2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Bullus · 24 avril 2019 à 17:47 · 500 photos 298 messages · 32 participants · 23 858 affichages | | | | À: Clabin · 29 avril 2019 à 9:19 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 101 de 298 · Page 6 de 15 · 1 239 affichages · Partager Nous avons connu un de nos voyages où nous sommes revenus avec 75 kg pour nous deux !
Le maximum pour deux aujourd'hui est de 92 kg. 2x2x23... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 29 avril 2019 à 10:17 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 102 de 298 · Page 6 de 15 · 1 223 affichages · Partager Donc, si je comprends bien ton calcul, cela doit être 2 gros bagages par personne ? Cela ne peut pas être une kyrielle de petits sacs ?. Et quid d'un PC ou d'une caméra ? Bagage cabine en sus ou compris ? J'ai encore connu les temps, où la limite était 15 kg, et certains passagers voyageaient avec trois manteaux sur le dos | | | À: Masterpo · 29 avril 2019 à 11:06 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 103 de 298 · Page 6 de 15 · 1 205 affichages · Partager Le maximum pour deux aujourd'hui est de 92 kg. 2x2x23...
Si on compte les 2x12 (et même un peu plus) en cabine... les vêtements achetés sur place que l'on porte au retour et tout ce qu'on fourre dans les poches, on n'est pas loin des 120 Kg | | | À: Fuchan69 · 29 avril 2019 à 11:14 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 104 de 298 · Page 6 de 15 · 1 204 affichages · Partager @Clabin
Donc, si je comprends bien ton calcul, cela doit être 2 gros bagages par personne ? Cela ne peut pas être une kyrielle de petits sacs ?. Et quid d'un PC ou d'une caméra ? Bagage cabine en sus ou compris ?
Pas de myriade de petits sacs, mais deux bagages de 23 kg par personne, plus un bagage cabine...
@Fuchan
les vêtements achetés sur place que l'on porte au retour
Façon EasyJet ^^ | | | À: Bullus · 29 avril 2019 à 11:42 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 105 de 298 · Page 6 de 15 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Si, à une époque pas si lointaine, j'envisageais une possibilité de voyage au Japon, les trucs et astuces que je découvre dans ton carnet ne m'incitent plus du tout à y venir  ! Là où tu dis que tout est simple me semble totalement compliqué et hermétique alors que penser quand tu dis que tout n'est pas toujours aisé à comprendre  !
Je vais continuer à te lire avec grand plaisir et déjà je te remercie de me permettre de ne pas faire une erreur en décidant de me balader dans ce coin du monde  ...
Dolma | | | À: Dolma · 29 avril 2019 à 13:58 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 106 de 298 · Page 6 de 15 · 1 163 affichages · Partager les trucs et astuces que je découvre dans ton carnet ne m'incitent plus du tout à y venir  !
Et moi c'est tout le contraire ! Vite la suite !! | | | À: Dolma · 29 avril 2019 à 14:15 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 107 de 298 · Page 6 de 15 · 1 159 affichages · Partager Oh non Dolma  , faut aller voir ce qui se passe là-bas ! Les incompréhensions n'avaient rien de grave, et c'était plutôt comique en fait. Comme je l'ai déjà dit, c'est une société dans laquelle je ne pourrai personnellement jamais vivre, mais quel superbe dépaysement...
Et puis, quelle facilité de voyager avec des trains toujours à l'heure, des métros hyper fréquents et bien indiqués, du personnel sur le quai pour t'aider,... Faut évidemment préparer son voyage en amont, mais ça c'est le cas pour tous les voyages... | | | À: Dolma · 29 avril 2019 à 14:40 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 108 de 298 · Page 6 de 15 · 1 150 affichages · Partager Chacun peut avoir ses impressions et / ou ses à priori sur les manières de vivre ailleurs, mais, moi, les pays où l'arnaque, le bacshish, le désordre, la saleté, l'indiscipline, l'insécurité, les obligations religieuses et l'auto-suffisance des individus règnent en maître il ne m'en faut pas. Et ils sont malheureusement la majorité. Voilà pourquoi je préfère des pays comme le Japon, les pays scandinaves ou d'autres pays d'influences généralement germaniques pour y voyager. | | | À: Eyelink · 29 avril 2019 à 14:51 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 109 de 298 · Page 6 de 15 · 1 148 affichages · Partager Ah ah, merci pour les encouragements ;0) Allez, suite et fin d'Osaka alors :
Après Den Den Town, on se dirige à pieds vers un grand centre commercial, Namba Parks (dans le quartier de Namba comme son nom l'indique). Architecture imaginée sur l'idée des Canyons, ce qui nous replonge un peu dans notre Ouest Américain qu'on aime tant... 
Pas de photos, sorry. Juste une vue depuis les jardins, car ici aussi il y a des jardins sur le toit, et ça nous fait une belle pause...
On a déjà beaucoup marché, donc pas vraiment d'envie shopping. L'objectif est clairement : manger ! Bon, je l'ai pas encore mentionné mais je suis végétarienne... Pas évident le Japon, vu que je suis très frileuse quand je ne sais pas ce que j'ai dans mon assiette...  J'avais repéré quelques restos qui pouvaient me convenir sur le site web "Happy Cow" (ça ne s'invente pas pour un site de restos végé). J'avais aussi imprimé mon petit mot en japonais pour dire "pas de viande". Il m'a servi quelques fois, car le "No Meat" n'est pas toujours compris... même avec les bras en croix 
Bref, on ne mange pas japonais ce midi, mais au va au Kua'Aina : chaine de burgers et sandwich délicieux à l'avocat.
Enfin, notre dernière étape à Osaka, à 10 minutes à pieds de là : le sanctuaire Namba Yasaka, le plus original de tous ceux qu'on verra pendant notre séjour (et en plus, pas un chat par ici) !
Cette grosse tête fait 12m de haut, très impressionnante. L'accès est gratuit, ouvert de 6h à 17h. D'une manière générale, faites attention aux heures d'ouverture des temples, car ils ferment souvent assez tôt...
Retour à l'hôtel pour chercher nos bagages. Il est 17h, on sera à Kyoto à 18h ! Bye bye Osaka... | | | À: Clabin · 29 avril 2019 à 14:58 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 110 de 298 · Page 6 de 15 · 1 140 affichages · Partager Petit retour sur le chapitre des bagages. On a voyagé avec Finnair, et j'ai été en effet très surprise de découvrir qu'on avait droit à 2 x 23 kg par personne en soute ! Je n'avais vu ça que pour l'Afrique jusqu'à présent. D'après vos commentaires, je comprends que c'est classique pour le Japon.
Bref, ne vous privez pas d'emporter des sacs vides à l'aller. Nous avions pris un minimum de vêtements car on avait une machine à laver dans quasi tous nos logements. Donc, vêtements pour 3 jours dans les sacs à dos, et quelques lessives de temps en temps. Facile.
NB : l'option sacs à dos, plutôt que valises, nous a pas mal facilité les déplacements en train. | | | À: Bullus · 29 avril 2019 à 19:18 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 111 de 298 · Page 6 de 15 · 1 096 affichages · Partager Salut Laurence,
Petit retour sur le chapitre des bagages. On a voyagé avec Finnair, et j'ai été en effet très surprise de découvrir qu'on avait droit à 2 x 23 kg par personne en soute ! Je n'avais vu ça que pour l'Afrique jusqu'à présent. D'après vos commentaires, je comprends que c'est classique pour le Japon.
C'est peut-être classique parce que c'est Finnair... Nous on n'aura droit "qu'à" 23 kg/personne avec Aeroflot ! Va falloir être raisonnables 
Vivement la suite du carnet, à Kyoto ! 
Violaine | | | À: Biquette07 · 29 avril 2019 à 19:44 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 112 de 298 · Page 6 de 15 · 1 090 affichages · Partager Nous on n'aura droit "qu'à" 23 kg/personne avec Aeroflot !
Non. La franchise de deux bagages par personne est valable pour le Japon, quelle que soit la compagnie, même l'inconfortable Aeroflot (*).
(*) que j'ai quand même pris 3 années de suite... | | | À: Masterpo · 29 avril 2019 à 20:14 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 113 de 298 · Page 6 de 15 · 1 079 affichages · Partager Nous on n'aura droit "qu'à" 23 kg/personne avec Aeroflot !
Non. La franchise de deux bagages par personne est valable pour le Japon, quelle que soit la compagnie, même l'inconfortable Aeroflot (*).
Si
Ma franchise de bagage était d'un bagage de 23 kg avec Air France ce mois-ci. (Plus un deuxième bagage pour cause de carte FB-Gold, pour moi uniquement) | | | À: Bullus · 29 avril 2019 à 20:17 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 114 de 298 · Page 6 de 15 · 1 078 affichages · Partager D'une manière générale, faites attention aux heures d'ouverture des temples, car ils ferment souvent assez tôt...
J'en ai visité littéralement des centaines : ils ferment toujours à 17h. | | | À: Marathon · 29 avril 2019 à 21:00 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 115 de 298 · Page 6 de 15 · 1 068 affichages · Partager Ma franchise de bagage était d'un bagage de 23 kg avec Air France ce mois-ci.
J'ai testé le calculateur AF de bagages (c'est mon côté Saint-Thomas) et effectivement. C'est à peine croyable... | | | À: Bullus · 29 avril 2019 à 21:54 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 116 de 298 · Page 6 de 15 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir
Architecture imaginée sur l'idée des Canyons...
Pas de photos, sorry
Il suffit de demander 
Vue d'en haut
Vue d'en bas | | | À: Ragamuffin · 29 avril 2019 à 22:16 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 117 de 298 · Page 6 de 15 · 1 048 affichages · Partager
C'est dingue, on se croirait à Antelope Canyon | | | À: Masterpo · 29 avril 2019 à 22:37 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 118 de 298 · Page 6 de 15 · 1 042 affichages · Partager Antelope Canyon
Connais pas 
En matière de canyon je ne connais que ceux du côté de Quka dans le Xinjiang en Chine.
| | | À: Ragamuffin · 30 avril 2019 à 9:55 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 119 de 298 · Page 6 de 15 · 988 affichages · Partager En cette matière, et quoi que moins abrupt, je crois que le Verdon (en France!!!) est aussi qualifié de canyon (lire la première phrase de "https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_du_Verdon") | | | À: Ragamuffin · 30 avril 2019 à 15:12 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 120 de 298 · Page 6 de 15 · 950 affichages · Partager Merci pour l'illustration du Namba Parks  ! En effet, y a du Antelope canyon américain là- dessous  
Arrivée à Kyoto :
Le plus beau de tous nos logements durant le voyage. Une superbe maison au sein d'un quartier résidentiel calme. Merci Airbnb, même si tu m'as fait attraper des cheveux blancs avec toutes ces réservations annulées ! 
Les règles Airbnb drastiques au Japon datent de juin 2018. Le site a dû retirer 80% des logements proposés au Japon car leurs propriétaires ne s'étaient pas enregistrés auprès du gouvernement. D'où les nombreuses annulations que j'ai subies, comme des milliers d'autres utilisateurs d'Airbnb à cette période. Dans la maison, un formulaire nous attend. Il faut le remplir et déposer copie de nos passeports pour la proprio.
Nous avons payé 760€ pour 6 nuits. On n'a plus jamais eu autant d'espace pendant le reste de notre séjour... Ca fait du bien de pouvoir s'étaler après la petite chambre d'hotel d' Osaka. Mon fils choisi la chambre tatamis, nous la chambre "normale" ;0)
En plus, ce logement se situe juste à côté d'un grand supermarché et d'un arrêt de bus intéressant. Je recommande les yeux fermés. Le lien pour le trouver : fr.airbnb.be/...uests=1&adults=1
La salle de bain est dépaysante  . Comme on l'aura partout, il y a une partie douche qu'il faut utiliser pour se laver, puis la partie bain pour se détendre. Si j'ai bien compris, on ne se lave pas dans son bain au Japon...
On s'amuse beaucoup des commandes électroniques au mur qui nous parlent et qu'on doit utiliser pour lancer le bain ou choisir la température de l'eau. Ma commande favorite : celle qui permet de réchauffer l'eau du bain quand on est dedans  !!
Le micro-ondes avec plaque vitro-céramique est aussi une curiosité pour nous :
Le seul hic de cette maison : l'isolation contre le froid, vraiment pourrie malgré le fait qu'elle vient d'être rénovée... (on voit carrément le jour dans le bas de la porte). J'ai lu que c'était fréquent ce genre de chose... Fait pas chaud le matin !
Bref, après la visite des lieux, on fait quelques courses au supermarché, c'est très drôle aussi : les supermarchés à l'étranger, ça fait partie du plaisir des vacances !  Même si on se plante totalement sur le coup de l'achat des boissons : celle de mon conjoint goûte l'aspirine et mon thé froid dont je me réjouissais a un goût fumé épouvantable, imbuvable... pour nous. 
Dès l'arrivée, on croise énormément de vélos. Ils roulent sur les trottoirs, c'est assez compliqué à gérer en tant que piéton. Les voitures sont comiques, la plupart sont très rectangulaires, on dirait qu'elles pourraient s'emboiter comme dans un jeu de Tetris 
| Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |