je repose ma question.
J'avais l'intention d'aller en Macédoine en train, mais l'embarquement du vélo en bagage accompagné est tellement compliqué que je vais probablement y aller en avion. C'est aberrant qu'il soit plus difficile de transporter un vélo en train qu'en avion, mais sur ce trajet, malheureusement, c'est le cas...
Du coup, j'ai un problème : la cartouche de gaz de mon réchaud sera certainement refoulée à l'aéroport de départ. Une petite recherche par mot-clé sur le web semble suggérer qu'il est difficile de trouver des cartouches à vis là-bas.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les solutions possibles :peut-on trouver des cartouches compatibles Primus à Skopje ? Au pire, si c'est à soupape Camping Gaz, j'ai un adaptateur que je n'ai pas encore testé. Mais je ne pourrai pas utiliser de cartouches à percussion.à défaut, est-il réaliste d'envoyer, 7 ou 8 jours avant mon départ, une cartouche en poste restante ? Sur ce site http://users.tpg.com.au/...wn/fyrom/touring.htm , j'ai trouvé l'adresse de 3 bureaux de poste restante, 2 à Skopje et 1 à Ohrid, j'espère que l'info n'est pas erronée ou périmée.Post Restante, 91000, Skopje 2 (...) post office near the main railway station. Post Restante, 91101, Skopje : main post office near the River Vardar (...) 8am to 1pm. Poste Restante, 96000, Ohrid (...) main post office near the bus terminal.* edit * les codes postaux ci-dessus datent peut-être de l'ère yougoslave, d'autres sources indiquent des codes postaux similaires mais sans le 9 devant.
mon message se trouvait par défaut dans la rubrique "Europe > Macédoine", mais je crois que j'ai plus de chance de trouver des infos chez les cyclos-campeurs --> je repose ma question.
J'avais l'intention d'aller en Macédoine en train, mais l'embarquement du vélo en bagage accompagné est tellement compliqué que je vais probablement y aller en avion. C'est aberrant qu'il soit plus difficile de transporter un vélo en train qu'en avion, mais sur ce trajet, malheureusement, c'est le cas...
Du coup, j'ai un problème : la cartouche de gaz de mon réchaud sera certainement refoulée à l'aéroport de départ. Une petite recherche par mot-clé sur le web semble suggérer qu'il est difficile de trouver des cartouches à vis là-bas.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les solutions possibles :peut-on trouver des cartouches compatibles Primus à Skopje ? Au pire, si c'est à soupape Camping Gaz, j'ai un adaptateur que je n'ai pas encore testé. Mais je ne pourrai pas utiliser de cartouches à percussion.à défaut, est-il réaliste d'envoyer, 7 ou 8 jours avant mon départ, une cartouche en poste restante ? Sur ce site http://users.tpg.com.au/...wn/fyrom/touring.htm , j'ai trouvé l'adresse de 3 bureaux de poste restante, 2 à Skopje et 1 à Ohrid, j'espère que l'info n'est pas erronée ou périmée.Post Restante, 91000, Skopje 2 (...) post office near the main railway station. Post Restante, 91101, Skopje : main post office near the River Vardar (...) 8am to 1pm. Poste Restante, 96000, Ohrid (...) main post office near the bus terminal.* edit * les codes postaux ci-dessus datent peut-être de l'ère yougoslave, d'autres sources indiquent des codes postaux similaires mais sans le 9 devant.
Bonjour j’espère que quelqu’un pourra me donner des informations récentes car cela a pu changer. Je pensais faire macédoine Kosovo et Serbie. Dans le lonely planet édition 2017 ils disent que le Kosovo n’étant pas reconnu par la Serbie, on ne peut pas rentrer en Serbie depuis le Kosovo (a moins d’être passé en Serbie avant) est ce toujours le cas ? Merci
Bonjour tout le monde,
Mon épouse et moi avons déjà fait il y a quelques années le Nicaragua (deux fois en sac a dos) et 6 mois en Amériques du Sud également en sac à dos. JE pose donc des questions en sachant que partout il faut rester vigilent et ne pas étaler des signes de richesses et surtout ne pas être paranos non plus.
Pour l'été prochain nous réfléchissons à faire un voyage sympa mais sans quitter le continent et accompagnés de nos deux filles (6 et 8 ans) en voiture (KIA SPORTAGE) Nous avons l'occasion de bénéficier de minimum 6 semaines ...
Une des idées est de "descendre" de Belgique jusqu'à la Macédoine du Nord (nouveau nom) en mode road trip lent. Dans le sens on roule mais pas spécialement 800km tous les jours pour arriver vite car si on se plait à un endroit (même pas hyper connu) on peur rester en profiter 2-3 jours ...
Nous n'avons jamais vraiment analysé ces pays et je dois avouer que nous sommes peut-être plein de chichés mais ça stress un peu...
JE sais que cette région d'Europe est toujours sous tension et que nous devrons être attentifs à éviter les mouvements sociaux qui peuvent vite déraper.
Mais concrètement dans ces zones (Macédoine du Nord, Albanie, Serbie, Bugarie, ...) , quand est-il de la sécurité dans la rue, sur la route, ... je ne m'attends pas à traverser une zone de guerre hein :-)
Je vois des zones de baignades (Côte albanaise, Lac D'Orhid, ....). Est-il possible de se baigner facilement? En tenue estivale (j'entends certains me dirent que vu les religions sur place les maillots ne sont pas bienvus chez les femmes, mais je ne trouve rien parlant de ça) pour se baigner pour les femmes, se promener en rue? Ne vous méprenez pas sur ma question... nous tenons à respecter les lieux que nous visitons justement. Et si ca pose un problème nous le ferions dans un autre contexte que nos vacances d'été. Mais ... encore une fois je ne lis rien sur ce sujet donc je finis par me dire que c'est de la parano.
Niveau sécurité de mon véhicule, un nouveau Kia Sportage (+ coffre de toit) est-ce plus risqué qu'ailleurs pour les vols? La conduite ne me fait pas peur j'ai l'habitude de m'adapter facilement, prudemment et conduire ne me fait pas peur...
Le concept est de partir sans rien réserver et trouver des logements corrects pour la famille et d'avoir notre tente de trek 4 personnes avec un réchaud, des matelas et 4 sacs de couchage au cas ou (on trouve pas d'hotel, on trouve un super camping ). Est-ce utopiste de penser trouver des logements sans aucune réservation selon nos envies du moment ? J'imagine que par exemple le long du lac d'Ohrid sans réservation ça doit être galère en juillet aout.
Voilà ... mes questions sont certes un peu vague mais cela s'explique encore une fois par la jeunesse de notre projet et que nous trouvons peu de choses sur ces pays contrairement à l'Argentine, la Thailande, la France ... :-)
Bonne journée à tous .
Mon épouse et moi avons déjà fait il y a quelques années le Nicaragua (deux fois en sac a dos) et 6 mois en Amériques du Sud également en sac à dos. JE pose donc des questions en sachant que partout il faut rester vigilent et ne pas étaler des signes de richesses et surtout ne pas être paranos non plus.
Pour l'été prochain nous réfléchissons à faire un voyage sympa mais sans quitter le continent et accompagnés de nos deux filles (6 et 8 ans) en voiture (KIA SPORTAGE) Nous avons l'occasion de bénéficier de minimum 6 semaines ...
Une des idées est de "descendre" de Belgique jusqu'à la Macédoine du Nord (nouveau nom) en mode road trip lent. Dans le sens on roule mais pas spécialement 800km tous les jours pour arriver vite car si on se plait à un endroit (même pas hyper connu) on peur rester en profiter 2-3 jours ...
Nous n'avons jamais vraiment analysé ces pays et je dois avouer que nous sommes peut-être plein de chichés mais ça stress un peu...
JE sais que cette région d'Europe est toujours sous tension et que nous devrons être attentifs à éviter les mouvements sociaux qui peuvent vite déraper.
Mais concrètement dans ces zones (Macédoine du Nord, Albanie, Serbie, Bugarie, ...) , quand est-il de la sécurité dans la rue, sur la route, ... je ne m'attends pas à traverser une zone de guerre hein :-)
Je vois des zones de baignades (Côte albanaise, Lac D'Orhid, ....). Est-il possible de se baigner facilement? En tenue estivale (j'entends certains me dirent que vu les religions sur place les maillots ne sont pas bienvus chez les femmes, mais je ne trouve rien parlant de ça) pour se baigner pour les femmes, se promener en rue? Ne vous méprenez pas sur ma question... nous tenons à respecter les lieux que nous visitons justement. Et si ca pose un problème nous le ferions dans un autre contexte que nos vacances d'été. Mais ... encore une fois je ne lis rien sur ce sujet donc je finis par me dire que c'est de la parano.
Niveau sécurité de mon véhicule, un nouveau Kia Sportage (+ coffre de toit) est-ce plus risqué qu'ailleurs pour les vols? La conduite ne me fait pas peur j'ai l'habitude de m'adapter facilement, prudemment et conduire ne me fait pas peur...
Le concept est de partir sans rien réserver et trouver des logements corrects pour la famille et d'avoir notre tente de trek 4 personnes avec un réchaud, des matelas et 4 sacs de couchage au cas ou (on trouve pas d'hotel, on trouve un super camping ). Est-ce utopiste de penser trouver des logements sans aucune réservation selon nos envies du moment ? J'imagine que par exemple le long du lac d'Ohrid sans réservation ça doit être galère en juillet aout.
Voilà ... mes questions sont certes un peu vague mais cela s'explique encore une fois par la jeunesse de notre projet et que nous trouvons peu de choses sur ces pays contrairement à l'Argentine, la Thailande, la France ... :-)
Bonne journée à tous .
Bonjour à tous, 🙂
je suis toute nouvelle sur ce site, je m'informe petit à petit mais voilà, je dépose mon propre sujet.
Nous avons pour projet avec mon compagnon de partir deux semaines dans les pays balkans, ou plutôt en Serbie, Bosnie voir peut être le Monténégro ou Slovénie...
Pour l’instant, nous aimerions prendre le bus eurolines qui nous emmènerai jusqu'à Belgrade et revenir par ce même bus deux semaines après. Ensuite, rester peut être deux nuits sur Belgrade puis prendre le train et essayer de rattrapper la Bosnie et descendre vers la mer pour ensuite revenir sur belgrade! Après c'est plutôt flou, bon c'est encore en l'état de projet et mon compagnons n'est pas u jour à préparer ces voyages...
Nous pensions tout d'abord nous loger dans des hôtel sou chez les habitant mais d'après un contact de "couch surfing", il y en a très peu, donc peut être sous tente. Nous allons privilégier la marche coûte que coûte.
Le soucis, c'est qu'à chaque fois qu'on me parle de ces pays là, on me parle surtout des mines qu'il y reste, qu'il est dangereux de sortir des traces, sachant que nous sommes des naturalistes cela m'inquiète quelques peu!😐 Même si l'environnement est superbe là-bas je n'ai pas envie de me risquer à perdre une jambe pour autant...
Avez vous des conseils a me transmettre ? Peut-être une idée de trajet sympa et pas dangereux...? As t'on besoin de passeports? Avant que je choisisse de changer de destination...
Je vous remercie d'avance et attend avidement vos idées et conseils :)
Nous avons pour projet avec mon compagnon de partir deux semaines dans les pays balkans, ou plutôt en Serbie, Bosnie voir peut être le Monténégro ou Slovénie...
Pour l’instant, nous aimerions prendre le bus eurolines qui nous emmènerai jusqu'à Belgrade et revenir par ce même bus deux semaines après. Ensuite, rester peut être deux nuits sur Belgrade puis prendre le train et essayer de rattrapper la Bosnie et descendre vers la mer pour ensuite revenir sur belgrade! Après c'est plutôt flou, bon c'est encore en l'état de projet et mon compagnons n'est pas u jour à préparer ces voyages...
Nous pensions tout d'abord nous loger dans des hôtel sou chez les habitant mais d'après un contact de "couch surfing", il y en a très peu, donc peut être sous tente. Nous allons privilégier la marche coûte que coûte.
Le soucis, c'est qu'à chaque fois qu'on me parle de ces pays là, on me parle surtout des mines qu'il y reste, qu'il est dangereux de sortir des traces, sachant que nous sommes des naturalistes cela m'inquiète quelques peu!😐 Même si l'environnement est superbe là-bas je n'ai pas envie de me risquer à perdre une jambe pour autant...
Avez vous des conseils a me transmettre ? Peut-être une idée de trajet sympa et pas dangereux...? As t'on besoin de passeports? Avant que je choisisse de changer de destination...
Je vous remercie d'avance et attend avidement vos idées et conseils :)
Bonjour,
Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo
BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?
Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu
Bien cordialement
Michel
Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo
BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?
Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu
Bien cordialement
Michel
Salut à tous!
J'ai quelques jours de libre en septembre et une grosse envie de prendre l'air. Après avoir fouillé les offres des low-cost, je me suis trouvé un petit circuit sympa : Belgrade-Thessalonique en 8 jours.
Seul problème, je connais pas du tout cette partie de l'Europe et je me demande si c'est faisable en 8 jours ou si je risque pas de devoir courrir. Je compte bouger en bus ou en train en optimisant les voyages de nuit, j'aimerais rester 2-3 jours à Belgrade vu que j'en ai entendu beaucoup de bien, découvrir un peu la Macédoine et profiter au moins 1 journée de la mer grecque.
Alors je m'en remets à vous, connaisseurs du coin : faire tout ça en 8 jours, c'est faisable? Si non, sur quelles villes me concentrer? Merci!
Bonjour tout le monde,
J'envisage, cet été de faire un tour dans les Balkans (Croatie, Bosnie, Serbie). Je n'ai pas d'itinéraire défini pour l'instant. Je pense y rester 3 semaines à 1 mois avec un tour de 1500 km environ.
Je suis à la recherche d'info de personnes ayant eu l'expérience du voyage (en vélo) dans ce coin d'Europe.
Quels sont les coins à voir ? Qu'en est-il des routes et des conducteurs ? Quel est l'état des routes ? Y a-t-il des routes à éviter ? est-ce que la côte est intéressante en vélo ou trop trafiquée ? Quels sont les rapports avec la population ? Où trouver une carte assez détaillée de la région (1/500000ème) ? Y a-t-il possibilité de faire du camping sauvage dans ces pays ? Est-ce qu'il y a possibilité de trouver des mécanos cyclo en cas de casse ? Est-ce que vous avez des infos sur les lignes de train de France à Zagreb ? peut-on voyager avec un vélo ? faut-il le démonter ?
Merci de vos réponses
Maxime
J'envisage, cet été de faire un tour dans les Balkans (Croatie, Bosnie, Serbie). Je n'ai pas d'itinéraire défini pour l'instant. Je pense y rester 3 semaines à 1 mois avec un tour de 1500 km environ.
Je suis à la recherche d'info de personnes ayant eu l'expérience du voyage (en vélo) dans ce coin d'Europe.
Quels sont les coins à voir ? Qu'en est-il des routes et des conducteurs ? Quel est l'état des routes ? Y a-t-il des routes à éviter ? est-ce que la côte est intéressante en vélo ou trop trafiquée ? Quels sont les rapports avec la population ? Où trouver une carte assez détaillée de la région (1/500000ème) ? Y a-t-il possibilité de faire du camping sauvage dans ces pays ? Est-ce qu'il y a possibilité de trouver des mécanos cyclo en cas de casse ? Est-ce que vous avez des infos sur les lignes de train de France à Zagreb ? peut-on voyager avec un vélo ? faut-il le démonter ?
Merci de vos réponses
Maxime
Bonjour,
un voyage en Moto vers laTurquie de prévue, je viens de me renseigner auprès de mon assureur, pour l'Albanie, la Grèce, la Turquie pas de problème, mais pas de couverture en Macédoine 🙁
si d'autres voyageurs moto sont passés par la Macédoine, quelle solution ?????
Merci pour votre réponse 🙂
Bonjour à tous,
Nous organisons un tour d'Europe de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours qui se déroulera en août 2017.
L'itinéraire traverserait notamment les pays des Balkans dont le Kosovo et la Macédoine. Ne connaissant pas ces pays, j'ai quelques questions avant de le valider.
L'itinéraire partirait de Velika au Monténégro, traverserait le Col de Cakor, le Rugova Canyon, et rejoindrait la ville de Boletin en Macédoine par le Mavrovo National Parc.
Tout d'abord, j'aimerais m'assurer que la frontière entre le Monténégro et le Kosovo, au niveau de Kuqishtë, est bien ouverte et sûre.
Ensuite, j'aimerais savoir si la route à travers le Col de Cakor, qui atteint jusqu'à 1900 mètres d'altitude, n'est pas trop risquée.
Enfin, pour ceux qui connaissent un peu la Macédoine, savez-vous si la frontière au niveau Restelicë est elle-aussi ouverte et sûre, et si la route à travers le Parc National de Mavrovo n'est pas trop risquée étant donnée qu'elle n'est pas goudronnée.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée, Benjamin
Nous organisons un tour d'Europe de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours qui se déroulera en août 2017.
L'itinéraire traverserait notamment les pays des Balkans dont le Kosovo et la Macédoine. Ne connaissant pas ces pays, j'ai quelques questions avant de le valider.
L'itinéraire partirait de Velika au Monténégro, traverserait le Col de Cakor, le Rugova Canyon, et rejoindrait la ville de Boletin en Macédoine par le Mavrovo National Parc.
Tout d'abord, j'aimerais m'assurer que la frontière entre le Monténégro et le Kosovo, au niveau de Kuqishtë, est bien ouverte et sûre.
Ensuite, j'aimerais savoir si la route à travers le Col de Cakor, qui atteint jusqu'à 1900 mètres d'altitude, n'est pas trop risquée.
Enfin, pour ceux qui connaissent un peu la Macédoine, savez-vous si la frontière au niveau Restelicë est elle-aussi ouverte et sûre, et si la route à travers le Parc National de Mavrovo n'est pas trop risquée étant donnée qu'elle n'est pas goudronnée.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée, Benjamin
Bonjour,
Je vais entrer au Kosovo par la frontière albanaise et traverserai le pays en vélo en passant par Prizren, Pristina, Mitrovica pour rejoindre la frontière serbe à Jarinje j'arriverai à Raska en Serbie. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait cette route, et quelles en sont les difficultés. Je voudrais aussi avoir confirmation que ce passage frontière d'actualité, et que la présentation d'une carte d'identité suffira pour entrer en Serbie.
Merci beaucoup Bruno
Je vais entrer au Kosovo par la frontière albanaise et traverserai le pays en vélo en passant par Prizren, Pristina, Mitrovica pour rejoindre la frontière serbe à Jarinje j'arriverai à Raska en Serbie. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait cette route, et quelles en sont les difficultés. Je voudrais aussi avoir confirmation que ce passage frontière d'actualité, et que la présentation d'une carte d'identité suffira pour entrer en Serbie.
Merci beaucoup Bruno
Bonjour
Je souhaite un un tour Serbie, descendre en Albanie, remonter par Orhid pour la Bulgarie et Roumanie en moto Recherches info sur sécurité, état des routes, stations services fréquentes?? eau potable, dormir chez l'habitant merci
Je souhaite un un tour Serbie, descendre en Albanie, remonter par Orhid pour la Bulgarie et Roumanie en moto Recherches info sur sécurité, état des routes, stations services fréquentes?? eau potable, dormir chez l'habitant merci
Bonjour
Je suis un arabe et je souhaite rester quelques jours en sprska et en Serbie cet été dans le cadre d'un voyage en voiture.
Mes amis prétendent que les serbes sont racistes .
Personnellement, je n'ai aucune animosité contre tel ou tel peuple. Je sais que certains musulmans ont tué des serbes, et certains serbes ont tué des musulmans.
C'est en toute insouciance que je vais voyager sur ces terres vierges de touristes.
Est-ce que quelqu'un, serbe ou non , peut me donner des précisions .? Merci
Bonjour je reviens de serbie où j'ai subi une grosse arnaque.En effet j'ai donc dormi sur l'aire de repos d'une station service sur l'autoroute(E75) allant de Nis à Belgrade.Et le matin pas moyen de démarrer.Du coup un homme m'a proposé d'emmener mon véhicule sur sa dépanneuse qui bizarrement se trouvait sur le parking.Nous sommes donc arrivés à 4 km de là dans le centre des véhicules autoroutiers à RAZANJ.La un soi disant mécanicien m'a annonçé que l'ordinateur de bord était hors d'usage mais bizarrement après avoir réglé 80 euros pour le remorquage et 1800 euros pour la réparation la voiture a démarré et j'ai pu partir.Quand je partais un camping car polonais ayant également dormi sur ce parking arrivait sur une dépanneuse;Très étrange;Tout ça pour dire que la panne a été provoqué et que c'est un trafic.Je passe par ce site pour dénoncer cet état de chose et prévenir les éventuels futur pigeons de ne surtout pas dormir par là.
Bonjour à tous,
nous partons début décembre pour un tour en croatie-bosnie-serbie.
Est ce que les aires de stationnement gardées sont nombreuses et faciles à trouver ?
les risques de vol ou vandalisme sont ils importants ?
merci pour votre aide,
marlène
merci pour votre aide,
marlène
Bonjour à tous!
je suis membre d'une association qui propose chaque année au mois d'aout la découverte de pays européens en autostop
cette année je pars en Serbie, Montenegro (et peut être Albanie) et j'aimerais savoir comment est vu et comment se passe l'autostop dans ces pays, quelqu'un peut-il me renseigner?
si vous avez d'autres infos sympas, nous recherchons par exemple des lieux intéressants où héberger un groupe de 15 à 20 personnes sachant que le but est bien sur de pouvoir rencontrer des habitants du coins et d'échanger un maximum, organiser si possible des petites activités, partir en rando, faire du sport, des visites, des soirées, ... bref! découvrir le pays et rencontrer les gens! et l'idée est aussi de dépenser le moins possible (l'accueil chez l'habitant sur un terrain ou l'on peut camper par exemple serait l'idéal), nous avons un budjet prévu qui n'est pas énorme, mais ca c'est encore à voir! cette association existe depuis 25 ans et chaque année c'est un pur bonheur, le principe est de voyager en binômes (la plupart des jeunes entre 18 et 25 ans) jusqu'à des étapes d'environ 3 ou 4 jours où nous nous regroupons et essayons de découvrir ce qui se passe dans le coins, profiter un maximum des rencontres... puis nous nous re-séparons en binômes (différents dans l'idéal car le but est bien la découverte et les rencontres) jusqu'à la prochaine étape...
voilà! merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans ma requête :)
ciao !
bilitis









