| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 746 affichages | | | | À: MycoVtt · 3 décembre 2016 à 20:48 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 521 de 694 · Page 27 de 35 · 1 372 affichages · Partager Super, merci Yves... on va essayer alors d'avoir le permis début janvier pour pouvoir faire les 2! Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 23:04 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 522 de 694 · Page 27 de 35 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
C'était une très bonne idée ce vol au dessus du lac Powell. Les photos donnent envie.
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 4 décembre 2016 à 11:53 · Modifié le 4 déc. 2016 à 14:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 523 de 694 · Page 27 de 35 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Michèle, Je reprends la lecture de ton chouette carnet au rythme d'une brasse coulée obstinée : argh, j'ai 6 pages de retard !  J'aime toujours ton style humoristique, je souris toute seule devant mon écran quand je lis des choses comme ceci "Les fous de géométrie vont me dire que non, pas exactement, et gna gna gna : je déteste les maths  "! Peut-être parce que moi aussi je suis une quiche en maths... Tu es bien sévère avec toi même à propos de ta photo du lapin de Red Canyon de Flaming Gorge : je trouve que tu l'as au contraire super bien saisi dans sa course, avec un œil qui regarde par dessus son épaule (ça se dit « épaule » pour un lapin ?), Et le mimétisme avec les couleurs de la nature qui l'entoure est frappant ! Je retrouve avec plaisir les roches rouges de Colorado National Monument : on ne dira jamais assez que ce « petit » parc vaut le détour ! A condition de pouvoir voyager autrement qu'en version TGV bien sûr... Merci à Orionide qui me l'avait fait découvrir dans un de ces carnets.  C'est le 1er parc que nous avions au programme en 2014 et en effet, comme mise en bouche c'est super ! Tu as raison, Capitol Reef NP mérite plus de temps que ce qu'on lui accorde généralement. Nous qui y avons pourtant dormi une nuit n'en avons vu qu'un petit échantillon... J'avais loupé Goosenecks Point : dommage, d'autant qu'on a randonné un peu dans la sulphur Creek. Et que dire d'autre des merveilleuses pies de la Gilford Homestead : miam ! Une tuerie ! J'ai rigolé en voyant que toi aussi tu avais calculé exprès un passage pour acheter une pie pour le voyage : on avait fait pareil avant de quitter le parc !  Tes photos de Waterpocket Fold et de la Notom-Bullfrog Road sont très belles : qu'est-ce que je regrette que les conditions météo nous aient privés de tout cela ! Il avait plu sans discontinuer 2 jours durant et toutes les pistes du coin étaient impratiquables pour nous... Nous avons même été privés de la partie goudronnée de la Burr Trail Road : tout était noyé dans un brouillard à couper au couteau ! Idem pour la scenic BW12...   Pour Bryce Canyon NP, je recommande comme Christine Bristlecone Loop pour ceux qui cherchent une courte rando sans trop de dénivellé. C'est moins grandiose que l'amphithéâtre bien sûr, mais outre l'avantage de proposer beaucoup d'ombre (on reste en sous-bois un bon moment), le point de vue à l'extrémité est vraiment chouette. Willis Creek : je vote pour ! Le site cache bien son jeu quand on débute la (petite) rando et pourtant... En +, même par temps très chaud, le fait de marcher dans le ruisseau rend le moment agréable. Merci Orionide là aussi ! J'ai aimé tes photos de Grand Parade Trail à Kodachrome Basin SP : bien qu'en y ayant dormi, nous n'avons fait qu'une rando (pourquoi ? La pluie, grrrr), celle de Shakespeare Arch Trail (très belle : on embrasse d'un seul regard les paysages du parc). Aaahh Cottonwood Canyon Road : un autre énorme regret, pour les mêmes raisons que + haut (pourquoi ? re-la pluie, re-grrrr). Je comprends qu'on ait envie de la parcourir en prenant son temps, juste pour le plaisir des yeux. Mais je suis une contemplative, cela ne parle peut-être pas à certains... Bravo pour la journée à White Pocket : pour des non-randonneurs, c'était un beau pari, surtout par une température caniculaire ! Quant aux photos, elles sont juste magnifiques, on s'y croirait avec vous. Celles du Lac Powell menacé par un ciel d'orage sont étonnantes : cela change des traditionnels ciels bleus.
Bon dimanche,
Violaine (désolée pour ce long message) | | | À: Brigitte42 · 4 décembre 2016 à 14:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 524 de 694 · Page 27 de 35 · 1 242 affichages · Partager Bien dit bravo... (parcourez le forum et vous noterez que madame Jacqueline utilise ce ton suffisant a chacune de ses interventions)....et sur le point soulever ici, Cotton Wood Canyon Road, Mimicha a mille fois raison... et cette route je lai faite plus de 25 fois dans les deux sens...
Mimicha ton carnet est toujours aussi superbe, tu devrai en faire un bouquin Bravo | | | À: Mimimicha · 4 décembre 2016 à 14:33 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 525 de 694 · Page 27 de 35 · 1 228 affichages · Partager Quelle belle balade tu nous fais faire, Michèle ! Merci de prendre tout ce temps pour nous y transporter. | | | À: Mimimicha · 4 décembre 2016 à 15:57 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 526 de 694 · Page 27 de 35 · 1 195 affichages · Partager Coucou Michèle, Mon sang n'a fait qu'un tour : que ne faut-il pas lire ? ""Les fous de géométrie vont me dire que non, pas exactement, et gna gna gna : je déteste les maths "! Peut-être parce que moi aussi je suis une quiche en maths..."" Si je te dis que, si on en arrive là, c'est qu'on a eu de MAUVAIS profs ? ! ! ! Heureusement que tes photos et ton enthousiasme font passer le message !
Déjà, au début de ta narration, quand tu citais l'heure de votre R V, je m'étais dit qu'il y avait une erreur, une faute de frappe,... L'essentiel est que tu aies pu terminer la balade sans dommage et qu'un bon souvenir te reste ; pour moi, c'est une balade facile, mais qui peut devenir extrêmement fatigante à cause de la chaleur : nous n'avions pas rechigné à nous lever tôt !
Nous n'avons pas fait d'avion ni d'hélico au dessus du Lac Powell, seulement au dessus du G C il y a longtemps : les images font envie et les tiennes sont magnifiques... Cependant, je préfère (et l'âge aidant, ce ne sera peut être plus possible : rahhhg...) 'mériter' une vue en me donnant du mal, à pied, pour arriver au sommet... : l'impression d'un effort qui m'a amenée là.
Du coup, nous nous posions la question du train, à Durango, mais au vu de ton ressenti et de celui de Hiacinthe, notre doute est levé : nous sommes partants pour le trip l'an prochain et j'ai déjà imprimé toutes les bonnes adresses et tuyaux.
Je vois qu'à Page, vous n'êtes pas allés manger à la Fiesta Mexicana : au retour de W P, c'est un bon souvenir : la Margarita m'avait requinquée !
Bonne fin de W E, amitiés. | | | À: Mimimicha · 4 décembre 2016 à 16:44 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 527 de 694 · Page 27 de 35 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'avais cette route en tête depuis 2012. Donc, j'ai fantasmé dessus en continuant à regarder les retours d'expérience.
Nous aussi, nous avions cette route en tête depuis 2012 : cette année-là, nous avions pu aller de Kodachrome Basin à Grosvenor Arch. Nous ne sommes pas allés plus loin parce que ce n'était pas le sens de notre circuit. La piste était prévue la veille du sud au nord, or la veille les Rangers déconseillaient de l'emprunter. Le fait de pouvoir aller jusqu'à Grosvenor Arch était donc un petit lot de consolation en attendant mieux ! 
Elle fait flipper la piste pour Yellow Rock! Du coup, je ne regrette pas de l'avoir oubliée.
Par contre, petite précision : ce n'est pas la piste pour Yellow Rock qui fait flipper ! C'est un petit bout de la Brigham Plain Road, dont l'embranchement est situé à 5 minutes du parking de Yellow Rock et qui permet d'avoir une belle vue de loin de celui-ci. | | | À: Mimimicha · 4 décembre 2016 à 17:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 528 de 694 · Page 27 de 35 · 1 146 affichages · Partager Bon, je réponds par petits bouts, alors désolée pour cette suites de messages...
White Pocket, de magnifiques photos comme d'habitude ! C'est notre grand regret de cette année, puisque nous avons voulu y aller sans guide mais qu'au vu de la voiture que nous avions (Nissan Rogue), nous avons préféré jouer la sécurité et annuler. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, puisque nous avons déjà fait la visite en 2014. Nous voulions y retourner parce qu'en 2014 nous n'avions passé qu'1H30 sur place, aux heures les plus chaudes comme vous (de 13H30 à 15H00).
Cette photo me fait sourire :
Dallas, notre guide de l'époque, m'avait demandé d'aller m'asseoir sur le rocher et avait dit à Yannick de prendre la photo. Ce n'est qu'une fois la photo dans la boîte qu'il nous a dit : Peggy est une perle dans un coquillage. J'ai trouvé ça mignon !
| | | À: MycoVtt · 4 décembre 2016 à 17:16 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 529 de 694 · Page 27 de 35 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Yves,
Purée... de quel droit annuler un truc qu'on rêve de faire de puis des années ?!? Je pense que j'aurais pété un câble.
Sur le carnet de Christine, j'avais écrit quelque chose un peu dans le même genre que toi lorsqu'elle avait dit que Steve avait annulé la visite de l'après-midi à White Pocket. Moi aussi j'aurais pété un câble, surtout qu'il n'a pas fait de remise pour la visite annulée... En 2014, nous étions passés par eux pour CBS et White Pocket, mais c'est avec un "sous traitant" que nous avons fait la visite ( Dallas). Il faisait aussi très chaud (peut-être pas aussi chaud que pour Christine, mais quand même très chaud) et nous étions avec des enfants de 8 et 11 ans : ça n'a pas empêché Dallas de nous montrer ce que nous voulions voir !
Décidément, au plus on avance, au plus les Dodson me déçoivent. Déjà le fait de ne pas répondre à plusieurs mails successifs... soit... Je vais encore me faire incendier en disant ça, tant pis...  Je sais que beaucoup de gens les apprécient sur VF, mais quand-même, quelques retours négatifs de ces temps-ci...
Cette année, lorsqu'on était à Paw Hole par nos propres moyens, on a croisé un couple avec un guide et nous sommes persuadés que c'était Steve. Il nous a vraiment regardés de travers et pas un bonjour ! Peut-être que c'est parce qu'on avait oublié nos permis dans la voiture (ils étaient restés sur le tableau de bord) ou alors parce qu'on faisait la visite sans guide (donc sans faire marcher le commerce local), mais quand même... Il ne nous a vraiment pas paru sympa ! | | | À: Peggy16 · 4 décembre 2016 à 17:38 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 530 de 694 · Page 27 de 35 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Peggy Nous avons eu quelques retours négatifs concernant Steve. Au départ beaucoup de posts semblaient pourtant recommander Paria Outpost. Quoiqu'il en soit nous ferons Edmair's secret sans guide en avril prochain si la météo n'est pas contraire ce jour là. Décision prise grâce aux nombreux posts relatant cette rando. | | | À: Peggy16 · 4 décembre 2016 à 18:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 531 de 694 · Page 27 de 35 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Puis-je dire qu'il ne faut pas juger comme çà, sur 'il semble que...' ou ' il ne m'a pas saluée' ou... ? Dans le cas de Christine, non, je n'aurais pas pété un câble (d'expérience, peu productif !), mais j'aurais demandé des explications. C'est sûr que le gars aurait dû faire une remise à Christine. A ce que j'ai compris (nous avons été là avec Susan), Dallas est un de leurs employés et travaille pour eux.
Nous y sommes donc allés l'an passé dans de bonnes conditions et nous avons trouvé qu'ils se souciaient de notre sécurité sans être envahissants et nous laissant, sur place, le temps que nous désirions.
Si l'on n'est pas du tout satisfaits, mieux vaut le dire directement aux accompagnants que par des sous - entendus qui seront lus et répétés par tout le monde : ce n'est que mon avis ! ! !
Bonne journée et bons projets ! | | | À: Zemidjan · 4 décembre 2016 à 19:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 532 de 694 · Page 27 de 35 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Yves,
Quoiqu'il en soit nous ferons Edmair's secret sans guide en avril prochain si la météo n'est pas contraire ce jour là.
Oui, aucun souci pour aller à Edmaier's Secret tout seul ! Bonne balade ! | | | À: Brigitte42 · 4 décembre 2016 à 19:11 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 533 de 694 · Page 27 de 35 · 1 064 affichages · Partager Bonjour, Puis-je dire qu'il ne faut pas juger comme çà, sur 'il semble que...' ou ' il ne m'a pas saluée' ou... ? Dans le cas de Christine, non, je n'aurais pas pété un câble (d'expérience, peu productif !), mais j'aurais demandé des explications.
Hello Brigitte,
Comme explications, Steve nous a juste dit : "it's too hot".
Je ne vais pas dire que je ne suis "pas du tout satisfaite" puisque notre visite de Coyote Buttes South s'est très bien passée.
A+ | | | À: Brigitte42 · 4 décembre 2016 à 19:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 534 de 694 · Page 27 de 35 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Dans le cas de Christine, non, je n'aurais pas pété un câble (d'expérience, peu productif !), mais j'aurais demandé des explications.
Péter un câble, dans mon cas, cela revient plus à fulminer intérieurement qu'à m'énerver ouvertement...  Et j'aurais bien sûr demandé des explications et j'aurais fait en sorte de le convaincre d'y aller quand même.
A ce que j'ai compris (nous avons été là avec Susan), Dallas est un de leurs employés et travaille pour eux.
Oui, c'est pourquoi j'ai écrit "sous traitant" en mettant des guillemets. Mes mots étaient certainement mal choisis.
Si l'on n'est pas du tout satisfaits, mieux vaut le dire directement aux accompagnants que par des sous - entendus qui seront lus et répétés par tout le monde : ce n'est que mon avis ! ! !
Dans notre cas perso, pas besoin de dire qqch de négatif puisque notre journée en 2014 avec Dallas s'est merveilleusement bien passée. Je l'avais écrit dans mon carnet d'ailleurs.
Bonne soirée | | | À: Mimimicha · 5 décembre 2016 à 13:22 · Modifié le 26 oct. 2018 à 2:10 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 535 de 694 · Page 27 de 35 · 956 affichages · Partager J42 – 1er juillet – Mystical Canyon – 249 km – Nuit Gd Canyon North
Youpiiii ! 7h15 (heure AZ) – 8h15 heure Utah... ça va, tout le monde suit ? 25°C, grand soleil  .
- Ce qui était prévu au départ : route vers le Grand Canyon North Rim, avec Marble Canyon, arrêts contemplatifs de ci de là, pourquoi pas une petite balade au bord de l’eau et la North Rim du Grand Canyon l’après-midi : sans rando, une demi-journée suffit.
Nous serions-nous levés plus tôt, nous aurions pu nous balader un peu autour du lac, mais pas question d’être en retard, on file. Nous reprenons pour la énième fois l’US89, dont on va finir par connaître chaque caillou, pour rejoindre Marjorie à Kanab, qui nous attend à 10h (heure UT).
Ce satané temps est bien capricieux en ce moment, des nuages gris ayant la ferme intention de ne pas en rester là s’accumulent, mais plutôt côté sud en arrivant à Kanab. Ils auront la délicatesse de nous laisser tranquille une bonne partie de la journée.
Nous trouvons Kanab bien changée par rapport à 2012, mais nous y reviendrons plus tard. Pour l’instant, en attendant Marjorie, nous regardons les jolies murals évoquant l’arrivée des pionniers à Kanab : devant la supérette Samco (237 S 100 E).
Mystical Canyon
Après une vingtaine de minutes de route au nord de Kanab, toujours sur la US 89, Marjorie prend soudain une piste sur la gauche.
Un, fallait voir qu’il y avait une piste ici, Deux, il n’y a aucune indication. Mais où nous emmènes-tu Marjorie ? Dans un premier temps, dégonfler les pneus sans attendre. D’accord, on comprend : conducteurs citadins ou même des coins les plus reculés de notre bonne vieille France, passez votre chemin. Après 25 minutes sur cette méchante piste  où le gros 4x4 ahane tant et plus, souvent en crabe, nous arrivons à un cul-de-sac qui ne vaut pas pipette. Je n’irai pas jusqu’à dire moche, mais en tout cas sans intérêt. Wait and see  .... Il y a un autre outfitter qui est en train de partir, ainsi que quelques quads. Marjorie discute un peu. Plus personne ? Plus personne  . Let’s go ! Nous nous engageons tous les cinq dans ce slot canyon.
La magie des lieux nous absorbe dès les premiers pas.
Serions-nous revenus à Willis Creek?
Non, le canyon se resserre très vite.
Sans même nous en apercevoir, nous nous surprenons à chuchoter. Mystique avez-vous dit ? C’est bien le mot : on n’a pas envie de troubler l’atmosphère des lieux. Est-ce l’esprit des indiens parcourant le canyon que nous ne voulons pas déranger ? Peut-être. A un moment, nous serons rejoints par un groupe de 5 américains seniors braillards que Majorie invitera gentiment à plus de modération. A la vitesse à laquelle ils vont, ils ne nous gêneront pas trop : aller/retour et ciao  !
Le canyon n’est pas aussi fermé qu’Antelope, il y entre plus de lumière. D’ailleurs, à certains endroits, une maigre végétation arrive à survivre sur la roche. Les couleurs sont donc beaucoup plus douces, avec une palette très riche en nuances. Certains passages sont tout aussi étroits. Compte tenu de l’heure et de l’exposition, c’est au retour que nous aurons les plus belles vues.
A un moment, on débouche sur une clairière, le canyon se referme de l'autre côté.
Vous vous demandez bien que fait cette photo idiote ici. Ce n’est pas une erreur  . C’est juste pour illustrer le pouvoir de l’eau : faire saigner une pierre qui était toute blanche en l'aspergeant de quelques gouttes.
Il y a un gros rocher qui entrave le passage à environ 20 minutes de marche au ralenti contemplatif (je viens d’inventer le concept), mais avec les mains pour s’aider, ça passe sans problème.
C’est à partir de ce point que le Canyon est le plus beau.
A suivre | | | À: Mimimicha · 5 décembre 2016 à 14:41 · Modifié le 26 oct. 2018 à 2:14 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 536 de 694 · Page 27 de 35 · 927 affichages · Partager .../... Suite J42 - 1er juillet
Mystical CanyonJe vous ai laissés juste après le gros rocher que les plus grands ont pris pour un grain de sable. 
Un témoignage de la présence humaine aux temps passés, ces trous dans la roche :
Ils permettaient aux indiens de s'agripper à la roche pour accéder aux plateformes sur lesquelles ils conservaient leurs aliments. Tout ceci au conditionnel bien sûr, comme souvent pour les traces indiennes  . Parce que moi, j'en ai vu un peu partout de ces trous, plus petits peut-être, mais je me demande  .
Au bout, un gros flash flood a récemment obstrué le passage (quand ???).
On peut imaginer la violence de ce flash flood en observant l’arbre coincé en hauteur.
Au retour :
Une promenade de 1h30 que l’on voudrait ne jamais voir se finir. Seuls dans un slot canyon. Et ce qui pouvait passer pour un lot de consolation s’est avéré une réussite. Tous les jours, j'en veux, des lots de consolation comme ça! Pourvu que ce petit canyon reste longtemps ignoré du plus grand nombre  ! Je sais, c’est pas sympa, mais je pense à vous si vous vous décidez  : vous y seriez tellement bien  !
Je vous retrouverai pour la suite de la journée une fois que j’aurai lu vos interventions du week-end. Il me semble pour les avoirs parcourus à la va-vite que si des petits nouveaux de l’Ouest les lisent, ils y trouveront de quoi peaufiner leur périple. Image attachée: | | | À: Lescaribous · 5 décembre 2016 à 15:00 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 537 de 694 · Page 27 de 35 · 924 affichages · Partager salut Michèle, Je te suis dans l'ombre (si si j'en trouvé un tout petit peu pour pouvoir te suivre  ), et ma foi, plus je lis de compte rendu comme le tien plus je me dis que définitivement je vais aller dans l'Ouest plutôt au Printemps (quitte à trouver un peu de neige mais ça ne me gênera pas, y'en aura sûrement moins qu'ici  ). En tout cas c'est ben l'fun de te suivre 
Bonjour Yves, Tu as trouvé de l'ombre. Dans ton igloo  ? Plus sérieusement, pour le printemps, j'imagine bien que la neige ne va pas te gêner, mais attention aux ouvertures des sites. Sans parler des routes fermées. Mais je me doute bien que tu vas te renseigner avant  . Amicalement, Michèle | | | À: Glll2012New · 5 décembre 2016 à 15:02 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 538 de 694 · Page 27 de 35 · 924 affichages · Partager Bonjour Gilles, Tu peux me dire sur quel carnet que j'aille voir tes photos? "Manière de....". J'espère que tu n'es pas tombé en rade avec l'appareil  . Cordialement, | | | À: Marimijean · 5 décembre 2016 à 15:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 539 de 694 · Page 27 de 35 · 922 affichages · Partager Merci Marimichelle de partager ces beaux instants. Je suis contente que cela te replonge dans tes souvenirs. C'est vrai, j'essaie de donner à mon carnet le ressenti du moment, de faire vivre ce voyage pour montrer que oui, vraiment, on peut apprécier l'Ouest US en douceur. Bien à toi, Michèle | | | À: Fay2 · 5 décembre 2016 à 15:10 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 540 de 694 · Page 27 de 35 · 921 affichages · Partager Alors WAOUH! Tes photos de White Pocket sont magnifiques.... On vient de tenter The Wave pour avril prochain, mais comme il y a très peu de chance... on envisage plutôt CBS.... et tes photos font bien rêver... et douter dans notre choix : Tout est tellement beau qu'on hésite entre faire : - 1 journée à Cottonwood Cove - 1 journée à White Pocket - ou 1 journée incluant Cottonwood Cove et White Pocket... qui permet de varier les approches, mais par contre de moins approfondir les lieux.... Je ne sais pas ce qui est le mieux...
Bonjour fanny, Sûr, White Pocket, WAOUH! comme tu le dis. J'espère que auras de la chance pour la vague . Pour organiser ton séjour là-bas, tu vas avoir plein de retour de la part des vrais connaisseurs, j'en suis sûre. De toute façon, il ne pourra être que réussi!  Bien cordialement, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |