J15 Furnace Creek – Three Rivers – (6h44 -577 km)
Une grosse journée de voiture nous attend aujourd’hui et assez peu de chose au programme hormis avaler l’asphalte.
On sort d’une journée extraordinaire dans un de mes parcs préféré mais il reste tout de même de belles choses à voir d’ici la fin de ce road trip.
Plus le courage d’aller faire un lever de soleil sur Zabriskie Point donc nous prenons le petit déjeuner au furnace creek (pas terrible dans une salle pas très chaleureuse) et nous partons en direction de Stovepipe Wells pour aller voir les Mesquite Sand dunes (30 minutes de Furnace Creek).
Ici on profite de ce paysage de dunes dans une chaleur vite étouffante malgré l’heure matinale.
En repartant nous voyons 3 voitures arrêtées sur le côté et une personne me fait signe de ralentir, on regarde ce qu'il se passe et on comprend assez vite pourquoi :
Nous quittons
Death Valley par la route 190 en direction des
Alabama Hills situé à 140 km.
Ce petit parc naturel est gratuit. Il est situé au pied de la Sierra
Nevada qu’on aperçoit sur la route et il offre un paysage de rochers aux formes arrondies assez atypiques. On peut y passer ½ journée si on a le temps.
Nous nous contenterons de la ballade du Arch Trail walk (1/2 heures environ) pour découvrir quelques arches (ça nous manquait !).
En arrivant sur le parking du trail, on voit la voiture d’Emmanuelle (Nanane25) garée. Je l’aperçois au loin. On attaque la ballade. Peut être qu’on se croisera mais la ballade fait une boucle et on ne se verra pas (en tout cas cette fois ci !)
Cette petite ballade permet de couper un peu car la route est très longue aujourd’hui et moins belle que ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.
En repartant, on aperçoit sur le côté le Sportage marron d’Emmanuelle qui roule au pas. On se met à leur hauteur en klaxonnant et en faisant des signes et je ne suis pas bien sur qu’ils nous aient reconnu. Le lendemain, Emmanuelle m’enverra un MP en me demandant si c’était nous sur la route ! Sur le coup ils ont du se demander qui étaient ces fous !