Discussions similar to: Sécheresse Cuba
FR
Sécheresse Holguin
Allo,

Nous partons le 22 mars pour le Playa Costa Verde / Holguin et nous aimerions avoir les plus récentes nouvelles au sujet de la sécheresse.... est-ce que quelqu'un sait si tout est rentré dans l'ordre.... ?

merci :-)

Soda
Open
Sécheresse à Holguin
Bonjour,

Je viens tout juste de discuter avec mon agente et elle me confirme qu'il n'y a pas de problèmes de sécheresse ailleurs qu'a Holgin.

A cause de sa situation climatique Holgin est toujours plus chaud et plus sec qu'ailleurs dans Cuba et cela même durant la saison des pluies.

Malheureusement encore plus que dans les années passées, Il n'a pratiquement pas plus durant la saison des pluies. Alors c'est ce qui explique le manque d'eau dans les hotels, on ne peux offrir à autrui ce que l'on ne pocède soit même.

Espérons qu'il y aura une solution quelquepart car même les habitants de cette région en sont privés et eux ne peuvent pas être relocalisés.

Cubajo
Open
Sécheresse Sol Luna Mares
bonjour, est-ce que la sécheresse touche également le sol luna mares? Est-ce que quelqu'un a de l'information à ce sujet? merci😊😮😮
Open
Sécheresse à Cayo Coco en janvier?
Bonjour

Actuellement on parle uniquement de Holguin. Est-ce qu'il y en a qui ont entendu parler de la même chose pour cayo coco? Moi je n'ai rien entendu à ce sujet relativement à cayo coco.
Open
Grand Playa Turquesa
Bonjour à tous,

J'ai un départ prévu pour Cuba au Grand Playa Turquesa le 25 février prochain. Ce que j'ai pu trouver en commentaires sur le forum n'était pas très bien pour convaincre une famille comme la mienne d'y aller. Mon agent de voyages en qui j'ai entièrement confiance, me le recommande fortement et m'assure que la plage a été réaménagée, que l'hôtel est très propre et que c'est un endroit idéal avec les enfants. Ce qui me fait le plus peur c'est que pour une famille de 4 personnes, je suis habitué de payer entre 2300 et 2500 par personne par semaine et au GPT je paye 5000$ pour les 4. Vais-je en avoir pour mon argent ? Mon agent me dit qu'ils ont eu tellement de commentaires négatifs sur leur plage, ayant ouvert avant même d'avoir reçu le permis du ministère de l'Environnement pour le réaménagement, qu'ils ont décidé de fermer pour aménager une belle plage à la hauteur de la chaine Occidental. Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de moustiques ? On m'avait dit que c'était juste à partir d'avril. Si quelqu'un est allé à cet endroit, quelle est la meilleure section pour les chambres ? On me dit que le bar de la piscine ferme tard et que c'est très bruyant si ta chambre est tout près.

Merci à tous ceux et celles qui me renseigneront.

Pattie
Open
Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse)
Bonjour tout le monde,

J'ai lu les messages et j'ai vu pour la sécheresse. J'ai donc décidé d'appeler une agence de voyage pour me fournir les informations sur les dernier communiqué. À cause de la sécheresse (problème d'eau) il y a plusieurs destination qui sont affecté mais d'autres non. Je vais vous donner la liste des hotels qui n'ont aucun problème : Sol Mares, Sol Luna, Brisas Guardalavaca, Paradisus Rio De Oro.

Pour ce qui est des autres hotels il est possible d'avoir des compensations il faut vous renseigner à votre agent.(exemple.: vous y aller mais vous avez un rabais de 400.00$)C'est vraiment différent pour chacune des destinations. Club Amigo, Club Amigo Carisol, Los Corales, Los galeones, Maritim Costa Verde, Melia Santiago, Playa Costa Verde, Playa Pesquero, Playa Turquesa, Sierra Mar et Villa Covarrubias. Les communiqué peuvent changer en tout temps, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agent.

Pour le reste de Cuba Varadero, La Havane ect. tout va bien.

J'espère que j'ai pu vous éclairé un peu, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Edith alias belletoile 🙂
Open
Club Amigo Carisol (Santiago)
bonjours, je pars le 17 janvier pour l'hotel carisol de santiago. avant de réserver je n'avais pas entendu parler de la secheresse. j'avoue que je suis tres inquiete. si je pouvais avoir des renseignements concernant la secheresse et l'hotel en général, cela serait tres apprecié. j'ai fait des recherche sur ce cite mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

merci.
Open
Visiter El Nicho depuis Cienfuegos
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à El Nicho depuis Cienfuegos. Je précise ma demande : En fait, j'aimerais savoir si la route pour y aller est facile. Nous y serons en juillet donc dans la saison des pluies. Y a-t-il du danger à s'y rendre avec une voiture ordinaire ou est-ce faisable ? D'avance merci à ceux qui veulent partager leur expérience.
Open
Quand partir à Cuba?
bonjour

Nous envisageons un voyage à Cuba du Nord au Sud ou d'Est en Ouest... au moins un mois en 2016. Quelle est la meilleure période pour profiter au mieux : sans pluie c'est mieux, mais pas trop chaud (30°) quand même. Merci pour vos informations
Open
Conditions météo à Cuba en été?
bonjour,

qui pourrait me renseigner sur les conditions météo en juillet et août à Cuba ...

est ce qu'il fait très chaud ? est ce qu'il fait très humide et est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce qu'il peut pleuvoir des journées entières ?

merci beaucoup !😎
Open
Hôtel Amigo Atlantico Holguin
Bonjour !

Mon compte à rebours est commencé, je quitte dans deux semaines pour le Club Amigo Atlantico à Holguin dans la section Bungalows (avec Air Transat). Est-ce que quelqu'un connait des gens qui reviennent récemment de là-bas ? C'est comment ?

On dit que le problème d'eau est réglé, est-ce que c'est réellement vrai ?

Donnez-moi de l'info si vous en avez ..

Merci !
Open
Playa Pesquero et manque d'eau?
EST-CE QU'IL Y A DES GENS QUI REVIENNENT À L'INSTANT DU PLAYA PESQUERO???

JE DOIS PARTIR LA SEMAINE PROCHAINE ET LA SITUATION LA BÀS M'INQUIÈTE VRAIMENT. LES AGENCES DE VOYAGES NE SEMBLENT PAS SAVOIR VRAIMENT CE QU'IL SE PASSE. MON AGENTE CROIS QUE LE PROBLÈME SERA RÉGLÉ (MOI JE NE CROIS PAS, LE PROBLÈME N'EST PAS MINEUR)

TOUTES IMFORMATIONS RELIÉES AU PROBLÈME D'EAU SERAIT TRÈS APPRÉCIÉ. J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES.

MERCI À L'AVANCE! KKK
Open
Température en juillet au Cayo Coco
slt tlm je pars pour cayo coco le 24 juillet et je me demandais quelle temprerature je dois prevoir car toute les site de meteo que jai visionner indique toujours de la pluie ai-je fait un bon choix jattend de vos reponses.
Open
Retour Holguin- Super Club Breezes Costa Verde
De retour de Holguin depuis le 16 avril, plus précisément du Super Club Breezes Costa Verde. Occasion donc de "partager nos notes", comme disent les Anglos!

Somme toute, un voyage de soleil agréable en ce mois d'avril, juste avant la saison de pluie qui devrait démarrer bientôt en mai, voyage de mer aux différentes nuances de couleurs, du bleu à l'émeraude, et voyage de Cubains toujours chaleureux dans leur simplicité quotidienne.

Donc, des "notes" qui ont trait à cet hôtel tout sympathique, me rappelant sans cesse que chaque voyage est unique, et plus encore, tout à fait personnel ... en fonction de ce que nous recherchons, ou souhaitons retrouver ... à travers le filtre inconscient de nos habitudes, et en fonction de notre faculté d'accepter le fait que partir dans un autre pays, c'est accepter d'y trouver autre chose que notre chez soi. C'est simple, et en même temps, fort compliqué pour beaucoup d'entre nous!

Bref, voici de nouveau un petit coin de Cuba, cette province de Holguin qui soufre de sécheresse comme le témoigne la terre aride que nous voyons durant le trajet de l'aéroport vers l'hôtel. Un petit 50 mn sur une route de province bien asphaltée qui nous a permis de voir, ou de revoir, devrais-je dire, des Cubains se promenant en charrette. Ailleurs, comme en Chine, la charette a laissé sa place au vélo. À chacun ses choix!

Le Super Club Breezes Costa Verde- on aurait pu lui trouver un nom plus court, ne pensez-vous pas?- est géré par une société ... jamaïcaine, mais au fond, c'est d'importance nulle, car les "resorts" finissent par se ressembler, qu'ils soient de la région, ou d'ailleurs. Globalisation oblige!

Séjour fort agréable, puisque le cristal de l'eau est au rendez-vous, et si l'on accepte le fait que la plage est parsemée de petites franges de coraux morts dès les premiers mètres, et qu'en conséquence, le port de souliers de plage est recommandé. Elle redevient magnifique aussitôt cette frange franchie, elle est belle cette plage, presque autant que celle de Varadéro ... je ne m'en plains pas, loin de là!

Amateurs de snorkling paresseux, vous êtes à la bonne place! Pas besoin d'aller loin, seulement au bout de la plage, les poissons vous attendent avec grande ferveur, surtout si vous prenez soin d'apporter une bouteille d'eau à laquelle vous aurez fait un trou au capuchon, et que vous aurez remplie de pain! Vous les ameutez, les poissons, en pressant sur la bouteille pour faire décharger sa cargaison de mie de pain! Petite déception toutefois pour certains d'entre nous, les coraux n'y sont pas bien présents. Nous avons vu de plus jolis ailleurs, à Cuba bien sûr, ainsi que dans d'autres coins du monde. Mais l'un dans l'autre, me plaindrais-je?

Le sport, ou les jeux nautiques? C'est bien, car le ski nautique, le babana boat (!!!), le cata, la planche, le dériveur, le kayak et le pédalo, c'est gratuit ... si vous prenez la peine de vous lever pour faire la queue pour vous inscrire dès 8:00 hres du matin. Cela m'a permis d'admirer la plage et la mer au lever du soleil, spectacle de toujours pour les jeunes et les moins jeunes.

Sans oublier que pour se rendre à la plage, l'on passe nécessairement sur un pont de bois qui traverse un semblant de "marais" vivant avec sa marée haute et sa marée basse, consacré zone faunique au vu des oiseaux qui l'habitent. Différence très nette dès lors avec Varadéro, le souci de préserver la nature est très présente à Holguin!

Ah! Les chambres et le service, thème de prédilection pour beaucoup d'entre nous, avec ses mythes fondés, et non fondés! Nous avons aimé nos chambres, plus spacieuses que la moyenne, mais standard pour ce club, tout autant que les balcons dont ... nous ne nous servons pas. Mais attention, on s'en plaindrait s'il a le malheur d'être petit! Sacré, nous!

Donner un pourboire, est-ce pour récompenser un bon service, ou est-ce pour quémander un service à ... venir? Je n'en sais rien, et je m'en moque. Il suffit de voyager un peu, au Québec, au Canada, et ailleurs pour comprendre que nous entretenons un mythe surprenant à propos du pourboire à Cuba! Demandez à mon fils de 15 ans ce qu'il en pense, lui qui s'était fait faire une remontrance par une serveuse dans un resto de Montréal, car il n'avait pas laissé un "plus gros" pourboire après son repas! Pourquoi "chialer" alors quand c'est Cuba?

Bien sûr que des ratés, il y en avait. Comme l'impossibilité d'avoir un porteur le matin de notre départ pour des raisons absurdes que je ne peux expliquer! Mais en fin de compte, pourquoi faudrait-il toujours expliquer en fonction de nos propres références nord-américaines?

La bouffe! Quel sujet mythique! Sachez que nous avons adoré plein de choses, et que nous avons détesté bien d'autres. Notre grand réconfort, c'est le choix qui n'existait pas, il y avait exactement 20 ans, lors de notre tout premier voyage à Cuba. Au Super Club, c'est maintenant aussi bien qu'ailleurs, dans les bons hôtels. À la rigueur, je dirai que les Cubains découvrent et continueront de découvrir que pour plaire, il faut s'adapter à la clientèle. Le fait que les "resorts" offrent maintenant des "hot dogs" et des "hamburgers" est un premier pas dans la "bonne" direction (pas nécessairement celle de la fine cuisine, on s'entend), comme le dirait un bon politicien! La qualité de la bouffe au resto, rappelons que nous ne l'avions pas, il y a à peine 30 ans! Donnons aux Cubains cette chance d'apprendre, comme nous.

Les restos sur réservation, l'italien, le japonais, le cubain, et le ... Grill, c'est toujours très agréable, l'ambiance se substitue de temps à autre à la bouffe quand il le faut pour nous donner des soirées dont le souvenir se confond au plaisir de se frotter au soleil!

Pour le spectacle le soir, cela nous rappelle l'école de Star Accadémie, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de commentaire, on repassera une prochaine fois!

Finalement, il faut marcher dans le "resort", ce que nous avons fait avec plaisir. Il s'étend en superficie, mais je dirais que nous en avons vu de plus grand que le Super Club.

Bref, un 3è séjour à Cuba qui déjà, me cligne de l'oeil pour me donner rendez-vous pour une prochaine fois. Sans oublier les cigares cubains!

Je vous souhaite le même voyage, dans le même esprit!

Zidane et famille
Open
Changer de destination une fois sur place (République Dominicaine au lieu de Cuba)
Bonjour,

Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir s'il est possible rendu sur place de changer de destination en discutant avec un représentant. Connaissez-vous des gens à qui cette situation est arrivé ? Est-il possible de le faire ?
Open
Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...

Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me

dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !

Merci :)
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo (3 au 10 mai 2008)
Un compte-rendu...

Eau : potable et sans problèmes jusqu’à ce jour. C’est tout à l’honneur des cubains.

Médicaments et précautions : apportez vos antidiarrhétiques selon votre tolérance. Mon amie et moi n’en avons pas eu besoin en trois ans, l’année prochaine nous n’apporterons que six caplets, de même que des diachylons et de l’onguent antibiotique.

Les vêtements, les sandales, les valises, et le sable : il faut rincer nos pieds et sandales en quittant la plage, et répéter plus loin au besoin. Il faut se débarrasser du plus de sable possible en secouant tout ce qui peut en contenir : serviette de plage, vêtements, sac à dos, bouteille d’eau, etc… et ce avant de réintégrer la chambre. Emballez vos sandales et serviette de plage dans un sac plastique bien fermé, pour éviter que le sable ne se retrouve au fond de la valise.

Chambre : propre et bien nettoyée, le sable étant difficile à tout enlever, il y en a toujours un peu qui échappe à la femme de chambre. Celle-ci d’ailleurs fait son travail d’une façon créative, pour peu que vous la remerciez tous les jours. Le climatisateur fonctionnait bien mais nous l’avions au minimum pour diminuer le bruit. Avec la petite doudou fournie hmmmmm, bon sommeil en vue. Ca peut être une bonne idée d’apporter son oreiller.

Balcon et vue : nous étions au rez-de-chaussée donc pas de balcon mais une jolie petite terrasse avec deux chaises et une table, dans un coin ombragé, ummm….. rien de mieux pour faire la lecture en toute quiétude. On pouvait quand même voir la mer au travers des cocotiers. Les étages avaient de beaux grands balcons communs mais sans aménagements.

Salle de bain : la première fois en trois ans ou la sbd est équipée d’une douche-téléphone. Malheureusement son socle n’est bien pas conçu et l’eau pisse partout, je devais la tenir pour mon amie. Pas désagréable tout de même! Le bain est profond et d’une bonne longueur pour les amateurs de bains. L’eau chaude ne l’est pas trop et l’eau froide ne l’est pas vraiment.

Coffre fort de la chambre : pas inclus dans notre forfait, à 2 CUC par jour. Un vieux coffre munie d’une clé, dont il fallait insérer le barillet. Kessé que tu fais avec la clé? Un ti peu cher à mon avis. Un petit peu par ci, un petit peu par là, les forfaits larguent des services gratuits pour contenir la hausse des prix.

Mobilier de chambre : une des lampes de chevet de fonctionnait pas, pas vraiment grave. Une lampe dans la penderie, une de chaque côté d’un grand miroir pour madame, une table pour y déposer les valises, plus tard on ou a apporté un petit sofa, mais on ne s’y est jamais assis.

Plage : idéalement il faut s’y baigner à marée haute. A marée basse, l’eau fait place à un large plat de sable rafraîchissant sur lequel il fait bon marcher pieds nus, on peut toujours se baigner dans la zone herbeuse, mais il faut porter des sandales et faire attention aux conques, toutefois je pense qu’il vaut mieux s’abstenir pour ne pas endommager la flore sous-marine. La température de l’eau est extraordinaire comme il se doit, de même que sa couleur. Le sable est comme de la farine. La plage est bordée de nombreux cocotiers et offrent beaucoup d’ombre. Pour les vrais amateurs de baignade, la plage du Sol est beaucoup plus belle, on peut y accéder en marchant vers la gauche (passé le Melia) pour une vingtaine de minutes. Le Sol étant fermé lors de notre séjour, il n’y avait sur place que les deux gardiens. Une vision étrange, mais quelle plage, la plus belle de la zone hôtelière de Cayo Guillermo!

Chaises de plage : elles sont faites d’une toile bleue ou jaune tendue sur un cadre de plastique blanc et sont très confortables, elles ne provoquent pas de sécheresse du coccyx! Il faut se lever tôt pour réserver un parasol, de préférence avant le petit déjeuner.

Activités de plage payantes : le bateau volant, coût de 35 CUC pour 10 à 15 minutes, ça a l’air amusant, mais je m’en passerais volontiers car le bruit du moteur et l’odeur des gaz d’échappement me dérangeaient. Le parapente, un parachute tiré par un yacht, emporte deux personnes à une hauteur de 400 mètres, coût de 40 CUC pour quinze minutes. Tout à fait silencieux et sans odeur! Une promenade à cheval aussi est disponible.

Activités de plage gratuites : les activités nautiques habituelles sont disponibles à la plage de l’Iberostar : catamaran, planche à voile, pédalo, kayak de mer, bateau-banane. Ces activités sont incluses dans le forfait et disponibles une heure par jour par personne. Deux employés passent régulièrement avec un brouette remplie de noix de coco qu’ils offrent aux vacanciers, ils débitent la noix pour y faire une ouverture et y insèrent une paille. Ils sont tous les deux très chaleureux.

Playa Pilar : je ne pourrais conclure ce chapitre sur la plage sans parler de Playa Pilar. Située en dehors de la zone hôtelière, Playa Pilar est une plage publique. On y accède par un très mauvais chemin et prenant un mini-bus climatisé ou le petit « train » que je déconseille. Le prix est de 5 CUC pour le transport aller-retour, ce qui est cher. Il règne une certaine confusion quand a l’horaire des transports. A la plage, on y trouve un Rachòn, des toilettes sèches, des abris, des chaises à louer pour 1 CUC par jour. Il faut absolument s’apporter de l’eau, car la chaleur est écrasante, les alentours ressemblent à un désert. L’endroit est tout simplement magnifique, une totale absence de bruit. Il n’y a pas de superlatif pour le décrire. C’est LA PLAGE pour la baignade.

Restaurants : le restaurant mexicain est très bien, le restaurant cubain est le Ranchòn, le restaurant italien est à la piscine, mais je n’ai pas essayé celui-là. Le Ranchòn sert de la nourriture à partir de 12h30, du tilapia, du poulet, de bons hamburgers et des hot-dogs, les frites sont bonnes. J’ai mangé des hamburgers avec des tomates vertes tranchées, c’était délicieux! L’ambiance est détendue et sympathique, c’est là que j’ai dîné le plus souvent.

Buffet matin : de délicieuses petites bananes, du melon-miel, de la papaye, de l’ananas, du pamplemousse en tranches, du jus d’orange frais pressé absolument délicieux. Des œufs brouillés, des légumes frits, les fayas blanches dans la sauce tomate, des fromages, un chef fait les œufs à votre goût, un autre fait des crêpes. Du yogourt, des céréales, du lait frais, un bar à pain. Il y a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner. Le café est moyen, mais celui du bar « El Mojito » est excellent, malheureusement ce bar ouvre à 9h00…

Buffet midi : du poisson, en particulier du tilapia, des calmars, des côtelettes de porc, du poulet, deux soupes, des fromages, des crudités, les mêmes fruits que le matin avec de la mangue en plus. Une fois par semaine du rôti de bœuf, du rôti de porc. Des petites pâtisseries, des petits biscuits, trois crèmes glacées, vin blanc ou rouge, de la bière, des liqueurs douces et tout est à volonté.

Buffet du soir : semblable à celui du midi.

Chaises du buffet : mal assis, j’aimais pas, OK à l’extérieur mais pas plus de six ou sept tables. J’ai failli tomber a cause d’une marche difficile à voir. On peut voir la famille féline de l’hôtel à cet endroit et à l’heure des repas!

Chaises des bars : très confortables.

Personnel : je ne suis pas du genre qui se mêle aux employés mais si vous consommez, les barmen vous reconnaîtront à coup sûr. Il y en a qui sont blasés, d’autres sont bavards, les employés du Ranchòn sont les plus sympathiques. C’est du cas par cas.

Réception : rapide et efficace, on parle français.

Installations : très beau court de tennis, le gym est propre et bien équipé, on offre le massage 25 CUC pour 45 minutes ce qui est vraimant pas cher, il y a une banque pour changer l’argent, il y a un médecin disponible 24 heures sur 24, aussi une garderie pour les parents qui veulent prendre un break.

Végétation : luxuriente, des cocotiers matures, des fleurs, des rosiers géants, des lauriers, des agaves, des cactus, des plantes grasses, des ficus. C’est pas magnifique!

Clientèle : surtout des canadians, des québécois et des british, mais aussi des hispanophones (probablement du Vénézuela), quelques allemands, irlandais et écossais, et beaucoup d’enfants en ce début de mai!

Animation : la même que dans tous les hôtels de cuba, mais l’équipe de l’Iberostar profite d’un superbe bar-théâtre intérieur, les dormeurs ne sont donc pas dérangés par le « showtime ». Un plus pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Soirée : l’animation commence généralement à 21h00 au bar-théâtre, quelquefois plus tôt pour les enfants. Je n’ai vu que le « Black Light Show » qui est absolument à voir, mais la soirée est le point faible dans l’entertainment de cet hôtel, les orchestres ne sont pas les meilleurs que j’ai vus.

Boutiques : une belle sélection de cigares. Les autres boutiques ont le mêmes kossins que les artisans et les autres hôtels.

Artisanat : Les artisans exploitent des petits stands ou l’on retrouve les mêmes kossins que dans les boutiques. J’ai acheté un humidor d’un petit vendeur, je viens de l’humidifier et il commence déjà à tomber en morceaux! A éviter…

Toilettes : propres, mais les toilettes adjacentes à la salle à manger (en face du bureau médical) manquent souvent de papier. Il faut porter des sandales pour aller aux toilettes de la piscine, le plancher est mouillé en permanence.

Piscine : en deux « lobes » pas très profonds. Il y a une pataugeuse.

Bars : le « El Mojito » du lobby est le meilleur. Le bar de la piscine est très achalandé, de même que celui du Ranchòn.

Attractions : un étang à flamands roses, près de la plage.

Excursions : safari, catamaran, Pilar Plus, et quelques autres. J’ai fait le catamaran bien que je feelais pas vraiment pour ça. Sept heures en mer, breuvages à volonté à bord tout au long. L’animatrice lançait du gras de poulet aux mouettes qui l’attrapaient au vol. Deux arrêts pour faire de l’observation avec un snorkel, équipement fourni. Un arrêt à midi à « Cayo Paredòn » ou se trouve le deuxième plus haut phare de Cuba. On a servi un lunch fait de soupe de poisson, du poulet, des crevettes et une demi-queue de langouste, avec du riz et une macédoine. Une heure de baignade après le lunch. Une belle journée tout de même!

Curiosité : un canard baptisé « Senor Canardo » et ses deux canes, se promènent à l’ombre des cocotiers et viennent saluer les gens. Un famille de chats, un vieux matou noir, deux petites femelles noires, et cinq chatons. Une des chattes a même foudroyé un oiseau qui s’est approché un peu trop près, devant nous pendant notre déjeuner! Il faudra la surveiller…

Aéroport : des employées blasées vous servent sans façon. Votre dernière chance de vous procurer du rhum à prix imbattable, des pots de 500g de miel cubain à 1.50 CUC. De la pâte de goyave pour 1.50 CUC.

Air Canada : décevant. Il faut payer le snack!
Open
Température à Cuba en août et en novembre?
Bonjour à tous, je prévois faire un voyage à Cuba, à Holguin, fin août et là, je suis en train de changer d'idée parce que j'ai entendu parler que c'était la saison des pluies et des ouragans à cette période..

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà voyagé en cette période et si oui, s'il y a vraiment de gros risques? Autrement, est-ce mieux mi-novembre?

Merci de vos réponses...

Sylvie
Open
Température à Varadero début janvier
Bonjour,

Je pars pour Varadero le 29 décembre. D'après ce que je lis il ne fait pas très chaud. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'Il y a des gens qui sont allé à Varadero en janvier? Quel est la température? Le soleil est-il présent? J'y suis allé en avril il y a 2 ans et la température était magnifique, est-ce que c'est semblable en janvier?
Open
cayo coco? holguin???
je cherche LA destination selon plusieurs critères. Si vous connaissez l'endroit presque parfait, dites-le moi au plus vite que je réserve. Nous serons 2 adultes et un enfant de 12 ans. j'aimerais quelques activités sur le site pour l'enfant, de la bonne bouffe, belle plage, coraux et poissons à proximité, lits confortables et PROPRES surtout et pas 1 km de marche pour aller à la plage...

holguin me fait peur pour les problèmes d'eau... (lavent-ils les aliments avec de l'eau brunâtre?!!!?) mais, il y a des dauphins proches tandis qu'à Cayo Coco il faut faire beaucoup de ''route'' pour y aller donc plus cher j'imagine aussi.

Autres choses, y a-t-il beaucoup d'insectes à Cuba? Plus dans certaines régions que d'autres??? Y a-t-il des plages ou il y a moins de ''nudité'' (re: enfant... un peu c'est ok, mais plein....! ...)

merci!
Open
Eau Holguin
Est-ce que le problème est complètement réglé maintenant ou s'il pourrait revenir selon vous ??? Je pars pour le Turquesa le 16 avril ... Je pensais que c'était terminé mais j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un qui revenait de là avait eu de l'eau brune la dernière journée... Mauvais présage ?🤪
Open
chambre Playa Pesquero
A ceux qui sont allés au Playa Pesquero. Pouvez-vous me donner des nos de chambres près de la plage, qui sont tranquilles, au 2ème étage.

J'ai le no de chambre 5812, je me demandais si cette chambre est près du théâtre, sur le plan c'est petit, on ne voit pas bien. Près de la piscine on voit une scène, est-ce la scène pour les spectacles?

Merci à tous!

Manon.
Open
Hôtel Playa Pesquero ou Barcelo Solymar?
Bonjour à tous! J'hésite entre le Barcelo Solymar à varadero et le Playa Pesquero à holguin. Je pars la 1ère semaine de juillet avec mes filles de 16 et 18 ans. J'attends vos commentaires avec impatience! Ce sera leur 1er voyage! Merci Celou
Open
Retour du Tryp Cayo Coco
Bonjour à vous tous!

Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.

Arrivée :

Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.

Chambre :

La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L’électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.

Restaurants :

Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).

Bars :

Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!

Excursions :

Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.

Tips, cadeaux :

J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.

Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!

HeLLBoY aka PiTeuR
Open
Hôtel Playa Coco (Cayo Coco)?
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà séjourné à cet hôtel? Est-il nouveau??? Il serait situé entre Cayo Coco et Cayo Guillermo... Comment est le confort de la chambre. le choix de restos et la PLAGE??? Est-il à conseiller avec un adolescent ?? Au plaisir de vous lirel Et Merci🙂
Open

You might also like