J14 Las Vegas – Death Valley
Avant de reprendre la route pour la
Death Valley (j’ai trop hate !!!!), nous avons prévu de faire les outlets de
Las Vegas.
Un dernier petit déj au Starbuck de l’hôtel, un check-out expéditif et nous récupérons notre voiture au parking de l’hôtel (parking gratuit).
Outlet Nord ou Sud ? J’avais un peu regardé sur les forums et j’avais lu que les 2 se valaient. On retrouve en effet les mêmes enseignes. J’avais téléchargé en
France un pass permettant de récupérer un carnet de réduction sur le site Premium Outlet. Je ne me souviens d’ailleurs plus lesquels nous avons finalement choisi (Sud il me semble mais peu importe).
Avant cela, passage obligé pour voir le panneau Welcome to
Las Vegas situé non loin de l’hôtel
Luxor.
Par chance on trouve une place dans le tout petit parking extérieur prévu devant. Pas mal de queue devant pour faire la photo du fameux panneau. Il suffit en réalité de se décaler légèrement sur la droite ou la gauche pour avoir un très bon angle de vue ce qui évite l’attente !
Elvis n’est jamais bien loin !
Il existe une web cam à l’adresse suivante :
www.earthcam.com/...asvegas/?cam=sign_hd
Nous prenons ensuite la route en direction des outlets où nous passerons toute la matinée. Tout le monde trouvera son bonheur et entre les remises, le cours du dollars et les offres VIP avec le carnet de réduction, on fera de très bonnes affaires ! Nous déjeunons sur place et on reprend la voiture pour continuer notre road trip en direction de la
Death Valley située à environ 200 km de
Las Vegas.
C’est un moment très attendu du voyage et nous n’allons pas être déçus.
La route qui mène à
Death valley traverse des villages totalement déserts qui ne font pas vraiment envie et on voit la température augmenter au fur et à mesure où nous nous approchons.
Le premier arrêt sera à
Dante’s View : ce point de vue situé sur les black montains offre une vue imprenable sur la
Death Valley et notamment Badwater (point le plus bas d’
Amérique du Nord situé 86 m en dessous du niveau de la mer). La température s’est bien rafraîchie, nous sommes ici à 1676 mètres d’altitude. C’est juste magique !
On reprend la voiture pour nous rendre à
Zabriskie Point. Une merveille ! Indescriptible ! Il n’y a pas d’adjectif pour décrire ce lieu magique. Il y règne un peu comme à VoF une atmosphère de quiétude si particulière. Ce reste un des moments forts de ce voyage.
Nous descendons ensuite à
Badwater pour marcher sur cette étendue de sel, le fond d’un ancien lac asséché. On se croirait sur la Lune. La chaleur est étouffante, comme si un seche-cheveux venait nous brûler le visage. On croise des français, bouteille de vin rouge et verres à la main qui partent immortaliser ce moment !