| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 763 affichages | | | | À: Hiacinthe · 12 décembre 2016 à 15:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 641 de 694 · Page 33 de 35 · 1 181 affichages · Partager Hello Christine! Sur mon projet Nord/Ouest, il y avait bien Olympic Park, Vancouver et Vancouver Island. Il était tout prêt lorsque JP m'a dit emmène nous au soleil... et direction Miami et la Louisiane via les Tropiques  . Quand je dis prêt, c'est prêt  . Le circuit était bouclé, j'avais listé tous les points à visiter, établi les étapes (avec km, temps de route etc. etc.), vu les hôtels (5 semaines). Il ne manquait plus qu'à choisir: printemps ou fin d'été. Il avait été remis à plus tard, et cette année, il a préféré le circuit que l'on a fait. Heureusement, je l'avais en tête (sauf les hôtels), et j'ai déjà commencé à le rebidouiller depuis que nos amis sont à Seattle, mais sans plus que ça, puisque les "grands" voyages et l'Ouest US, cela semblait fini. Il faut se la jouer "serré" pour la région, la période agréable étant plus réduite qu'ailleurs. Le hic  : à l'automne dernier, pendant une courte escapade, nous avons été cambriolés et mon ordi a été dérobé. Dommage: je n'avais pas sauvegardé sur la "grosse bécane", ni même sur un petit disque dur externe.  Ce qui est idiot, car l'ordi peut aussi très bien tomber en rade. C'est un comble: une petite semaine, et en plus on a une alarme.... qui était en panne (on ne le savait pas: une des télécommandes n'avait pas été programmée) et du coup la télésurveillance n'était pas assurée. Nos voisins, absents aussi pendant quelques jours, ont eu la surprise en rentrant.
Et quand je dis que nous avons de la chance: juste 2 ordi, le mien (déjà vieux) et une rogne d'ultraportable, quelques pièces de monnaie "datées" sans grande valeur, un maigre butin. C'est juste bien gavant et ça traumatise. Mais on n'était pas rentrés (nous étions à Rome): la maison avait été sécurisée et ça n'aurait rien changé. On a juste pris un verre de remontant  . Bref, on verra commence se passe la suite.... USA ou pas USA? Bien à toi, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 12 décembre 2016 à 15:34 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 642 de 694 · Page 33 de 35 · 1 174 affichages · Partager Et j'avais oublié: quand on voit la photo Fire Wave dans VOF le matin sous ton nom, c'est déjà extraordinaire!  Si nos lecteurs le lisent: s'il y vont au soleil couchant, ils tomberont par terre.  Il y a de quoi se consoler si on n'a pas pu faire The Wave dans l' Utah! | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 15:48 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 643 de 694 · Page 33 de 35 · 1 169 affichages · Partager Hello Michèle,
Pour la partie aux alentours de Seattle et Vancouver, nous y sommes allés à la fin d'un circuit qui démarrait à Calgary. Pour la période, nous y étions en plein été. Dans l'ensemble, nous avons eu du beau temps ensoleillé.
Nous avons eu un 1er transfert en ferry au nord-ouest de la ville de Vancouver pour aller sur l' île de Vancouver, puis nous avons pris un 2ème ferry de Victoria à Port Angeles. J'avais prévu de prendre un 3ème ferry à partir de Port Townsend (là où a été tourné "Officier et gentleman", nous avons dormi dans l'hôtel du film). Mais, comme des idiots, nous nous sommes trompés d'un jour lors de la réservation. Du coup, notre ferry, nous l'avons pris à Kingston, là il n'y avait pas besoin d'avoir réservé.
C'est la poisse les cambriolages.
Je croise les doigts pour JP.
Bien à toi.
Christine | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 15:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 644 de 694 · Page 33 de 35 · 1 163 affichages · Partager Et j'avais oublié: quand on voit la photo Fire Wave dans VOF le matin sous ton nom, c'est déjà extraordinaire!  Si nos lecteurs le lisent: s'il y vont au soleil couchant, ils tomberont par terre.  Il y a de quoi se consoler si on n'a pas pu faire The Wave dans l' Utah!
Il ne faudrait pas qu'ils se fassent mal en tombant par terre 
"Fire Wave", c'est quand même une vague toute petite à côté de " The Wave". L'avantage de "Fire Wave", c'est qu'elle est facile d'accès.
A+ | | | À: Hiacinthe · 12 décembre 2016 à 15:54 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 645 de 694 · Page 33 de 35 · 1 161 affichages · Partager Hello Michèle,
Pour la partie aux alentours de Seattle et Vancouver, nous y sommes allés à la fin d'un circuit qui démarrait à Calgary. Pour la période, nous y étions en plein été. Dans l'ensemble, nous avons eu du beau temps ensoleillé.
Nous avons eu un 1er transfert en ferry au nord-ouest de la ville de Vancouver pour aller sur l' île de Vancouver, puis nous avons pris un 2ème ferry de Victoria à Port Angeles. J'avais prévu de prendre un 3ème ferry à partir de Port Townsend (là où a été tourné "Officier et gentleman", nous avons dormi dans l'hôtel du film). Mais, comme des idiots, nous nous sommes trompés d'un jour lors de la réservation. Du coup, notre ferry, nous l'avons pris à Kingston, là il n'y avait pas besoin d'avoir réservé.
C'est la poisse les cambriolages.
Je croise les doigts pour JP.
Bien à toi.
Christine
Je t'envoie un MP pour en savoir un peu plus. Pour enrichir mes notes  . | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 16:02 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 646 de 694 · Page 33 de 35 · 1 155 affichages · Partager A bientôt en MP pour ton projet du côté de Seattle ! | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 16:49 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 647 de 694 · Page 33 de 35 · 1 141 affichages · Partager Un des plus beaux et sympathique et complet carnet de cette année Michèle. Beaucoup de plaisir à te lire. Dommage c'est déjà fini ! En vous souhaitant d'autres séjours aussi riches, Amitiés voyageuses PS : Je fais partie du club aussi !
Je me sens un peu honteuse au fond de moi d’aimer Las Vegas qui ne correspond en rien à ma philosophie de vie, mais je suis arrivée à un âge où je suis prête à assumer toutes mes incohérences et tous mes travers. | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 17:21 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 648 de 694 · Page 33 de 35 · 1 135 affichages · Partager bonjour
ne pas randonner dans ouest américain, c est possible heureusement !!!
- mes plus longues ballades: le navajo loop à bryce; - mesa arch à canyonsland - upheaval dome trail à canyonland: la montée est raide ! - une autre à national bridge - la montée des great sand dune
des heures de marches à las vegas
n ayons pas honte de nos limites et de nos plaisirs
Salut Christian! Que nenni nous n'avons plus honte (maintenant, on a de bonnes raisons, autres que la flemme  ), mais qu'est-ce qu'ils nous font rêver ceux qui n'ont pas de limites  . Et ben nous, même pas la Navajo Loop que j'avais pensé faire cette année (déjà pas faite en 2012... surtout par manque de temps). Quant à grimper sur les Great Sand Dunes, je n'y penserais même pas. Bon, mais tu le verras, on a marché quand même un peu. Bonne journée, Michèle
Je suis montée un peu sur les GREAT SAND DUNES en 2014 malgré mon poids et mon âge (61 ans).Mon mari non.Mais à ce que je vois, la visite de LOS ANGELES a dû être éprouvante.Je regrette souvent de n'avoir pas voyagé avant 55 ans mais nos possibilités financières étaient très limitées à cette époque.Et après l'âge vient et ses ennuis...Il ne faut rien regretter. | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 17:56 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 649 de 694 · Page 33 de 35 · 1 121 affichages · Partager Salut, Toute bonne chose a malheureusement une fin, et donc nous voici à la fin de ton superbe carnet de l'Ouest. C'est avec une immense plaisir que j'ai voyagé ''dans mon fauteuil'' en attendant d'aller voir de mes ''yeux vus'' quelques coins de l' Ouest américain que j'ai noté... On a tous hâte au prochain CR, qui si j'ai bien compris, se déroulera sous le soleil du Mexique  D'ici là bonne continuation et au plaisir. UN grand bonjour de Montréal qui ''essuie'' sa première bordée de neige de l'hiver 2016-2017. Y'a de grandes chances que Noël soit blanc cette année | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 21:44 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 650 de 694 · Page 33 de 35 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce magnifique compte rendu. Je vous ai suivi en silence mais j'ai vraiment adoré votre récit Nous voyageons depuis des semaines grace à vous C'était mon livre de chevet, cela va me manquer. Bonne préparation de votre futur voyage Cathy | | | À: Mimimicha · 13 décembre 2016 à 0:54 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 651 de 694 · Page 33 de 35 · 1 045 affichages · Partager Merci et bravo pour ce carnet, les 30 pages m'on fait un peu hésiter, et puis une après l'autre on se laisse prendre  les découvertes sont très intéressantes, les photos superbes !
je retourne continuer ma visite page 15, j'ai encore beaucoup à lire ! | | | À: MaryElectra · 13 décembre 2016 à 21:56 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 652 de 694 · Page 33 de 35 · 972 affichages · Partager Un des plus beaux et sympathique et complet carnet de cette année Michèle. Beaucoup de plaisir à te lire. Dommage c'est déjà fini ! En vous souhaitant d'autres séjours aussi riches, Amitiés voyageuses PS : Je fais partie du club aussi !
Je me sens un peu honteuse au fond de moi d’aimer Las Vegas qui ne correspond en rien à ma philosophie de vie, mais je suis arrivée à un âge où je suis prête à assumer toutes mes incohérences et tous mes travers.
Merci Chris, Quel hommage  . Très très bon voyages à toi aussi et qui sait? Peut-être un coucou à Valras? Bien à toi, Michèle | | | À: Bertoni · 13 décembre 2016 à 22:00 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 653 de 694 · Page 33 de 35 · 967 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Tu as raison, il faut profiter de tous les instants!   Bonne soirée, Michèle | | | À: Lescaribous · 13 décembre 2016 à 22:10 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 654 de 694 · Page 33 de 35 · 963 affichages · Partager Salut, Toute bonne chose a malheureusement une fin, et donc nous voici à la fin de ton superbe carnet de l'Ouest. C'est avec une immense plaisir que j'ai voyagé ''dans mon fauteuil'' en attendant d'aller voir de mes ''yeux vus'' quelques coins de l' Ouest américain que j'ai noté... On a tous hâte au prochain CR, qui si j'ai bien compris, se déroulera sous le soleil du Mexique  D'ici là bonne continuation et au plaisir. UN grand bonjour de Montréal qui ''essuie'' sa première bordée de neige de l'hiver 2016-2017. Y'a de grandes chances que Noël soit blanc cette année 
Salut Jean-Yves, C'était un plaisir de t'avoir fait voyager. Allez, j'ose : bon hibernage  Profitez bien aussi de tous les plaisirs qui vont avec, si j'en juge par les magnifiques photos du Québec en hiver. J'aimerais tant voir ça, mais JP est "allergique"  au froid (même quand il était au top de sa forme  ). Très bonnes fêtes de fin d'année, Michèle | | | À: Scrapeuse · 13 décembre 2016 à 22:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 655 de 694 · Page 33 de 35 · 959 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce magnifique compte rendu. Je vous ai suivi en silence mais j'ai vraiment adoré votre récit Nous voyageons depuis des semaines grace à vous C'était mon livre de chevet, cela va me manquer. Bonne préparation de votre futur voyage Cathy
Bonsoir Catherine, Merci de m'avoir suivie, je suis contente d'avoir pu partager ces beaux instants. C'est aussi grâce aux carnets que j'avais lus sur le forum que ce voyage a pu se faire  . C'est un retour normal à ceux et celles qui m'ont aidée. Bonne soirée, Michèle | | | À: Tolente · 13 décembre 2016 à 22:21 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 656 de 694 · Page 33 de 35 · 957 affichages · Partager Merci et bravo pour ce carnet, les 30 pages m'on fait un peu hésiter, et puis une après l'autre on se laisse prendre  les découvertes sont très intéressantes, les photos superbes !
je retourne continuer ma visite page 15, j'ai encore beaucoup à lire !
Bonsoir Marc, Bienvenue et merci de me suivre.... je sais, je suis un peu bavarde  , mais l'écriture du carnet m'a permis de revivre le voyage. Bonne lecture! Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 13 décembre 2016 à 23:38 · Modifié le 14 déc. 2016 à 7:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 657 de 694 · Page 33 de 35 · 942 affichages · Partager Bonsoir Michèle
Sans doute suis-je un des derniers à se déclarer?  J'étais en mode "furtif" devant ton carnet, mal m'en a pris!
Tout d'abord, bravo pour ce voyage et chapeau bas, sincèrement pour la narration toujours alerte et continuellement renouvelée. Re-chapeau bas pour le travail exigée par la mise en ligne du trip. Re-re- chapeau bas pour les anecdotes et la somme de connaissances que tu délivres à chacun des chapitres. Un regard féminin (mode machiste OFF) offrira toujours plus d'acuité, de précision et de "croustillant" dans ce type de récit qu'un compte rendu masculin. Valable aussi pour les photos.
NON, je n'ai besoin de rien.... 
Ce que j'en retire, égoïstement, mais c'est aussi le but de cette publication, ce sont les pistes de tout poil que nous avons ratées (mauvais temps) ou omises (manque de temps) ou pas répertoriées dans nos voyages précédents: LA, White Pocket, Cottonwood.
Nous appartenons mon épouse et moi même, à la même tranche d’âge et nos possibilités de.... déplacement commencent à se réduire. Et puis, se retrouver coincé pour une raison X ou Y (entorse, mauvaise chute etc...) sans réseau et à des lieues de tout contact pourrait prendre une tournure très délicate.
Bon courage à vous deux
Alain | | | À: Mimimicha · 14 décembre 2016 à 9:56 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 658 de 694 · Page 33 de 35 · 902 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Que du bonheur ce carnet, un vrai plaisir à lire et à relire. Tout est si bien préparé... En effet, à chaque fois que je trouve un site intéressant à visiter, je me dis" j'ai déjà vu ça quelque part"... et bingo c'est dans votre récit, maintenant je ne cherche plus je vais directement revoir vos péripéties. Je ne vous cache pas que je vais prendre pas mal d'idées de vos deux carnets pour préparer mon prochain voyage de 2017 car rien n'est laissé de côté, j'ai d'ailleurs, en vous lisant, quelques remords, d'avoir zappé certaines merveilles et pourtant ce n'est pas faute de préparation ! Un grand merci pour ce récit qui regorge de....tout.
Bon voyage au Mexique, c'est la bonne saison avec peut-être une visite au coco bongo à Cancun si ça existe toujours... | | | À: Mimimicha · 15 décembre 2016 à 13:38 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 659 de 694 · Page 33 de 35 · 831 affichages · Partager Bonjour Michèle, On dit bien que toutes les bonnes choses ont une fin, mais je regrette que ton carnet en ait une !! Merci infiniment pour ton récit, qui m'a permis de voyager depuis mon fauteuil et découvrir une multitude d'endroits où je rêve désormais d'aller... Je profite de ce message pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, et un très bon voyage au Mexique puisqu'il semble que c'est ce qui se profile pour toi ! (tu nous feras un compte-rendu, j'espère !) Avec toute mon amitié, Hélène | | | À: Caribou44 · 15 décembre 2016 à 15:46 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 660 de 694 · Page 33 de 35 · 795 affichages · Partager Bonsoir Michèle
Sans doute suis-je un des derniers à se déclarer?  J'étais en mode "furtif" devant ton carnet, mal m'en a pris!
Tout d'abord, bravo pour ce voyage et chapeau bas, sincèrement pour la narration toujours alerte et continuellement renouvelée. Re-chapeau bas pour le travail exigée par la mise en ligne du trip. Re-re- chapeau bas pour les anecdotes et la somme de connaissances que tu délivres à chacun des chapitres. Un regard féminin (mode machiste OFF) offrira toujours plus d'acuité, de précision et de "croustillant" dans ce type de récit qu'un compte rendu masculin. Valable aussi pour les photos.
NON, je n'ai besoin de rien.... 
Ce que j'en retire, égoïstement, mais c'est aussi le but de cette publication, ce sont les pistes de tout poil que nous avons ratées (mauvais temps) ou omises (manque de temps) ou pas répertoriées dans nos voyages précédents: LA, White Pocket, Cottonwood.
Nous appartenons mon épouse et moi même, à la même tranche d’âge et nos possibilités de.... déplacement commencent à se réduire. Et puis, se retrouver coincé pour une raison X ou Y (entorse, mauvaise chute etc...) sans réseau et à des lieues de tout contact pourrait prendre une tournure très délicate.
Bon courage à vous deux
Alain
Bonjour Alain! J'allais te demander mais quoi? En mode "sniper"? Ne pas tirer sur le narrateur SVP  . En tout cas, merci pour ces flatteuses appréciations qui me vont droit au coeur. J'ai bien noté que tu ne demandes rien.  Bienvenue au club: " les pistes de tout poil que nous avons ratées (mauvais temps) ou omises (manque de temps) ou pas répertoriées dans nos voyages précédents". Ce n'est pourtant pas faute de lire, n'est-ce pas  ? Mais du coup, ça alimente les prochains voyages  . Et toujours dans le même club: qu'est-ce qu'on peut se faire plaisir même avec des possibilités qui commencent à se réduire.... Il faut profiter de chaque instant! Très bonne journée, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |