2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Bullus · 24 avril 2019 à 17:47 · 500 photos 298 messages · 32 participants · 23 864 affichages | | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 16:26 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 21 de 298 · Page 2 de 15 · 1 683 affichages · Partager Pour moi, n'est incontournable que ce que tu as vraiment envie de voir. Que ce soit incontournable pour les autres me laisse indifférent.
Le problème c'est que, tant que tu ne l'as pas vu, tu ne sais pas si c'est incontournable pour toi... Donc pourquoi ne pas justement commencer par les classiques ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 16:38 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 22 de 298 · Page 2 de 15 · 1 679 affichages · Partager Bonjour. Je n'ai qu'un seul voyage au Japon à mon actif mais je me permet d'intervenir pour aider les futurs partants qui semblent déjà nombreux en ce début de carnet. Les logements :A part un hôtel et un ryokan, nous n'avons pris que des AirBnB. Nous n'avons jamais rencontré les propriétaires (ni à l'arrivée, ni au départ) et nous n'avons eu aucun problème. Les apparts étaient conformes aux descriptifs. Les clefs étaient parfois dans la boîte aux lettres, parfois dans un cadenas/coffre-fort accroché à la poignée de porte. Même une fois, l'appart était ouvert, les clefs posées sur la table. Les échanges avec les propriétaires se sont faits par mail, en anglais, même si on sent bien qu'ils passent par Google Translate. Le Pocket Wifi :Tous les apparts disposaient d'un Pocket Wifi gratuit. Nous l'avons pris le premier jour, pour nous rassurer. Mais voyant qu'on ne l'avait pas utilisé, nous avons cesser de le prendre avec nous. Une bonne préparation en amont et Maps.me (utilisable sans Wifi) sont suffisants.
Merci à Laurence pour le partage. A+ Eric | | | À: 69Eric · 25 avril 2019 à 16:41 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 23 de 298 · Page 2 de 15 · 1 674 affichages · Partager Tous les apparts disposaient d'un Pocket Wifi gratuit.
Presque tous  ... | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 17:02 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 24 de 298 · Page 2 de 15 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je vais suivre avec un grand intérêt ce séjour car le Japon est en haut de notre top liste 😎. Et bien sûr, vu que ce sera notre premier séjour, les classiques, un itinéraire classique m’intéresse fortement😏. Merci pour le partage | | | À: Kujila · 25 avril 2019 à 17:08 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 25 de 298 · Page 2 de 15 · 1 658 affichages · Partager Le problème c'est que, tant que tu ne l'as pas vu, tu ne sais pas si c'est incontournable pour toi...
Je n'ai pas développé, place au carnet. Mais en gros, je m'intéresse à l'art, à l'architecture, aux animaux et principalement aux chats, à la moto, je choisis mes endroits en fonction de ça et de ce que j'aime. C'est sûr que si on ne s'intéresse à rien, on fait dans le classique. | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 17:08 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 26 de 298 · Page 2 de 15 · 1 657 affichages · Partager Arrivée à l'hotel Keihan Yodoyabashi, tout nickel et très bien situé. Récupération du Pocket Wifi à l'accueil après une communication un peu compliquée avec l'employé. Je savais que beaucoup de Japonais ne parlent pas bien anglais, nous y voici confrontés d'emblée. Et cette difficulté à dire "non" ou qu'ils n'ont pas compris, tout en gardant le sourire, est vraiment déconcertante... Dépôt des bagages (des sacs à dos remplis de sacs à dos vides en prévision des achats...  ) Et, en route... Il est 11h, on a quitté la maison depuis plus de 20h, il faut tenir jusqu'à 15h pour le check-in, ça pique les yeux !!! 
Direction le quartier nord, Umeda. La gare est énorme et nos neurones endormis, on a du mal à s'y retrouver.
Vue sur l'Umeda sky building mais on n'a pas l'énergie de monter à l'observatoire. On zappe aussi le mall Hep Five et sa grande roue accrochée au toit : on est cassés ! Pas la peine de prévoir de grandes choses à visiter à l'arrivée, ça c'est certain...
On fini par trouver le magasin Pokemon (à l'étage d'un autre magasin, comme souvent au Japon), rempli d'adultes en fait.
Ravis de se poser sur un banc, dans un chouette petit jardin tout en hauteur, sur le toit du Grand Front Osaka Building.
Le métro est hyper facile à utiliser. Si hésitation, il y a toujours bien un monsieur aux gants blancs sur le quai qui ne demande pas mieux que d'aider. Celui qu'on croise ce jour là pense même à se décaler discrètement pour ne pas gêner la photo que mon conjoint prend de nous ! Bienvenue au japon !  Au sol, des traces pour se ranger 2 par 2 en attendant le métro, et des traces pour laisser passer ceux qui en sortent. Dans les couloirs, des marques au sol pour partager l'espace entre ceux qui vont vers les quais et ceux qui quittent. Dans les escalators, se caler à gauche pour laisser passer ceux qui désirent aller plus vite par la droite.
C'est le pays rêvé pour mon fils gaucher : les voitures roulent à gauche, les clés se tournent vers la gauche pour ouvrir la serrure, même le capuchon du beurre de cacao que j'achète là-bas doit se tourner vers la gauche pour s'ouvrir ;0) Attention aux vélos qui roulent sur les trottoirs ! On a failli s'en prendre un plus d'une fois ici et à Kyoto principalement. On tente le check-in 30 minutes plus tôt, et c'est bingo ! L'heure de la sieste tant attendue !   Surprise de trouver un pyjama/robe de nuit à disposition sur chaque lit. Je vous passe le détail des toilettes qu'on va explorer avec beaucoup d'amusement ;0)
| | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 17:20 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 27 de 298 · Page 2 de 15 · 1 651 affichages · Partager Dans les escalators, se caler à gauche pour laisser passer ceux qui désirent aller plus vite par la droite.
Dans mes souvenirs, à Osaka, il me semblait que les gens se mettaient à droite des escalators, contrairement à Tokyo...
Je vous passe le détail des toilettes qu'on va explorer avec beaucoup d'amusement
Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer... | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 17:33 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 28 de 298 · Page 2 de 15 · 1 643 affichages · Partager C'est sûr que si on ne s'intéresse à rien, on fait dans le classique.
Serieusment ? Mais quel mépris ! 
Moi qui m’interresse De manière passionnée au parades amoureuses des boulots roses du Guatemala laisse moi te dire que j’ai eu énormément de mal à calquer mon parcours japonais sur mon passe-temps... j’ai donc dû faire dans le classique puisque comme nous tous à part toi, rien ne nous intéresse... | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 17:33 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 29 de 298 · Page 2 de 15 · 1 642 affichages · Partager Qu'est ce qu'on a ri, avec notre chemise de nuit fournie par Toyoko pour notre première nuit au Japon, aussi à Osaka!!!
J'ai beaucoup aimé cette ville, et je me suis demandé si c'était parce que ça a été notre premier contact avec le Japon, ou si j'aurais eu le même feeling en cours de voyage? Il va falloir y retourner pour tester - j'ai la troisième vue du Japon à mettre à mon actif.
Remarque tout à fait perso: nous n'avons pas pris de pocket wifi pour notre voyage de 6 semaines, et cela ne nous absolument pas manqué. Il y a beaucoup de wifi gratuit, et j'ai au final très peu utilisé les data que j'avais achetées à mon opérateur. | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 17:49 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 30 de 298 · Page 2 de 15 · 1 635 affichages · Partager C'est sûr que si on ne s'intéresse à rien, on fait dans le classique.
C'est un fâcheux raccourci. On peut très bien "faire dans le classique" tout en ayant de réels centres d'intérêts... On peut avoir envie de voir Miyajima tout en étant passionné de chats et de motos même si on sait très bien que ce n'est pas ce qu'on y verra, je ne vois pas où est le problème. Si on ne voit que des choses en strict rapport avec ses centres d'intérêt, on ne risque pas d'évoluer non plus... | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 18:06 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 31 de 298 · Page 2 de 15 · 1 620 affichages · Partager Dans les escalators, se caler à gauche pour laisser passer ceux qui désirent aller plus vite par la droite.
Dans mes souvenirs, à Osaka, il me semblait que les gens se mettaient à droite des escalators, contrairement à Tokyo...
C'est exact ! | | | À: Eyelink · 25 avril 2019 à 18:09 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 32 de 298 · Page 2 de 15 · 1 616 affichages · Partager C'est sûr que si on ne s'intéresse à rien, on fait dans le classique.
Serieusment ? Mais quel mépris ! 
Pour celui qui ne s'intéresse à rien ? Peut-être. Mais on peut très bien faire du classique en s'intéressant à tout un tas de choses. (ce n'est pas parce A => B que B => A...)
Moi qui m’interresse De manière passionnée au parades amoureuses des boulots roses du Guatemala laisse moi te dire que j’ai eu énormément de mal à calquer mon parcours japonais sur mon passe-temps...
Je n'ai aucune idée de ce que peut être un boulot rose, mais si c'est une véritable passion, il suffit d'aller ou de retourner au Guatemala... | | | À: Marathon · 25 avril 2019 à 18:12 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 33 de 298 · Page 2 de 15 · 1 611 affichages · Partager Dans les escalators, se caler à gauche pour laisser passer ceux qui désirent aller plus vite par la droite.
C'est exact ! 
Ouf... tu me rassures. En revanche, as-tu une idée de pourquoi à Osaka, on fait le contraire des autres japonais ? | | | À: Marathon · 25 avril 2019 à 18:29 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 34 de 298 · Page 2 de 15 · 1 600 affichages · Partager Ca alors, j'ai tellement vu de gens rangés sur la gauche des escalators pendant tout le reste du séjour, que je n'ai pas du tout remarqué qu'ils étaient en fait à droite à Osaka ! Si quelqu'un sait d'où vient cette différence locale, ça m'intéresse. | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 18:42 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 35 de 298 · Page 2 de 15 · 1 589 affichages · Partager | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 19:05 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 36 de 298 · Page 2 de 15 · 1 583 affichages · Partager
Très intéressant, merci. Mais un peu moins convaincant | | | À: Bullus · 25 avril 2019 à 19:40 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 37 de 298 · Page 2 de 15 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour le partage. J'ai logé également au Keihan Yodoyabashi d' Osaka en août dernier. Visiblement leur anglais n'a pas évolué  ;
www.tripadvisor.fr/...e_Kinki.html#REVIEWS
Osaka est une ville où généralement les touristes restent peu de temps mais elle réserve bien des surprises. J'y suis repassé le mois dernier et j'ai découvert des quartiers bien sympa comme Nakazakicho par exemple.
A bientôt pour la suite. | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 19:48 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 38 de 298 · Page 2 de 15 · 1 570 affichages · Partager Voilà pourquoi, je ne fais jamais et ne ferai jamais de carnet de voyage.Je ne voudrais à aucun prix le voir pollué par des gens tels que vous, et ils sont légion. Pourriez vous respecter celui qui écrit, c'est son voyage, pas le vôtre, et personne n'est obligé d'aimer ce que vous aimez. Et si ce carnet ne vous plait pas, passez votre chemin et laissez les autres prendre leur plaisir. | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 23:31 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 39 de 298 · Page 2 de 15 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
Par exemple, parmi les trois plus belles vues du Japon, absolument tout le monde choisit Miyajima. Pourquoi pas Amanohashidate ou Matsushima ? Parce que Miyajima est plus beau que les deux autres ?
Pour ma part, parce que c’est à côté d’ Hiroshima et que je voulais vraiment voir Hiroshima et le lâcher des bougies flottantes du 6 août.. que j’ai découvert grâce à toi, il semble me souvenir.
Mais tu as raison, on a tous tendance à aller aux mêmes endroits. C’est vrai pour le Japon comme c’est vrai pour d’autres pays. | | | À: Bluequark · 25 avril 2019 à 23:45 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 40 de 298 · Page 2 de 15 · 1 531 affichages · Partager Cela peut être moi, je suis un ardent (sans mauvais jeu de mot) défenseur des flying lanterns, que j’ai vues deux fois. Cela dit, aller à Hiroshima un 06/08 ou à Nagasaki un 09/08, cela a du sens.
Et tu as raison, c’est vrai pour beaucoup de pays... | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |