| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 761 affichages | | | | À: Chgaillard · 15 décembre 2016 à 15:58 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 661 de 694 · Page 34 de 35 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Que du bonheur ce carnet, un vrai plaisir à lire et à relire. Tout est si bien préparé... En effet, à chaque fois que je trouve un site intéressant à visiter, je me dis" j'ai déjà vu ça quelque part"... et bingo c'est dans votre récit, maintenant je ne cherche plus je vais directement revoir vos péripéties. Je ne vous cache pas que je vais prendre pas mal d'idées de vos deux carnets pour préparer mon prochain voyage de 2017 car rien n'est laissé de côté, j'ai d'ailleurs, en vous lisant, quelques remords, d'avoir zappé certaines merveilles et pourtant ce n'est pas faute de préparation ! Un grand merci pour ce récit qui regorge de....tout.
Bon voyage au Mexique, c'est la bonne saison avec peut-être une visite au coco bongo à Cancun si ça existe toujours...
Bonjour Christine, Je me répète: merci de m'avoir suivie, merci de ce retour sympa, d'autant que je ne m'attendais pas à ce que ce voyage "pépère" par rapport à d'autres sur VF soit tellement intéressant, n'apportant pas forcément grand chose de plus. Rassure-toi: nous loupons tous quelque chose. Et on râle après  en lisant les témoignages. Oui le Coco Bongo existe toujours, je viens de regarder. Il est à 7km de l'hôtel (nous resterons 2 jours 1/2 au repos complet sur Cancun) en fin de séjour. Nous aurons rendu la voiture. Aurons-nous le courage d'aller faire la fête? L'avenir le dira. Bien cordialement, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lena38 · 15 décembre 2016 à 16:12 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 662 de 694 · Page 34 de 35 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Michèle, On dit bien que toutes les bonnes choses ont une fin, mais je regrette que ton carnet en ait une !! Merci infiniment pour ton récit, qui m'a permis de voyager depuis mon fauteuil et découvrir une multitude d'endroits où je rêve désormais d'aller... Je profite de ce message pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, et un très bon voyage au Mexique puisqu'il semble que c'est ce qui se profile pour toi ! (tu nous feras un compte-rendu, j'espère !) Avec toute mon amitié, Hélène
Bonjour Hélène! Nous nous croisons donc!  Je vais à présent regarder ton expérience autour de Seattle. Mais vite fait..... J'y reviendrai à notre retour du Mexique au cas où????? Là, il faut vraiment que je m'attelle aux derniers détails pour le Mexique, avec les fêtes qui arrivent, les préparations y tout y tout..... C'est demain quoi, le départ  ! Très très bonne fêtes à toi aussi! Amicalement, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 décembre 2016 à 0:28 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 663 de 694 · Page 34 de 35 · 1 453 affichages · Partager Merci Michelle pour ce beau récit de voyage ! finalement les 34 pages sont passées trop vite 
j'y ai trouvé plein d'informations pour notre voyage de l'été prochain, ce sera aussi pour nous une sorte de dernier voyage puisque les enfants sont grand (21 -19 et 15 ans) et ce sera certainement la dernière occasion de faire un voyage tout les 5
à bientôt
Marc | | | À: Mimimicha · 19 décembre 2016 à 1:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 664 de 694 · Page 34 de 35 · 1 360 affichages · Partager Salut Michèle
je découvre ton récit avec un réel plaisir, car c'est justement un voyage d'une telle durée que j'aimerais entreprendre malgré les avis qui m'en dissuadent grâce à ton récit qui regorge d'informations je pense que je vais pouvoir peaufiner toutes les idées qui me trottent dans la tête
Merci
PS : je viens de débuter la lecture et je t'assure que je n'y vois que de bons souvenirs (et aucun voile | | | À: Tolente · 19 décembre 2016 à 11:26 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 665 de 694 · Page 34 de 35 · 1 308 affichages · Partager Merci Michelle pour ce beau récit de voyage ! finalement les 34 pages sont passées trop vite 
j'y ai trouvé plein d'informations pour notre voyage de l'été prochain, ce sera aussi pour nous une sorte de dernier voyage puisque les enfants sont grand (21 -19 et 15 ans) et ce sera certainement la dernière occasion de faire un voyage tout les 5
à bientôt
Marc
Bonjour Marc, Je vois que finalement tu n'as pas eu peur  . Je vous souhaite à tous les cinq un très très beau voyage qui restera sûrement dans les annales: les grands sont sûrement prêts à voler sous d'autres cieux, sans les parents  . Profitez-en bien. Nos filles sont aussi parties longtemps avec nous. Bonne fêtes de fin d'année, Michèle | | | À: Oxoid · 19 décembre 2016 à 11:31 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 666 de 694 · Page 34 de 35 · 1 306 affichages · Partager Salut Michèle
je découvre ton récit avec un réel plaisir, car c'est justement un voyage d'une telle durée que j'aimerais entreprendre malgré les avis qui m'en dissuadent grâce à ton récit qui regorge d'informations je pense que je vais pouvoir peaufiner toutes les idées qui me trottent dans la tête
Merci
PS : je viens de débuter la lecture et je t'assure que je n'y vois que de bons souvenirs (et aucun voile 
Hello! Je suis ravie que mon récit puisse te servir. Mais quand je lis " malgré les avis qui m'en dissuadent", je m'interroge. Si tu as le temps et si tu as le budget, pourquoi t'en dissuader? D'autant que tu as l'air vraiment d'y tenir avec toutes ces idées en tête. Pour le budget: ça économise un AR par rapport à 2 voyages  . Sérieusement, nous l'avons pris en compte. Très bonne fêtes de fin d'année, Michèle | | | À: Mimimicha · 19 décembre 2016 à 21:40 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 667 de 694 · Page 34 de 35 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Encore un peu de brasse coulée et hop! j'ai terminé ton beau carnet. Sa fin me laisse d'autant plus nostalgique que je me vois contrainte (et forcée  ) de renoncer à un projet de voyage dans l' Ouest américain pour 2017 pour cause de pas-assez-de-sous... Bouhouhou, dur dur. J'avais déjà bien commencé à tirer des plans sur la comète ! Mais la comète elle partira sans moi, tant pis.
Merci de m'avoir permis de rêver avec toi, d'avoir vibré, d'avoir souri, d'avoir bavé d'envie aussi ! Je vous souhaite de belles fêtes à toi et JP et un très beau début 2017, qui commencera par un nouveau (beau) voyage si j'ai bien compris. Je suis contente de voir que vous profitez de chaque instant pour vivre intensément.  Au plaisir de lire ton prochain carnet,
Violaine | | | À: Biquette07 · 21 décembre 2016 à 23:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 668 de 694 · Page 34 de 35 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Encore un peu de brasse coulée et hop! j'ai terminé ton beau carnet. Sa fin me laisse d'autant plus nostalgique que je me vois contrainte (et forcée  ) de renoncer à un projet de voyage dans l' Ouest américain pour 2017 pour cause de pas-assez-de-sous... Bouhouhou, dur dur. J'avais déjà bien commencé à tirer des plans sur la comète ! Mais la comète elle partira sans moi, tant pis.
Merci de m'avoir permis de rêver avec toi, d'avoir vibré, d'avoir souri, d'avoir bavé d'envie aussi ! Je vous souhaite de belles fêtes à toi et JP et un très beau début 2017, qui commencera par un nouveau (beau) voyage si j'ai bien compris. Je suis contente de voir que vous profitez de chaque instant pour vivre intensément.  Au plaisir de lire ton prochain carnet,
Violaine
Bonsoir Violaine, Merci d'avoir partagé notre expérience. Je suis bien contente de t'avoir fait rêver. C'est le but des carnets: partager et faire rêver pour de prochains voyages. Chacun ajoute sa petite pierre  . Ne pleure pas, après 2017, il y a 2018  , ce qui te laisse le temps de peaufiner le parcours pendant que tu mettras des petits sous de côté  . C'est quand même le nerf de la guerre il faut bien le reconnaître  . Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une année 2017 au top! Amicalement, Michèle | | | À: Mimimicha · 2 janvier 2017 à 19:07 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 669 de 694 · Page 34 de 35 · 1 041 affichages · Partager Et puisque que nous sommes en ce début d'année, nous vous souhaitons:
Une Bonne et Heureuse année 2017
La santé
Afin de pouvoir faire encore de très beaux voyages
et aussi de superbes carnets qui nous font rêver
Meilleurs voeux | | | À: Mimimicha · 4 janvier 2017 à 4:18 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 670 de 694 · Page 34 de 35 · 974 affichages · Partager bonjour Michele je découvre votre carnet aujourd hui je vais le parcourir avec intérets car je ne suis pas non plus un grand randonneur | | | À: Mimimicha · 4 janvier 2017 à 21:01 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 671 de 694 · Page 34 de 35 · 920 affichages · Partager Re bonjour cette nuit j étais en pause au boulot et j ai découvert votre carnet je ne vais plus le lacher photos superbes.Nous ausssi nous avons rajoutés Oatman grace au forum mais en venant de LA vers Végas visite trop courte mais les anes sont si mignons ma femme voulez rester la route et magnifique et un peu inquitante quand meme
Cordialement jean michel | | | À: Jmxm · 4 janvier 2017 à 22:33 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 672 de 694 · Page 34 de 35 · 902 affichages · Partager Re bonjour cette nuit j étais en pause au boulot et j ai découvert votre carnet je ne vais plus le lacher photos superbes.Nous ausssi nous avons rajoutés Oatman grace au forum mais en venant de LA vers Végas visite trop courte mais les anes sont si mignons ma femme voulez rester la route et magnifique et un peu inquitante quand meme
Cordialement jean michel
Bonjour Jean-Michel, Je suis contente de raviver de bons souvenirs. J'avais hésité à faire le détour par Oatman et nous ne l'avons pas regretté. Vous aviez trouvé la route inquiétante: par rapport à quoi? Peut-être le profil de la veille route? Il est vrai que certaines portions étaient un peu étroites, mais tellement peu fréquentées. Et merci pour votre compliment concernant les photos (je trouve toujours celles des autres tellement plus belles). Je suis contente de retrouver des "pas trop" randonneurs  : nous pouvons prouver que l'Ouest USA peut offrir des merveilles  à tous les publics. Bonne lecture, et bon courage pour le travail de nuit. Tous mes voeux aussi. Cordialement, Michèle | | | À: Marimijean · 4 janvier 2017 à 22:40 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 673 de 694 · Page 34 de 35 · 894 affichages · Partager Et puisque que nous sommes en ce début d'année, nous vous souhaitons:
Une Bonne et Heureuse année 2017
La santé
Afin de pouvoir faire encore de très beaux voyages
et aussi de superbes carnets qui nous font rêver
Meilleurs voeux
Bonjour Marimichelle et merci, Je te souhaite aussi une très heureuse année, pour toi et ceux qui te sont chers. Oh oui, la santé pour tous! Beaucoup d'amour aussi. Avec tout ça, nous serons tous armés pour les beaux voyages que nous partageons ici, parfois juste pour rêver comme tu le dis  . Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 5 janvier 2017 à 13:48 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 674 de 694 · Page 34 de 35 · 843 affichages · Partager Bonjour michéle et c est vrai désolé je vous présente tous mes voeux
je me suis mal exprimé je suis amateur de film d horreur et mon épouse beaucoup moins et la route nous rappelait certains films et a un endroit dans un virage avec un semblamt de parking il y a meme des croix comme un cimetiere en contre bas.
j en suis a monument valley dans votre carnet nous n avons pas eut la meme chance que vous le ciel etait couvert et pas de couché de soleil.C était notre 2eme fois et toujours le meme temps.
Cordialement Jean michel | | | À: Mimimicha · 6 janvier 2017 à 19:20 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 675 de 694 · Page 34 de 35 · 781 affichages · Partager bojour michele
Dommage pour Muley point et la route de Moki dugway qui est vraiment impressionnante.
De muley point par temps clair on peut voir MV mais nous une fois de plus pas de chance temps
couvert
Cordialement | | | À: Chgaillard · 6 janvier 2017 à 19:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 676 de 694 · Page 34 de 35 · 774 affichages · Partager Bonjour
Je sais c est tardif mais je découvre le carnet de michéle.Nous sommes patis le 1er Mai retour 29 Mai pas vraiment eut de chance -1 et le lendemain neige a Bryce et en meme temps couvert couvert a Monument valleyEt pour terminer pas un rayon de soleil dans la Baie de SF alors qu a l intérieur des terres c était grand soleil Nous avions déja eut des restes de neige a Bryce mais avec un grand soleil en 2000.Le temps c est vraiment une loterie et je me torture vraiment pour les dates du prochain
Cordialement
Jean michel | | | À: Jmxm · 6 janvier 2017 à 21:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 677 de 694 · Page 34 de 35 · 741 affichages · Partager bojour michele
Dommage pour Muley point et la route de Moki dugway qui est vraiment impressionnante.
De muley point par temps clair on peut voir MV mais nous une fois de plus pas de chance temps
couvert
Cordialement
Bonsoir Jean-Michel, Oui, c'est bête pour Muley Point: il faisait tellement beau. Déjà la première année, nous ne l'avions pas faite  . Je vois que vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la météo. Avez-vous essayé septembre? Il y a quatre ans, nous avions fait un grand tour de début septembre à début octobre et nous avions eu un temps fabuleux. Les journées sont certes un peu plus courtes, mais la lumière est tellement belle à cette période. Même au Yellowstone, c'était super. Nous avions d'ailleurs commencé par là, car après il risquait de faire un peu froid et même d'y avoir de la neige. Là où n'avons pas eu de chance, c'est à Page, les deux fois. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 7 janvier 2017 à 11:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 678 de 694 · Page 34 de 35 · 705 affichages · Partager bonjour Michéle
votre carnet est un trésor pour nous ! les photos sont superbes il n y a pas trop de description de randonnée avec des coordonnées a n en plus finir et oui chacuns son truc ! En Septembre 97 nous avions fait fait une boucle SF SF en passant par le Yellowstone et Arches c est vrai que nous avions eut beau temps sauf une journée de pluie a Yellowstone.Pour le prochain j hésite soit la cote nord ouest pour les orques soit ce que vous venez de faire avec Yellowstone cody mont rushmore mais pas badland ça ne nous dit rien et je n avais pas trop aimé petrified forest qui ressemble un peu.L ours mon épouse reve d en voir quelle belle photo !!! je continue de vous lire avec intéret ha oui qu avez vous pensez du Yellowstone Suites B&B, à Gardiner.
Cordialement Jean michel | | | À: Jmxm · 9 janvier 2017 à 16:34 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 679 de 694 · Page 34 de 35 · 610 affichages · Partager bonjour Michéle
votre carnet est un trésor pour nous ! les photos sont superbes il n y a pas trop de description de randonnée avec des coordonnées a n en plus finir et oui chacuns son truc ! En Septembre 97 nous avions fait fait une boucle SF SF en passant par le Yellowstone et Arches c est vrai que nous avions eut beau temps sauf une journée de pluie a Yellowstone.Pour le prochain j hésite soit la cote nord ouest pour les orques soit ce que vous venez de faire avec Yellowstone cody mont rushmore mais pas badland ça ne nous dit rien et je n avais pas trop aimé petrified forest qui ressemble un peu.L ours mon épouse reve d en voir quelle belle photo !!! je continue de vous lire avec intéret ha oui qu avez vous pensez du Yellowstone Suites B&B, à Gardiner.
Cordialement Jean michel
Bonjour Jean-Michel, - Ah cette côte Nord-Ouest!!!!!! Là, c'est plus juste pour la météo, mais ça fait aussi le charme de la région  . Plus je lis des retours, et plus j'essaie de convaincre mon mari de repartir. - Petrified Forest (la partie vers Blue Mesa) ne ressemble aux Badlands que pour certaines formations rocheuses. Le reste est vraiment différent et beaucoup plus riche en couleurs, avec des contrastes étonnants. C'est un tout petit parc. Si tu vas voir le Mount Rushmore, réfléchis quand même. Je n'ai pas arrêté de mettre le parc et de l'enlever, un peu pour les mêmes raisons que toi (pas trop sûre que ça nous plairait vraiment, etc. etc.) et je n'ai pas regretté de l'avoir inséré dans le parcours. Comme il est excentré par rapport aux autres grands classiques, c'est peut-être l'occasion? - Pour le B&B de Gardiner: voir ci-dessous l'extrait de l'annexe de mon carnet en page 31: GARDINERYellowstone Suites B&B, 506 S. 4th Street – RESA sur le site de l’hôtel – 121€ Chambres minuscules, pas très propre  . Sdb partagée pour 2 chambres : à savoir si on n’est pas en famille. Le petit déjeuner est servi trop tard. On peut l’avoir plus tôt, mais là, il laisse à désirer  . Resto : Raven Gril, 118 Park Street. La salle n’est pas terrible, mais on y mange bien. Courses : Gardiner Market, 701 Scott St W - Ouv 7h-20h Subway, 401 Scott Street West
Sur la photo ci-dessous, on voit bien la taille de la chambre. Les bagages sont entassés sur le mur à droite (pas assez de recul pour voir la pièce entière).
En clair, je ne recommande pas, même si le prix est attractif. Bien cordialement, Michèle
PS. J'ai voulu changer ma façon de procéder pour présenter les hôtels et les mettre en annexe, mais finalement, c'était mieux avant  , avec un avis au jour le jour. | | | À: Mimimicha · 9 janvier 2017 à 16:46 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 680 de 694 · Page 34 de 35 · 599 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous partons pour 4 semaines cet été faire une grande boucle dans le NO, de San Francisco à Seattle et retour en camping car, je tenterai de te donner des arguments supplémentaires si nécessaire pour convaincre ton mari. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |