|  |  |
 | | | | Mim69210 · 31 août 2017 à 19:51 · 630 photos 330 messages · 32 participants · 43 962 affichages | | | | Merci Chrystelle pour tes infos, cela me tente beaucoup à vrai dire !!! par contre quand tu convertis directement tes euros en dollars du coup sur ton compte virtuel tu peux avoir de l'argent en euro et des autres en dollars ?
Je te comprends Michael  moi j'ai trop hâte d'être en juillet mais d'ici la pffff j'ai encore beaucoup de chose à préparer sur le parcours et le carnet de voyage entre autre
Hâte de lire la suite de ton récit | | | coucou oui tu peux avoir en meme temps des euros et des dollars. Par contre une fois que tu as convertis tes euros en dollars, en ce moment mieux vaut ne pas faire la manip inverse lol !
moi je met des temps en temps de l'argent, je laisse en euros, et quand le cours est bon, hop je converti en dollars, tout mes euros ou une partie.
là je bloque sur le programme journalier de nos 6 jours a New York, je m'arrache les cheveux mdr!! j'essais de prendre en compte la fatigue cumulée des 3 semaines precedentes dans l'ouest + les enfants et leurs interets + le groupe d'amis qui nous attendra la bas (ils arrivent 3j avant nous à NYC) + la liste des imperatifs qu'on veut faire + les distances et les temps de visites par quartier.....je suis insomniaque !!!
bonne soirée | | | Bon courage pour la prepa de NY ! J ai eu bcp de mal à organiser le programme pour les villes. Dans les parcs on se pose pas la question de l ordre des choses c est bcp plus évident Mais en 6 jours à NY tu as vraiment le temps d en profiter sans te mettre trop la pression. A+ | | | coucou oui tu peux avoir en meme temps des euros et des dollars. Par contre une fois que tu as convertis tes euros en dollars, en ce moment mieux vaut ne pas faire la manip inverse lol !
moi je met des temps en temps de l'argent, je laisse en euros, et quand le cours est bon, hop je converti en dollars, tout mes euros ou une partie.
là je bloque sur le programme journalier de nos 6 jours a New York, je m'arrache les cheveux mdr!! j'essais de prendre en compte la fatigue cumulée des 3 semaines precedentes dans l'ouest + les enfants et leurs interets + le groupe d'amis qui nous attendra la bas (ils arrivent 3j avant nous à NYC) + la liste des imperatifs qu'on veut faire + les distances et les temps de visites par quartier.....je suis insomniaque !!!
bonne soirée
Bonjour, Pour l'avoir fait en 2014, c'est clair que terminer par une ville exigeante comme peut l'être NYC, ça met sur les rotules... Olivier | | | Merci pour ta réponse Chrystelle je comprends mieux et je vais commander la carte 
Pour NY nous l'avons fait il y à 3 ans les transports sont rapides donc n'hésites pas à utiliser le métro pour aller d'un point A au point B ensuite à voir avec tes amis, nous nous avions fait le tour en bus hop on/off au tout début et cela nous avait donné une bonne idée des distances en tout cas tu as super avancé ici j'en suis très très loin mais le parcours est enfin arrêté (me reste les villes à programmer et Mickael tu as raison ce n'est pas le plus facile  ) les motels et voiture réservés 
Bonne journée | | | Bonjour Chrystelle
Nous avons fait 2 passages à NY avec enfants. Si notre expérience peut t'éviter de t'arracher les cheveux, je partage volontiers notre carnet de voyage. En 2016 ça commence ici En 2010, c'était en automne, et c'est Ici
Bons préparatifs ! | | | Bonjour a tous oh merci pour vos carnets olivier69003 et zazabenji !! je vais de ce pas commencer a les lire, j'ai vraiment besoin d'aide !! | | | Bonjour,
très intéressant ton roadbook, même si nous ne retournons pas à NY cette année, ça me rappelle des souvenirs et me donne envie d'y retourner. Super !  Cécilia | | | salut par ici... j'espere qu'il y aura une suite a ce carnet qui avait si bien demarré lol !! bonne journée a bientot | | | Hello ! Oui il y aura une suite et même une fin mais j avoue que j ai un peu lâché J’espère terminer avant que tu attaques le tien | | | Salut Michael. Je suis toujours présent moi aussi. J'attends avec impatience la partie sur New-York car j'y vais au mois de Mai et je compte bien te piquer des idées (... à charge de revanche  ) Alors ne lâche pas la rampe. A+ Eric | | | Salut Eric C est super pour NY On y a été là 1ère fois en mai également pendant 4 jours et ça reste un très gros souvenir. J en avais des frissons à chaque fois que je revoyais des images de Big Apple. L été dernier nous n avions rien préparé pour NY et c était plus pour les enfants. On a donc pas fait grand chose et on était sur les rotules ! A titre personnel je regrette un peu (hormis le fait de l avoir fait découvrir aux enfants) car cette deuxième fois n avait pas la même saveur et le mois d août n est vraiment pas la bonne période ! Mais je penserai à toi au moment de rédiger le carnet 😉 | | | coucou par ici... ya des toiles d'araignées partout lol ! C'est dommage, je pars dans 3 mois, et je crains de ne pas avoir le temps de lire la fin de ton carnet avant... a bientot michael | | | Bonjour à vous et félicitations pour votre passionnant carnet de voyage. Je me revois en famille dans les mêmes lieux et je n'ai qu'une envie: y retourner. Une question: confirmez-vous qu'ne passant par le site AIRFRANCE CANADA, et pour les mêmes vols, vous avez payé moins cher vos billets qu'avec le site AIRFRANCE FRANCE ? Merci à vous. | | | Hello !! Oui ça sent la poussière en effet !!! Dur de s’y remettre mais je ne désespère pas de finir le récit un jour. Ça se rapproche pour toi et j ai hâte de suivre ton aventure. | | | Bonsoir Philippe Merci pour les compliments et moi aussi je suis toujours aussi nostalgique quand je revois des photos En effet la différence était assez flagrante pour le même vol en passant par le site canadien plutôt que le site français et pour le même vol. | | | Bonsoir Michael, Il n'aurait pas été honnête de continuer à jouer en sous-marin sur VF sans te remercier pour ce très sympa carnet de voyage. Avec mon épouse, nous allons faire un voyage dans l' ouest américain en juin prochain et ton carnet a été le premier que j'ai "dévoré" durant les vacances de Noël. Celui d'Emmanuelle m'a également scotché durant la même période... Depuis cette belle entame, j'avoue avoir bien du mal à me déconnecter du forum ! Je ne sais pas si j'aurai le courage (ou le temps ?) de faire un carnet après notre retour, mais ce serait un vrai plaisir de pouvoir faire partager notre expérience. Encore Merci ! | | | Je passe par là après un bon moment d'absence, courage pour finir le compte rendu, peut-être une envie de ne pas clore cette belle aventure ?
Je vois qu'Eric part à NY aussi on se croisera peut-être ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |