| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 807 affichages | | | | À: Mimimicha · 11 décembre 2016 à 17:54 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 621 de 694 · Page 32 de 35 · 949 affichages · Partager Bonsoir. Bravo et merci. Bravo pour cette préparation sans faille, pour ces 7 semaines de rêve, pour ne pas avoir failli lors de la rédaction de ton carnet. Merci pour ces superbes photos, pour tes anecdotes, ton humour, pour les annotations historiques. Ce carnet est à inscrire dans les annales et restera à coup sûr une mine pour les futurs partants. A+ Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 11 décembre 2016 à 18:42 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 622 de 694 · Page 32 de 35 · 934 affichages · Partager Je commence seulement à lire et à rêver bien que nous soyons déjà partis 3 fois dans l'Ouest.Merci. | | | À: Mimimicha · 11 décembre 2016 à 19:35 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 623 de 694 · Page 32 de 35 · 916 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Je me suis éloignée du forum quelques jours (semaines?) et j'avais déjà 10 pages de retard dans ton carnet... Je viens de les parcourir (et je vais devoir les relire dans les détails), mais comme toujours, je suis admirative devant tes photos, ta façon de raconter, les informations que tu postes... Comme quelqu'un l'a dit avant moi ici, tu devrais faire un livre avec ton compte rendu. J'ai adoré White Pocket et le canyon où vous étiez seuls. Quel bonheur. C'est marrant: pour certains endroits j'écrirais bien les mêmes phrases que toi, par exemple, j'ai le même constat pour Canyon North Rim. je garde précieusement ce carnet dans mes top favoris et c'est certain qu'il va m'inspirer pour mon prochain voyage dans l'ouest... un jour. Merci d'avoir pris le temps de nous faire rêver. A bientôt. | | | À: Mimimicha · 11 décembre 2016 à 20:01 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 624 de 694 · Page 32 de 35 · 909 affichages · Partager En un mot : BRAVO !et à bientôt... | | | À: Mimimicha · 11 décembre 2016 à 22:08 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 625 de 694 · Page 32 de 35 · 881 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Que du bonheur de lire vos 7 semaines de ce magnifique roadtrip, vos explications, vos photos superbes me permettront une super préparation pour mon voyage de juillet prochain. Je me suis régalée de vous lire. J'ai acheté le même appareil photo que vous, je vais me tester pdt 6 mois avant le grand départ..;j'espère être autant au top que vous. Régalez-vous au Mexique et je serai attentive au prochain carnet.
Bon voyage | | | À: Hiacinthe · 12 décembre 2016 à 12:37 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 626 de 694 · Page 32 de 35 · 829 affichages · Partager Coucou Christine! Nous en avons passé du temps à papoter! C'était super, merci à toi.
Je vous (toi et JP) souhaite un excellent voyage au Mexique. Profitez-en bien !
J'espère que nous n'aurons pas à l'annuler. 
Et j'espère que vous pourrez refouler le sol de l' ouest américain.
Finalement, why not? Au fil des discussions autour de ce dernier voyage, je sens JP moins réticent. Nous avons des amis installés à Seattle depuis cet été. Ils comptent bien nous y voir. Plus jeunes que nous: le fils d'amis de JP depuis près de 50 ans; nous sommes un peu sa 2e famille pour l'avoir hébergé lors de ses études à Toulouse il y a 20 ans). Et comme j'avais un projet sous le coude....  J'en ai plein des projets plus ou moins aboutis. Las Vegas encore, New York le tenteraient aussi. Croisons les doigts.
Moi aussi, je te pisterai, et je lirai ton carnet sur le Mexique
 Si je comprends bien, je dois faire un carnet?
Bien à toi, Michèle | | | À: Glll2012New · 12 décembre 2016 à 12:41 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 627 de 694 · Page 32 de 35 · 827 affichages · Partager Merci Gilles!
je dis toujours que les femmes savent mieux raconter que nous
Oh oh! J'ai quelques références sur le site, ces Messieurs se défendent plus que bien  . Cordialement, Michèle | | | À: Fay2 · 12 décembre 2016 à 12:43 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 628 de 694 · Page 32 de 35 · 826 affichages · Partager Merci à toi Fanny d'avoir suivi ce long parcours. Cordialement, Michèle | | | À: Sonia67 · 12 décembre 2016 à 12:48 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 629 de 694 · Page 32 de 35 · 823 affichages · Partager Merci Sonia! Je suis ravie de t'avoir fait passer de bons moments.
et vous ne pourrez pas vous empêcher d'y retourner, aïe, virus quand tu nous tiens!!!!
Justement, j'en parlais à Christine plus haut. Qui sait? 
Si tu le permet, je vais m'inspirer de vos passages à Yellowstone - Grand Téton pour construire notre futur trip de septembre..
Septembre est une excellente période. Tu y seras au moment du brame, et un wapiti "en quête", c'est impressionnant. Il fera un peu frais peut-être mais j'espère que tu y auras un temps aussi magnifique que nous en septembre 2012. Très très bon voyage! Cordialement, Michèle | | | À: Brigitte42 · 12 décembre 2016 à 12:57 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 630 de 694 · Page 32 de 35 · 822 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
ton carnet a remplacé le soleil, trop rare ici
Merci beaucoup, tu me flattes   . Sinon, viens à Toulouse: grand beau!  Nous avons passés de sacrés bons moments ensemble, n'est-ce pas? Des idées? Je te donne des idées? Mais tant mieux  ! Je pourrai continuer à voyager avec toi.
bonnes découvertes dans quelques mois
Et oui, Christine m'a mis la pression (non, je rigole), et notre futur voyage, qui pourra se faire je l'espère, aura son carnet. Amicalement, Michèle | | | À: Cat16 · 12 décembre 2016 à 13:02 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 631 de 694 · Page 32 de 35 · 821 affichages · Partager Merci à toi, Cathy! Et surtout, bon voyage! Tu y seras à la même période que nous. C'est bien: les journées deviennent de plus en plus longues au cours du séjour. Et un détail pour les bus à Vegas (je ne sais plus si ça figure sur mon fichier word): prévoir l'appoint au distributeur de billet: il ne rend pas la monnaie. Ou payer par carte bancaire si tu disposes d'une carte sans frais. Cordialement, Michèle | | | À: FrançoiseVec · 12 décembre 2016 à 13:04 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 632 de 694 · Page 32 de 35 · 820 affichages · Partager Bonjour Michele,
Je vous lis silencieusement depuis le début mais aujourd'hui je tiens à vous dire un grand merci pour ce magnifique carnet. Ce fut un véritable plaisir que de vous suivre. Bonne journée Françoise
Merci Françoise, Je suis ravie d'avoir partagé ces belles journées. Cordialement, Michèle | | | À: Agnès95 · 12 décembre 2016 à 13:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 633 de 694 · Page 32 de 35 · 820 affichages · Partager Bonjour Alors moi je vais me différencier: BRAVO 👏 Quel voyage et quel courage pour retranscrire et retransmettre ce que vous avez vu et ressenti durant ces 42 semaines. En voyant le titre "7 semaines de rêve..." et ayant lu vos carnets précédent, j'étais sûre d'avoir de la lecture distractive pendant quelques semaines, c'est pour cela que ce carnet a rejoint mes discussions suivies comme beaucoup d'autres déjà. En attendant un jour... Allez je rejoins les fans quand même : merci
Merci Agnès, Je suis touchée par cette fidélité. J'espère que " en attendant un jour" va se concrétiser pour vous  . Cordialement, Michèle | | | À: Chabe37 · 12 décembre 2016 à 13:09 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 634 de 694 · Page 32 de 35 · 819 affichages · Partager Bonjour Michèle,
merci pour ce carnet très bien écrit et tellement agréable, avec beaucoup de conseils à noter (encore merci pour la doc sur LA !) et que vois-je, les restos de Furnace Creek fermé, vais donc de ce pas modifier mes infos et prévoir pour manger autrement !!
Je vous souhaite un très bon voyage car il me semble que vous partez bientôt.
Bon dimanche.
Merci à toi Charlene, Très bon voyage à vous, et profitez bien de LA, cette ville est souvent négligée mais elle mérite un peu d'attention. Oui, nous partons le 3 février au Mexique (si tout va bien); ça va arriver très vite et j'ai encore quelques étapes à peaufiner. Cordialement, Michèle | | | À: 69Eric · 12 décembre 2016 à 13:12 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 635 de 694 · Page 32 de 35 · 817 affichages · Partager Bonsoir. Bravo et merci. Bravo pour cette préparation sans faille, pour ces 7 semaines de rêve, pour ne pas avoir failli lors de la rédaction de ton carnet. Merci pour ces superbes photos, pour tes anecdotes, ton humour, pour les annotations historiques. Ce carnet est à inscrire dans les annales et restera à coup sûr une mine pour les futurs partants. A+ Eric
Bonjour Eric, Je te remercie pour ces propos flatteurs il faut le dire, et je vais encore rougir  . Tu sais, c'était en fait une tranche de vie, pour montrer qu'on peut vraiment profiter de ce Wild Wild West même quand on n'est pas au top. Cordialement, Michèle | | | À: Bertoni · 12 décembre 2016 à 13:16 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 636 de 694 · Page 32 de 35 · 815 affichages · Partager Je commence seulement à lire et à rêver bien que nous soyons déjà partis 3 fois dans l'Ouest.Merci.
Bonjour Brigitte, Bienvenue à bord, ça me fait plaisir! Tu viens de commencer.... j'espère que tu auras la patience d'aller au bout  , parce que, en relisant le carnet, je m'aperçois que je suis vraiment bavarde  . Tiens, en parlant de relecture, je me suis aperçue que je n'avais pas mis les photos des canaux de Venice Beach  : je les ai rajoutées. Bonne lecture, Michèle | | | À: Disneydiddl · 12 décembre 2016 à 13:20 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 637 de 694 · Page 32 de 35 · 814 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Je me suis éloignée du forum quelques jours (semaines?) et j'avais déjà 10 pages de retard dans ton carnet... Je viens de les parcourir (et je vais devoir les relire dans les détails), mais comme toujours, je suis admirative devant tes photos, ta façon de raconter, les informations que tu postes... Comme quelqu'un l'a dit avant moi ici, tu devrais faire un livre avec ton compte rendu. J'ai adoré White Pocket et le canyon où vous étiez seuls. Quel bonheur. C'est marrant: pour certains endroits j'écrirais bien les mêmes phrases que toi, par exemple, j'ai le même constat pour Canyon North Rim. je garde précieusement ce carnet dans mes top favoris et c'est certain qu'il va m'inspirer pour mon prochain voyage dans l'ouest... un jour. Merci d'avoir pris le temps de nous faire rêver. A bientôt.
Bonjour Françoise, Trop de compliments, je ne vais plus "me sentir" comme on dit  . Apparemment, nous avons un peu le même ressenti sur certains endroits? Quand on commence à être plusieurs avec la même sensation sans se concerter, c'est qu'on s'approche de la vérité  . Je sens que tu va mijoter quelque chose pour repartir..... A suivre, donc! Cordialement, Michèle | | | À: Zemidjan · 12 décembre 2016 à 13:22 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 638 de 694 · Page 32 de 35 · 812 affichages · Partager En un mot : BRAVO !et à bientôt... 
Merci beaucoup, beaucoup, Yves! A bientôt en effet, car si je vais continuer à regarder un peu ce qui se passe sur VF, même si je vais y consacrer moins de temps  : j'ai du pain sur la planche  . Cordialement, Micchèle | | | À: Titou14 · 12 décembre 2016 à 13:27 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 639 de 694 · Page 32 de 35 · 809 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Que du bonheur de lire vos 7 semaines de ce magnifique roadtrip, vos explications, vos photos superbes me permettront une super préparation pour mon voyage de juillet prochain. Je me suis régalée de vous lire. J'ai acheté le même appareil photo que vous, je vais me tester pdt 6 mois avant le grand départ..;j'espère être autant au top que vous. Régalez-vous au Mexique et je serai attentive au prochain carnet.
Bon voyage 
Bonjour et merci Sylvie, Pour les photos, je ne suis pas si convaincue que ça: je trouve celles des autres souvent bien plus belles. Je ne maîtrise pas assez bien mon appareil et il faudrait que je m'y mettes sérieusement. Les photos d'intérieur, par exemple: je suis nulle  . Quant à la nuit, il faut vraiment que je me décide à utiliser le trépied  . Très très bon voyage à vous (toi?)  , 6 mois ça passe vite! Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 14:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 640 de 694 · Page 32 de 35 · 787 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Si tu vas à Seattle voir tes amis, tu pourrais en profiter pour visiter la ville de Vancouver, l' île de Vancouver et Olympic NP avec la Hoh Rain Forest.
Oui, ce serait chouette que tu fasses un carnet sur ton voyage au Mexique.
Bonne après-midi !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |