Nous envisageons de faire un voyage de 10 jours au Liban en septembre,
au départ de la France. Certains sites disent qu'il faut demander un visa
(avec des démarches compliquées et un certain délai), d'autres voyageurs
disent que le visa est délivré à l'arrivée à Beyrouth , sans démarches préalables.
Qu'en est-il actuellement ? Merci.
bonjour tt le monde 🙂
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie à Beyrouth ? Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Merci à vous !
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie à Beyrouth ? Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Merci à vous !
Bonjour
2eme voyage de 15 jours en Israel; je loue une voiture.
quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de passer au liban (visa ?) ne serait-ce que pour visiter Tyr et ses ruines.
merci d'eventuels avis.
Bonsoir,
Je souhaiterais partir en juillet faire Égypte Liban.
Étant parti à Jérusalem en août 2018 est ce que je pourrais entrer au Liban sachant qu'à Jérusalem ils m'ont donné un visa sur un papier volant ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous🙂!!
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
A mon arrivée il y a dix jours à Beyrouth, j'ai eu droit au tampon et à la mention "one month" écrite à la main sur mon passeport
J'avais lu qu'il était possible, une fois sur place, de prolonger son séjour de deux mois après ce mois "offert".
Or, au consulat quelqu'un m'a dit, après avoir appellé la sureté général, que non, je n'aurai pas le choix et devrai quitter le Liban le 25 juin.
Pourtant, j'ai encore lu (et un français m'a dit) qu'il y avait un mois de tolérance supplémentaire et qu'il était possible, avec des photocopies de passeport et photos d'identité etc. de prolonger jusqu'à un troisième mois son séjour dans le pays.
J'aimerais savoir ce qu'il en est, si des personnes habitant actuellement le Liban ont traversé ces étapes.
merci
Bonsoir,
J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas?
Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie) est-il tamponné au passage de la frontière entre Israël et la Jordanie? Y a t-il une trace de passage par ce poste frontière avec un visa pris à l'avance?
Merci pour votre aide
J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas?
Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie) est-il tamponné au passage de la frontière entre Israël et la Jordanie? Y a t-il une trace de passage par ce poste frontière avec un visa pris à l'avance?
Merci pour votre aide
Bonjour,
En janvier dernier, j'ai fait un voyage Israël / Jordanie. J'ai donc, sur mon passeport (français), un tampon d'entrée en Jordanie poste frontière terrestre Aqaba (qui signifie que j'arrivais en provenance d'Israël, d'Eilat plus précisement), mais je n'ai pas de tampon Israélien (Israël délivre un visa sur feuille volante à présent).
Je pars à Beyrouth le 14 avril et je crains d'être refoulée à l'immigration à l'aéroport à cause de ce tampon Jordanie Aqaba. J'ai bien sûr démarré les démarches pour obtenir un 2ème passeport pour 'conflit de visas', mais impossible d'avoir un rendez vous avant fin avril pour l'obtenir -situation surréaliste!-.
Donc : - Le risque que je sois refoulée à l'immigration à Beyrouth est il grand? - Savez vous comment obtenir un deuxième passeport ou un passeport tout en 'urgence' -je pars dans plus d'un mois!- quand on habite Paris?
Merci beaucoup pour vos réponses....
En janvier dernier, j'ai fait un voyage Israël / Jordanie. J'ai donc, sur mon passeport (français), un tampon d'entrée en Jordanie poste frontière terrestre Aqaba (qui signifie que j'arrivais en provenance d'Israël, d'Eilat plus précisement), mais je n'ai pas de tampon Israélien (Israël délivre un visa sur feuille volante à présent).
Je pars à Beyrouth le 14 avril et je crains d'être refoulée à l'immigration à l'aéroport à cause de ce tampon Jordanie Aqaba. J'ai bien sûr démarré les démarches pour obtenir un 2ème passeport pour 'conflit de visas', mais impossible d'avoir un rendez vous avant fin avril pour l'obtenir -situation surréaliste!-.
Donc : - Le risque que je sois refoulée à l'immigration à Beyrouth est il grand? - Savez vous comment obtenir un deuxième passeport ou un passeport tout en 'urgence' -je pars dans plus d'un mois!- quand on habite Paris?
Merci beaucoup pour vos réponses....
Bonjour !
Nous sommes confrontés à un dilemme pour l'organisation d'un tour du monde, voici le détail, si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait top !
Nous arriverons en Israel pour quelques jours, puis nous passerons la frontière par le poste Eilat-Aqaba (voie terrestre). On sait qu'a priori cela ne pose pas de problème ni côté israélien, ni côté jordanien. Car après nous passons quelques jours en Jordanie (Wadi Rum, puis remontée sur Amman).
De Amman, nous prendrons un vol pour Beyrouth au Liban.
Est-ce que quelqu'un sait si à l'aéroport de Beyrouth on risque d'avoir des problèmes, car nous aurons un tampon jordanien de la frontière terrestre d'Aqaba (sous-entendu que nous étions en Israel avant....) ?
Merci d'avance et à très bientôt ! 🙂
Nicolas
Nicolas
Bonsoir ,
je suis libanaise avec un passeport libanais , je voudrais demander un visa touristique de 3mois pour aller a paris , alors que j ai ete et j ai vecu a paris de 2007 jusqu a 2010 , parcontre en 2009 j avais un visa a titre familiale car j etais marie ..
et j avais divorcee alors apres ca j ai entame une procedure juridique pour reclamer un renouvellement de visa a titre d artiste-activite culturelle , ou bien a titre familiale puisque je vivais avec mon copain .
c etait sans succes et on m a refuse le renouvellement de titre de sejour .
je suis revenu au liban avec une lettre ecrit par le prefet , que je suis reconduite a la frontiere parce que j ai pas demande le renouvellement de mon titre de sejour temporaire et que je suis restee sur le territoire francais au-dela du delai d un mois .
par contre cette lettre ne se fond pas sur des faits reels parce que j ai bien demande un rebouvellement de visa .
ma question a present c est comment je peux retourner a paris pour une visite de trois mois avec quoi comme titre de visa et est ce je risque de recevoir un refus de ma demande ??
j attend que vous m aidiez en ca , en fait je suis au liban depuis 2010 , l avocate m a dit que il faut mieux fermer le dossier et demander un nouveau titre depuis le liban ,
mais vu la politique de migration je m inquiete , que pensez-vous ???
Bonjour,
Actuellement en Jordanie, j'ai deux petites questions concernant les formalités de visa :
Ma pemiere est la suivante : Puis-je avec mon jordan pass, passer en Israel par voie terrestre puis retourner en jordanie sans repayer le jordan pass?
Je suppose que non, d'où ma seconde question qui en découle : Comme je souhaite ensuite me rendre au Liban et en Iran, est-ce possible d'aller en Israel par voie terrestre puis de m'envoler vers chypre avant d'aller au Liban? A priori, si j'obtiens ce fameux visa vollant israélien il n'y a pas de trace, et comme il n'y a à priori pas de tampon quand on entre a chypre, il est donc possible de dire qu'on a passé quelques jours à chypre avant d'entrer au Liban.... ?!
Sauf que je me demande si le tampon de sortie jordanien aux frontières terrestres sont différentes de ceux fait à l'aéroport? Dans ce cas, à mon arriver au Liban je suis refoulé... et je ne peux donc plus non plus retourner en Iran... :(
Si vous avez des infos, je suis preneur :) Bon voyage à tous
Ma pemiere est la suivante : Puis-je avec mon jordan pass, passer en Israel par voie terrestre puis retourner en jordanie sans repayer le jordan pass?
Je suppose que non, d'où ma seconde question qui en découle : Comme je souhaite ensuite me rendre au Liban et en Iran, est-ce possible d'aller en Israel par voie terrestre puis de m'envoler vers chypre avant d'aller au Liban? A priori, si j'obtiens ce fameux visa vollant israélien il n'y a pas de trace, et comme il n'y a à priori pas de tampon quand on entre a chypre, il est donc possible de dire qu'on a passé quelques jours à chypre avant d'entrer au Liban.... ?!
Sauf que je me demande si le tampon de sortie jordanien aux frontières terrestres sont différentes de ceux fait à l'aéroport? Dans ce cas, à mon arriver au Liban je suis refoulé... et je ne peux donc plus non plus retourner en Iran... :(
Si vous avez des infos, je suis preneur :) Bon voyage à tous
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en vacances cet été à Beyrouth chez une amie libanaise. Cependant, en mars 2019 j'ai passé deux jours et une nuit en Israël dans le cadre d'un voyage de groupe en Jordanie (Tui - Nouvelles frontières). Je me suis déjà renseignée et je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un visa d'Israël sur son passeport, ce qui n'est pas mon cas puisqu'ils distribuent maintenant des "visas volants". Cependant, j'ai le visa de sortie de Jordanie à la frontière israélienne.
J'ai deux questions : - est-ce que les autorités libanaises peuvent se rendre compte que je suis allée en Israël ? - si ma demande de visa est acceptée en France, y a-t-il toujours un risque que je sois refoulée à l'aéroport en arrivant à Beyrouth ?
Merci pour votre aide :)
Je prévois de partir en vacances cet été à Beyrouth chez une amie libanaise. Cependant, en mars 2019 j'ai passé deux jours et une nuit en Israël dans le cadre d'un voyage de groupe en Jordanie (Tui - Nouvelles frontières). Je me suis déjà renseignée et je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un visa d'Israël sur son passeport, ce qui n'est pas mon cas puisqu'ils distribuent maintenant des "visas volants". Cependant, j'ai le visa de sortie de Jordanie à la frontière israélienne.
J'ai deux questions : - est-ce que les autorités libanaises peuvent se rendre compte que je suis allée en Israël ? - si ma demande de visa est acceptée en France, y a-t-il toujours un risque que je sois refoulée à l'aéroport en arrivant à Beyrouth ?
Merci pour votre aide :)
Je suis en vélo autour du monde suivant mon cœur. Je vais me rendre bientôt en Egypte. Par la suite, j'aimerais me rendre en Israel et puis au Liban. Bien entendu le tampon d'Israël sur mon passeport m'empêcherait de rentrer au Liban. Mon idée est la suivante : demander un visa volant en Israel, me rendre ensuite en Jordanie. Puis prendre l'avion de la Jordanie jusqu'au Liban.
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
Bonjours je dois me rendre au Liban dans 1 quinzaine de jours faut t-il obligatoirement une lettre d'invitation, ou une résa d’hôtel pour entrer sur le territoire Libanais
Merci
Chui un tunisien qui travail en kuweit et pour revenir au travail j’ai un escale au lebanon. Le problème c’est que le premier vol tunis -> lebanon avec une compagnie et le deuxième vol lebanon -> kuweit avec une autre compagnie déférente donc il me faut aller rattraper mes valises en arrivant à lebanon et faire l’enregistrement de nouveau pour le deuxième vol. Alors dans ce cas il me faut un visa au lebanon ou pas la peine?? Et merci
Bonjour à tous !
Je suis étudiante et vais à Beyrouth pour mener à bien des petites missions de recherches pour mon mémoire. J'y vais de ma propre initiative, mes propres contacts, ce n'est donc pas un échange universitaire classique, donc je ne sais pas si un visa "étudiant" serait le plus approprié , ou touristique.
Je lis un peu tout et son contraire sur internet. Dans l'idée, je souhaiterais séjourner la première semaine en auberge de jeunesse, puis vadrouiller en couchsurfing la semaine suivante. - Or le site de l'ambassade précise qu'il faut une attestation de réservation d'hôtel aux dates du séjour, et dans le cas d'un hébergement chez l'habitant une attestation signée de celui-ci. Comment cela se passe-t-il dans les faits ? Un de mes amis m'a dit n'avoir réservé que la première nuit en auberge et n'avoir eu aucun soucis pour la délivrance du visa. Mais je préférerais m'éviter le moindre soucis et partir sereine.
- Dans le cas d'un visa délivré au préalable par le consulat, il est également fait mention de justificatifs de ressources (fiche de paie ou compte bancaire). Dois-je prévoir des photocopies à cet effet ?
J'ai aussi lu que pour un court séjour (15 jours), la délivrance du visa est fortuite, il suffit d'un tampon sur le passeport, et il est inutile à l'arrivée à l'aéroport de faire la queue pour un visa.
Concernant l'hébergement, je prévois de dormir en dortoirs mixtes. La mixité peut-elle poser soucis au Liban pour les nuits ? J'ai l'habitude en Europe sans aucun soucis, mais des amis ont tiqué pour le Liban.
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer :)
Merci bien!
Je suis étudiante et vais à Beyrouth pour mener à bien des petites missions de recherches pour mon mémoire. J'y vais de ma propre initiative, mes propres contacts, ce n'est donc pas un échange universitaire classique, donc je ne sais pas si un visa "étudiant" serait le plus approprié , ou touristique.
Je lis un peu tout et son contraire sur internet. Dans l'idée, je souhaiterais séjourner la première semaine en auberge de jeunesse, puis vadrouiller en couchsurfing la semaine suivante. - Or le site de l'ambassade précise qu'il faut une attestation de réservation d'hôtel aux dates du séjour, et dans le cas d'un hébergement chez l'habitant une attestation signée de celui-ci. Comment cela se passe-t-il dans les faits ? Un de mes amis m'a dit n'avoir réservé que la première nuit en auberge et n'avoir eu aucun soucis pour la délivrance du visa. Mais je préférerais m'éviter le moindre soucis et partir sereine.
- Dans le cas d'un visa délivré au préalable par le consulat, il est également fait mention de justificatifs de ressources (fiche de paie ou compte bancaire). Dois-je prévoir des photocopies à cet effet ?
J'ai aussi lu que pour un court séjour (15 jours), la délivrance du visa est fortuite, il suffit d'un tampon sur le passeport, et il est inutile à l'arrivée à l'aéroport de faire la queue pour un visa.
Concernant l'hébergement, je prévois de dormir en dortoirs mixtes. La mixité peut-elle poser soucis au Liban pour les nuits ? J'ai l'habitude en Europe sans aucun soucis, mais des amis ont tiqué pour le Liban.
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer :)
Merci bien!
Qui peut me préciser quelles sont les piéces à fournir à l aéroport à Beyrouth pour obtenir un visa pour des ressortissants français à l arrivée ? Nous ne vivons pas en métropole mais dans un DOM.
Bonjour à tous,
Je m'envole pour Beyrouth dans trois jours. 🙂 Mais comme une nouillasse j'ai zappé les formalités administratives, persuadée que comme pour la Jordanie je pourrais obtenir un visa à l'aéroport... 🤪 Est-ce que c'est le cas pour Beyrouth, en sachant que mon avion atterrit à 00h55 ?
Un grand merci d'avance pour toute réponse rapide 😊 Agnès
Je m'envole pour Beyrouth dans trois jours. 🙂 Mais comme une nouillasse j'ai zappé les formalités administratives, persuadée que comme pour la Jordanie je pourrais obtenir un visa à l'aéroport... 🤪 Est-ce que c'est le cas pour Beyrouth, en sachant que mon avion atterrit à 00h55 ?
Un grand merci d'avance pour toute réponse rapide 😊 Agnès
bonjour, je suis algérienne et je réside en France j'ai une carte séjour. j'aimerai bien aller au liban, est ce que je dois avoir un visa pour entrer au liban, ou j'ai les droits que les Français??
Bonjour,
(au sujet du Liban, lorsqu'on souhaite profiter longtemps de la vie libanaise...)
j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français) puis prolongé au maximum une fois sur place son droit d'y rester (c'est-à-dire à 3 mois), il est possible de sortir du pays (se rendre à Chypre par exemple) puis d'y retourner quelques jours plus tard pour refaire la même chose ...
ou est-ce par exemple comme la Turquie, où il faut attendre 3 mois avant d'y entrer à nouveau? merci d'avance
j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français) puis prolongé au maximum une fois sur place son droit d'y rester (c'est-à-dire à 3 mois), il est possible de sortir du pays (se rendre à Chypre par exemple) puis d'y retourner quelques jours plus tard pour refaire la même chose ...
ou est-ce par exemple comme la Turquie, où il faut attendre 3 mois avant d'y entrer à nouveau? merci d'avance
Bonjour à tous,
J’ai bien vérifié le forum, mais je n’ai pas trouvé de thread qui corresponde exactement à ma situation.
Je réside actuellement en Turquie avec un visa étudiant. Je vais me rendre à Beyrouth pour visiter le Liban.
Problème 1 : Sur ce passeport, il y a un tampon israélien parce que j’ai été en Palestine cet été (magnifique voyage au passage).
J’ai donc demandé un nouveau passeport au consulat à Istanbul que j’ai obtenu. J’ai donc deux passeports, dont un vierge de tout visa.
Le premier problème pourrait être résolu, mais je vais devoir voyager avec le premier pour sortir de la Turquie donc il sera sur moi.
Problème 2 : comment expliquer au douanier que je viens de Turquie sans visa turc, juste un transit donc pas de tampon ?
Dans le pire des cas, qu’est-ce que je risque si le douanier s’aperçoit que j’ai été en Israël ? Un simple refoulement et un billet à ma charge à Istanbul ? Rien de plus grave ?
Merci à tous.
J’ai bien vérifié le forum, mais je n’ai pas trouvé de thread qui corresponde exactement à ma situation.
Je réside actuellement en Turquie avec un visa étudiant. Je vais me rendre à Beyrouth pour visiter le Liban.
Problème 1 : Sur ce passeport, il y a un tampon israélien parce que j’ai été en Palestine cet été (magnifique voyage au passage).
J’ai donc demandé un nouveau passeport au consulat à Istanbul que j’ai obtenu. J’ai donc deux passeports, dont un vierge de tout visa.
Le premier problème pourrait être résolu, mais je vais devoir voyager avec le premier pour sortir de la Turquie donc il sera sur moi.
Problème 2 : comment expliquer au douanier que je viens de Turquie sans visa turc, juste un transit donc pas de tampon ?
Dans le pire des cas, qu’est-ce que je risque si le douanier s’aperçoit que j’ai été en Israël ? Un simple refoulement et un billet à ma charge à Istanbul ? Rien de plus grave ?
Merci à tous.
Salut à tous ! S'il vous plait je souhaiterai savoir en tant qu'étudiante en première année j'aurais un mois de vaccances et j'aimerai en profiter afin de visiter le Liban pour une petite semaine, j'aimerai donc savoir si un visa est nécessaire et si oui, qu'elle est la procédure à suivre et merci !
Bonjour,
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du Liban au Maroc ? (galère!)
Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!) , j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? Merci d'avance et bons voyages à vous tous Cdt, Laurence
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du Liban au Maroc ? (galère!)
Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!) , j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? Merci d'avance et bons voyages à vous tous Cdt, Laurence
Bonjour;
je souhaite me rendre au Liban prochainement Prière de me renseigner sur les documents a fournir pour solliciter un visa vers le Liban ainsi que les heures d'ouverture de l'ambassade du Liban a Alger. sachant que je connais une personne au Liban qui pourra m'envoyer un certificat d’hébergement donc j'ignore si j'aurai vraiment besoin d'un relevé de compte bancaire ! merci par avance
je souhaite me rendre au Liban prochainement Prière de me renseigner sur les documents a fournir pour solliciter un visa vers le Liban ainsi que les heures d'ouverture de l'ambassade du Liban a Alger. sachant que je connais une personne au Liban qui pourra m'envoyer un certificat d’hébergement donc j'ignore si j'aurai vraiment besoin d'un relevé de compte bancaire ! merci par avance
Bonjour,
Contrairement à ce qui est écrit sur le site des conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, il n'y a absolument pas besoin de visa pour un court séjour au Liban et il suffit de présenter son passeport valable au moins six moins après la date d'entrée. Un tampon d'entrée y sera apposé sans problème. (Attention, pas de visa ni de tampon israélien : mon passeport a été passé au peigne fin à ce sujet).
Surtout ne pas faire la queue à gauche en arrivant (en face des guichets de contrôle) pour acheter sur place un visa ! Comme dit plus haut, se rendre directement à droite au contrôle des passeports.
Pour info, j'étais au Liban en octobre dernier.
Le Liban est u, très beau pays et les Libanais sont très sympathiques.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Liban avec un visa expiré sur mon passeport Français, et je suis équipé de ma CI Libanaise.
Je compte rentrer en France demain (oui je m'y prend très tard) et, n'ayant pas de passeport Libanais, j'espère que je n'aurais pas de soucis.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation, et aurait éventuellement des infos à me fournir?
D'avance merci de vos réponses.
Julien
Je suis actuellement au Liban avec un visa expiré sur mon passeport Français, et je suis équipé de ma CI Libanaise.
Je compte rentrer en France demain (oui je m'y prend très tard) et, n'ayant pas de passeport Libanais, j'espère que je n'aurais pas de soucis.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation, et aurait éventuellement des infos à me fournir?
D'avance merci de vos réponses.
Julien
bonjour jaimerais savoir si cest possible davoir son visa a l'arriver de aéroport de tripoli au liban, je sais que cest possible a beyrouth. merci a tous et si vous avez des conseils a me donner au sujet du transport entre beyrouth et tripoli ( jai pas de permis de conduire), et combien de temps ca prendre entre les 2 villes , merci beaucoup a tous 🙂
Bonjour, je suis du Quebec et je pars a l'aventure pour rencontrer quelqu'un au Liban pour le temps des fetes. J'aimerais avoir des infos sur des hotels pas trop chers a beyrouth, je voulais savoir aussi comment ca fonctionne pour l'obtention du visa. Et si par hasard quelqu'un veut voyager avec moi, bienvenue, car je suis seule pour faire se long trajet d'avion. merci...
Bonjour
J'envisage de passer une semaine au Liban fin octobre 2017.
Pour l'obtention du visa sur place, faut il un passeport valable plus de six mois après la date prévue de retour ?
Merci d'avance
J'envisage de passer une semaine au Liban fin octobre 2017.
Pour l'obtention du visa sur place, faut il un passeport valable plus de six mois après la date prévue de retour ?
Merci d'avance









